Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Debrief Moot


Messages recommandés

[quote name='H.KASS' timestamp='1309290630' post='1944786']
Une question même si du flood^^

SPECIALE STERZOUNET

A QUAND LE PRIX PEINTURE OU UN PODIUM......CHER JERÖME!!!
[/quote]

Faut te calmer sur les majuscules :ph34r:
J'ai même pas d'armée à moi, j'ai emprunté des brets pour venir.

Niveau liste j'étais plutot très très soft d'ailleurs : Pas de niveau 4, le coup fatal héroique sur un pauvre héros sur pégase, pas de doublette de pégase ou de treb, pas de reliquaire, pas de gros pack de 12 chevaliers, 66 hommes d'armes (qui font le café), je gagne le scénar de bache uniquement face à une liste aussi soft.


[url="http://stercz.free.fr/Moot2011/"]Mes photos du tournoi[/url] (en cours d'upload)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!!

J'aime beaucoup celle de mon chien serein avec son ballon au milieu de tout le monde:)

Une question pour Xavier, ton fils a t'il bien dormi dimanche soir? Il a passé la journée a jouer avec le chien, et mon clebs était plus bon a rien le soir !!


La photo ou David et Benjamin vont se rouler une pelle, comment dire... C'est collector ca ;) Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, mon fils non plus n'était plus bon à rien. Déjà sur la route du retour il n'y avait plus personne.

D'ailleurs merci à tous ceux qui ont joué avec lui (le chien compris) et qui ont passé un peu de temps a discutaillé. :clap:

Pour la survit de ton chien, tu crois que c'est raisonnable qu'Amaury vienne les 2 jours l'année prochaine? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

On l'a bien occupé le ptiou Amaury :)
C'est ca le moot, tout le service est compris même le baby sitting ;)

Pas soucis pour l'année prochaine, c'est un mini chien de traineau que j'ai, il tiens le choc!!!!
Par contre c'est pour les gars qui ont joués au ballon que ca va être plus dur... C'est qu'ils vieillissent les mecs :skull:


-Fouch- Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop. Petit débrief à la bourre, mais débrief quand meme !


En ce qui me concerne, se sera court :Quand je vois l'édition de cette année, et que je me rappelle ne pas avoir fait celui de l'an dernier ... Je regrette ! De loin parmis les 3 meilleurs tournois du circuit ! Autant pour le jeu que j'estime réussi(dédicace a Chéqué le marrant), que pour l'ambiance, le cadre, les potes, la boustifaille ... etc etc ... etc etc ...

je n'ai pas de mauvais points à afficher au tableau pour ma part ...

Merci à mes adversaires pour m'avoir supporter et pour les jolies batailles auquel on a eu droit, avec des pitoux qu'on avait perdu l'habitude de voir, merci aussi d'avoir supporter mes figs pas toujours peintes ... et au passage:

[quote name='Stercz']
Par contre je vois personne avec 0 en peinture, pourtant j'ai bien vu une armée avec des socles non floqués, il m'aurait semblé que le respect minimum envers les autres joueurs qui prennent le temps de présenter une armée correcte soit de le sanctionner au niveau de la note, même si on le laisse jouer -_-
[/quote]
[quote name='Stercz']
J'ai même pas d'armée à moi, j'ai emprunté des brets pour venir.
[/quote]
L'effort à dû être surhumain ... Dans ce cas on evite de trop en rajouter je pense ...


PS : Je tiens a remercier encore Briaeros pour le geste qui, a mon sens n'avait nul besoin d'être fait, nous avions discuter et il ne m'avait rien imposer, c'était d'un commun accord. Bel exemple, j'en reviens toujours pas. Bravo mec ! Modifié par choko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choko le tacleur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] En plein dans la carotide.

Pour ma part gardé le refus et des restrictions (mais sans faire un roman non plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]). Sans nul doute les poules de l'année prochaine seront encore plus équilibrer car plus de recul V8.
Et vive les scénarios [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='choko' timestamp='1309527963' post='1946795']
PS : Je tiens a remercier encore Briaeros pour le geste qui, a mon sens n'avait nul besoin d'être fait, nous avions discuter et il ne m'avait rien imposer, c'était d'un commun accord. Bel exemple, j'en reviens toujours pas. Bravo mec !
[/quote]

Punaise, du Battle négocié sur tapis vert avec pot de vin et tout le toutim, c'est bô :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1309541692' post='1946944']
[quote name='choko' timestamp='1309527963' post='1946795']
PS : Je tiens a remercier encore Briaeros pour le geste qui, a mon sens n'avait nul besoin d'être fait, nous avions discuter et il ne m'avait rien imposer, c'était d'un commun accord. Bel exemple, j'en reviens toujours pas. Bravo mec !
[/quote]

Punaise, du Battle négocié sur tapis vert avec pot de vin et tout le toutim, c'est bô :lol: :lol:
[/quote]

T'as raison, vu comme ca ... C'est bien retourné ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moot mais comme c' est trop bien!

Que des points positifs (la bouf, toutes mes parties, les joueurs, l' orga, la bouf ...)
Franchement changez rien, cadre parfait (comme l' année dernière) et un déroulement impeccable.

Bravo à toute l' organisation qui nous ont fait passer un excellent week-end.
A l' année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pti Vincent' timestamp='1309627070' post='1947526']
Le moot mais comme c' est trop bien!

Que des points positifs (la bouf, toutes mes parties, les joueurs, l' orga, la bouf ...)
Franchement changez rien, cadre parfait (comme l' année dernière) et un déroulement impeccable.

Bravo à toute l' organisation qui nous ont fait passer un excellent week-end.
A l' année prochaine.
[/quote]

Quand P'tit Vincet défouraille un homme-arbre vénérable avec sa masse, c'est "parfait !"
Quand 25 guerriers des clans retourne ses 30 chevaliers, aussi "c'est parfait !"....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit débrief:

Tous d'abord merci à BRUNO pour le logement encore une fois cette année.Qualité mon bruno :rolleyes:
Merci au orga toujours le top, toujours le sourire, nickel. par contre petit joueur sur la bière....va falloir faire mieux les gars. :clap:
Merci à mon chrischris pour le transport et pour l'armée OeG que tu m'a gentiment preter à la dernier minute car mes gentils Chaos n'était pas finis.

Le tournoi c'est très bien très déroulé du début à la fin.

Samedi, Poul au tape:

Christophe en HL pour commencer,partie sympa comme d'hab entre nous. sa fait du bien de revoir les règles et les petites astuces. Defaite

Gurdil le petit, un joueur super super sympa, mais une liste trop V7 pas assez v8. victoire

STERCZ ma meilleur partie du week end, on a bien rigoler. "comment tu me charge avec ton héros coup fatal H sur mon Archanarok" , "comment tu la one shoot", "comment que .............et merde". Partie très fun et sympa, victoire grace a mon chariot a pompe courant dans le vent les bretos au cu victoire


Le soir petit barbec tranquillou, hélas pour moi faute de BIERE :whistling: je tente le cubis de rosé............la suite cela se passe entre moi et nurgle.

Le dimanche beaucoup plus dur:

Une joueur HE bien sympathique, clairement une armée plus forte que moi et défaite, mais on a bien tripé. defaite

dernière partie contre un Skaven, cloche, creuset, abo........... :-x avec mes pauvres OeG dur dur. En gros l'armée fait tous malgré les bourdes du joueurs. Pas sympathique pour un clou d'ailleurs. Désolé au Orga pour les X dérangements de la parties.

On est un peu partie comme des voleurs désolé, mais on avait de la route et j'avais encore quelque RDV avec le père nurgle sur la route (cubis de rosé + kebab lyonné = nurgle assuré )


Merci encore à tous le monde pour le bon week end et pour l'année prochaine un peu plus attention au partie du dimanche.. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :
- La salle
- Les tables, vous avez bossé comme des fous par rapport à l'année dernière.
Maintenant il manque la quantité pour coller à la V8
- La restauration (malgré ma digestion aléatoire sur ce genre d’événement)
- Le parc. Il faut vraiment prévoir des transats et des hamac :lol:
- A coté de la maison de mes beaux parents qui je tiens à le faire remarqué n'a posé aucun problème aux 5 personnes qui m'accompagnait. Comme quoi Steph est vraiment une mauvaise langue ou fillette (au choix) :whistling:
...

Les - :
- Je déteste les WC turcs :angry:

Les parties ou plutôt les scénarios :

Wood SKA défaite
Pas grand chose à dire hors mis qu'une prise d'objectif avec des effectifs minium de 3 à 5 figs pause des problèmes aux elfes que les Ska n'ont pas.
Mais le pire sur ce scénarios reste le décompte des points qui à lieu au début du tour au lieu de la fin. Autrement dit le joueur qui joue en second n'a rien à faire lors du 6eme tour.

Corentin RDTV7 (le pauvre...) Victoire
RAS sur Sang et gloire géré avec un nul en cas de condition de victoire non remplies. Je préfère largement un nul annoncé qu'une partie qui se transforme en bataille rangée.

Stach EN défaite
Ce type de scénario peut être intéressant mais il faut sans doute limiter plusieurs choses car la ça s'est joué simplement à celui qui commençait (2 armées elfes mobiles + un pur pour arrêter l'autre) :
- Les pions ne doivent pas bouger en début de parties
- Il ne doivent pas être prenable au tour 1, histoire que celui qui ne gagne pas le jet de dé puisse réagir
- On ne devrait pouvoir les ramasser qu'avec un mouvement normal (pas de re-formation entre autre)
Puis il faut obliger les joueurs à risquer leur pions plutôt que les cacher dans leur camps, par exemple :
- En obtenant des points bonus pour apporter les pions dans la zone de déploiement adverse ou
- En mettant des malus aux pions se trouvant dans sa zone de déploiement

Melendil SKA défaite
RAS sur le scénarios mais quelques remarques à Matthieu que je renvoi vers son QR ^_^ :
- Oui un abomination qui rentre dans un des tes régiments met 1D6 touches d'impact
- Non les rats ogres n'ont pas la règle maitre de bêtes

FakirBleu GDC Victoire
Mais pourquoi une bataille rangée de "base" en dernière partie ? Regarder ce que ça donne "Joke" Steph s'est fait dessus face à du démon "/Joke"
Il faut au moins revoir le système de points (type V7) parce que 100pts ce n'est rien + 1/4 de table

Enfin le prix de peinture :
Encore une fois félicitation pour l'investissement fait à ce niveau.
Enfin on voit les arbitres peinture et cela est d'habitude assez rare sur les tournois.
Pour ma place elle est largement mérité car l’armée n'était pas totalement "finie" selon les standards des peintres. Au même titre que celle de Benjamin.
Grand bravo à Mathieu pour son 1er (de mémoire) prix de peinture !
Félicitation à Steph qui démontre que la lasure c'est hasbeen ;) et que son armée V6 fait toujours parties des plus jolie de RA. Ce que l'on a tendance à oublier avec le temps.
Malgré tout l'unité et la qualité du travail de Run méritait aussi largement d’être récompensé.

Seul bémols la remise des lots. En effet en comptant les points de peinture dans le classement final vous favorisez déjà les peintres. Pourquoi leur donner une double faveur en doublant les lots sur une même personne ? Surtout si tu veux distribuer un maximum de lots sur un max de personne.
Par exemple je prends un lots pour mon classement (parties, mais surtout peinture), je ne te dis pas le hold up pour les autres si en + je ramasse un prix de peinture X-/
Si tu veux favoriser les peintres (pts de parties + pts de peinture) je préfère largement ce type d'organisation : tu annonces le 1er du tournoi, puis le 1er peintre, puis le second du tournoi, puis le second peintre (s'il est le 1er du tournoi tu sautes son tour de lot), etc) Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1309724383' post='1948134']
Pour le scénario des fûts.J'ai testé hier celui de la castagne qui est quasi le même, et le fait de pas pouvoir les récupérer en marche forcé, c'est déjà moins la course pour celui qui joue en second.
[/quote]
Je ne comprend pas...on ne pouvait pas récupérer les futs en marche forcée au Moot...veux tu donc dire que c'est pas top de pouvoir le faire à Privas ou veux-tu me faire comprendre que tu t'es loupé au Moot?...

David, pour les lots Peintre/Joueurs...je ne sais pas encore si j'assume :) Certains au club oui et d'autres non...Il est vrai que souhaitant récompenser un max de joueur, on ne va pas dans ce sens et je n'avais pas pensé mais ta remarque est juste sur le fait que les peintres sont déjà avantagés par l'intégration de la note de peinture dans la note globale...je garde cela dans mon esprit pour l'année prochaine. J'avoue que cette année, j'ai lu le classement en l'annonçant d'où ZERO reflexion sur la stratégie de remise.

A tous, merci pour les supers notations T3, nous sommes ravis. Et désolé de ne pouvoir rien faire pour les sanitaires!! Ca pourrit notre notation autant que votre transit :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.