Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Debrief Moot


Messages recommandés

Yabon bière yabon kebab yabon milieu du classement yabon règlement V8 (et pas V7.1)

Yamoinsbon le petit nombre de décors par table (V7 style), les futs de bière à ramasser, le classement peinture, l'arbitrage pas très visible et pas très au point.

Au final yabon +++++

A vous les yabon :zzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à toute l'équipe du Moot qui nous a reçu parfaitement: que de gens gentils, attentionnés et disponibles: noël en fait :clap: :clap: :clap:

Le décors est plus qu'agréable.

Pour le tournoi:
J'ai bien aimé les 4 premiers scénarios et décidément pas du tout la bataille rangée. Je ne comprends pas ce qu'elle fait là. Les décors étaient pas mal, une table par thème c'est une bonne idée. Pour ma poule, j'ai trouvé qu'elle était équilibrée.

Partie 1: Trichat et ces elfes noirs: scénario les réserves:

Un bon joueur qui m'a baché 2 fois, ça commence mal.

Tous c'est joué à gauche: son général ( avec oeuf de dragon), ne passe pas sur mon paquet d'orques noirs, une fois bloqué je le charge de flanc avec un char et fuite du gégé qui est rattrapé. le paquet de sang froid diminué par le plongeur se fait chopé par 2 chars, ils sont détruits. Ils continuent sur les arbas qui sont aussi détruits. Les orcs noirs victorieux n'ont plus qu'à s'installer sur les réserves bien méritées.

Mention spéciale pour mon araignée qui avec le soutien de gork (qui s'en charge: relance des 6 au CaC)a plié 20 gardes noirs.

victoire.

Merci pour cette bonne partie , c'est toujours un plaisir de jouer avec toi surtout quand tu fais une magie pourrie toute la partie.


Partie 2: Rémi et ces démons: scénario sang et gloire:

Je vois l'armée et je me dis: il se sont gourés de poules, c'est n'importe quoi. Mais en fait non: que 6 incendiaires, un mago 2 et un petit paquet d'horreur.

Autant dire que je ne savais pas quoi faire face au 30 sanguinaire, 30 portepestes et 6 jugg. Donc, je n'ai fais que reculer comme un lâche gob que j'étais ce jour là.
Il arrive à me choper une bannière et il a la gentillesse de m'amener ces veneuses montées que j'encadre de 2 chars et mes orcs noirs pour ne pas qu'elle s'enfuient.


Mention spéciale pour mon araignée qui a bloqué les sanguinaires le dernier tour.

Match nul: ouf.

Ce fut une non partie, j'espère t'en livrée une plus agréable la prochaine fois.


Partie 3: Yan et des bretoniens, c'est pas possible, tu joues une vraie armée; t'en a marre de jouer petit bras...scénarios: les futs:

Content de retrouver Yan qui m'avait gagné à Tassin, une bonne revanche en perspective.

En fait, ça a tourné cours, 2 futs ont dévié fortement vers moi: un char en a pris un puis c'est planqué toute la partie et l'autre vers mon gros paquet de gob avec GB qu'il n'a pas pu venir chercher.Il en a récupéré un avec son pégaze. On s'est gentiment bataillé pour les 2 autres, j'ai réussi à en prendre 1 avec un autre char alors que ça damoiselle prenait un caillou sur le crane et laissant le fut seul et abandonner de tous... :'(

Victoire.

Yan, a bientôt pour la belle ;)


4 partie: Manu et ces elfes noirs: Scénario les lendemain:

Je joue contre le seul gars de mon club sur le tournoi, ce n'est pas grave, on est toujours content de jouer l'un contre l'autre et éviter les horribles skavens qui trainent partout.

Il fait une aile de tirs, protégée par un gros caillou et une hydre: ce n'est pas assez. Un tir empoisonné sur la baliste, fait fuir l'hydre. L'araignée, nettoie les arbas, plus d'aile. De l'autre coté je contient à coup de cata sur la troupe et de plongeur sur les chevaliers.

Mention spéciale pour un char orc: le décors comportant un lac gelé, j'ai envoyé un char avec des patins et ça marche: 2 tests de terrains dangereux réussis et 6 ombres de moins.

Victoire.

Merci pour cette bonne partie, on se voit pour préparer le nain Gros-gnon.


Partie 5: Christophe et ces homme lézards: bataille rangée.

Un joueur que je n'ai jamais vu, souriant, une belle armée, ça augure bien.

On fait tout les 2 un flanc refusé mais nous ne sommes pas en face. On se tourne autour sauf que je ne me suis pas bien déployé et je n'ai pas protégé mon flanc correctement. Il me prends mon petit paquet de gob et mon chaman dès le deuxième tour, je ramène mon paquet d'orque noir qui tiendra toute ses troupes du tour 4 au tour 6 jusqu'à ce que son général tue le mien.

Mention spéciale pour mon champion orc noir qui a résisté à son général 3 tours de combat.

Défaite.

Une partie très agréable, j'espère te rencontrer de nouveau.


Au final, 7ème, je ne pensais pas arriver dans les 10 premiers avec mes orcs, donc je suis content du résultat.


Merci à tous mes adversaires et à l'orga pour ce très très bon week-end. Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n’ai pas pu m’empêcher de venir poster pour faire un débrief vraiment à chaud de ce 2ème tournoi.
Première impression : une fatigue intense et une satisfaction énorme.
Une chose est sure : je suis très fier de mon équipe qui s’est donnée à fond dans tous les domaines. Je pense n’avoir aucun retour négatif sur les repas et le bar qui, pour moi, n’ont fait aucun faux pas, en considérant bien sur que sur certains points (comme le temps de services parfois), nous faisions avec nos moyens de restaurateur amateur et surtout pour un prix loin des entrées de gamme de la restauration.
Pour le jeu, nous sommes clairement dans le subjectif et j’essaierai au mieux de répondre aux questions et critiques de chacun et ensuite d’en tenir compte dans la prochaine version. Je vais malgré tout donner quelques pistes de réponses évidentes :
1/ Arbitrage : comme je l’avais prévenu, l’arbitrage allait être un peu dur étant donné que nous partagions nos 2 arbitres avec le remplacement des joueurs manquant. Avec l’absence du samedi matin, il nous a fallu rapidement faire des chamboulements. Malgré tout, étant bien présent autour des tables, j’ai tout de même vu soit Bruno soit Guillaume très souvent au chevet des joueurs. Pour ma part, je confirme mon absence sur les règles et j’ai surtout servi de porte voix…
2/ Tables : cela ne se voit peut être pas, mais nous avons encore cette année bossé comme des dingues pour avoir des décors sympas et des tables relativement garnies et originales. Il est clair qu’une table comme Nippon ou Elfes noirs (malgré sa tour gigantesque) manque de décors V8 style. Je pense que nous règlerons cela l’année prochaine en allant chercher du côté des obstacles. Il était très difficile cette année vu notre charge (et le peu d’organisateur sur cette partie du tournoi) de faire plus que ce que nous avons sorti. Le coulage des tonneaux ou la réalisation des pions de réserve sont des points qui nous ont bouffés le temps notamment !!
3/ Refus : que dire…je sais que nous aurons des retours positifs, neutres et négatifs. Première fois en V8, avec des scénarios, des nouvelles armées…bref, rien n’est évident et ce point là, que je ne connais que peu, était surement ce qu’il y avait de plus dur à faire. Malgré tout, je suis heureux de voir que la suprématie habituelle de certaines armées ne s’est pas fait ressentir. Certes, nous avons un Ska en première place mais suivi d’un Homme Bête qui ne perd la première place qu’à la peinture. Seuls les EN auront pu mettre 3 joueurs dans les 15 premières places mais bon, les O&G également…Dans l’ensemble, je pense qu’un équilibre était présent contrairement à certains tournois no limit. Il y a surement 1 ou 2 voir 3 loupés mais le débat risquerait d’être stérile donc je préfère m’excuser auprès des joueurs qui pensent avoir été floués, sachez que rien n’était intentionnel.
4/ La peinture : encore cette année, j’avais le plaisir d’avoir une équipe de 3-4 arbitres peinture qui ont fait le tour pendant un w-e de toutes les armées. J’ai la chance d’avoir des joueurs qui ne font pas de tournoi donc clairement libre de juger une armée sans se baser sur une réputation d’un peintre plus que sur la qualité de travail proposé. C’est pourquoi, je donne beaucoup de valeur aux résultats et que je suis vraiment content de voir Matthieu en tête de ce podium, car il le mérite, rien que pour cette monstrueuse caisse qu’il se trimballe. La surprise de voir Stéphane en 2ème place…pourquoi ? Parce qu’il ressort une armée qui a déjà ramassé des prix il y a quelques années…Et alors, est ce que cela pourrait enlever de la valeur à son travail ? Un œil nouveau permet ainsi de prouver que les juges peinture de l’époque n’avaient pas tort…Et concernant les doublettes de lots, malgré un quiproquo qui a pu montrer le manque de concertation, je me dis que c’est finalement normal qu’un joueur qui joue sur 2 tableaux comme Rémi, excellent peintre et joueur, puisse repartir avec ses 2 lots…comme me disait encore mon cher Rudy ce matin au téléphone, on ne peut pas se plaindre d’un Barça qui remporte le Championnat, la Coupe d’Europe et la Coupe d’Espagne la même année non ??

L’avenir…surement un nouveau tournoi si la ville nous le permet et si l’orga garde sa stabilité. Côté logistique, la même efficacité. Côté jeu, surement du changement, peut être un retour à 40 joueurs, peu de chance qu’un refus soit de nouveau proposé mais pourquoi pas un no limit/restriction, avec ou sans perso spé…bref, les discussions en interne de ce 2ème semestre 2011.

En tout cas, merci à tous d’être venu et j’espère bien évidemment vous revoir l’année prochaine. Même période, même endroit normalement !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je ne débriefe pas souvent, généralement honteux de mes résultats :blushing:, mais là je me sens obligé. Et puis de toute façon, je dois bien ça au Moot Clan. :)

J'ai tout aimé à ce tournoi.
A la limite, question scénar, on pourrait retoucher celui des fût. Par exemple je verrai bien une interdiction aux volants de capturer un fut, ainsi que de ne pas faire bouger les futs en début de partie (ou encore de ne les faire bouger en début de partie que sur la ligne médiane).

Pour les parties :

Partie 1, les réserves contre Morgan et ses ogres.
Morgan a une belle liste ogre et il la joue bien. En bataille rangée ou en sang et gloire, il m'éclaterait. D'ailleurs, il m'éclate, sauf qu'avec mes pléthores de merdouilles (pillards...), je prend l'avantage au scénario.

Victoire.

Partie 2, Sang et Gloire contre Patrick et ses Bretonniens.
Un bon joueur visiblement, mais pas du tout-du tout habitué à la V8. Il fait des oublis sur lesquels il ne veut pas que je le laisse revenir (tresse d'Isolde...), et s'il tente des trucs, les dés ne sont pas en sa faveur.

Victoire.

Partie 3, Les fûts contre Richard et ses Hauts Elfes.
Le premier de mon triathlon Haut-elfique du WE. ^_^
Pas grand chose à dire : les dés avaient choisi leur vainqueur : les futs viennent plutôt vers moi, quasiment tout ce que j'entreprends réussit et presque tout ce qu'il tente échoue (en particulier 3 dissipations super importantes qu'il avait toutes les chances de réussir). Les talents des joueurs n'ont pas vraiment eu de poids sur cette partie...

Victoire

Partie 4, Les lendemains difficiles contre William et ses Hauts Elfes.
Partie tendue de bout en bout. Difficile pour moi au début, je remonte au score à l'aide de 2 supers-chars qui font leurs 6 à l'impact. Début du tour 6 tout le monde pouvait encore gagner. Ça finit par un nul.

Nul, donc.

Partie 5, Ligne de bataille face à Benjamin et ses Haut-Elfes.
Tiens, il a quasiment la même liste que William. :lol:
Partie tendue jusqu'à ce que son prince loupe son premier test de Cdt, à 10 :huh: . Après ça je ne me craque pas aux dés et ça me suffit pour avoir (et garder !) un avantage net.

Victoire.

C'est donc un peu éberlué que je finis le tournoi avec 4 victoires et un nul (pour avoir ça, dernièrement il me fallait cumuler les résultats de 2-3 tournois :lol: ). J'ai cru comprendre qu'on était 4 à finir avec ce résultat, mais je finis quand même deuxième ! Bref, un résultat comme je n'en vois que tout les 2-3 ans. :clap:

En tout cas, merci aux orgas, à mes adversaires qui ont tous été en or et à tout ceux qui ont participé à l'excellente ambiance de ce tournoi ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le classement

Nom Point Arb Peint Total
BORIA 45 9 [b]9.23[/b] 63.23
RICHIER 45 10 5 60
GARD 45 9 5.77 59.77
PINEL 41 10 6.15 57.15
ROSINI 41 8 7.69 56.69
BESSAT 41 9 5.38 55.39
CELDRAN 36 9 7.31 52.31
BRIDE 36 10 5.38 51.39
ALLEMAN 36 10 5 51
Reserve 41 10 0 51
LEGENDRE 32 9 8.08 49.08
CABAL 32 10 6.92 48.92
FERAD 36 8 4.23 48.23
GONZALVEZ 32 10 5.38 47.38
CHAZEAU 32 10 5.30 47.30
TESTON 32 10 4.62 46.62
FEDELI 31 9 5.38 45,39
SALVATORE 27 10 7.31 44.31
BOIS 27 9 8.08 44.08
D’ARCIMOLES 26 8 [b]9.62[/b] 43.62
COURET 27 10 6.54 43.54
TRAPES 27 7 8.46 42.46
VICHARD 23 10 8.85 41.85
PERY 27 10 3.46 40.46
FAYOLLE 27 10 3.46 40.46
STERZ 27 8 5 40
LEOPOLD 23 10 5.38 38.38
DEGRAVE 23 10 5.38 38.38
SABRE 18 10 [b]10[/b] 38
ANDRE 23 10 4.62 37.62
CLAUDON 23 10 4.23 37.23
THOUVENET 23 9 3.46 35.46
ARNAUD 22 9 3.85 34.85
LORENZI 17 10 5.38 32.39
MONSAURET 14 10 5.77 29.77
HUMAIN 14 8 7.31 29.31
SIMON 14 10 4.23 28.23
ROUJEMON 13 8 5.77 26.77
LAMOTHE 14 7 5.38 26.39
MARTHOUD 14 8 3.85 25.85
CARALP 9 8 7.69 24.69
MOURET 5 10 6.92 21.92
BETTEGA 0 0 0 0 Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:
alors les plus:
-les orgas hyper sympa et souriant. vraiment très sympa les orgas!
-la bière bien bonne.
-les repas très bien organiser et très bon.
-les fiches plasitfier pour les decors yabon.
-des tables bien sauf deux ou trois avec des infrans énorme en milieu de table.
-le prix de peinture à mat ce n'est que justice!
-le cadre très agréable.
-les tables à thème bien réussie.

les moins:
-moi poule 1 WTF
-le temps de partie un peu trop cour pour le format 15/20 mins de plus n'aurais pas été de trop.
-certain truc a améliorer sur les scenars.(du genre les futs ne peuvent pas être prit grace à une reformation ou interdire la prise de fut tour 1).

Je vien avec du HL avec un slann mode rigolo/liquide de la lumière dans un gros pack de GdT et une liste plutot moyenne mis à part les trois salas.

Partie 1 billy lorenzi(j'ai bien écris?) et son empire.
scenar des quarts de table.
Alors au vu de la liste je me dis que je vais passer un samedi horrible. Double canon/TAV/niv 4 de la vie/archi à pied/30 flagelants/deux mortier etc etc
Ca commence bien mon adverssaire très fair play ne fait rien tour un et deux avec ces canons mortiers grace a des déviations pourris à la magie elle fait pareil.
Je m'engouffre dans la breche et tente un rush tour 1 je laisse mes tirailleurs skinks garder mes quarts avec les salas.
Je commence ma phase de magie. Lance un vieu projo à deux des. Irré fiasco cascade dimensionnelle, mon slann évite le warp mais degomme 16 GdT.
La ca pue. La partie s'enchaine elle fait un tour deux pourri mais elle commence à dominer.
Tour 3 elle se reveille passe chair de pierre en irré sur des hallebardiers qui était condamner.Ses canons remarche et la c'est la fete j'enlève mes unités arrières.
Elle commence à vraiment dominer je vois mal comment me sortir de la.Mes Gdt choppe les flagelants et les wipes en trois phases de close.
Tour 4 pareil.Je commence a prendre ces machines avec les cams.
Et tour 5 sur un test de panique à 10 relancable puis 9 relancable ratés et son armée sort de la table :whistling: . Il lui reste 10 arbas et 10 hallebardiers et un tav sur la table.
On ne joue pas le tour 6 par manque de temps et pouf match nul X-/
Le miracle du week end. Elle est vraiment sympa on s'amuse bien à la table on blague un peu c'est vraiment cool au plaisir de rejouer contre toi.

Partie 2 sodomax et ces skavens. sang et gloire.
Liste à vomir abo/creuset/cloche/double canon/et un tetrachier de pack avec bannière et 7 jessail.Il commence avec 9 points de bravoure moi 7.
Après avoir un peu réfléchie au scénario possible je decide de jouer le nul.
J'envoie mes GdT avec le slann dans une maison au milieu de la table histoire d'éviter de me faire wiper par cloche+creuset. Je cache un gros pack de skink avec krox et un stegadon dérrière un énorme infran pour les proteger des canons. Mes cams se deploie pas trop loin de l'abo.
Il tente de faire charger l'abo sur les cams se foire l'abo devien téléguidable se que je me gene pas de faire. Je me retrouve avec toute sont armés de flanc si je survie à un tour avec le stegadon.
Je suis odieu de moule et pourtant je voie mal comment gagner.
Mes saurus avec le perso sur SF loupe deux test de stupiditer tour un et deux.
Puis tour 3 c'est le drame le pack de saurus se fait prendre de dos par le creuset après avoir manger les rats ogre et louper leur irré hors de la table. J'oublie qu'ils sont tenace et foire mon test à double as.(bravo benji) Le steg se fait atomiser en une phase de tir. Mes téradons et un pack de cams sort de la table. Et finalement je clique l'abo avec le pack de skinks plus krox.
Tour 4 il passe treisième en irré avec 4 dés sur les GdT 18 morts. je couche l'abo, les salas sorte de la table. J'ai encore espoir dans le nul.
Tour 5 il borrine la maison fait poper les GdT balance une crevasse sur le slann et pouf déroute.

Sodomax me dis en fin de partie: "tu aurais du m'obliger à me découvrir" je médite encore la dessus.

Partie trois Run en skavens.
Liste a vomir comme sodomax mais il y a un rat ogre broyeur qui rajoute du fun.
Bon on connaissais le résultats avant la partie vu que on avais déjà jouer nos liste au club. Mais bon scénar à objo il y a toujours moyen de moyenner.
Tour 1 il prend un fut sur une reformation d'éclaireur puis rentre dans son camp en marche forcée. Un des fut qui etais dans l'infran va de son côté casiment dans sa zone de déploiement qu'il prend avec les rats ogres.
Tour 2 mes GdT charge un pack d'esclave il faut que j'en pop 15 pour traverser puis chopper l'abo juste dérrière.Une cascade dimensionnelle plus tard (sur 3 dés)mon slann ne part toujours pas dans le warp mais tue 19 des 26 GdT. La c'est casiment fini. Je fait un mauvais mouvement avec mes teradons qui se font manger par l'abo.Pendant ce temps la le creuset traverse le steg.
Tour 3 il vaporise le seul pack capable de contester un fut on se sers la main c'est fini.
C'étais Run donc c'étais agréable à la table mais je me suis vraiment emmerder je ne sais pas pour lui.

On arrive en retard car il falait retirer de l'argent et les DABs à vienne c'est dur a trouver [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] . Et en plus j'oublie une boites de figos dans la maison où on à dormis. Ca commence bien :crying:(merci pour le prêt de figos d'ailleurs) .

Partie 4 contre ??? et ces HE(bien peint d'ailleur).
Partie très tendu liste équivalente. Il est sympa à la table mais lent a jouer.
Il commence tellement mal que je lui explique pourquoi il faut surtout pas faire un mouvement qu'il s'appretais à faire avec ces MdE et ca GB.
Les tours s'enchainent puis fin de tour 4 on nous annonce que la partie est fini alors que tour 5 c'est moi qui gagne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .
Résultat défaite.
La je l'ai mauvaise (et j'en suis desoler) mais on m'explique dans la voiture que la veille qu'il était bien imbiber donc il est excuser à charge de revanche!

Partie 5 contre corentin ??? avec ces RdT V7.

Franchement la j'avais plus l'envie alors défaite logique.
Joueur sympa on parle un peu RdT V8 mais la j'étais vraiment au bout désoler.

Dans l'ensemble bon tournois car super ambiance orgas sympa bonne bouffe les potos! Je suis même pas dernier dégouter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] .

Moraliter de ce tournois les GdT c'est de la merde ca restera au placard jusqu'au LA V8 des HL. Modifié par mike brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je confirme rien de choquant a ce que run ai 2 lots, il joue sur les 2 tableaux, il gagne ben voilà quoi rien de plus a dire!
Et je dis pas ca parce que c run, car lui et moi on se connait très peu!
Pour l annee prochaine, on verra mais on est plusieurs a vouloir garder un refus et des poules, pour éviter de voir des joueurs majoritairement compétiteur, bourrin, contraire a l esprit Moot!
Maintenant si ca plait pas...
On a essayé de faire le max, et il y aura tjs des mécontents et des laisser pour compte, voir des gens qui se sentent floué!
Mais qd j entends que la partie est perdu car la liste adverse est un craquage de l orga, mouais avoir!
En tout les cas merci a vous tous d' être venu, et encore bravo pour ceux qui ont bu de la bière car 80litres dans le samedi c beau!
L annee prochaine va falloir qu on en prévoit 120litres alors
Merci aussi au militaires fraichement revenu d' afghanistan
Comme quoi on peut jouer au fig et faire la guerre, la vraie!
Merci a la creep and co, et aux gars du sud revenez l annee prochaine les gars( et la fille parce que faut le dire Billy t es encore trop seule dans les tournois)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1309160559' post='1943572']

Une chose est sure : je suis très fier de mon équipe [/quote]

Tu peux


[quote]1/ Arbitrage : comme je l’avais prévenu, l’arbitrage allait être un peu dur étant donné que nous partagions nos 2 arbitres avec le remplacement des joueurs manquant. Avec l’absence du samedi matin, il nous a fallu rapidement faire des chamboulements. Malgré tout, étant bien présent autour des tables, j’ai tout de même vu soit Bruno soit Guillaume très souvent au chevet des joueurs. Pour ma part, je confirme mon absence sur les règles et j’ai surtout servi de porte voix…[/quote]

Rien de dramatique, mais avec mes adversaires on a plus fait appel aux tables voisines qu'a l'arbitre qui n'était pas là.


[quote]3/ Refus : que dire…je sais que nous aurons des retours positifs, neutres et négatifs. Première fois en V8, avec des scénarios, des nouvelles armées…bref, rien n’est évident et ce point là, que je ne connais que peu, était surement ce qu’il y avait de plus dur à faire. Malgré tout, je suis heureux de voir que la suprématie habituelle de certaines armées ne s’est pas fait ressentir. Certes, nous avons un Ska en première place mais suivi d’un Homme Bête qui ne perd la première place qu’à la peinture. Seuls les EN auront pu mettre 3 joueurs dans les 15 premières places mais bon, les O&G également…Dans l’ensemble, je pense qu’un équilibre était présent contrairement à certains tournois no limit. Il y a surement 1 ou 2 voir 3 loupés mais le débat risquerait d’être stérile donc je préfère m’excuser auprès des joueurs qui pensent avoir été floués, sachez que rien n’était intentionnel.[/quote]

Le refus était bizarre mais pas scandaleux. Y'a guère que les skavens avec triple combo breaker qui surprennent beaucoup.

[quote]4/ La peinture : encore cette année, j’avais le plaisir d’avoir une équipe de 3-4 arbitres peinture qui ont fait le tour pendant un w-e de toutes les armées. J’ai la chance d’avoir des joueurs qui ne font pas de tournoi donc clairement libre de juger une armée sans se baser sur une réputation d’un peintre plus que sur la qualité de travail proposé. C’est pourquoi, je donne beaucoup de valeur aux résultats et que je suis vraiment content de voir Matthieu en tête de ce podium, car il le mérite, rien que pour cette monstrueuse caisse qu’il se trimballe. La surprise de voir Stéphane en 2ème place…pourquoi ? Parce qu’il ressort une armée qui a déjà ramassé des prix il y a quelques années…Et alors, est ce que cela pourrait enlever de la valeur à son travail ? Un œil nouveau permet ainsi de prouver que les juges peinture de l’époque n’avaient pas tort…Et concernant les doublettes de lots, malgré un quiproquo qui a pu montrer le manque de concertation, je me dis que c’est finalement normal qu’un joueur qui joue sur 2 tableaux comme Rémi, excellent peintre et joueur, puisse repartir avec ses 2 lots…comme me disait encore mon cher Rudy ce matin au téléphone, on ne peut pas se plaindre d’un Barça qui remporte le Championnat, la Coupe d’Europe et la Coupe d’Espagne la même année non ??[/quote]

Sur ce tournoi Briaeros n'a rien à faire dans le top 3, et c'est pas pour rien qu'il refile son lot. Son armée est belle certes, encore que tout n'est pas au même niveau, mais là elle bénéficie surtout de son effet propre et lisse.
A coté 2 armées haut elfe mettent sur orbite aussi bien Run que Stéphane. C'est même plus la même catégorie. Rien que les dessins à main levé sur les boucliers de tous les lanciers déclassent complètement les décalcos bretonniens.

Pour Run, l'armée a la chance d'avoir de très grosses pièces qui impressionnent énormément, et un rendu global excellent. Je comprends bien que ce genre d'armée passe devant d'autres.

Perso j'aurais gardé le number one, et mis les 2 HE et le joueur nain devant Run et Stéphane.

Après chacun est maitre de ses jugements, vous n'avez pas joué la note aux dés non plus.

Par contre je vois personne avec 0 en peinture, pourtant j'ai bien vu une armée avec des socles non floqués, il m'aurait semblé que le respect minimum envers les autres joueurs qui prennent le temps de présenter une armée correcte soit de le sanctionner au niveau de la note, même si on le laisse jouer -_-

Au passage le double lot me choque pas, sinon faudrait pas intégrer la peinture au classement.

[quote]L’avenir…surement un nouveau tournoi si la ville nous le permet et si l’orga garde sa stabilité. Côté logistique, la même efficacité. Côté jeu, surement du changement, peut être un retour à 40 joueurs, peu de chance qu’un refus soit de nouveau proposé mais pourquoi pas un no limit/restriction, avec ou sans perso spé…bref, les discussions en interne de ce 2ème semestre 2011.[/quote]

Ouais :woot:


Pourquoi je perds 2 points arbitre ?? 1 parce que j'ai pas de champion identifiable sur les pégases ok (les joies de l'emprunt) mais le 2° ? :'(




Debrief des parties :

Je joue breto ultra soft. CF sur un pauvre héros à poil sur pégase, pas de n4, 70 hommes d'armes, 1 seul treb, 4 fers, pas de cavalerie légère ni de reliquaire. J'arrive en poule super soft.

Les objos contre du nain. Il joue mou, on joue pas vite, tour 2 je lui conteste 2 objos, mes paysans interceptent les mineurs ad vitam éternam a 7 ps de mon objo, on finit a 6-4. Partie à sens unique, nos machines pètent.

Les bannières contre du HL, sur une table avec 2 marais. Donc les pégases c'est de la cavalerie tirailleur qui fait des tests de terrains dangereux dans les marais. Ah mais je peux pas me déplacer sans me faire prendre de tout coté alors... Je rate la charge sur le stégadon, je fais de la merde sur le flanc droit..

Mais je pars avec 12 points, à la fin il m'en reste 4, match nul alors que je n'ai pris qu'une seule salamandre et un tupac :blink:

3° Orques et gobs sur les futs.
Donc là c'est l'histoire d'une excellente partie bien rigolote que je donne quasiment à mon adversaire sur un package d'erreurs doublés de quelques tests de Cd faciles ratés. J'abandonne tour 3 ou 4, je ne peux plus accrocher le nul. (3 futs à 2 au mieux)

4° Match miroir.
Sachant que ma liste est bien en dessous, je décide de tenter plein de trucs et de compter sur les dés. Il m'arrache le treb tour 1 déjà, ensuite je rate des charges, il m'emplafonne sereinement et j'abandonne tour 4 ou 5 avant d'être table rasé.

5° Child of orc's family ou on vise la coupe du plus poissard.
Après avoir raté 2 charges (a 5+ et 8+) qui auraient emmené 6 quetes + 6 graal de flanc et 30 paysans de face sur 30 orcs noirs, mes quetes isolés se font atomiser, suivi des graaleux. Mes royaumes ne sont pas foutus de blesser des gobs passé le tour de charge mais je coup fatalise sa GB.
De son coté ses loups chargent mes pégases suite à l'animosité, du coup je les prends avec le plongeur.
Festival de jets de dés, il fait double As pour charger avec son arachnorok, double as avec les trolls et 3 avec les squigs.
A mon tour je fais triple As avec les pégases, mais 30 pécores vont venir tataner de flanc des kostos, les tenir, et être enfin rejoint par le général qui défie et achève le seigneur orc et sa foutue couronne de commandement.
Mes vaillants paysans du forez prennent les trolls en 1 tour malgré le Cd 9 (test a -2 :P) et l'absence des pégases, et la magie fait boumer les squigs.

Au final j'ai perdu ma GB et 2 fers, alors qu'il ne lui reste l'arachné, un pack, 1 chaman et 1 plongeur. Vive la V8, toutes mes unités sont en fuite sur la table ou à 50%, mais ca lui rapporte rien.

2V, 1N, 2D, et j'ai joué à warhammer avec du breto au lieu de voir mes adversaires jouer avec du chaos, donc très content du week end. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1309169994' post='1943696']

Sur ce tournoi Briaeros n'a rien à faire dans le top 3, et c'est pas pour rien qu'il refile son lot. Son armée est belle certes, encore que tout n'est pas au même niveau, mais là elle bénéficie surtout de son effet propre et lisse.
A coté 2 armées haut elfe mettent sur orbite aussi bien Run que Stéphane. C'est même plus la même catégorie. Rien que les dessins à main levé sur les boucliers de tous les lanciers déclassent complètement les décalcos bretonniens.

Pour Run, l'armée a la chance d'avoir de très grosses pièces qui impressionnent énormément, et un rendu global excellent. Je comprends bien que ce genre d'armée passe devant d'autres.

Perso j'aurais gardé le number one, et mis les 2 HE et le joueur nain devant Run et Stéphane.

Après chacun est maitre de ses jugements, vous n'avez pas joué la note aux dés non plus.

Par contre je vois personne avec 0 en peinture, pourtant j'ai bien vu une armée avec des socles non floqués, il m'aurait semblé que le respect minimum envers les autres joueurs qui prennent le temps de présenter une armée correcte soit de le sanctionner au niveau de la note, même si on le laisse jouer -_-

[/quote]

En tant que juge peinture je vais expliquer ce choix assez facilement, les deux haut elfes que tu cite (David et Benjamin) sont en effet magnifique, mais on juge une armée, non une unité ou un personnage... Dans ces deux cas l'armée est en cours de peinture avec des superbe pièces finis et des pièces bien moins bonnes et/ou non fini. Voila ce qui justifie la place de Stephane et Remi devant.

Pour son lot il le refile pour s'excuser de ne pas jouer la dernière partie plus que pour autre chose je pense...

Ensuite comme le dis David, sur 4 je suis le seul à me déplacer en tournoi et à une fréquence très faible. Du coup c'est un regard neuf qui juge et il n'y a pas l'effet "blasé". Jérôme tu as surement vu l'armée de Steph de tonnes de fois et du coup tu la connais par coeur...
Bref sachez que même si il y a eu beaucoup de discussion, notamment sur le place de David et Benjamin, personne dans le jury ne regrette la place de Steph, au contraire!!!!

Quand à Matthieu il était le coup de coeur de l'an dernier, il à encore enrichi sont armée et c'est logique qu'il soit premier. Et bravo à lui!

Et pour le 0 de peinture c'est normal, le barème établi juge plusieurs points (peinture, soclage, choix de couleurs etc...) et personne n'est venu avec une armée méritant 0 partout, c'est pas plus compliqué que ça.

-Fouch-

Edit: juste pour rajouter que stephane à de nombreux freehands sur ses bretos... Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1309172541' post='1943727']
Pour son lot il le refile pour s'excuser de ne pas jouer la dernière partie plus que pour autre chose je pense...

Et pour le 0 de peinture c'est normal, le barème établi juge plusieurs points (peinture, soclage, choix de couleurs etc...) et personne n'est venu avec une armée méritant 0 partout, c'est pas plus compliqué que ça.

-Fouch-
[/quote]

J'ai pensé à ça aussi pour le lot. Très sport de sa part, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des profs sympas ;)

Pour le soclage, j'ai cru enendre au passage qu'il avait eu des points de pénalités par contre.

Je passe en coup de vent, j'ai encore une grosse journée boulot mais je viens debriefer ce soir !

A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'esperai ne pas avoir de questions sur les points d'arbitres mais je répondrai tant que ma mémoire est fraiche et que je connais la raison (et oui, je ne me suis pas occupé du WYSI donc...). Le 2ème point est simplement un dépassement de la date limite pour l'envoi de ta liste...
C'est con mais j'aime essayer d'appliquer un réglement quand je l'ai pondu et l'arrivée de ta liste après la constitution des poules n'a pas aidé l'orga. Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1309175870' post='1943761']
Alors, j'esperai ne pas avoir de questions sur les points d'arbitres mais je répondrai tant que ma mémoire est fraiche et que je connais la raison (et oui, je ne me suis pas occupé du WYSI donc...). Le 2ème point est simplement un dépassement de la date limite pour l'envoi de ta liste...
C'est con mais j'aime essayer d'appliquer un réglement quand je l'ai pondu et l'arrivée de ta liste après la constitution des poules n'a pas aidé l'orga.
[/quote]

Je confirme ayant enregistré les points "arbitre": 1 pt Wysiwyg, 1 pt retard. pour Sterz.

Sterz, pour la peinture, les 2 armées HE étaient très belle, on te l'accorde. Mais je pense tout de même que le podium peinture est mérité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens moi aussi à remercier tous les participants de ce tournoi, non seulement pour les commentaires sur ma bière (ça fait toujours plaisir à entendre), mais surtout pour leur patience lors des déboires de tirage, et aussi pour leur honnêteté concernant les gobelets. On vous a fait confiance et on a eu raison, on a récupéré tous les gobelets sauf 2, qui ont été payés.

Et pour info, compte final de la consommation en bière, 98 L. Allez, l'an prochain, on tape l'hectolitre ! Modifié par Tarmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin en vacances !! :rolleyes:

Pour moi, que du bon pour le nouveau cru 2011.

Je citerai pas tous les "+" tellement y'en a des tonnes, c'est pour moi THE tournoi of reference. les "-" si j'arrive à en trouver :

-Comme Ric, la capture du tonneau c'etait un peu la fête du slip pour certaines unités/perso
-Le décor de la table EN, à jouer en Apocalypse seulement :P
-Certaines listes encore un peu dur à juger niveau refus. Après j'ai aussi peu d'expérience que les autres pour pouvoir juger les listes V8

Mais c'est vraiment des détails. L'équipe, la salle, la bouffe, les potes, au top !

Je viens en liste débile, comme d'hab ^^ . Seigneur orque à pwal, GB noire, lvl3 sur arachnarok, 25 kostos, 40 orques noirs, squigs, pavasses de gobs de la nuit, 2 plongeurs et 6 trolls d'eau. Mon premier tournoi où je fini quasiment toute mes parties à me déployer en 1er ^_^ )

1ere partie contre Pierre Edouard et ses GdC :
Pandémonium en irré dès le premier tour, plus de Cd de perso, mon armée fuit de partoutà cause de la terreur/panique. PEC ne me croit pas que je suis une catastrophe au dés, je lui prouve matinalement le contraire ! Table rasé au tour 3, même Sodo n'y était pas arrivé ! ;) Cependant, adversaire très sympa, on s'est bien marré. Défaite.

2eme partie contre alain et ses HB:
Sang et gloire, déploiement à 18 pas. Il a 2 packs mino+doombull et GB. Ses harpies sortent mes fanas au 1er tour avec l'avant garde et le vol. J'ai rien pour arreter la soif de sang des minos qui me hâchent menu. Défaite, et de 2

3eme partie contre (mangé ton prénom désolé) et ses HE
Chopper les tonneaux de bière, en voilà un scénario sympa. Partie très régulière pour nous 2. Il commet 2 petite erreurs qui me font passer devant toute la partie, mais sur un coup de bluff, une fourberie d'elfe, il se reforme pour rapprocher un rang du dernier tonneau, sort son général du régiment et capture le tonneau. Egalité.

4eme partie contre Corentin et ses RdT (V7 !!!)
Il fait la grosse erreur de miser sur sa magie et expose ses troupes imprudemment. Pas de chance sur ses cata et mes dissipations complètement osées sur ses incantations l'empêchent de se rattraper. 5 araignées qui baladent un géant 4 tours, du jamais vu ! :lol: ! Au tour 3 il ne peut que subir la dûre loi de la horde d'orques noir et de l'arachnarok. Heureusement, il ne jouera plus en V7 désormais ! Sur une erreur de FER, j'escroque une bière à Eric. Double victoire donc pour moi ! :P

5eme parte contre Jérome et ses bretos (je ne sais pas lesquels étaient les plus motivés, lui ou ses chevaliers ^^)
On fait un concours de celui qui rate le plus grand nombre de chose, trop d'évenements monumentaux pour tous les citer. Prochain objecctif, deviner les résultats du Loto de ce week end ! J'inflige trop de dégats sans jamais concrétiser, marque trop d'essai sans jamais transformer. Je ne gagne pas de points de pure bâche. Défaite.


Content d'avoir une fois de plus été votre coup de coeur peinture, ça m'a motivé à faire mieux l'année prochaine. Gorbad viendra montrer aux viennois qui c'est eul' boss !! Vous serez pas déçu !
Concernant les suivants, je suis pas forcément d'accord avec l'avis des mécontents. L'armée de Run est magnifique, la technique employée n'a pas à être pénalisée, parce que franchement, des armées lasurées, cherchez en des belles sur le forum, vous en croiserez pas beaucoup, et je vous défie de faire au moins aussi bien que lui ! (à part François, on sait que tu as le coup de poignet !). Certains juges regardent avant tout la cohérence de l'armée plutôt que la finesse du dégradé. Et puis c'est loin d'être le premier prix qu'il gagne, donc les juges du moot n'ont rien à se reprocher.
Pour l'armée de Steph', je ne me rappelle pas. La derniere fois qu'il m'a roulé dessus avec, ma voix n'avait pas encore mué :lol:

Ben, tu ne pouvais de toutes façons pas être le dernier puisque c'est celui qui n'est pas venu.
Eric, ta bière, toujours une tuerie !
David, merci pour l'hebergeation et pour la disponibilité de toi et ton équipe !

I'll be back !!!

Mathieu, pas Matthieu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief

Déjà merci a tous et toutes celles et ceux qui on organisé cette excellent tournoi. Je remercie aussi mes adversaires d'avoir supporter ma chance insolente


Les +++++
L'ambiance
L'équipe complète du moot
Le barbuc
La bière
La notation de peinture
Ma 5ème place
Mes Dés
Les copinoux
Les thème pour les tables
Le prêt de figs
Les scénarios

Les -------
Les toilettes mais vous y pouvez rien


1er partie contre Ti vincent en empire
Son armée est cool avec un gros pack de cav 1 seul canon 1 seul tav.
Je planque ma manticore et mon hydre derrière le temple de sigmar pour éviter le canon qui fait miss fire au 1er tir et disparaît. Je sort ma grosse bête mais joublie le canon du tav qui l'enterre juste devant le temple[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Je fait des erreur en magie et sur le mouvement de mes cav légère. Je bloque sa cav mais je donne pas le bon pouvoir avec mon chaudron et il tient jusqu'au bout. Je bouge pas mes ombre pour contester un objo qui aurait fait une égalité

Défaite. Super partie avec ma baliste qui fait 2 pv au tav

2nd partie contre kikipou en démon (sang et gloire)
Il met toute ses unités avec bannière du même coté. je décide donc de jouer sur cette erreur.
Je place prudemment mes sangs qui rateront 2 charges mais la troisième est la bonne. Grâce à la bannière enflammée et l'attaque sup du chaudron je fait sauter le pack déjà affaiblie avec une abyme. entre temps les incendières sauce mes 2 cav légère de 5 mais il reste la bannière pour les 2... ouf
Au 4ème tour les cac s'enlise. Mes sangs frois sont contre les démonettes et mon hydre contre les horreurs qui disparaîtrons tour 5. Mes bannières de cav légère fonce pour ce planquer à l'autre bout. mon char arrive a faire sauter 4 incendiaires pour couvire mes bannières qui se planque. L'unité restante d'incendiaire tir sur une de mes bannières. Il fait 14 tir 1 seul blessure sauvegardé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Tout se joue au dernier tour. kikpou place sa dernière unité de 3 incendiaires à portée de tir de ma bannière miraculé "bon celle -ci elle crève" place son Duc pour tuer mon Gégé. Phase de magie mon gégé disparait. Phase de tir. Si il tue ma bannière il gagne. Tir des incendiaires 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] rien. Donc égalité mais il reste un corps à corps avec mes sangs froid contre les démonettes. Résultat de combat en ma faveur. Il rate son teste de commandement et il ne reste que la championne et l'héroine. d'habitude j'alloue toujours une attaque sur les champions ben j'ai bien fait d'oublier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Victoire à l'arraché

3ème partie contre du Skaven sur les futs
abo, creuset, cloche et des gros pack... ouch. ça va être tendu mais une fois de plus ma chance insolente me sauve. Au 1er tour je récupère 3 futs (2 avec mes 2 cav légère et le chaudron) J'esquive toute la partie jusqu'à son dernier tour ou tout va se jouer sur la magie. Il sonne la cloche et chope la gabarie F4 je rate la dissipe. Il vise 2 cavaliers léger avec un fut. blesses les deux. Je sauve 1 fois et réussi la panique. Il le relance avec son prophète. Je rate encore la dissipe et j'ai plus de dés. il revise mon cavalier léger et je réussi ma svg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] il lance son dernier sort. Creuvasse sur mon chaudron. Il me dit que sur un 5+ je survie sinon je suis mort ce qui ferait une égalité. Je réussi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Victoire à l'arrache. J'ai bien transpiré

4ème partie contre Quentin "wood" un copain Débile sur les quart de table
Alors comment dire. En fin de partie il déprime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Mais je le comprends. Je one shoot son prophète sur cloche au tour 2 avec un trait unique de baliste à 110cm. 6 pour toucher, localisation 6 je blesse il rate l'invu et il se retrouve empalé. Il fait des erreurs de placement et donc j'esquive. En magie il laisse passé un miasme en Init (moins3) sur son abo et derrière je passe l'abyme et l'abo tombe.
Grace au domaine de l'ombre je maîtrise sa horde de vermine enflammée avec seigneur sur litière avec mes sangs frois et mon hydre
Au dernier tour il y a égalité. La dernière phase de magie. Il me reste que ma Niv 1 du feu. je lance un Kaméhaméha (3d6 touche)sur un pack de guerrier et rate le test de panique.

Victoire.

5èm partie contre un HE
Je décide de l'attendre en fond de table. La partie commence mal avec la perte de mes arba avec sorcière niv 1 au 1er tour. Je fait pas mal de mort avec mes ombres qui réduise de moitié un pack de Mde. Mon char ne traverse pas 6 prince dragons avec un belle impact de 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]. C'est chaud pour moi. Je rate une charge de lancier de face sur des lions blanc avec ma sorcière qui mange son oeuf pour rien et ma manticore se retrouve donc seul de flanc. Il ne tape pas ma manticore donc je gagne a chaque fois et il rlève tous les défis que je lance dont le 1er avec son archie heureusement que j'ai une arme magique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Mes lancier avec Niv 4 se font charger par leur cousin lancier. Je réussis de justesse mon test de Cd à 6 ce qui permet une contre charge de flanc de mes sangs froid qui finiron ensuite les lions blanc. Son gégé se craque sur mon hydre en ratant ses sauvegardes. Elle finira les princes dragon par la suite. Il ne peux plus rien faire.

Victoire. Joueur super sympas.

4 V 1 D et une bonne note de peinture qui me donne la 5ème place.

Juste une question sur mon 8 en pts d’arbitrage ça change rien c'est pour pas refaire les même erreur qui font perdre bêtement de pts.

A l'année prochaine avec une armée complètement peinte cette fois - ci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Et gardé le refus et les poules. Pour ma part à part le skaven cloche/creuset/abo/ dans ma poule j'ai pas vue de craquage. Les scénarios sont géniaux et minimise le bourrinisme.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour vous, c'est du beau!! Merci notre nouvelle recrue qui a la photo comme talent!!

https://picasaweb.google.com/parmentier.benjamin/TournoiDuMootlandClan2011?feat=directlink

Lolo, pour tes 8pts...je pense à du WYSI car de mémoire, rien cette année au niveau des listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop à ouam,
2eme tournoi pour le Moot et 2eme perle, l'orga, les copains, la salle roots, le parc, la bouffe, les tables, tout était parfait!

je suis venus en Ska burné et j'hérite logiquement de la poule des poètes.

Ca commence par François pour un match miroir ou le rat cornu choisit très explicitement son plus fidèle serviteur.
Victoire

On poursuis par Billy avec son empire très costaud ou je ne peux espérer que nuller étant donné le scénario.
Heureusement que la partie ne se joue pas sur le double as final sinon je ne m'en serais pas remis!
Match nul

Le samedi se termine avec Benjamin tout perdu dans notre poule jouant sans doute le slaan le plus comique jamais croisé.
Je ne suis quand même pas serein pour 2 futs sur mon flanc gauche, mais mon lance-feu fait LE tir du WE (sans rire il à dut tirer 2 fois en 5 parties) qui me sauve les miches.
Victoire

Le dimanche commence contre Rémi et ses démons biens solides, la partie est super tendax avec mention pour un prince démon à priori soft mais qui met une misère terrible dans mes lignes survivant à 3 tirs F8-10 de mes canons.
Je suis bien chatte sur un cac qui me permet de prendre les portepestes et les sanguinaires, et rémi fait une erreur qui retarde trop ses Equarisseurs pour espérer revenir à temps sur ma cloche.
Victoire

On termine contre Midnight et ses O&G, une non partie étant donné mes insolentes phases de tirs, j'espère pouvoir rapidement te proposer une revanche, c'est beau de garder le sourire dans des parties de merde comme ça, LA grande classe!
Victoire

Au final une 1ère place en bache et une 3ème en peinture qui suffisent largement à mon bonheur (Qui à dit que la lasure et les skavens c'est fumé? ;) )
Merci à tout mes adversaires, je suis très content pour Mathieu et son prix de peinture, un grand bravo à toute l'équipe du Moot et bien évidemment à l'année prochaine!

[i]edit: magnifique les photos![/i] Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer ce tournoi, premier MOOT pour moi, on m'en avais beaucoup, mais alors beaucoup parlé et franchement c'était encore mieux que tout ce qu'on m'en avais dit...

Une ambiance de folie, une équipe d'orgas au top, la bière bio, le cadre sympa, la bouffe géniale, des adversaires sympas... Bref, que du bonheur...

Pour ce qui est des points négatifs je n'en vois que très peu, et encore très subjectifs, l'arbitrage un léger poil en dessous par rapport à l’excellence du reste et quelques trucs étranges en notation peinture (par exemple avec une armée faite de 3 parties différentes, des gardes maritimes qui "piquent les yeux" prêtés par mystic angel (encore merci), une demie armée verte et une demie rouge, bref un truc affreux, je ramène une note très correcte, la meilleure du crepp&co alors que j'ai l'armée la plus moche du groupe, bizarre...). Par contre pour le prix de peinture il est amplement mérité, j'ai joué contre Mathieu, et j'ai passé la partie à baver devant son armée. Mais attention ces légers points de détail ne sont rien face au niveau exceptionnel de ce tournoi.

Pour ce qui est des parties elles ont toutes été très agréables grâce à mes adversaires tous très sympas, je suis venu en HE avec prince, archi, gb, lanciers, gardes maritimes, archers, 2 packs de MDE, 2 chars de chrace, 5 PDC à poil, 2 balistes, 2 aigles...
[b]
1ere bataille contre alain en hommes bêtes:[/b]
Visiblement le sud est monté en force, à tel point qu'on s'affronte entre nous :D :D
Alain à une liste qui bache, 2 gros packs de minos avec persos minos, ça fait mal, on joue le contrôle d'objos, son armée est rapide et je suis donc obligé de finir au CaC avec un de ces packs, mes MDE avec seigneur essayent de se prendre un pack de minos, ça devrais défoncer des deux côtés et au moins bien affaiblir son pack, malheureusement je loupe mon test de peur et me retrouve avec cc1... je me fais donc retourner et c'est le début de la fin... Malgré un magnifique contournement de mes PDC c'est ma première

DEFAITE...

[b]2eme bataille contre Pierre Edouard (j’espère que c'est bien ça) en GDC:[/b]
Bataille extrêmement serrée, sur sang et gloire, à tel point qu'on se retrouve très rapidement tous les deux à 4 points de bravoure, le premier à perdre le moindre point aura perdu et ça ne seras pas long, la tension est à son comble, et la partie s’arrête... Hyper frustrant, un tour de plus et il y avait un vainqueur...

NUL

[b]3eme partie contre Mathieu:[/b]
Armée magnifique, j'ai passé mon temps à trouver des petits détails qui tuent sur toutes ces figs, particulièrement l'arachnarok, magnifique. Partie interessante malgrès le décors ignoble de la table EN, j'arrache le nul grâce à un mouvement magnifique de fourberie, mais la encore un peu frustré par une bataille qui s’arrête trop tot...

NUL

[b]4eme partie contre Yohan en GDC:[/b]
Prise de quarts de table, ma tactique est bien préparée, je me prépare à aller au cac quand son canon apo décide d'enchainer les hits, tour 1: 16 MDE, tour 2: une quinzaine de GM... Je n'arriverais jamais à compenser ces pertes et perd la bataille contre un adversaire fort sympathique...

DEFAITE

[b]5eme bataille contre Morgan en ogres:[/b]
Encore un sudiste, mon partenaire de Colomard, bref je suis en terrain connu... Belle bataille très tactique et serrée, au final je perd de pas grand chose (150pts), il aura vraiment pas manqué grand chose, je t'aurais un jour, je t'aurais!!!

DEFAITE

Au final résultats pourris mais tournoi exceptionnel, vivement le prochain, vraiment un des 2-3 tournois les plus au top que j'ai vu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1309172541' post='1943727']
Pour son lot il le refile pour s'excuser de ne pas jouer la dernière partie plus que pour autre chose je pense...[/quote]
Je confirme.
Je tiens d'ailleurs à redire ici que les orgas auraient très bien pût me saquer en fair play pour cette attitude (ce que j'aurais fort bien compris et accepté), ils ne l'ont pas fait et c'est tout à leur honneur. Je dois bien avouer qu'avec le recul et la récupération d'une certaine fatigue, ce n'est pas la décision de battle dont je suis le plus fier... J'essaye de progresser sur certains points concernant mon approche du hobby (je peux parfois être un gros con autour d'une table). Je pense y arriver en général mais ce genre d'épisode me rappelle le chemin qu'il reste à parcourir. Don't act...

[quote name='a child of bodom' timestamp='1309172541' post='1943727']J'ai pensé à ça aussi pour le lot. Très sport de sa part, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des profs sympas[/quote]
Va dire ça à mes élèves :lol:

Pour le tournoi à proprement parler, je retiens surtout la superbe ambiance qui se dégage de l'équipe d'orgas. On sent vraiment le projet porté par toute une bande de copains qui s'arrachent pour arriver au meilleur résultats selon leur vision du truc et ça donne à l'événement une saveur particulière, quelque chose du genre "y a pas de problème, y a que des solutions" qui m'a beaucoup plû.
David à déja répondu sur les arbitres (perso ce point ne m'a pas gêné, la salle étant suffisament garnie de joueurs confirmés capables de donner un éclaircissement) et sur les décors (j'ai beaucoup aimé les tables à thème même si je regrette un peu l'absence de plus de décors moins volumineux comme de petits infran ou des obstacles).
Pour le refus/poulage, l'exercice reste une gageure pour n'importe qui et demande énormément de boulot aux orgas. La solution serait peut-être de réfléchir à un no-limit avec des restrictions un peu plus raides que la moyenne (OM mais aussi doublons de spé ou de rares, points bonus pour jouer telle ou telle unité, etc...). David a ouvert un sujet là-dessus sur le forum de Tassin et les cogitations et avis divers vont déja bon train. Ycompris un tournoi utilisant les règles du supplément "tempête de magie" !! :lol:
Sur les scénars, je n'ai pas noté de soucis. Juste par curiosité, y-a-t-il moyen de connaître le nombre de parties "sang et gloire" s'étant terminées sur une égalité ? Je dis ça car je trouve les conditions de victoire de ce scénar particulièrement difficiles à remplir.
Un IMMENSE merci à tous mes adversaires qui ont été très cools quelle que soit la configuration de la partie (que je me fasse pelouser ou l'inverse). Matthieu, Quentin, Nicolas, Jérôme et bien sur Rémi merci à vous.
Pour conclure, un we parfait pour l'ambiance et l'orga. Mon prix de peinture me fait aussi énormément plaisir et motive pour continuer à mettre le reste de l'armée à niveau. Je reste beaucoup moins satisfait de ma prestation de joueur (craquage de brindille dès que la liste affrontée ou le niveau de jeu de mon adversaire se durcit un peu et mon dernier coup d'éclat qui me laisse un goût amer).
Avec plaisir et impatience pour l'année prochaine quel que soit le format. Et puis si mon lobbying anti-perso spé ne fonctionne pas sur David, et bin je viendrais quand même mais sans perso spé :good:

edit : Terribles les photos :lol: Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais te saquer stef mais après ton geste, et ton mea culpa je suis content qu on ne l ai pas fait
Refiler tes deux lots, et avouer devant des millions de gens(si si!) que tu px être difficile pendant une partie et que tu te laisses emporter par l esprit de compétition, la je dis bravo
Car franchement on est Bcp dans ce cas, et maintenant je suis plus zen car je joue moins en tournoi mais qd j en faisais pas mal et que je regardais le t3 régulièrement pour rentrer dans le top 40 j avoue que je devenais vite pénible qd les dés, les scenar, les décors ou tout autre facteurs me pénalisaient!
On dit toujours que reconnaitre ses torts c déjà une avancée énorme, alors... Ya plus qu a! Modifié par melitalia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Car franchement on est Bcp dans ce cas, et maintenant je suis plus zen car je joue moins en tournoi mais qd j en faisais pas mal et que je regardais le t3 régulièrement pour rentrer dans le top 40 j avoue que je devenais vite pénible qd les dés, les scenar, les décors ou tout autre facteurs me pénalisaient!
On dit toujours que reconnaitre ses torts c déjà une avancée énorme, alors... Ya plus qu a![/quote]

Qui a encore empreinté le pseudo à Rudy ??? loool Très belle parole qui vient du fond du fût !
Désolé pour le flood, mais là j'avais des frissons en lisant le poète ...

Encore bravo à toute et tous ! à l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir défendu ton non sacquage donc, Stéphane...et encore, nous sommes tout deux bien placé pour savoir qu'une partie n'est jamais perdue d'avance...à mon grand regret :'(

Merci pour les photos, je donnerai vos compliments à notre nouvelle recrue, le sympathique photographe que vous avez pu voir en coup de vent samedi. Il regrette de ne pas avoir pu rester plus (vous m'avez d'ailleurs vu tourner avec un petit bout qui n'était pas de ma fournée dans l'après midi) mais, il a adoré certaines armées et révait de pouvoir passer des heures sur certaines tables...vivement l'année prochaine pour ce point là également.

Pour Sang et Gloire, 7 parties sur 21 se sont soldées par un match Nul. J'avoue qu'avant le tournoi, je me suis dit que ça allait pleuvoir mais finalement les joueurs sont aller au charbon :) Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tournoi, comme d'habitude. :clap:

+++ L'ambiance convivial
+++ Le cadre magnifique
+++ Les orgas au poil
+++ Mes adversaires tous super sympas
+++ Les tables à thème magnifiques
+++ Le barbuc
+++ Les HB sur le podium !!!!

--- Le manque de décors sur les tables (en général 5)
--- Le scénario des futs en dessous des autres
--- Vienne, c'est loin...

Je suis venue avec le l'HB full-minotaures (+ 25% de merdasse pour remplir la base :D ).

Première partie : Loic et ses HE :
Ouais, un PACAboy. B-)
Controle d'objectifs. Il reste dans sa zone pour garder les siens. Les minos foncent, percutent les lignes elfiques et les traverses facilement.
Victoire.

Deuxième partie : Mathieu et ses O&G :
Sang & gloire. Les armées commencent proche l'une de l'autre, je joue en premier et les minos sont en rut. Le non-ralliement de l'unité de kosto avec général + GB terminera la partie.
Victoire.

Troisième partie : Pierre-Edouard et se GdC :
Tiens, une manticore ?
Les minos font leur génocide habituel mais les gors sont incapable de tenir les futs plus d'un tour.
Défaite.

Quatrième partie : Billy et son Empire :
Ouais, une PACAgirl. B-)
La première unité de minos remontera tout le flanc gauche en écrasant tout ce qui se dressa sur leur chemin. Le mino, ça défouraille.^^
La seconde, avec le général, se ferra chargé par le TAV mais finira par le mettre en pièce. Le mino, ça déféraille. :lol:
Victoire.

Cinquième partie : Pham et ses GdC :
Ca se bashe joyeusement mais la perte d'un des bus de minos avec doombull et difficilement rattrapable.
Défaite.

Trois victoires et deux défaites, pas mal pour une première avec de l'homme-teubé (enfin, des vachettes surtout^^). Encore merci et à l'année prochaine j'espère. ^_^


[b]Les minotaures, ça bashent !!!![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.