Aller au contenu
Warhammer Forum

[Event] 14 JANVIER 2012 AU F.B.J


Babnik

Messages recommandés

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1313142707' post='1970978']
1250 pts si tout est utilisé (Monstres marins, Aérien, arme anti-aérien, suppléments Citadel Journal) c'est pas mal.
[/quote]

Je te trouve assez optimiste Dreadaxe. Tu arrives à jouer 1250pts en moins de 3H?
Les dernières parties que j'ai jouées ont duré 3H, mais on jouait 1000pts, soit deux ou trois escadres / bâtiments en moins par camp, ce qui n'est pas négligeable.
Augmenter le format est tentant (tout le monde veut jouer tous ses bateaux! :rolleyes: ) mais j'ai peur que les participants n'arrivent pas à terminer leurs parties dans le délai imparti, ce qui serait très frustrant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1313142225' post='1970968']
- Effet de la magie (hier la magie Skav à détruit la majeure partie de la flotte EN dès le tour 2 :'( )
[/quote]

En fait Babnik, la magie Skaven n'a pas eu tant d'impact que cela hier :)

Sinon pour le tournoi, je suis plus pour 1000 points, sans aériens & monstre (mais déjà dit^^)
Mais je suis un des seuls à penser cela. Donc je me rangerai évidemment à la majorité. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cher Spatz, je suis aussi pour un format sans aériens ni monstres mais il semblerait que tout le monde veuille sortir ses jolis figurines donc, on s'adaptera.

Sinon, plus de 1000 pts à Man'o war, il y a intérêt à ce que les scénars soient rapides sinon cela va être compliqué en 2h30/3h.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1313142225' post='1970968']
Babnik,
Amiral qui aurait dû prendre la barre de son arche noire au lieu de s'occuper du barbecue hier soir :ph34r:
[/quote]
La seule fois ou tu as pris la barre, c'est le tour ou elle c'est faite couler justement :lol:

Sinon, je suis en train de suivre une enchère pour une flotte naine; donc j'en serai peut être en tant que joueur :)
Verti'; pres à perdre si ça pourri la réputation des EN et de mon dynaste vodkarisé... Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du côté de Dreadaxe pour l'instant:
1/ Une convention MOW est tellement rare, autant se faire plaisir en ressortant les figs volants et monstres marins non?
2/ Les phases de déploiement et d'approche prennent beaucoup de temps. Les volants et les monstres marins apportent le combat plus rapidement dans la partie.

Spatz, on se fait une partie jeudi avec la totale à 1200pts?

On peut également varier les plaisirs en ayant différents formats en fonction des scénarii. La première partie peut très bien être à 1000pts pour démarrer en douceur. Puis monter crescendo et finir à 1300pts avec la totale :clap: Tout est possible.

Encore une fois, n'hésiter à poster ou à m'emailer (whfb.joinville@voila.fr) vos retours sur vos parties.

Concernant les inscriptions. Nous sommes à 10 pré-inscrits avec Vertigo. Visiblement notre masterbasher a gagné ses enchères ebay pour la flotte naine....

Vers novembre, j'étudierais la possibilité de rajouter une table pour agrandir le tournois à 12 joueurs :blink: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Spatz, on se fait une partie jeudi avec la totale à 1200pts?

Si tu veux. Mais peut-être pas Skaven alors car je n'ai qu'une flotte de 1000 peinte pour le moment. Enfin on verra.
Je rappelle quand même que nous étions limite en place pour les cartes notamment.
On chronométra plus précisément dans tous les cas l'installation et la partie.

D'autre part si tu veux jouer volants et monstre, potasse tes règles.

Content de voir que vertigo a été accroché ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Personnellement je suis plus pour un format à 1000pts mais 1200 est facilement faisable aussi (il me manquera peut être quelques navire).
Je suis aussi pour tout autoriser (magie, monstre et volants), n'ayant que rarement l'occasion de jouer se serait dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les plaisirs!

Mais que faire de Triton il peu poser des problèmes si l'on a pas 100pts pour le remplacer...

Si vous voulez réduire le temps de jeu, réduisez la taille des tables! ;) (ça va peut être pas plaire a tout le monde, mais bon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'enchanteur' timestamp='1315308198' post='1988575']
Personnellement je suis plus pour un format à 1000pts mais 1200 est facilement faisable aussi (il me manquera peut être quelques navire).[/quote]

Un sorcier plus gros, quelques cartes bâtiments et carte spécifique factions des CJ, un volant, une arme anti-aérienne... bref pas focémeent beaucoup plus pour atteindre 1200-1300 pts. Notez que 200 et 100 pts sont ce que Mer de Sang propose comme ajout de points pour inclure les armes anti aériennes et les volants.

[quote]Je suis aussi pour tout autoriser (magie, monstre et volants), n'ayant que rarement l'occasion de jouer se serait dommage de ne pas pouvoir profiter de tous les plaisirs! [/quote]

Les Volants vont pas déranger grand monde de toute façon. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Arg un tournois man o war, j'en rêvai et je n'ose pas y croire.

Si il reste de la place vu que je serai sur paris, je serais heureux d'apporter ma modeste contribution et de participer.

"branle bas de combat, tous le monde sur le pont l’ennemi est en vu...."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quand l'ouverture officielle des inscriptions?

Cela me motiverait pour monter le reste de ma flotte empire. D'ailleurs, j'ai vu prix d'entrée 0€, c'est sympathique mais est ce vrai, si il y a 2 ou 3 petites à manger pour nous et peu de sous à reverser à T3, il semble logique qu'il y est une petite participation à fournir. Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amiraux commencent à s'impatienter... Ils veulent amarrer et mettre toute voiles dehors pour bien se basher sur la Marne :rolleyes:

Ca mérite un point pour résumer la situation.

PLACES:
A l'heure actuelle nous avons 12 pré-inscrits pour 10 places. Comme je l'avais annoncé, on aura la place pour 12 joueurs mais avec les risques de désistements de dernière minute, on reste pour l'instant à 10. D'ailleurs un pré-inscrit n'a toujours pas de flotte... :whistling: (je suis pas sûr qu'il ait le pied marin en plus)

FORMAT:
Nous serons fixés mi-octobre.
Mais je me range avec les nombreux avis exprimés plus haut. On a pas l'occasion tous les jours de sortir nos rafiots, autant en profiter!
1ère partie à 1000pts.
2ème partie à 1150pts. Même flotte que 1ère partie + 150pts ajout.
3ème partie à 1250pts. Même flotte que 2ème partie + 100pts ajout.
Volants, magie et monstres autorisés. Pas d'alliés.
Attention c'est pas figé, c'est juste une suggestion.
Spatz, on en discute au FBJ jeudi 6 octobre?

APPARIEMENT:
Comme nous allons lier en partie MOW et WHFB, les deux premières parties seront basées sur des confrontations "Ordre vs Mal". On essaiera au maximum d'avoir donc 5 flottes de chaque alignement. Pour l'instant c'est 6 "ordre" et 4 "mal".

INSCRIPTION:
Un chouia moins cher que le tournois Battle en parallèle car une partie en moins. Mais on peut tabler sur 15€ avec petit-déj et déjeuner "d'hivers" compris.


ORGA:
Un tournois MOW n'étant pas quelque chose de courant, je demanderais aux participants de rapporter leurs décors autant que possible.
Le club se chargera de préparer 5 (ou 6) plateaux de jeux 1mx1.20m.
Naturellement, les flottes devront être WYSIWYG et entièrement peintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1316371326' post='1996282']
>> Spatz, on en discute au FBJ jeudi 6 octobre?

Oui, pas de souci.
[/quote]

Et on jouera sur un tapis de jeu Dreadfleet... :wub:

Et qu'il devrait y avoir d'autre Amiraux en rade pour venir jouer ou taper la discute!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te commander Snorri, j'aimerai bien avoir du nain du chaos dans les méchants.

Je ne pourrai pas sortir autre chose que des nains dans cette édition, mais l'idée de faire une bataille fratricide entre les nains et les nains du chaos m'enthousiasme au plus haut point. Grosse cuirasse contre canons géants, cela peut donner un match au somment!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour une lutte fratricide entre Nains et Nains du Chaos !

On en sait plus sur le fluff lié à la convention ? Les conditions dans le vieux monde, c'est quoi au juste ?

Qu'on bosse sur un truc roleplay, qu'on écrire quelques textes, qu'on puisse donner des noms adaptés à nos flottes, personnages et navires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1316167728' post='1994836']
FORMAT:
Nous serons fixés mi-octobre.
Mais je me range avec les nombreux avis exprimés plus haut. On a pas l'occasion tous les jours de sortir nos rafiots, autant en profiter!
1ère partie à 1000pts.
2ème partie à 1150pts. Même flotte que 1ère partie + 150pts ajout.
3ème partie à 1250pts. Même flotte que 2ème partie + 100pts ajout.
Volants, magie et monstres autorisés. Pas d'alliés.
Attention c'est pas figé, c'est juste une suggestion.
Spatz, on en discute au FBJ jeudi 6 octobre?
[/quote]

Les problèmes que j'y vois :
* Créer 3 listes. Ça peut-être ennuyeux pour les gens qui ne connaissent pas forcément bien le jeu.
* 3 listes avec ajout, c'est potentiellement ne pas avoir la certitude de mieux maitriser son armée au fur et à mesure du déroulé de la journée. Genre la première partie j'apprends de mes erreurs pour ne pas les répéter après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]* Créer 3 listes. Ça peut-être ennuyeux pour les gens qui ne connaissent pas forcément bien le jeu.[/quote]

Pas faux.
D'un autre coté je crois qu'il y a surtout des joueurs experimentés inscrits, non ? Ça laisse quatre mois pour bosser ses flottes. C'est vrai qu'il y en a qui font toujours ça au dernier moment...

[quote]* 3 listes avec ajout, c'est potentiellement ne pas avoir la certitude de mieux maitriser son armée au fur et à mesure du déroulé de la journée. Genre la première partie j'apprends de mes erreurs pour ne pas les répéter après. [/quote]

Ben si je comprends bien on reprend la même flotte en ajoutant qq chose, donc on a quand même les mêmes navires à rejouer. Donc on devrait pouvoir éviter les erreurs déjà commises.

Moi j'aime bien cette montée en puissance. Au début on a une petite flotte côtière, et à la fin on joue une grosse flotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3ème partie à 1250pts. Même flotte que 2ème partie + 100pts ajout.[/quote]

Combien de temps prévu pour cette partie? Chez moi 1350 pts de flotte à MOW, c'st 4h de partie minimum.

Quitte à avoir une monter en puissance, j'aurai plutôt vu du :

1ère partie à 750pts.
2ème partie à 900pts. Même flotte que 1ère partie + 150pts ajout.
3ème partie à 1150pts. Même flotte que 2ème partie + 100pts ajout.


Avec une logique plus sportive, on s'échauffe avant le vrai match final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée est peut-être pas mal oui.

Première bataille on s'échauffe avec des petites flottes côtières... Deuxième on sort les bâtiments. Troisième on sort la grosse flotte.

Quelqu'un pour me parler un peu du fluff ? J'aimerai bien bosser sur un peu de background pour cette campagne si quelqu'un d'autre veut bien en discuter. Chacun pourrait proposer l'histoire personnelle de son amiral, par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] 14 JANVIER 2012 AU F.B.J

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.