Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SMarines] Lame Relique


captainhly91

Messages recommandés

Bonjour. En analysant le codex Space Marines, il est décrit que les lames reliques comptent comme des armes à deux mains , mais plus bas, il est écrit qu'ils comptent comme simple arme énergétique.
Donc dois-je la compté comme arme de corps à corps à une main ou deux mains ? Et peut-on la combiné avec un bouclier tempête ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum.

Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].
[b]
[/b]La réponse se trouve dans la FAQ Space Marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
[quote name='captainhly91' timestamp='1329911273' post='2085599']
Nan mais comme on autorise que le capitaine ou le maître de chapitre à porter une lame relique et un bouclier tempête, je voudrais savoir si ce cas la s'applique aussi.
[/quote]

Le pistolet à plasma est une arme, le bouclier tempête est un équipement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Slayer le boucher
[quote name='Poisson mort' timestamp='1329917951' post='2085654']
[quote name='captainhly91' timestamp='1329911273' post='2085599']
Nan mais comme on autorise que le capitaine ou le maître de chapitre à porter une lame relique et un bouclier tempête, je voudrais savoir si ce cas la s'applique aussi.
[/quote]

Le pistolet à plasma est une arme, le bouclier tempête est un équipement..
[/quote]

Qui prend la place d'une arme, donc arme de close+ bouclier, pas moyens d'avoir une 2em arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bouclier tempête n'est pas une arme et ne prend pas la place d'une arme (dans le sens où il n'occupe pas de main) : il empêche seulement de bénéficier du bonus de +1A dû au port de deux armes de CaC (cf sa description dans les codex). Donc techniquement on peut parfaitement porter (et même utiliser) deux armes de CaC et un bouclier tempête au corps à corps en même temps. C'est juste inutile puisqu'on aura jamais le bonus d'attaque du fait de porter deux armes de CaC... mais c'est possible.

Et par corolaire, rien n'empêche d'utiliser une arme à deux mains et un bouclier tempête (GW a même fait la précision dans la FaQ). Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est juste inutile puisqu'on aura jamais le bonus d'attaque du fait de porter deux armes de CaC... mais c'est possible.[/quote]Il faut bien prendre garde au fait de savoir si l'arme est remplacée ou en plus.

Par exemple je paye une lame relique à mon garde d'honneur donc j'ai une épée, un pisto, une lame relique dans ce cas quand je tape, soit je tape à l'épée avec une attaque en plus car j'ai un pisto dans l'autre main, soit je tape plus fort avec la lame relique mais je n'ai pas d'attaque bonus Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas plus loin, le codex indique que la lame relique comme le bouclier tempête ne permettent pas d'avoir le bonus de +1A pour avoir deux armes de corps à corps. Ensuite le codex dit bien "peut remplacer son arme de corps à corps et/ou son pistolet bolter par :" : il n'y a que deux armes qui peuvent être remplacer, ilpourrait avoir 3 bras votre capitaine, il n'aurait qu'un pistolet et une épée à échanger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Setepenmentou' timestamp='1329913429' post='2085620']
Il est écrit dans les règles de la Lame relique que tu n'as pas ce bonus. D'ailleurs le fameux "Deux mains" n'est que dans la description historique de l'objet.
[/quote]
C'est le problème de plusieurs personnes que je connais ^^ Ils prennent ce qui est écrit dans le "descriptif historique" ou "fluffique" pour argent comptant :)
(ce qui donne un Stormraven qui perd son socle parce que dans les règles il est dit que les antigrav se déplacent "par bonds" :D)

Donc tu peux bien avoir une lame relique et une autre arme au corps à corps, même si cela ne sert à rien (sauf peut-être à avoir la classe ou tirer un coup de pistolet à la phase de tir ^^).

Et le bouclier tempête n'est pas une "arme", vu qu'il est dans la section "Autre équipements" du codex, et non "Armes".
Donc tu peux avoir une lame énergétique, un pistolet à plasma et un bouclier tempête (j'ai quand même des doutes vu qu'en général on remplace des armes par d'autres, mais dans l'absolu, c'est possible), mais tu n'auras pas le bonus de +1 attaques pour les 2 armes de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1332155962' post='2100130']
Donc tu peux avoir une lame énergétique, un pistolet à plasma et un bouclier tempête (j'ai quand même des doutes vu qu'en général on remplace des armes par d'autres, mais dans l'absolu, c'est possible), mais tu n'auras pas le bonus de +1 attaques pour les 2 armes de corps à corps.
[/quote]
C'est largement faisable, ne serais-ce que les escouade de commandement SM peuvent le faire (les vétérans ont de abse pisto + arme de cac qu'ils peuvent remplacer par des versions plus puissantes, et en plus en plus acheter le bouclier tempête (qui ne remplace rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1332156361' post='2100134']
[quote name='casiii' timestamp='1332155962' post='2100130']
Donc tu peux avoir une lame énergétique, un pistolet à plasma et un bouclier tempête (j'ai quand même des doutes vu qu'en général on remplace des armes par d'autres, mais dans l'absolu, c'est possible), mais tu n'auras pas le bonus de +1 attaques pour les 2 armes de corps à corps.
[/quote]
C'est largement faisable, ne serais-ce que les escouade de commandement SM peuvent le faire (les vétérans ont de abse pisto + arme de cac qu'ils peuvent remplacer par des versions plus puissantes, et en plus en plus acheter le bouclier tempête (qui ne remplace rien).
[/quote]
Tout à fait, vu que le bouclier [b]n'est pas une arme ffs[/b] :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les capitaine SM, Tu n'as pas droit d'avoir 1 arme de CàC + un pistolet + 1 bouclier tempête. C'est marquer à la 1er phrase qu'on doit replace le bolter et/ou pistolet bolter par [liste équipement]... et boulier tempête se trouve dans la liste.

Les seuls unité qui peuvent avoir les 3 objets au même temps sont les escouades de commandement des SM. La description est completement différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les capitaine SM, Tu n'as pas droit d'avoir 1 arme de CàC + un pistolet + 1 bouclier tempête. C'est marquer à la 1er phrase qu'on doit replace le bolter et/ou pistolet bolter par [liste équipement]... et boulier tempête se trouve dans la liste.[/quote]Je vais me re-citer:
[quote]Il faut bien prendre garde au fait de savoir si l'arme est remplacée ou en plus.

Par exemple je paye une lame relique à mon garde d'honneur donc j'ai une épée, un pisto, une lame relique dans ce cas quand je tape, soit je tape à l'épée avec une attaque en plus car j'ai un pisto dans l'autre main, soit je tape plus fort avec la lame relique mais je n'ai pas d'attaque bonus [/quote]Il suffit de lire en entier la p132 du codex SM pour constater que 3 armes c'est possible:
Une lame relique, un bouclier, un lance grenade auxiliaire

Mais en effet 1 arme de CàC + un pistolet + 1 bouclier tempête on ne peut pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais en effet 1 arme de CàC + un pistolet + 1 bouclier tempête on ne peut pas [/quote]
J'vais éviter de me re-citer également, mais si on peut : les vétérans de l'escouade de commandement SM vanille ont de base pistolet + arme de cac et peuvent acheter, sans rien remplacer, un bouclier tempête en plus.

Bon cela dit j'pense qu'on va p'têtre éviter de se lancer dans un listing de tous les cas possibles vu que de toute façon c'est d'une utilité limité de cumuler deux armes et un bouclier tempête ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Les Réponses étant données, je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.