Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la nature des Variags


deathshade

Messages recommandés

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1314735477' post='1983710']
Les Rohirrim s'inspirent clairement des Saxons (notamment en termes linguistiques), mais ce ne sont pas des Saxons (l'usage massif de la cavalerie en témoigne). [/quote]


Bonjour à tous,

Dans les excellents suppléments de la version longue du film que j’ai vu récemment, il est fait mention des choix faits par Tolkien dans le cas des Rohirrim.

Voici les éléments qui expliquent les choix de l’auteur :
> Tolkien regrettait amèrement que l‘invasion normande est entrainée l’appauvrissement des « légendes saxonnes »
> D’après Tolkien, si les Saxons avaient eu une cavalerie, ils n’auraient pas perdu à Hastings
> Tolkien était dans la cavalerie pendant la première guerre mondiale (s’occupait du dressage de chevaux)
[i]Je ne retrouve aucune trace de cela sur le net... on parle du fait qu'il servait dans les tranchées dans les transmissions... ai-je rêvé d'avoir entendu cela ? [/i]
> Tolkien adorait les chevaux et a créé avec les Rohirrim, ce qui aurait pu être le peuple Saxon « rêvé » Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius']je ne crois pas que les Variags soit des Nordmen. Ces peuples ont tendance à pousser vers l'ouest, non vers l'est.[/quote]
Pourtant, certains parmi les Northmen ont migré vers l'est pour s'installer dans la région de Dale.

La parenté nordique des Variags n'est certes qu'une théorie, mais aucun élément ne permet de la contredire ; et surtout l'argument linguistique (le plus important à mon avis dans l'univers de Tolkien) est de son côté.

Shas'El'Hek'Tryk, têtu comme deux bretons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1322235926' post='2036446']
[quote name='Lucius Cornelius']je ne crois pas que les Variags soit des Nordmen. Ces peuples ont tendance à pousser vers l'ouest, non vers l'est.[/quote]
Pourtant, certains parmi les Northmen ont migré vers l'est pour s'installer dans la région de Dale.

La parenté nordique des Variags n'est certes qu'une théorie, mais aucun élément ne permet de la contredire ; et surtout l'argument linguistique (le plus important à mon avis dans l'univers de Tolkien) est de son côté.

Shas'El'Hek'Tryk, têtu comme deux bretons.
[/quote]

Les Nortmen vivaient à l'origine dans le Rhovanion, donc ils ont migrés vers le nord (Dale) et l'ouest (entre Mirkwood et les monts brumeux, puis au Calenardhon). Et non pas vers l'est. On dirait d'ailleurs que personne ne retourne de plein gré à l'est du Rhovanion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.