Aller au contenu
Warhammer Forum

Garde de la Citadelle


deathshade

Messages recommandés

[quote name='Conan' timestamp='1317510560' post='2004609']
On en sait rien, le recrutement peut très bien être étendu à l’ensemble du Gondor.
[/quote]

Je m'auto cite :

[quote name='deathshade' timestamp='1316114563' post='1994534']
[quote]And so despondently Merry now stood and watched the mustering of the army. Bergil was with him, and he also was downcast; for his father was to march leading a company of the Men of the City: he could not rejoin the Guard until his case was judged. In that same company Pippin was also to go, as a soldier of Gondor. Merry could see him not far off, a small but upright figure among the tall men of Minas Tirith.[/quote]
[/quote]

Si cela avait été des hommes de tout Gondor, je ne pense pas que le terme Men of the City eut été employé. Surtout qu'à la fin de la citation on a bien 'The tall men of Minas Tirith'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1317542648' post='2004658']
Si cela avait été des hommes de tout Gondor, je ne pense pas que le terme Men of the City eut été employé. Surtout qu'à la fin de la citation on a bien 'The tall men of Minas Tirith'.
[/quote]

Je parlais pour le cas des gardes de la citadelle, la compagnie militaire d'hommes de la cité c'est encore autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il n'y a rien de choquant à ce que Bérégond simple garde commande une troupe de soldats du rang ou de milicien. Il y a plein d'exemples historiques où un simple soldat dans une garde royale avait rang de sous-officier ou d'officier dans les les troupes de base (Mousquetaires et Gardes du corps de l'Ancien Régime, Gare impériale de Napoléon).
Et Bérégond est un vétéran des Rôdeurs de l'Ithilien, sa nomination à la Garde de la Citadelle est une promotion. Ca lui donne déjà un rang supérieur à un rôdeur de base.

[quote]Moi je vais dire mon avis personnel sans l'étayer. Non les gardes de la citadelle ne bénéficient d'aucun équivalence de grade dans un autre corps, un seconde classe de régiment parachuté commando tout élite soit il n'est pas lieutenant dans le 15 régiment des musclé de lavalette sur fosse. [/quote]Ben si, ça existe.

[quote]De plus quelqu'un qui n'a pas l'habitude du commandement ne le découvrira pas du jour au lendemain. Par contre monsieur beregond dont on ignore le rang au sein des rangers de l'ithilien y avait peut être un grade de commandement qui justifierait qu'en ces temps difficiles pour le gondor il soit employé pour mener des missions à l'extérieur et probable que tout type de troupes, garde d'élite y compris soient employés en cette période.[/quote] Pourtant en devenant Capitaine de la Garde de Faramir, il passe bien à un commandement. Et s'il avait une fonction de commandement dans les Rôdeur, c'est bien que les Gardes de base sont des gradés dans les autres corps. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais parvenu à trouver trace dans les écrits de Tolkien du passé de Beregond au sein des Rangers d'Ithilien. Te serait-il possible de remettre la main sur la citation qui en fait mention ?

L'ancien Monsieur Fluff de la section ne prendrait-il pas certaines inventions de GW pour argent comptant ? Ou bien sa retraite lui aurait-elle fait perdre la mémoire ?

Shas'El'Hek'Tryk, le Retour du Roi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1322176176' post='2036096']
Je ne suis jamais parvenu à trouver trace dans les écrits de Tolkien du passé de Beregond au sein des Rangers d'Ithilien. Te serait-il possible de remettre la main sur la citation qui en fait mention ?

L'ancien Monsieur Fluff de la section ne prendrait-il pas certaines inventions de GW pour argent comptant ? Ou bien sa retraite lui aurait-elle fait perdre la mémoire ?

Shas'El'Hek'Tryk, le Retour du Roi.
[/quote]
Et moi non plus. Je me suis basé que Wikipedia. Et GW dit la même chose, mais sur plusieurs années, et non 2.
Effectivement pour l'instant je ne trouve rien dans le livre. Mais Beregond a vécu en Ithilien, et la manière dont il appelle Faramir (mon Seigneur Faramir), implique pour moi qu'il le connait bien et qu'il a surement servi sous ses ordres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1322266484' post='2036700']
Effectivement pour l'instant je ne trouve rien dans le livre. Mais Beregond a vécu en Ithilien, et la manière dont il appelle Faramir (mon Seigneur Faramir), implique pour moi qu'il le connait bien et qu'il a surement servi sous ses ordres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
[/quote]

Beaucoup de soldats ont servi sous les ordres de Faramir, ne serait-ce que lorsque Gondor tenait encore Osgiliath. Faramir n'a pas toujours été le capitaine de l'Ithilien. Par contre, je ne me souviens plus là où il est dit que Beregond ait vécu en Ithilien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1322303965' post='2036834']
[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1322266484' post='2036700']
Effectivement pour l'instant je ne trouve rien dans le livre. Mais Beregond a vécu en Ithilien, et la manière dont il appelle Faramir (mon Seigneur Faramir), implique pour moi qu'il le connait bien et qu'il a surement servi sous ses ordres. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
[/quote]

Beaucoup de soldats ont servi sous les ordres de Faramir, ne serait-ce que lorsque Gondor tenait encore Osgiliath. Faramir n'a pas toujours été le capitaine de l'Ithilien. Par contre, je ne me souviens plus là où il est dit que Beregond ait vécu en Ithilien.
[/quote]

Après relecture attentive, Beregond dit que les siens venaient des vallées des montagnes, et avant ça, de l'Ithilien. Donc c'st plus ses ancêtres, il n'y a sans doute pas vécu.

Effectivement, Farmair a commandé d'autres troupes que les Rôdeurs de l'Ithilien, mais je pense que cette unité se prête plus à créer des liens conduisant à "mon Seigneur Faramir". Une petite unité où le capitaine est proche de ses hommes, qu'il connait tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.