Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Les Havocs en environnement char légers


Lunathir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je joue du World Eater et je me pose la question des Havocs.
Globalement, après consultation du forum, je constate que les Havocs sont relativement appréciés mais jamais utilisés car ils souffrent peu de la comparaison avec les Oblit, LR et autre vindicator.
Mais voilà, je joue souvent de l'eldar noir et je me pose sincerement la question de leur pertinence dans ce contexte. (Au dela du fait que c'est quand même la grosse classe d'avoir des Space marines equipés de gros autocanons).

Pour moi il y a quand même un gros point c’est la seule unité à même d’aligner plusieurs autocanons et ainsi assurer à coup sur la descente de raider ou de venom, ce qui est quand même une obligation en face des ces satanés eldars qui peuvent vraiment gagner la partie grace à leur mobilité.
Après quelle configuration prendre ? Les armées eldars noirs etant capable de beaucoup de saturation, je pense que ca vaut le coup de prendre un pack de 10 même si ca coute relativement cher.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous un retour d’experience là-dessus ? Modifié par Lunathir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunathir,

comme tu l'as dit toi-même,les havocs souffrent de la comparaison avec leurs concurrents.
Une escouade de 10 coutera quasiment le prix du land-raider,pour 4 autocanons/lance-missiles.
Mais le choix reste viable quand même,car c'est plus difficile de neutraliser une escouade havoc d'un jet de dé réussi qu'un blindé.
Reste le prix: les 10 havocs/banniere(OBLIGATOIRE)/4 armes lourdes reviennent à 240 points.
En ce qui me concerne,j'utilise aussi les havocs comme ouvreurs de transport,mais il y en a généralement trop chez les eldars noirs.
Donc pour moi,spécialement contre les eldars noirs,les havocs ne sont pas la meilleure solution,mais une solution correcte quand même.
Sachant qu'il est assez simple d'ouvrir un raider au bolter...
Mes 2 kopeks,
Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant également World Eaters, je déploie parfois 8 Havocs, 4 Autocanons et Bannière pour 210 points. Je m'applique à bien mettre 2" entre les fig' et je les déploie en ligne pour éviter les massacres avec les gabarits. Contre les véhicules blindage 11 et 12, ça peut donner de bons résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Avant, je ne sortais jamais mes Iron Warriors sans leur 6Havocs, bannière, 3 LM. Ils se sont toujours remboursés. Mais maintenant, à cause des codex BA et SW, les havocs ne sont plus compétitif.

Cela dit, les autocanons c'est le must pour ouvrir les Transports. (Surpassé par les Canon d'assaut munition psy de GC :angry: )

Après si c'est pour casser du BL de 10 en nombre, les havocs ne sont pas forcement le meilleur choix. 8 Tirs de F7, tu es largement sur de casser le Raider/Venom celà dit.

A+

Nazar CAGE qui se retrouve avec une vingtaine d'armes lourdes et qui ne sait pas quoi en faire. <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La bannière c'est celle du chaos universel on est d'accord ?

[/quote]

Tout à fait :whistling: .

Après le nombre de l'escouade va dépendre du nombre d'armes lourdes. J'avais 6 Havocs pour 3 LM, 1 arme lourd pour 2 mec. Et donc si tu en prend 4 arme lourde, 8 mecs c'est bien. Enfin, Ondskapt [color="#FF0000"][et toi d'ailleur][/color] joue Khorne, normal qu'ils sont par 8 ;). (Ondskapt et ses Havocs old school qui ont beaucoup de classe ;))

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote[color=#330000][size=2]Sinon tu peut jouer un dread avec autocanons jumelés[/size][/color]][/quote]

oui bien sur, comme ça il se retourne contre toi et ouvre tes transports ou te zigouilles 2 SMC ( F7 PA3) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ou sinon y'a le lance plasma comme anti-véhicule léger, et y pourra toujours te servir si y'a de l'infanterie lourde en face.
Mais bon aligné 4 lance plasmas faut être un gros chanceux ou un suicidaire, pis sa n'a pas la même portée qu'un autocanon (même si sa coûte moins cher)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il y aurais quelque chose à tester, c'est l'escouade de Havos avec Lance-flamme et aspi gant en Rhino.
Bon, le problème c'est que pour qu'une liste de SMC soit compétitive, il lui faut ses 3 choix de soutien bien choisit (généralement 2 vindic + 3 oblit ou 2*3 oblit + 1 vindic). Et puis, les Elus peuvent faire la même chose.
Mais en petit format ou pour une liste à thème ... (Genre 3x8 Havocs avec 4 FL et aspigant en Rhino, les troupes qu'il faut et des termicides pour les chars ... ça me donne des idées ça :whistling: .)

Pour le coup des 4 LP, ça n'a marché qu'une fois pour moi. Mais c'était à cause d'un bon contexte. Un pote qui joue BA full réac (à la François) avait essayé de jouer le tout en Fep pour la première fois et j'ai perdu :angry: . Du coup, il a retenté le coup la fois suivante et j'ai eu l'idée de prendre le plus de LP possible, donc j'avais des Elus LP, des Troupe LP et des Havocs LP. J'avais pas beaucoup de fig, mais ça a marcher. Mais c'est un cas particulier. (et le full LP c'est dangeureux ! :blink: )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.