Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
genghis91600

[Apo] 5000pts vs 5000pts

Recommended Posts

Bonjour à tous,


Cette fois-ci nous avons à faire à une bataille apocalypse à 5000pts par camp, opposant les armées chaotiques de Tzeentch à une alliance de circonstance entre Eldars, Space Wolves et Dark Angels.
6 objectifs sont présents sur la table, une sonde robotique, une rune eldar, un arbre de la connaissance, un sanctuaire du chaos, une dépouille de marines et une arme xenos inconnue.

Nous avons décidé d’utiliser les atouts stratégiques et les formations apocalyptiques. Le chaos s’est servi du [u]conclave du chaos[/u] qui donne un bombardement apocalyptique ainsi que la capacité de balise de brouillage aux membres du conclave. En atouts stratégique on a du coté du chaos :
- [u]L’autel du chaos[/u]
- [u]Générateur de champ de force[/u]
Du coté de l’Alliance on a qu’un seul atout le joueur Eldar ayant décidé que jouant une créature FW il ne devait pas en prendre. Fair play le bougre.
- [u]Générateur de champ d’annulation psy
[/u]


[u][b]Historique :[/b][/u]

Sur la planète Quateli II, se prépare un bien macabre spectacle. Dans l’espoir constant de ramener sa légion à son lustre d’antan, Ahriman, le puissant psyker convoque lors d’un rituel abject les puissances de la ruine. Pour achever le processus il lui faut divers éléments dont les derniers sont à portés de main. Installant une défense solide autour de l’autel chaotique les Thousand Sons partent en quête.

Les Eldars ont senti les mouvements dans la toile et parviennent après de longues négociations à convaincre les space marines dont Harald et Ragnar à se joindre à eux afin d’exterminer la menace du sorcier de Tzeentch.
Les Space Wolves ont accepté seulement car leur haine des Thousand Sons est plus grande que celle qu’ils ont envers les xenos. Belial le maitre de la Deathwing promet d’intervenir en faveur de l’impérium ou peut-être est ce pour des raisons propres à son chapitre.


[u][b]Liste d’armée :[/b][/u]

[b]Tzeentch :[/b]

[u]QG :[/u]
Ahriman
4 princes démons (Balaam du changement, Curson le visionnaire, Rimmon’Sa, T'an-mo l’anarchique)
Duc du changement (Malkimeth)

[u]Elites :[/u]
4 terminators
5 élus (1 fuseur)
5 élus (1 fuseur)
5 élus (1 fuseur)
5 élus (1 fuseur)

[u]Troupes :[/u]
9 Thousand Sons+Rhino
9 Thousand Sons+Rhino
9 Thousand Sons+Rhino
9 Thousand Sons+Rhino

[u]Soutiens :[/u]
3x3 Oblitérators
4x4 Havocs (tous Lance-Missile)
Land Raider

[b]Alliance :[/b]

[u][i]Eldar :[/i][/u]

[u]QG :[/u]
Grand prophète (Shear'ann)
Seigneur fantome FW (Zi’Laen Ta )
Avatar de Khaine

[u]Elites :[/u]
5 Garde fantômes+Archonte+Serpent
5 Garde fantômes+Archonte+Serpent

[u]Troupes :[/u]
10 Garde fantômes+Archonte
10 Garde fantômes+Archonte

[u]Attaques Rapide :[/u]
5 Araignées spectrales

[u]Soutiens :[/u]
Seigneur fantôme (Kuladan)
Seigneur fantôme (Lorizael)
Seigneur fantôme (Mathlahir)

[i][u]Space Wolves :[/u][/i]

[u]QG :[/u]
Ragnar
Harald Loup des morts+Igor et Grishka

[u]Elites :[/u]
5 Gardes loups+Drop pod

[u]Troupes :[/u]
10 Chasseurs Gris+Drop pod (2 fuseur+GE+PP)
10 Chasseurs Gris+Drop pod (2 fuseur+GE+PP)
10 Chasseurs Gris+Drop pod (2 LP+GE+PP)

[u]Attaques Rapide :[/u]
3 Loups tonnerre (BT et MT+BaF)
3 Loups tonnerre (BT et MT+BaF)

[u]Soutiens :[/u]
5 Longs crocs (5LM)

[i][u]Dark Angels :[/u][/i]

[u]QG :[/u]
Belial

[i][u]Troupes :[/u][/i]
5 Terminators (3MT+BT,CA)
5 Terminators (2PGE, LFL)

[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://img842.imageshack.us/img842/1076/dploiement.jpg[/img]

[u]Tour 1 : Alliance :[/u]

Lors de leur phase de mouvement afin de gagner les hauteurs une araignée spectrale a mal gérer son saut dans le warp et s’est tuée. Les autres parviennent à abattre deux élus de Tzeentch du flanc droit et se replient.
Les seigneurs fantômes de droite, [i]Kuladan[/i], et du centre, [i]Lorizael[/i], explosent les deux rhinos bleus du centre et de droite. Le dernier d’entre eux, [i]Mathlahir[/i], ajoute sa puissance de feu à celle du serpent et tuent à eux deux trois élus du flanc gauche derrière la ruine de l’église.
Les Space Wolves se ruent au combat sur le dos de leur monture et ne prennent pas le temps de se servir de leur pistolet bolter.
Les Drop Pod de la grande compagnie de Ragnar subissent la tempête warp déclenché par la présence d’un conclave du chaos et sont repoussé à l’autre bout du champ de bataille.

[u]Tour 1 : Tzeentch :[/u]

Les thousand sons du rhino rouge font subir de lourde perte (2pv) aux loups tonnerre se rapprochant.
Les élus de Tzeentch de gauche font exploser le serpent dans une boule de feu incandescente à l’aide de leur unique fuseur.
Les élus de tuent les araignées spectrales dans leur repli stratégique.
Le land raider personnel d’Ahriman immobilise le serpent qui se trouve en face de lui.
Enfin les tirs conjugués de neuf oblitérators et de huit havocs viennent à bout de l’Avatar de Khaine.
Lors du corps à corps sanglant qui suit le prince démon Balaam du changement, tue deux gardes fantômes qui ne parviennent pas à le blesser en retour.

[img]http://img716.imageshack.us/img716/9564/tour01a.jpg[/img]

[u]Tour 2 : Alliance :[/u]

L’efficacité des longs crocs semblent être affectée par la tempête warp qui sévit sur la planète car aucun de leur tir ne parvient à faire mouche.
Le seigneur fantôme [i]Kuladan[/i] tue un des TS débarqué du rhino bleu central précédemment. Son homologue du centre Lorizael tue deux élus de en plus.
L’alliance s’engage violemment à son tour dans le corps à corps et sur le flanc gauche lors de la bataille pour l’église les gardes fantômes, tuent un élu. Juste à coté d’eux le prince démon continue son œuvre de mort mollement et ne parvient qu’à tuer un seul GF. En revanche mené par leur archonte les GF infligent de graves blessures à [i]Balaam[/i] (3pv) mais celui-ci reste en vie.
Le combat qui voit s’opposer les loups tonnerres de [i]Sabor[/i] s’avère inégal et ceux-ci déjà blessé par les rafales inferno des TS ne parviennent pas à résister aux attaques dévastatrices de [i]Curson le visionnaire[/i], un des princes démons favoris de Tzeentch.
Sur le flanc droit l’opposition entre le premier des loups tonnerres de la suite d’[i]Harald[/i] voie celui-ci terrassé deux élus de Tzeentch et un TS.

[u]Tour 2 : Tzeentch :[/u]

Le croiseur [i]Fall of Prospero[/i] en orbite autour de [u]Quateli II[/u], déclenche un barrage apocalyptique sur les chasseurs gris qui se ruaient vers le combat depuis leur atterrissage. Seul deux survivant émerge de la fumée provoquée par les explosions.
Un des nombreux havocs déployés autour de la relique chaotique parvient avec un tir de lance missile à tuer un GF de l’escouade du centre.
Enfin le barrage de tirs puissant des oblitérators et de certains havocs tuent cinq GF supplémentaire.
Les unités engagées au corps à corps luttent pour leur vie. Le combat qui oppose les TS aux GF voie les adorateurs de Tzeentch perdre trois des leurs. Dans la tuerie voisine, le seigneur fantôme [u]Mathlahir[/u] subit l’assaut de deux princes démons, [u]Balaam[/u] et [u]Curson[/u], et ne parvient pas à survivre. Il emmène avec lui [u]Balaam[/u] malgré tout.
A l’opposé sur le flanc droit deux loups tonnerres subissent les assauts des créatures hérétiques et corrompus du warp que sont les adorateurs de Tzeentch. Ils meurent sous les coups des soldats chaotiques menés par leur charismatique leader, [u]Ahriman[/u]. Les soldats de l’impérium parviennent quand même à tuer trois TS.

[img]http://img560.imageshack.us/img560/3811/tour02.jpg[/img]

[u]Tour 3 : Alliance :[/u]

Le reste de la grande compagnie de Ragnar déployé sur ce champ d’opération atterrissent à l’aide des balises des autres Drop pod de peur de s’égarer dans le warp. Ils se trouvent à leur tour bien loin de la ligne de front. Dans cette vague d’assaut se trouvent une escouade de chasseur gris ainsi que Ragnar et ses gardes loups.
Les longs crocs tuent un TS à l’aide de leur missile frag …
Le prince démon du flanc droit [i]Rimmon’Sa[/i] est tué par le seigneur fantôme [i]Kuladan[/i] bien aidé par les bénédictions accordées par [i]Shear'ann[/i], le prophète dirigeant cette faction eldar.
Les gardes fantômes descendus du serpent immobilisé par le land raider d’[i]Ahriman[/i] se vengent et ouvrent le feu sur la machine corrompue. Ils ne parviennent qu’à détruire un de ces deux canons lasers.
Les combattants étant de force égale dans les corps à corps opposants les GF et les TS les bilans de victimes ne s’alourdissent pas beaucoup. On comptabilise un mort chez les GF près de l’église et un mort TS sur l’objectif de la sonde robotique.
En revanche le corps à corps devient dantesque sur le flanc droit du champ de bataille. On a d’un coté : les loups tonnerres SW et le seigneur fantôme [i]Zi’Laen Ta[/i] ; et de l’autre : les TS, [i]Ahriman[/i] et sa garde de terminator. Lors des premières passes d’armes un loup tonnerre se fait gravement blesser et dans le même temps les deux loups fenrissiens, compagnons d’[i]Harald[/i], [i]Igor[/i] et [i]Ghriska[/i], meurent pour protéger leur maitre. Du coté du Chaos trois TS et un terminator meurent.

[u]Tour 3 : Tzeentch :[/u]

Les oblitérators blessent le seigneur fantôme [i]Kuladan[/i] (1PV)
Le land raider parvient à tuer l’archonte et un GF parmi les ennemis lui faisant face.
Les corps à corps continuent sur leur rythme effréné et c’est ainsi qu’un GF meurt près des ruines de l’église pendant qu’un TS meurt près de la sonde.
Lors du corps à corps dans lequel se trouve [i]Ahriman[/i], [i]Harald[/i] et [i]Zi’Laen Ta[/i], les SW tuent trois terminators, blesse [i]Ahriman[/i] (1PV) et affaiblissent lourdement le prince démon [i]T'an-mo l’anarchique[/i] qui vient de rejoindre le conflit. En retour l’apprenti sorcier de Tzeentch achève le dernier loup tonnerre. A noter que [i]Zi’Laen Ta[/i] ne parvient à blesser personne malgré sa force importante.

[img]http://img715.imageshack.us/img715/9413/tour03.jpg[/img]

[u]Tour 4 : Alliance :[/u]

L’arrivée tardive des membres de la Deathwing menés par [i]Belial[/i] en personne font craindre le pire quand à leur impact sur la bataille. Ils ont été pris dans la tempête warp à leur tour.
Le duel de tir opposant les GF et le land raider prend fin lorsque les eldars détruisent la machine démoniaque d’un tir de canon fantôme.
Au même moment le seigneur fantôme au centre de la ligne de front [u]Lorizael[/u], joint ses tirs à ceux des longs crocs et tuent un TS.
Dans l’église un TS perd la vie et près de la sonde rien ne se passe tant les combattants en présence lutte pour leur survie autant que pour tuer leurs adversaires.
En revanche [u]Harald[/u] blesse mortellement [u]Ahriman[/u] à tel point que celui-ci doit se téléporter sur son croiseur afin d’échapper à la mort. [u]T'an-mo l’anarchique[/u] n’a pas cette chance et trouve la mort sous le gantelet du seigneur loup.

[u]Tour 4 : Tzeentch :[/u]

Six oblitérators profite d’une ligne de vue à peine dégagée pour blesser très gravement [i]Zi’Laen Ta[/i] (3pv) laissant celui-ci agonisant.
Bien qu’en ruine le sanctuaire dédié à l’Empereur semble protéger ceux qui combattent pour le bon droit et on assiste une fois de plus à une résistance acharnée de la part des GF présent. Ceux-ci ne subissent aucune perte comme les TS malheureusement.
A coté d’eux les GF n’ont pas cette chance et perde trois des leurs contre un seul TS.

[img]http://img20.imageshack.us/img20/8792/tour04.jpg[/img]

[u]Tour 5 : Alliance :[/u]

Les longs crocs font le vide dans l’escouade de TS avide de récupérer la dépouille du marines morts et tuent deux de leurs membres.
Deux TS périssent sur la dune de terre près de l’église. En revanche tout est immuable sur le sol sacré.

[u]Tour 5 : Tzeentch :[/u]

Les tireurs du chaos, oblitérators et havocs confondus tuent un chasseur gris, un garde loup et blessent le seigneur fantôme Lorizael.
Un élu de Tzeentch sentant l’affrontement arriver avec [i]Ragnar[/i] et sa suite préfère faire feu avec son fuseur et parvient à carboniser l’un d’entre eux.
La suite lui donne raison les SW tuant tous les élus les ayant chargés contre aucune perte à déplorer.
Dans la lutte pour la sonde robotique, l’archonte et un GF perdent la vie en même temps qu’un TS. Il ne reste alors qu’un seul GF.
Le corps à corps de l’église persiste à donner le même résultat : 0-0 …

[img]http://img193.imageshack.us/img193/8646/tour05.jpg[/img]

[u]Tour 6 : Alliance :[/u]

L’escouade Deathwing qui n’est pas menée par [i]Belial[/i] parvient à prendre el contrôle de l’artefact eldar.
Les longs crocs persistent dans leur travail de sape (^^) et tuent un TS supplémentaire.
Corps à corps de l’église : RAS
A proximité de la sonde, le prince [i]Curson[/i] tue le dernier GF et les SW de [i]Ragnar[/i] tuent les TS restant.
[i]Harald[/i] quand à lui bien qu’affaibli se trouve toujours être en quête de gloire et part à l’assaut des TS. Il parvient à en abattre un dans sa charge.

[u]Tour 6 : Tzeentch :[/u]

Les oblitérators continuent leur pilonnage incessant et tuent un long croc ainsi que deux chasseurs gris.
Le corps à corps « mou des genoux » connait enfin son dénouement avec la mort des deux derniers TS.
[i]Ragnar[/i] tue [i]Curson[/i] qui éventre un garde loup et en décapite un second.
[i]Harald[/i] tue encore un TS.

[img]http://img16.imageshack.us/img16/3734/tour06.jpg[/img]


[u][b]Résultats :[/b][/u]

[i]Gentils :[/i] 1
[i]Tzeentch :[/i] 0

[u]Mention spéciale :[/u]

[i]Deathwing :[/i] un objectif de pris c’est peu mais quand la victoire se joue à si peu de choses bah, c’est beaucoup.

[u]Bonnet d’âne :[/u]

[i] Malkimeth le duc du changement[/i] :… rien à dire car il n’a servit à rien du tout.


[b][u]On refait le match :[/u][/b]

[i]Tzeentch[/i] : La première erreur est d'avoir laissé trop longtemps mon duc du changement avant de l'envoyer quelque part, du coup il a servit à rien alors qu'il aurait été d'un grand soutien pour Ahriman et le prince démon.

La seconde est d'avoir regroupé tes drop pods sur le coin de ta zone de déploiement alors que j'aurais du, pour l'arrivée de la dernière escouade Sw et pour les totors, (peut être pas ragnar) les faire atterrir à porter de mes escouades de soutien.
J’ai aussi oublié de laisser une troupe pour s’emparer de mon objectif ce qui m’aurait valu une égalité.

[i]Alliance :[/i]

Eldar : Le positionnement de ma part était plus ou moins judicieux. J'aurai sûrement du échanger la place de l'avatar avec soit le seigneur prophète ou le grand prophète. La carte n'a pas joué en notre faveur (4 unités de havocs et 3 d'obliterators avec une ligne de vue dégagé c'est ultra poporc...). Les deux premiers tours on était compliqué, les drop pod tombant dans notre camp a cause des atouts stratégiques et les tirs n'ont pas été assez efficaces. Nos jets de dés ont été tout bonnement catastrophique (5 tirs de garde fantôme sur une unité a découverts pour zéro perte...) La force de l'armée du chaos a été aussi sa plus grande faiblesse: les 4 troupes de TS se sont fait éliminés petit a petit, nous laissant ainsi la possibilité de prendre les objectifs. Dans l'ensemble les gardes fantômes ont tenu leur rôle (sauf celle de 10 du milieu qui n'a strictement rien donnée...) en tenant coûte que coûte leurs positions (face a des TS me diriez vous ^^) Le seigneur prophète a su apporter un peu de punch au CAC alors que l'avatar et le seigneur fantôme épée ont pris la mort rapidement. Je n'ai pas d'unité du match, peut être les deux unités de 5 gardes qui ont respectivement décimés une escouade d'élu, une escouade de TS et un Land Raider. Voilà tout pour cette partie qui fut fort agréable malgré un début catastrophique et une malmoule terrible^^.

SW : Pour ma part l’envoie à la mort des 3 LT a été un peu stupide, le fait de vouloir foncer en début de partie nous a un peu pénalisé mais on a su renverser la vapeur grâce au manque de mobilité du chaos. Quasiment toute ma force de frappe n’a servi à rien à cause de cette maudite balise. Harald a encore tout balayé bien qu’il est eu chaud aux fesses et Ragnar envoie pas mal de bois aussi. Très satisfait de l’escouade de Garde loups avec un équipement différent chacun.

[b][u]Atouts stratégiques :[/u][/b]
- [i]L’autel du chaos[/i] et le [i]Générateur de champ de force[/i] n’ont pas servi à grand-chose car la puissance de feu postée à portée de l’objectif était telle que l’alliance n’a ni cherché à trop avancé ni à trop tirer dessus. Dissuasif mais un peu trop justement.
- [i]Générateur de champ d’annulation psy[/i] a été beaucoup plus utile car dans la majorité des corps à corps il a permis d’annuler les pouvoirs de distorsions temporelles ce qui a permis à l’alliance de les remporter plus facilement. Il a en revanche (hasard des dés) laissé passé les pouvoirs dons du chaos à chaque fois et Harald à serrer les fesses poilus.
- [i]Bombardement apocalyptique[/i] est très poporc avec si peu de point, deux escouades de chasseurs gris d’un coup inutile de vous dire qu’on tirait un peu la tronche.
- [i]Balise de brouillage[/i] très utile pour qui déploient des réserves. (nous sommes partis du principe que même les Drop Pod y étaient soumis, la question reste en suspend, si quelqu’un a une réponse ?) Se retrouver à l’autre bout de la map à chaque fois était « légèrement » frustrant.


Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce rapport. Edited by genghis91600

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à toi.

Beau rapport et belle partie, les parties au format apocalypse sont si rare. En plus sans super lourd ou titan ça permet de voir de belles actions héroïques ^^. Le seul truc qui m'a déplut dans ce rapport c'est qu'au tout début je vois des membres de la deathwing et là je me dis "merveilleux ça va donner de closes mythiques" ... et en fait ils ont oublié de mettre leur réveil ^^ (la faute à pas de chance hélas).

Sinon c'est hachement bien, bravo à tout les participants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,
Très belle partie et un beau rapport. J'aime beaucoup le montage photo. Clair,net,précis comme j'aime :)
Petit bémol tout de même, la qualité du rapport aurait été grandement améliorée si toutes les figs avaient été peintes...ok je chipote ^^
Merci pour ce super boulot.
A+ Edited by gavriel loken

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour ,

beau rapport, bien pour les photos dommage que certaine figurines ne soient pas peinte.
bravo aux participants !! Edited by dark angels

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une excellente technique pour faire des rapports, un mix entre ceux qui aiment les belles images et ceux qui veulent pouvoir suivre l'action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, je trouve aussi la technique très bien pour faire des rapports, en tous cas ça change.
Le texte est bien, félicitation aussi pour ça :) .
Mais je trouve aussi que sur les petites photos autour de la grande photo, on y voyait pas grand chose. Solution: soit peindre les figs, soit permettre d'agrandir davantage les photos.

L'idée d'une armée de [i]Tzeench [/i] à 5000 pts est géniale, ça donne un rapport unique.

Le debrieffing à la fin c'est super, du coup pas grand chose à rajouter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo pour les montages photos, très bonne idée ! L'armée full Tzeench, c'est rare sur les tables, donc c'est un vrai plaisir.

Merci à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.