Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Portraits de Primarques durant la Grande Croisade


Vae victis

Messages recommandés

Salutations,

[quote]Alphard est le nom de l'étoile la plus brillante de la constellation de l'Hydre[/quote]
Voilà un rapprochement très intéressant, merci Lord Karl.

[quote]je verrais bien des petites remarques sur les amitiés/relations entre les différents primarques pour chaque. Et voire même vis à vis de l'Empereur[/quote]
C'est à méditer mais je crois que ça mériterait l'ouverture d'un nouveau topic vu la quantité d'informations sur le sujet !

[quote] peut être VV souhaite-t-il garder une confirmation de la BL ?[/quote]
Effectivement, mais jusqu'à présent, aucun auteur de la Black library n'a encore évoqué Batman dans les romans (Ok, je sors...)

V.V
Comique à temps partiel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout concernant les yeux de Ferrus Manus, tiré de Angel Exterminatus: ses yeux gris ne sont pas ses yeux originels. Lors de son combat contre le Grand Ver, ses globes oculaires ont subi le même sort que ses mains et ont été modifiés par le contact avec Asirnoth.

Je te retrouverai également le descriptif de Perturabo tiré du même livre. Cela étant, dans le livre Aurelian, on apprend que le Primarque des Iron Warriors porte une armure Terminator couleur acier et rivetée. De nombreux câbles et canules partent de son crâne pour être reliés aux cogitateurs internes à cette dernière.

Perturabo est un bâtisseur autant qu'un Maître du Siège. Son premier amour va à la construction de merveilles architecturales et techniques et il collectionne les objets sophistiqués et les plans anciens, dont des plans de Leonard de Vinci.

Celtic_CAuldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Je n'avais pas remarqué cette discussion jusque là, mais je suis en train de lire "scars", le roman feuilleton Hérésie d'Horus, qui montre comment les white scars ont vécu l'hérésie, et comment le Khan a choisi son camp.

Il y a de nombreux passages sur des primarques, leurs descriptions, et les relations entre certains. Si j'avais su, j'aurais pris des notes.

Ils parlent surtout du Khan (ce serait dommage), de l'ange, de Magnus (le frère préféré du Khan), de Russ, et, à la fin du chapitre XI (le dernier en date), commence un combat entre le Khan et Mortarion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1382465032' post='2452825']
[quote]je suis en train de lire "scars", le roman feuilleton Hérésie d'Horus[/quote]
Merci pour l'info Lolopointu, j'essaierai de me procurer ces nouvelles.
[/quote]

Attends un peu, le dernier morceau sort cette semaine, ils sortiront peut être le roman d'un bloc dans la foulée.

En plus de certains primarques, tu as de jolie révélations sur le "pourquoi il faut interdire les psykers". Pourquoi certains primarques ont suivis Horus. Comment les loges ont infiltrées les légions. Il y a même un moment, où une personne (je garde le suspens) est sur le point de révéler le vrai nom de l'empereur.

De nouvelles motojet (maintenant disparues) qui permettent à certains White Scars (une petite confrérie de 500 marines) d'aborder un cuirassé à partir de leur frégate, en plein espace.

Une petite visite dans une frégate World Bearer, et la découverte d'un appareil ésotérique, permettant de surveiller la galaxie entière, avec la position des légions et des tempètes Warp (mince, Maccrage et Chondax n'ont pas été isolé accidentellement).

Enfin, que du bonheur quoi. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Warfo (dans cette section il me semble), quelqu'un avait retransmis le dialogue entre Angron et Guilliman dans un des derniers bouquins (Primarque je crois? A moins que ce soit celui sur Calth...) Quelqu'un l'aurait-il sous la main?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons de copyright, il n'est pas possible de retranscrire des extraits de livre. Mais je serais aussi intéressé par le livre d'où sort cette citation. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1383148633' post='2457213']
Pour des raisons de copyright, il n'est pas possible de retranscrire des extraits de livre.
[/quote]
Ah si, on peut, cela s'appelle "le droit de courte citation". C'est notamment permis à des fins d'analyse d'un ouvrage. ; )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Origami,

[quote]Sur le Warfo (dans cette section il me semble), quelqu'un avait retransmis le dialogue entre Angron et Guilliman dans un des derniers bouquins (Primarque je crois? A moins que ce soit celui sur Calth...) Quelqu'un l'aurait-il sous la main?[/quote]
Il faudrait que tu vérifies l'identité des deux protagonistes. Il me semble que dans le fluff, les Ultramarrants et les bouffeurs de cailloux n'entretiennent pas de relations très amicales.
En revanche, le Guilliman a pas mal discuté avec Lorgar ces derniers temps. Il y a du dialogue dans le Premier Hérétique notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1383254039' post='2457953']
[quote name='lolopointu' timestamp='1383148633' post='2457213']
Pour des raisons de copyright, il n'est pas possible de retranscrire des extraits de livre.
[/quote]
Ah si, on peut, cela s'appelle "le droit de courte citation". C'est notamment permis à des fins d'analyse d'un ouvrage. ; )
[/quote]

Dans ces conditions, pour vous donner l'eau à la bouche:

Discussion entre Jagataï Khan, et Magnus (ou ce qui semble être Magnus).

Scars part XI:

‘I am not whole,’ Magnus breathed. ‘I am no longer bound in place. I am… distributed.’

‘We used to talk of daemons. Yaksha. You told me they were just dreams, and not to worry, for human ingenuity was the cure for all ills.’

Magnus shook his head, looking troubled. ‘Did I say that?’

‘Are you become a yaksha, brother?’

Magnus’s eye snapped up to his. ‘Maybe I have. Or something like one. There is a price, you see, for bargains. They do not let you forget.’ His forehead wrinkled as he concentrated. ‘I see a mirror world to this one. I see coal-black rock. I see a sky lit with sorcerous fire. I am there, I think. That is where my self resides. All that remains here, on the world that raised me, is an echo.’ His countenance hollowed in distress. ‘How many echoes are there, on other worlds, in other places?’

Traduction:

"Je ne suis plus un tout", Magnus respira. "Je ne suis plus attaché à un lieu. Je suis éparpillé."

"Nous avions l'habitude de parler de démons. Yaksha. Tu m'as dit qu'ils n'étaient que des rêves, et de ne pas m’inquiéter, que l'ingénuité humaine était la solution à tous les maux."

Magnus secoua la tête, semblant troublé. "Ai-je dis ça?"

"Es-tu devenu un Yaksha, frère?

Les yeux de Magnus se fixèrent dans les siens. "Peut-être l'ai-je dit. Ou quelque chose d'approchant. Il y a un prix, vois-tu, pour tous ces marchandages. Ils ne vous laissent pas oublier." Son front se fronça, alors qu'il se concentrait. "Je vois un monde miroir de celui-ci. Je vois un rocher noir charbon. Je vois un ciel rempli de feu magique. Je suis là, je pense. C'est là que mon être réside. Tous ce qui reste ici, sur ce monde qui m'a vu grandir, est un écho." Son être se creusa sous la détresse. "Combien d'autres échos y a t'il, sur d'autres planètes, dans d'autres lieux." Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1383262769' post='2458014']
Salut Origami,

[quote]Sur le Warfo (dans cette section il me semble), quelqu'un avait retransmis le dialogue entre Angron et Guilliman dans un des derniers bouquins (Primarque je crois? A moins que ce soit celui sur Calth...) Quelqu'un l'aurait-il sous la main?[/quote]
Il faudrait que tu vérifies l'identité des deux protagonistes. Il me semble que dans le fluff, les Ultramarrants et les bouffeurs de cailloux n'entretiennent pas de relations très amicales.
En revanche, le Guilliman a pas mal discuté avec Lorgar ces derniers temps. Il y a du dialogue dans le Premier Hérétique notamment.
[/quote]

C'est Angron qui dit à Guilliman (et je crois que Lorgar est dans les parages):
-Dis moi qui de nous deux est celui qui a appris à survivre? qui est celui qui a vécu dans la richesse? etc... Plein de trucs comme ça.
Dans "Betrayer" je crois.
A moins que ce soit une nouvelle séparée. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que dans les quelques illustrations montrant l'Empereur pré-hérésie (une dans le Codex SMC v6, une autre dans le codex SM v6), on peut voir qu'Il est équipé d'une sorte de Griffe Éclair dotées de lames se recourbant au à la pointe (main droite) et d'une épée à l'aspect incandescent sauce Salamanders (main gauche).
Sino belle description que tu nous fais des primarques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
[quote name='Origami' timestamp='1383126681' post='2457030']
Sur le Warfo (dans cette section il me semble), quelqu'un avait retransmis le dialogue entre Angron et Guilliman dans un des derniers bouquins (Primarque je crois? A moins que ce soit celui sur Calth...) Quelqu'un l'aurait-il sous la main?
[/quote]

[quote name='lolopointu' timestamp='1383148633' post='2457213']
Pour des raisons de copyright, il n'est pas possible de retranscrire des extraits de livre. Mais je serais aussi intéressé par le livre d'où sort cette citation.
[/quote]

Petit up:

Le passage en question se trouve dans [i]Félon[/i]. Vers la fin, lorsqu'Angron et Lorgar font la fête aux esclavagistes de la planète d'accueil d'Angron et sont interrompues par Guilliman et ses schtroumpfs. Juste avant la mutation de notre cher et bien aimé Angron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.