Aller au contenu
Warhammer Forum

Portraits de Primarques durant la Grande Croisade


Vae victis

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour après la lecture de [u][i]Vulkan est vivant[/i][/u] de Nick Kyme.

[quote]Prend tu en compte également les informations venues des livres Forgeworld?[/quote]
Dès qu'ils seront traduits dans la langue de Molière, je saute dessus !

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut Arnar Aenor,

Si tu souhaites plus d'infos sur la découverte des primarques, tu peux aller faire un tour [url="http://z13.invisionfree.com/The_First_Expedition/index.php?showtopic=136&st=15"]ici[/url].
Vu que la liste semble être tendancieuse, j'attends d'avoir des données publiées "officiellement" pour alimenter mon sujet.

V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour,

Je viens de terminer la lecture de ce post et je tenais tout particulièrement à te remercié Vae victis pour ce travail d'une rare qualité ( et oui le lexicanum est parfois pourri )

Je n'est pas encore investis dans l'HH ( ca ne serait tardé ) car j'ai un autre projet à cœur, mais UN point m'a dérangé = un post dont somme toute personne n'a fait attention et qui m'a ENORMEMENT troublé. je cite Racen :

Toujours dans [i]Délivrance Perdue[/i], Corax, lors de sa première rencontre avec l'Empereur, résiste inconsciemment à l'illusion psychique envoyée en permanence par celui-ci pour en faire un être de gloire et de lumière. Et pendant le peu de temps où il le voit sous sa véritable forme il ne voit qu'un humain lambda, de taille moyenne et d'un physique quelconque.
Dans [i]Légion[/i], Grammaticus, lors d'une poignée de main avec l'Empereur dans les temps de l'Unification, perçoit que la noblesse apparente du futur maître de l'humanité cache en fait un, je cite, "[i]sacré salopard[/i]".

Je n'est aucune connaissances HH mais est ce que cette situation est vrai ? parce que ca pourrait tout remettre en cause : HH, la disparition des deux primarques peut être ont ils pigés le truc ...

S'il vous plait répondez moi le plus tôt possible


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thewolfoffenris,

On dispose de quelques informations sur l'Empereur concernant sa naissance et quelques faits marquants de sa vie, notamment depuis les guerres d'Unification. Toutefois, nous connaissons peu de choses sur sa véritable nature.
Il est certain qu'il apparaît de façon différente à ses interlocuteurs, personne ne connaît son aspect véritable, mais une chose est sûre, à un moment ou à un autre, il a pactisé avec les puissances du Warp pour créer ses vingt fils.
Concernant les primarques inconnus, quelques éléments sont distillés au fil des romans, mais rien de réellement tangible.
Tu trouveras des informations très intéressantes sur l'Empereur sur le site Taran, une référence en la matière.

Bonne soirée,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408560592' post='2618502']
Toujours dans [i]Délivrance Perdue[/i], Corax, lors de sa première rencontre avec l'Empereur, résiste inconsciemment à l'illusion psychique envoyée en permanence par celui-ci pour en faire un être de gloire et de lumière. Et pendant le peu de temps où il le voit sous sa véritable forme il ne voit qu'un humain lambda, de taille moyenne et d'un physique quelconque.
[/quote]

Ce n'est pas sa véritable forme, ce n'était qu'une énième illusion, semblable à la forme qu'Il prend dans [i]La dernière église[/i].


[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408560592' post='2618502']
Dans [i]Légion[/i], Grammaticus, lors d'une poignée de main avec l'Empereur dans les temps de l'Unification, perçoit que la noblesse apparente du futur maître de l'humanité cache en fait un, je cite, "[i]sacré salopard[/i]".
[/quote]

Pensée subjective provenant d'un mec qui fraye avec du xenos...


[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408560592' post='2618502']
Je n'est aucune connaissances HH mais est ce que cette situation est vrai ? parce que ca pourrait tout remettre en cause : HH, la disparition des deux primarques peut être ont ils pigés le truc ... [/quote]

Et quoi ? L'Empereur serait un charlatan ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi vite,

Pour te répondre Cap35 :

Faut avouer les pouvoirs de l'Empereur paraisse un peu bizard, je reprend ce qu'a dit Vae victis il pactise avec les dieux pour créer ses vingt fils qu'est ce qui empêche d'être lui même une de leurs créations ? C'est vrai il se bat pour l'humanité etc. mais à qui profite ses guerres et ses sentiments ? Tous ces horreurs engendrés par l'Empereur alimente le pouvoirs des dieux ..

Je remarque bien ca théorie du complot ect ... Mais c'est plausible : tous ses fils avaient des défauts et lui serait parfait ? A mon avis Horus et toute sa clique étaient horrible mais l'Empereur devait être pire.

( mode théorie du complot off )

encore bravo pour ton boulot :clap:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408626070' post='2618851']Faut avouer les pouvoirs de l'Empereur paraisse un peu bizard, je reprend ce qu'a dit Vae victis il pactise avec les dieux pour créer ses vingt fils qu'est ce qui empêche d'être lui même une de leurs créations ? [/quote]

Impossible. La naissance de l'Empereur est antérieure à celle des Dieux du Chaos.

Et m'est avis que la "bizarrerie" de Sa personne/Ses pouvoirs est plus à chercher du côté des Anciens...


[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408626070' post='2618851']C'est vrai il se bat pour l'humanité etc. mais à qui profite ses guerres et ses sentiments ? Tous ces horreurs engendrés par l'Empereur alimente le pouvoirs des dieux ..
[/quote]

??

L'Empereur est par définition l'Anathème du Chaos. Son grand dessein, débarrasser l'Humanité du mysticisme, visait au contraire à saper le pouvoir des Dieux du Chaos.


[quote name='Thewolfoffenris' timestamp='1408626070' post='2618851']
Je remarque bien ca théorie du complot ect ... Mais c'est plausible : tous ses fils avaient des défauts et lui serait parfait ? A mon avis Horus et toute sa clique étaient horrible mais l'Empereur devait être pire.
[/quote]

Bien sûr qu'il est parfait. :D

Et deux facteurs expliquent les défauts des Primarques :

- Ils n'ont individuellement reçu que quelques-unes des innombrables qualités de l'Empereur, dispatchées parmi 20 individus
- Ils ont été élevés par des humains Modifié par Cap35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1408397514' post='2617392']
Bonsoir,

Le profil de Leman Russ a été mis à jour après la lecture de [i][u]Space Wolf[/u] [/i]de William King.

A bientôt,
V.V
[/quote]
A prendre avec plus de pincettes que les livres de l'Hérésie en général, puisque Bill King a admis après les (c'est une série) avoir écrit qu'il ne connaissait quasiment rien à l'univers de 40k et à peine plus sur les SW, d'où un certain nombre d'incohérences.

[quote name='Cap35' timestamp='1408630367' post='2618883']Impossible. La naissance de l'Empereur est antérieure à celle des Dieux du Chaos.

Et m'est avis que la "bizarrerie" de Sa personne/Ses pouvoirs est plus à chercher du côté des Anciens...[/quote]
Pas tout à fait ; si les dieux du Chaos n'étaient pas pleinement éveillés lors de la naissance de l'Empereur, ils étaient déjà présents sous forme diffuse, des courants du Warp ou des créatures créées par l'envie, la violence, les défauts des premiers hommes.

Quant à ses pouvoirs, ils ne viennent pas des Anciens, mais d'un collectif de milliers de chamans ayant réalisé un suicide rituel (source : Taran).
[spoiler]L'Empereur est né alors que le rythme du Warp coulait toujours puissamment à travers toutes les choses naturelles. Les vieux chamans étaient guidés par le Warp et leur tour ils guidaient leurs peuples. Mais même à cet époque la puissance croissante de l'humanité se faisait sentir et les chamans craignaient que toutes leurs connaissances soient perdues. Les énergies dont ils dépendaient devenaient de plus en plus difficiles de contrôler. Le pire était qu'ils perdaient leur capacité de réincarner. Depuis aussi longtemps que remontait leur mémoire, lorsque un chaman mourrait son esprit se glissait dans le Warp, se baignant dans ses énergies, jusqu'au moment où un nouveau corps s'offrait à lui. Mais maintenant, ces âmes étaient perdues, poursuivies et consumées par les Pouvoirs de Chaos malveillants.

Terrifiés pour l'avenir de leur race, tous les chamans de la Terre se réunirent et commencèrent le débat le plus long et le plus important de l'histoire de humanité. Celui-ci dura plusieurs siècles et aboutit à la naissance du Nouvel Homme.

Après des centaines des années de palabres et de recherches, les chamans sont arrivés à la conclusion qu'ils étaient condamnés et que sans eux toute la race serait la proie des entités psychiques qui avait été créées dans le Warp. En même temps, la distorsion du rythme naturel du Warp aurait pour résultat l'inévitable déclin de la planète entière. Ils devinèrent un futur lorsque toute la création serait engloutit par l'avidité et l'ambition de l'humanité.

Bien que leur propre pouvoir était encore fort les chamans réalisèrent qu'il ne pourrait guère survivre à une ou deux incarnations supplémentaires. Ils n'étaient pas hommes à accepter la mort facilement. Beaucoup d'entre eux pouvait se rappeler l'aube de leur race, quand dans d'autres corps, ils marchaient sous les cieux africains. Ayant survécu si longtemps, pendant des millions d'années, ce n'était pas dans leur ambition de mourir sans espoir et sans but. Ils décidèrent donc d'unir leurs énergies en se réincarnant dans une seul corps. Ces milliers de chamans prirent du poison, tous moururent et leur enfant vint au monde.

Dans la même année, l'homme connu plus tard sous le nom de l'Empereur naquit. En grandissant, ses pouvoirs commencèrent à se manifester et il se rappela graduellement les milliers de vie qu'il avait laisser derrière lui. C'était le Nouvel Homme. Mais il était aussi le passé. Son esprit puissant pouvait encore filtrer les énergies du Warp, pénétrer les vies des plantes et des animaux, promouvoir l'harmonie et soulager les souffrances des autres. Et il se rappeler maintenant qu'il avait été fait pour vivre éternellement, autant qu'il ne pourrait jamais avoir à se réincarner, mais pourrait survivre inchangé pour l'éternité. Enfin, il se rappela chaque chose qui avait conduit à sa naissance, et il quitta son peuple pour commencer son voyage sans fin autour du monde à travers l'histoire humaine.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas tout à fait ; si les dieux du Chaos n'étaient pas pleinement éveillés lors de la naissance de l'Empereur, ils étaient déjà présents sous forme diffuse, des courants du Warp ou des créatures créées par l'envie, la violence, les défauts des premiers hommes.
[/quote]

Oui mais pas en tant qu'entité consciente capable de créer, comme le suppute Thewolfoffenris, un être tel que l'Empereur par exemple.


[quote]Quant à ses pouvoirs, ils ne viennent pas des Anciens, mais d'un collectif de milliers de chamans ayant réalisé un suicide rituel (source : Taran).[/quote]

Oui, mais d'où viennent ces chamans ? :) => Je veux pas ouvrir de polémique non plus hein, c'est juste une théorie qu'on retrouve sur le web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux pas ouvrir de polémique non plus hein, c'est juste une théorie qu'on retrouve sur le web. [/quote]
Ce n'est pas une théorie du web, c'est le fluff d'origine qui, assez étonnament lorsqu'on voit le traitement infligé à d'autres bouts de background, n'a pas été remanié/invalidé par GW, seulement passé sous silence et stocké dans un coin très sombre où on ne le voit plus ^^.
Et comme dit Engrenages, il s'agissait des premiers psykers de l'humanité, capables de puiser dans les énergies du Warp et de les malléer plus aisément étant donné que les courants étaient plus calmes sans trop risquer un retour de force, mais constatant néanmoins que leurs "intrusions" et leurs émotions généraient des remoux et des proto-démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'histoire des chamans est une théorie. Je faisais allusion à une hypothèse encore en amont au sujet de la nature de leur origine, et de fait de celle de l'Empereur.

(Hypothèse qui serait que l'Empereur est en fait le dernier des Anciens, dont l'esprit avait initialement été morcelé en plusieurs chamans.
Les sources fluff à l'origine de cette théorie sont dans le tome Xenology (la tablette) et les vieux livres "Inquisition War", où la mythologie eldar et certaines données de la Bibliothèque Interdite reconnaîtraient l'Empereur comme un Ancien.)


Bref, tout ça c'était pour dire que quitte à supputer sur la nature de l'Empereur (suite à Thewolfoffenris qui se demandait si l'Empereur pouvait être une création du Chaos), et bien je crois beaucoup plus à cette théorie-ci. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les chamans seraient des créations des Anciens, y'a eu des psykers avant la génération de chamans ayant donné naissance à l'Empereur, et y'en a eu après, preuve que l'apparition du [i]gène[/i] (appelez ça comme vous le voulez) du psyker existe encore au-delà de l'influence des Anciens (et de mémoire les capacités psychiques ne sont pas héréditaires). Donc la solution serait que les Anciens aient crée l'humanité dans son ensemble (ce qui est plus ou moins avéré non ? De même pour les Eldars ou les Orks) mais dans ce cas on perd le lien direct avec l'Empereur de ta théorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je veux pas revenir sur la théorie du complot ect ... Mais le sacrifice de chaman ? Ca parait limite, je veux dire ca ressemble plus à un sacrifice au nom de Khorn [/quote]
Là je t'avoue que je ne t'ai pas vraiment compris ... Le sacrifice des chamans et leur fusion pour créer l'Empereur c'est pas un complot, c'est un fait avéré dans le fluff. Et ils se sont suicidés (volontairement d'ailleurs) en buvant du poison, donc rien à voir avec un sacrifice à Khorne qui n'était même pas encore né à l'époque Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Engrenages' timestamp='1408753469' post='2619786']Et ils se sont suicidés [b](volontairement d'ailleurs)[/b] en buvant du poison, donc rien à voir avec un sacrifice à Khorne qui n'était même pas encore né à l'époque
[/quote]

Excuse-moi, mais en lisant ça, j'ai eu le fou rire pendant 10 mn ! :D/>

Navré. :blushing:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[size="2"][color="#330000"]Bonsoir,[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le profil de Fulgrim a été mis à jour suite aux informations fournies par l'ami teu-teu.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Un grand merci à ce fidèle lecteur et à son œil de lynx.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]A bientôt,[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]V.V [/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Roboute Guilliman : Du latin robustus (fort) et de l'ancien français guile (ruse). [/quote]

C'est pas pour enlever l'aura mystique de Roboute Guilliman, mais dans le premier article sur les Ultramarines (le WD97), il s'appelait Robert, en fait :

[quote]La mort n’est pas la fin mais le début de l’immortalité.

Inscription sur la tombe de Robert Gulliman[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Slereah, tu viens de casser le mythe, il ne manquerait plus qu'on apprenne que le primarque des Dark Angels s'appelle en fait Jean-Pierre Jonson...

Toutefois, si on s'efforce de positiver un peu, on se rend compte que Robert est issu des éléments germaniques hrod « gloire » et beraht « brillant, illustre ».

V.V
Et paf !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"] il ne manquerait plus qu'on apprenne que le primarque des Dark Angels s'appelle en fait Jean-Pierre Jonson...[/size][/color][/quote]
Ah bon ? Je croyais que c'était déjà un poète gay... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.