Aller au contenu
Warhammer Forum

[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

J'ai testé Black Plague hier pour la première fois (sachant que j'avais jamais joué à Zombicide).

 

On a fait la quête "0" à deux avec 4 survivants (2 chacun donc). Alors je me doute bien que cette quête est juste destinée à expérimenter les règles....... mais j'ai trouvé le jeu vraiment facile pour le moment.

 

Donc j'aurais besoins de quelques éclaircissements niveau des règles, histoire d'être sûr que j'ai bien capté:

 

- chaque survivant à son tour a droit à 3 (et plus quand on prend de l'xp) actions...... et ça peut être plusieurs fois la même action? Genre quand tu commences sur une zone où il y a des zombis, chaque survivant a droit à 3 attaques? Sachant qu'on chope vite des actions supplémentaires et/ou des armes qui permettent de lancer plusieurs dés ou "jumelées", je trouve que ça défouraille bien le zombi.... En fait, on a tué tous les zombis au fur et à mesure qu'ils apparaissaient (sauf ceux qui venait de la spawn zone de gauche, mais ils ont jamais pu nous rattraper). J'avais le marteau avec Clovis histoire de m'occuper des fatties..... donc, au niveau jaune, 4 attaques avec 2 dés à chaque fois...... bilan: dans toute la partie, on ne s'est pris qu'UNE blessure sauvegardée par l'armure du survivant auquel elle a été attribuée. A savoir que l'ambiance survie n'était pas vraiment au rendez-vous, j'espère que ça va se corser aux quêtes suivantes. Franchement, ça donnait un peu un sentiment de toute puissance concernant le groupe de survivant (surtout que l'elfe a fini par choper une arbalète dégât 2.... ça plus le marteau et les fatties nous faisaient un peu le même effet que de simples walkers).

 

- De la même manière, on peut se déplacer autant de fois qu'on a d'actions restantes? On peut tenter de défoncer les portes autant de fois que  d'actions? Les zombis, eux, se déplacent de 1 (sauf les runners)? Autant dire qu'ils ne rattrapent jamais les survivants (c'est logique, mais dans une quête couloir comme la 0, la spawn zone à gauche sert pas à grand chose, sachant que les deux premiers tour, elle n'a réussi qu'à cracher un walker et un runner qui ont été (ré)expédiés ad patres en deux temps trois mouvements.

 

- A chaque spawn zone et à chaque fois qu'on entre dans les bâtiments, on ne tire qu'UNE carte zombi à chaque fois? Au niveau bleu, le pauvre walker qui se pointe se fait vite raccompagner par 4 héros.......

 

- Autre détail: on ne peut fouiller qu'une fois par tour pour chaque survivant. Mais peut-on fouiller plusieurs fois la même pièce? Genre un survivant arrive, fouille, et un autre derrière fait de même? Je n'ai rien lu dans les règles qui indiquait le contraire.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la partie 0 est facile en général, après parfois ça rigole moins ! 

 

- Oui tu peux faire plusieurs fois la même action. Après tu as surement eu de la chance avec les tirages d'objets... Parfois tu as un pauvre truc pourri pendant des tours et des tours, c'est moins les vacances !! 

 

- On peut courir comme un lapin si on veut ! La 1 action des zombis devient vite 2 quand tu arrives en rouge, et que tu n'as plus de figs de rab... Bon, c'est rare que tu ouvres plusieurs portes dans le même tour avec 1 survivant quand même! 

 

- C'est une carte par spawn zone mais N'oublie pas que quand tu ouvres une porte tu déclenches l'apparition de Zombies dans TOUTES les pièces, une carte par pièce ! Et au niveau bleu, tu peux tomber sur une abo aussi !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je me dis bien dit que c'est surtout dû à cette première quête très "couloir" que j'ai globalement trouvée sans surprises. Comme tout est sur le plateau dès le début et que y a pas de mj, je trouve qu'on enclenche les mécanismes les uns après les autres sans trop se poser de questions.

 

Pour les zombis, je m'attendais à ce qu'il y en ait plus! Que ce soit chaud de les gérer sans se prendre des gnons ou qu'ils se multiplient trop. J'ai eu l'impression que ça allait partir à un moment, quand la spawn zone de droite, la verte, a été activée.... Mais les 4 survivants se sont pointés en un tour et ont fait un de ces ménages du genre qu'on aurait pu manger par terre.

 

Hâte de faire la quête suivante voire comment ça se passe sur une carte plus grande.

 

Après tu as surement eu de la chance avec les tirages d'objets... 

 

 

Y a quand même le marteau dans l'équipement de départ. Avec Clovis, et son dé en plus en mêlée, ça permet d'éliminer pas mal de fatties par tour (sachant que les walkers et runners n'ont vraiment pas été un problème, si le groupe reste ensemble, ça se dégage par paquets de 4/5/6..... dans le groupe y avait l'elfe de l'extention Wulfsburg (pt'êt une connerie pour les quêtes du jeu de base?), et sa compétence: une de ses trouches provoque la mort d'un zombi de même catégorie.... plus deux mana blast jumelées du mage, et les attaques des deux autres, ça défouraille pas mal, surtout quand on arrive niveau jaune et que tout le monde ou presque passe à 4 actions (plus l'action gratos du mage en magie qui lui permet de reblaster avec ses sorts jumelés.

 

Niveau équipement, j'ai peut-être fait une connerie: pour moi, tous les survivants peuvent fouiller une fois par tour........ y compris la même pièce (j'ai cherché, rien n'indique le contraire dans les règles). Mais c'est vrai que l'elfe a chopé une arbalète assez facilement, et avec le marteau de Clovis, les fatties ne restaient pas longtemps sur le plateau (y a pas d'abo dans cette quête, mais c'est vrai qu'elle fait moins rigoler elle......).

 

Après, c'est vrai qu'on a eu de la chance sur le spawn de la zone de gauche au début: elle crachait avec peine un zombi par tour, alors que plus tard, même au niveau bleu, certaines cartes en faisaient apparaître 3 ou 4.

 

Sinon, le jeu est franchement sympa (et pis le matos est sacrément beau, je m'attendais à moins bien....), mais j'espère que ça va se corser quoi, parce que là ça faisait un peu promenade tranquille à zombiland.

 

D'où aussi ma crainte de pas avoir pigé une règle ou deux, ce qui pourrait être la raison de cette impression de facilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal. 

 

La première est ultra simple c'est vraiment pour se familiariser avec les mécanismes. 

 

Après, ça ressemble beaucoup moins à une promenade de santé.

 

Surtout, par exemple, quand tu as un peu trop tardé à ouvrir un batiment de 6 ou 7 pièce et que tu es en niveau Orange. À moins d'être bien bien stuff, c'est pas forcément évidant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le jeu est franchement sympa (et pis le matos est sacrément beau, je m'attendais à moins bien....), mais j'espère que ça va se corser quoi, parce que là ça faisait un peu promenade tranquille à zombiland.

 

D'où aussi ma crainte de pas avoir pigé une règle ou deux, ce qui pourrait être la raison de cette impression de facilité. 

 

Déjà tu as le tirage qui modifie beaucoup la physionomie d'une partie, que ce soit des objets ou des zombies, mais en même temps c'est ça qui fait que le jeu a une une énorme replay value, si tu ajoutes les OM de Wulsburg t'auras même encore plus souvent une impression de puissance considérable, mais le jeu s'enrichit en complexité et en difficulté à chaque ajout:

*cabale de nécromanciens

*deadeyes

*loup et wolfbomination de Wulfsburg

 

C'est bien simple juste à l'ajout des deadeyes et des loups on a connu nos premières défaites, même avec un bon stuff. Il faut aussi prendre en compte certaines conditions de victoires qui relèvent singulièrement la sauce, genre 0 survivants tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque spawn zone et à chaque fois qu'on entre dans les bâtiments, on ne tire qu'UNE carte zombi à chaque fois? Au niveau bleu, le pauvre walker qui se pointe se fait vite raccompagner par 4 héros.......

 

 

! c'est une carte par pièce que contient le bâtiment

 

 

 

 

 

la 0 c'est un tuto plus qu'une quête, fallait enclencher la quête 01

Modifié par Kristovm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien ce que je me suis dit (j'étais habitué à la quête d'initiation d'Hero Quest, où là c'est carrément tout le matos du jeu et tous les monstres qui sont utilisés.... pas forcément mieux d'ailleurs!). Mais je voulais être sûr d'avoir capté certains points de règles avant de passer à la suite, d'où mon message.

 

Et merci pour les réponses d'ailleurs.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je vais poser ça là (annoncé à la fin de la campagne Rising Sun) :

70e0e48238a6286bf77ab74ee25bd0b5_origina

 

KS pour fin mai

 

Zombicide has been dethroned as the biggest CMON campaign, but soon it will have a chance to retake its crown. We hope you will join us again for our next Kickstarter campaign, coming at the end of May: Zombicide: Green Horde! This sequel to the smash hit Zombicide: Black Plague, will bring players back into a world of deadly medieval fantasy, this time filled with infected orcs and goblins who will put survivors to the ultimate test. This green menace is not only stronger than their human counterparts, but they also tend to gather into massive hordes that ambush the survivors when they least expect it. Uncover the many surprises the Green Horde has in store for you!

 

Traduction rapide et surement imparfaite :

Zombicide a été détrône du titre de plus grosse campagne KS de CMON, mais il pourra bientôt récupérer sa couronne. Nous espérons que vous nous rejoindrez encore dans notre prochaine campagne KS, à venir fin Mai : Zombicide : la Horde Verte ! La suite du hit Zombicide : Black Plague va amener les joueur dans un monde médiéval fantastique plein de dangers mortels, cette fois rempli d'orcs et de gobelins infectés qui vont mener les survivants à leur test ultime (mode Ultimate ou Super Rouge?). Cette menace verte n'est pas seulement plus forte que sa version humaine, les infectés ont également tendance à se regrouper en hordes massive qui peuvent prendre les survivants par surprise quand ils ne s'y attendent pas. Venez découvrir les nombreuses surprises que la Horde Verte à en magasin pour vous!

 

Edit : visible sur l'image

 

6 survivants :

-1 humain style Barbare

-1 humain avec arbalète et habillé style renaissance

-1 humaine. Surement une mage ou une alchimiste (elle a un bâton et des potions)

-1 humain style Maure

-1 nain en mode "j'ai visité Wulfsburg et j'ai ramené un souvenir"

-1 elfe avec des jolies dagues

 

les méchants :

-des gobelins qui ont l'air identiques

-des orcs

-des orcs avec un peu plus d'armure

-une très grosse abomination

-pas de nécromancien (ou alors c'est l'orc sans armure à droite en dessous de l'abo)?

 

J'ai l'impression que la survivante montrée au dessus de la boite est la même que celle que la mage sauf que je pense que c'est une version "Ultimate" vu que celle de la boite ne semble pas avoir l’œil crevé. A voir.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pledgerai pas ce KS mais j'ai toujours trouvé que leur survivants seraient sympa dans un dungeon crawler classique. Faudrait déjà que je choppe le 1er jeu pour voir (dommage, j'ai raté les archers MV qui étaient bien stylés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicogan a dit :

Je ne pledgerai pas ce KS mais j'ai toujours trouvé que leur survivants seraient sympa dans un dungeon crawler classique. Faudrait déjà que je choppe le 1er jeu pour voir (dommage, j'ai raté les archers MV qui étaient bien stylés).

 

Les Deadeye Walkers sont disponibles dans toutes les boutiques. Exemple ici

Concernant le Dungeon Crawler, l'univers de Zombicide va avoir le sien : Massive Darkness. La campagne KS a déjà eu lieu et les livraisons sont prévues en juillet. 

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lorden88 a dit :

 

Les Deadeye Walkers sont disponible dans toutes les boutiques. Exemple ici

Concernant le Dungeon Crawler, l'univers de Zombicide va avoir le sien : Massive Darkness. La campagne KS a déjà eu lieu et les livraisons sont prévues en juillet. 

 

Merci, en fouinant un peu j'ai vu d'autres "vendeurs". Je regarderai ce soir, y'en aura peut être un qui ne sera pas en rupture sur l'hero box 1 :wink:

Pour Massive Darkness je verrai un autre jour, j'ai déjà trop de jeux et trop que j'aimerai avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lorden88 a dit :

-1 humaine dans le style serveuse (comme Nelly)

Elle fait pas du tout serveuse pour moi, pas de tablier ou autre truc qui indiquerait qu'elle bosse dans une taverne. Elle a une besace pleine de potions et un look d'aventurière ou de mage guerrière, finalement assez classique.

 

Sinon, curieux de voir les figs mais j'ai un problème avec zombicide, c'est mon incapacité à résister à la tentation et pourtant j'essaye... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gurutz a dit :

Elle fait pas du tout serveuse pour moi, pas de tablier ou autre truc qui indiquerait qu'elle bosse dans une taverne. Elle a une besace pleine de potions et un look d'aventurière ou de mage guerrière, finalement assez classique.

 

Sinon, curieux de voir les figs mais j'ai un problème avec zombicide, c'est mon incapacité à résister à la tentation et pourtant j'essaye... :unsure:

 

Ce n'est pas faux (j'ai corrigé dans le descriptif). Par contre tu regardes surtout le design de la fille au dessus de la boite. Pour moi ce n'est pas le même que celle sur la boîte dessinée sur la boîte. Enfin ça on verra le moment venu (mais le mot Ultimate dans la description me fait penser à 2 versions de chaque survivants).

 

Pour ce qui est de résister, je suis pareil...

 

Vraiment hâte de découvrir tout ça.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain avec la peau de loup ressemble clairement à une version évoluée du nain (Samson) de ZBP. 

Je trouve ça plus fragrant que pour la serveuse (qui aurait d'ailleurs changé de couleur de cheveux ?)

 

Pour le reste, à voir...des orcs me font plutôt penser au côté Berserk du Z3 qu'aux toxiques.

C'est cependant sympa de changer d'ennemis pour une fois :)

 

Edit: Ouais effectivement, le nain de ZBP a la barbe grise (j'étais sur et certain qu'il était roux... l'habitude).

Bref, probablement un perso différent aussi, les suppositions de versions ultimate sont probablement un peu hatives dès lors qu'on s'attarde vraiment sur les détails.

Modifié par Arleucs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arleucs a dit :

Le nain avec la peau de loup ressemble clairement à une version évoluée du nain (Samson) de ZBP. 

Je trouve ça plus fragrant que pour la serveuse (qui aurait d'ailleurs changé de couleur de cheveux ?)

 

Pour le reste, à voir...des orcs me font plutôt penser au côté Berserk du Z3 qu'aux toxiques.

C'est cependant sympa de changer d'ennemis pour une fois :)

 

 

Non mais pour moi ce n'est pas Nelly. Elles ne se ressemblent pas. je trouvais le design semblable mais Gurutz doit avoir raison et ça doit être la mage de la boîte.

 

Pour le nain je crois que c'est également un personnage différent. Sa barbe n'a pas la même couleur. Mais bon, les nains c'est comme les elfes, ils sont tous pareils ^^.

Modifié par Lorden88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En parlant de Zombicide Black Plague, je me demandais si ceux d'entre-vous qui ont participé à la campagne ont déjà regardé après les meilleures combinaisons de survivants?

Sans avoir exploré le tout à fond, j'ai identifié déjà quelques pistes sympa pour un groupe de 6 survivants:

 

- Xuxa: avec la compétence "superforce", elle est capable de gérer des abominations dès le début du jeu;

- Milo: avec le +1 dégat en magie, il peut éliminer du fatties dès le début du jeu si on lui confie le mana-blast de base, et peut même choper de l'abomination si il récupère "Inferno";

- Cadence: avec sa capacité de tireur d'élite, elle peut éliminer les runners et nécros à distance, même perdus dans une foule d'autres zombies, et peut aussi tirer dans les zones où des survivants se situent sans leur faire courir de risque.

- Lady Grimm: avec sa capacité "Poussée" (shove, mais je ne sais pas exactement comment cela a été traduit en français), elle peut dégager toute une zone des zombies s'y trouvant, libérant les survivants s'y trouvant, ou permettant d'éviter un assaut irrésistible.

- Redcap Rodney: avec son +1 damage en mêlée, il peut prendre du fattie dès le début du jeu, voire même de l'abomination si on lui confie le marteau

- Sköll: avec la capacité régénération, il peut servir de tank en se prenant des blessures qui disparaitront dès le tour suivant. En lui confiant une pièce d'armure, il devient même encore plus résistant: en mode rouge, avec le ironhide, l'armure de plate et un bouclier, il est invincible (sauf face à une abo).

 

Certes, en combinant tous ces survivants, on obtient une équipe déséquilibrée qui rend le jeu trop facile, et j'ai probablement laissé de coté un ou deux survivants, mais je voulais savoir si ceux-ci vous avaient vous aussi sauté aux yeux comme étant un peu abusés comparés aux survivants moyens, et/ou si il y en avaient d'autres qui vous semblaient eux-aussi un peu plus costaud que la moyenne. 

N.B.: pour faire la liste, j'ai bien entendu considéré uniquement les compétences déjà accessibles en niveau bleu (sauf pour la discussion sur l'évolution de Sköll).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les deux grosses capacités clef pétées dès le début du jeu sont les +1 damage que tu décris (avec Milo tu manges des abomations de toute taille au petit déjeuner) et le Lien Zombie (où comment décimer les rang des zombies et monter encore plus rapidement en expérience).

 

Après tu as aussi :

- Lucky avec Marcus par exemple (relance des dés)

- le +1 dé par attaque de Merieil par exemple (quipermet de commencer dirctement avec des arcs ou des marteaux qui tappent deux fois par point d'action)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, suivant la combinaison de survivants, le jeu devient trop facile et n'est plus marrant.

 

Pour le zombicide normal, il y avait un mode "survie" fait par un fan, bien sympa, gestion des munitions, armes qui cassent etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.