Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Point de combat Némesis


Megalodon

Messages recommandés

Les "poings de combat" du cuirassier némésis sont il identique a ceux du Dreadnought et double t-il la force de la machine ou pas car dans le codex il n'y a qu'UNE DESCRIPTION?

Car, sinon je pense que le marteau némésis ainsi que la règle concassage ne lui sera d'aucune utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Le HS sur les effets du téléporteur sur le cuirassier a été effacé (La réponse étant par ailleurs dans la FAQ Chevaliers Gris VO).

Petit rappel de la nouveauté du règlement :
[/b][quote][b]Pour éviter des sujets trop long avec des questions et des réponses qui s'entremêlent et qui sont forts difficiles à lire[/b] ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=140683"]par exemple[/url]), i[b]l vous est demandé d'ouvrir un sujet par question. [/b][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il y a un litige entre le LdR (qui dit que arme de force inhabituelle => pa 3 plus autre bonus) et codex (poing némésis => comme arme de dread fx2 et pa2) c'est la règle du codex qui prend le pas, voire p7 du LdR en bas à droite le dernier paragraphe. Donc cuirassier avec pa 2 mais avec force 6 car c'est pas un marcheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point qui me met le doute tout de meme.
Dans la descritpion V6 de l'arme de close de dread, il n'y a pas mention du statut de marcheur. La figurine double sa force, point.

Pourtant la FAQ [u]francaise[/u] indique que le cuirassier n'est pas marcheur et ne beneficie donc pas du bonus.
Cependant, la FAQ [u]anglaise[/u] ne souligne pas ce point. Comme si la FAQ francaise avait gardee des Q/R V5...

Donc a priori, en RAW, les 2 poings font bien +1A, Fx2 et PA2.

Kirin, un sacre boost...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant la FAQ francaise indique que le cuirassier n'est pas marcheur et ne beneficie donc pas du bonus.[/quote]

On en revient au même point qu'avec sans peur => pour l'instant et normalement on doit s'en remettre à la VF avant d'avoir quelque chose d'officiel là-dessus.

[quote]Donc a priori, en RAW, les 2 poings font bien +1A, Fx2 et PA2.[/quote]

Dans tous les cas on a +1 attaque parce qu'on porte deux armes de mélées, et non plus seulement parce qu'elles sont identiques!! Donc c'est carrément tout bon! Et puis vu que le cuirassier némésis et une CM elle tape avec une pa de 2 au CàC le seul avantage pour les poings seraient la fx2 si et seulement si on ne prend pas on compte la faq vf et si c'est le cas rendraient le marteau tueur de démon useless parce qu'ils auraient la même utilité (sauf pour commotion) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Faq est claire pour la Force: F6 C'est pas un dread, il suit les regles de CM.
Essayer de chopper les avantages du marteau (payant) avec l'equipement de base un peu capilotracté non? Au bout d'un moment, chercher la petite bete revient a s'arreter sur chaque mot pour y voir un sens caché...

Perso, la dessus, je serais intraitable avec mes amis adversaires

Pour la PA, c'est une CM donc il a concassage: je dirais PA2

[quote]le seul avantage pour les poings seraient la fx2 [/quote]

C'est pas tant une question d'avantage qu'une question d'equipement de base.
Le gars est a poil et a comme tout CG a poil une arme nemesis. Comme c'est un boeuf il en a 2 et se gratte une attaque au passage (sympa mais pas abusé)
Certains souhaiteraient que l'équipement de base soit aussi bourrin qu'un equipement [b]payant[/b] mais avec un avantage en plus: +1A (soit plus bourrin au final)
Excusez du peu mais a ce train la faudrait être une buse pour se payer un marteau.

Je veux bien qu'on soit en periode de soldes mais bon...

Heureusement, je n'ai jamais vu personne en V5 tenter de me jouer le même coup ([i]"Ben si, j'ai 2 armes de dread donc je colle "mes prunes + une" à F10 a mon init. Comment ça le marteau? ben le gars de games a du picoler le jour ou il a fait le dex, en vrai, ça sert a rien du tout"[/i] Faut être serieux 2 minutes) Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.