Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMaj] La meilleure sauvegarde de tout les temps ?


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonsoir à tous !


Etant principal joueur Elfes Sylvains/Nains voulant débuter une liste Elfes Noirs, j'ai cru remarquer en lisant le LA un truc un peu abusé, sûrement interdit mais dont personne n'a jamais parlé ..

Un Dynaste/Maître équipé comme suit :
[indent][i]Armure Lourde, Bouclier Enchanté, Sang-Froid, Cape en Peau de Dragon des Mers (et Kaeleth !)[/i] [/indent]
Ce qui donnerait donc une save à [b]0+ au CaC et -1+ au tir[/b] .. est-ce possible ?!

Personnellement je ne pense pas que cela soit permis, mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse l'interdire (en dehors de ma conscience) ...
Avez-vous déjà entendu parler d'une save négative ? Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,


Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]oui c'est possible[/quote]Non, ça ne l’est pas.

[quote name='Shas'O Sigrist' timestamp='1341339893' post='2166267']Personnellement je ne pense pas que cela soit permis, mais je n'ai jamais rien trouvé qui puisse l'interdire (en dehors de ma conscience) ...
Avez-vous déjà entendu parler d'une save négative ? Qu'en pensez-vous ?[/quote]Il suffit de relire la p.43 de l’EBR qui dit qu’une sauvegarde ne peut être meilleure que 1+. TU peux avoir un équipement amenant à 0, -1 ou -12000, ta sauvegarde sera automatiquement ramenée à 1+. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je pose cette question c'est pour les modificateurs de sauvegarde.
Si cette -1+ est possibble, on garde une 2+ après avoir subit une touche de Force 6 .. ce qui me paraît abusé .. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si cette -1+ est possibble, on garde une 2+ après avoir subit une touche de Force 6 .. ce qui me paraît abusé ..[/quote]
Ce n'est justement pas possible si tu relis ton GBR P.43 comme le dit Nekhro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce n'est justement pas possible si tu relis ton GBR P.43 comme le dit Nekhro.[/quote]
C'est bien ce qui me semblait, même si je ne trouvais rien dans le GbN ..

Sujet clos, merci et bonne soirée !

Amicalement,

Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shas,

Il s'agit d'un reliquats V7 ou l'on pouvait descendre dans le négatif, Il y avais donc des persos capable d'avoir des sauvegarde à 6+ contre des tires de boulets de canons.

En V8 il n'y a plus du tout le droit, même si ton Dynaste aurait alors une 1+ au tire comme au cac.

La combo 1+ + Khaelth + gemme de dragon + couronne de commandement est tellement classique maintenant, que l'on est étonné lorsqu'on rencontre autre chose sur un dynaste ... Vivement que GW refasse ce bouquin qui nous met la misère à équilibrer en tournoi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.