Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] 7ième clan des IRON HANDS


Micos

Messages recommandés

Impressionnant. Un boulot énorme pour un rendu superbe !
Je rejoins cependant Marell sur le fait que je trouve le tout un peu trop chargé... Quelques arêtes claires en moins auraient peut-être alléger l'ensemble ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop les gens !

 

Fais ta sauvegarde !

Raté ? Oh mince... Allez, vire ton mec, il me fait mal aux noeils de toutes manières 8)

Je te conseille de vite peindre un autre truc, la dernière gurine peinte meurt systématiquement, ça se vérifie tout le temps.

 

Oui très juste !

Faut que je fasse les serviteurs...

 

Allez en attendant, petite photo de famille pour l'escouade.

Je n'avais pas eu le temps mais là c'est bon.

 

765823escouadedevastators.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Micos

J'ai jamais mis de commentaire ici car impossible pour moi de te donner des conseils...

Tu fais un boulot de fou depuis des années tu maitrise vraiment bien ton sujet ( la carte plastique ).

Continue ainsi car la photo de groupe montre encore plus la qualité du taf vais...

A quand un photo de l'ensemble de l'armée avec des petit zoom sur les unités comme a fait Morback il n'y a pas très longtemp????

Car ton armée le mérite continue ainsi j'aime ce je tu fais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec les gens pour les socles, c'est maintenant certain en voyant l'unité que ce serait mieux.

Maintenant, en parlant de touches de couleurs... Hmmm ca ajouterait un contraste supplémentaire si tu travaillais l'iconographie impériale en couleur. Ton sceau sur le mec de droite (le plus yum yum d'ailleurs) est tout tristoune. Un parchemin bleu usé avec des écritures enrichies dessus apporterait qq-chose. Dans le même style de machin qui ne sert a rien mais donne de la dimension à une unité, un petit angelot porteur d'un Motto (sers-toi d'une déco de char de type "drapé") avec de la couleur, l'angelot proclamerait un truc original du style "la chair est faible" ou "on aime les raviolis" en lieu et place de ces mawounes taciturnes qui ne parlent jamais ou en binaire et ça ajouterait de la couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh...

 

Dites les mecs, quand vous avez une idée dans la tête, elle n'est pas ailleurs ;) avec ces socles.

Je suis d'accord avec vous et j'y réfléchis...

Faut que je trouve une solution pour ne pas tout éclater si je veux les enlever des socles actuels.

Je vais déjà me fendre de quelques socles 30mm et voir ce que je peux faire.

 

Je ne suis pas sûr du bleu pour les parchemin car il y a déjà du bleu dans mes éclaircissements d'arrêtes.

C'est pour cela que la cire est rouge et que la base pour le vélin en lui même est une teinte sable mélangé à un marron.

Après sur des choses plus grandes je peux enluminer plus, ça c'est vrai !

 

Pour ce qui est des bidules qui ne servent à rien, c'est prévu et même en cours.

J'ai un goliath qui n'a plus de tête et qui se fait torturer au cutter en ce moment même !!

Pour les chérubins en fait tu parles d'un truc comme ça :

 

cherubin-escouade-devastator-bitz.jpg

 

 

Je compte donc bien assortir cette escouade de petit trucs en plus et je pourrais effectivement apporte la couleur sur ces élément là.

Je suis attaché à rester parcimonieux pour la couleur sur les marines en eux même.

Même si je vois ce que tu veux dire, pour moi un IH c'est noir et blanc !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pointes de couleurs, je parle carrément de couleurs visibles, pas de trucs suggérés car présents dans un mélange peu lisible. Comme justement, tu as une dominante unie, ça apporterait un contrepoint brillant et d'autant plus lisible (comme l'épaulette chapitrale en Deathwatch).

Yup, un chérubin quoi. A la manière des anges ou chérubins portant des parchemins faisant "parler" les personnages peints (ancêtre de la bulle de bd), un chérubin portant un parchemin doté d'un motto envoie carrément du cool tout en ramenant tes mecs peu bavards dans l'esprit gothique de karanteka. Après, je peux comprendre que l'idée ne plaise pas, hein 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toooooooout le sujet et j'ai réussi à retenir les coulées de baves qui voulaient sortir de ma bouche.

Après, avec mon niveau zéro en carte plastique, très inférieur en peinture, moisi en conversions, faible en dessin etc, je ne peux te donner aucun conseil, juste m'incline et te dire "Bravo" comme beaucoup de gens l'ont fait.

Bref, j'ai un manque cruel de mots pour qualifier la beauté du travail mais ce qui est sur, c'est que tu m'as donné une envie irrésistible d'essayer la carte plastique (de me ramasser dessus par la même occasion :D) et la motivation de quitter ce PC sur lequel j'écris pour retourner peindre et m'améliorer (bon, j'étais venu en attendant que ça sèche ...)

 

Vivement la suite et à la bien bonne continuation ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde.

 

Je viens de regarder toooooooout le sujet et j'ai réussi à retenir les coulées de baves qui voulaient sortir de ma bouche.

...

Bref, j'ai un manque cruel de mots pour qualifier la beauté du travail mais ce qui est sur, c'est que tu m'as donné une envie irrésistible d'essayer la carte plastique (de me ramasser dessus par la même occasion :D) et la motivation de quitter ce PC sur lequel j'écris pour retourner peindre et m'améliorer (bon, j'étais venu en attendant que ça sèche ...)

 

Merci merci !

Alors note pour plus tard, prévoir une bassine :)

La carte plastique, c'est fantastique, l'essayer c'est l'adopter. 

 

Alors ce soir, petite mise à jour avec 2 bidules qui ne servent à rien en jeu mais qui sont là pour donner corps aux troupes.

 

Un serviteur / rechargeur d'arme :

 

688618serviteurdevastator01.jpg

 

Sa base comme vous le voyez, est un Goliath nécromunda.

J'ai retaillé la figurine un peu partout (plis de vêtements, muscles,, pieds...)

J'ai inclut des bioniques et des bras mécanique, etc.

 

Le deuxième est un servo crâne de bonne taille.

Je vous laisse découvrir.

 

574515serviteurdevastator02.jpg

 

++

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serviteur est terrible, j'aime les servo-bras qui sont carrément pas symétriques et ont tous les deux un air dérangeant et reptilien futuriste darky qui fait frissonner. Bref, c'est plein de sensations.

 

Mais alors le servo-crâne est terrible ! Idem, les bras et griffes sont super dérangeantes, et l'idée de lui mettre un drapé est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide, totalement inutile et splendide. Une mention particulière pour l'arrière de la tête du serviteur, j'adore l'idée de face collée sur un boitier, ça fourmille d'idées et la quelité est comme toujours au rendez-vous. Ca fait plaisir de voir ton boulot progresser.

Le servo-crâne gagnerait à être plus déséquilibré (les deux bras, là, ça fait une base un poil trop statique alors que le tissus raconte l'inverse). Le mouvement implique un déséquilibre, faudrait trouver un truc (comme enlever un bras et me l'envoyer, par exemple 8) ).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merqui les petits gars !

Je m'en vais le coeur léger en vacances avec ces deux là sous le bras...

 

Le servo-crâne gagnerait à être plus déséquilibré (les deux bras, là, ça fait une base un poil trop statique alors que le tissus raconte l'inverse). Le mouvement implique un déséquilibre, faudrait trouver un truc (comme enlever un bras et me l'envoyer, par exemple 8) ).

 

Ou c'est vrai que le drapé est avec une impression de mouvement et pas trop le reste,

Je me disais que le vent souffle sur un champ de bataille et que les bras n'étaient pas soumis à ces aléas climatiques.

Allez c'est bon j'ai compris le message, je t'en ferai des bras ;)...

Mais pas tout de suite, j'ai un termite à finaliser si tu te souviens !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, juste magnifique!!!

J'adore ces petits trucs"inutiles" mais qui rendent vivants le monde w40k

Pour le coup, je suis d'accord avec Dark Sensei, faudra plus déséquilibré le cerveau crane, pour une impression de vitesse

par contre, et ça fait plaisir, on voit un cervo-crane pour le close et j'aime bien, je coté griffe au cac

bonne continuation

Modifié par Maad-maaxxx222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, je ne demande rien, je sais bien que tu ne réponds plus aux sollicitations de la populace industrieuse (et t'as bien raison). Mais à la limite, imprimer un mouvement de gite à l'engin (courbure du câble, oscillation des bras, éventuellement un encensoir se balançant...). C'est une bonne idée d'ajouter des lignes souples (tissu) à tes compositions, ça contribue à ajouter du contraste à une composition globale inscrite en palette presque réduite et une lecture de matières très limitée.

En outre, l'inutile en Astartes est sans doute ce qui apporte au mieux la touche gothique à laquelle (sans y être les meilleurs) les IH sacrifient forcément.  

J'ai une idée de chaplain IH dont il faut que je te parle d'ailleurs... Je serais surpris que tu réussisses ce jet de volonté, vraiment surpris.

 

Hmmm en le revoyant, je trouve que le bidule qui pendouille sous le halo du crâne gâche un peu l'effet en creux et fait que le cordon n'a pas l'attention qu'il mériterait.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce serviteur! Et puis inutile, oui et non, ça donne du cachet à une force de rajouter des figurines associées.

 

Je me demande comme tu vas faire quand tu auras épuisé le stock mondial de goliath plastiques... !!

 

Un peu moins fan du servo-crane, mais c'est perso et à cause de l'ampleur que prenne ses "bras". Je vois toujours ça plus compacte, mais il est trés sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello hello.

De retour de mes vacances sudistes, je rapporte mes bidules peints :) !

 

Je me demande comme tu vas faire quand tu auras épuisé le stock mondial de goliath plastiques... !!

Un peu moins fan du servo-crane, mais c'est perso et à cause de l'ampleur que prenne ses "bras". Je vois toujours ça plus compacte, mais il est trés sympa.

 

C'est moi qui l'ai effectivement le stock !

Du coup quand je vois un mec qui en a, je lui rachète :)

Je comprends tout à fait ce que tu dis pour le crâne. Je voulais donner un peu d'ampleur pour compenser le drapé en dessous qui est assez volumineux au regard du reste sans les bras. 

 

J'ai une idée de chaplain IH dont il faut que je te parle d'ailleurs... Je serais surpris que tu réussisses ce jet de volonté, vraiment surpris.

Hmmm en le revoyant, je trouve que le bidule qui pendouille sous le halo du crâne gâche un peu l'effet en creux et fait que le cordon n'a pas l'attention qu'il mériterait.

 

Le chapelain... C'est effectivement un perso spéciale que je n'ai pas encore exploré.

Si je me souviens bien cette fonction fusionne avec celle des tech marine chez les IH.

Perso vu que je n'ai jamais été bien fan de cette fusion, je pense que je vais m'en faire un.

Mais quand ? attends je regarde dans la boule de cristal que j'ai offert à ma femme et je reviens !

Pour ton idée de modifier le dessous, j'ai vu ton comm ce matin.

Du coup j'ai peint, tu verras si ça jure moins à la peinture.

 

Magnifique, juste magnifique!!!

J'adore ces petits trucs"inutiles" mais qui rendent vivants le monde w40k

Pour le coup, je suis d'accord avec Dark Sensei, faudra plus déséquilibré le cerveau crane, pour une impression de vitesse

par contre, et ça fait plaisir, on voit un cervo-crane pour le close et j'aime bien, je coté griffe au cac

bonne continuation

 

Merci.

Ben on sait pas trop à qui il sert ce crâne : CAC, assistant tech, annonciateur de représailles, tout ça à la fois.

Il fallait qu'il ai l'air d'être aussi malsain que ses maîtres, d'ou un griffe ou deux ! 

 

Hhhoo mon dieu ... Pourquoi ai-je cliqué sur ce sujet ? mon cerveau est en bouillit devant tant de beauté ...

Continus sur ta lancé c'est juste magnifique.

 

Ah... le clic malencontreux :)

Merci quand même. désolé pour le cerveau ! Je peux te réparer ça avec de la carte plastique si tu veux ;)

 

Allez place aux photos des deux petits derniers.

 

 221643serviteurdevastator01.jpg

 

296205serviteurdevastator02.jpg

 

Je vais peut-être en refaire d'autres je ne sais pas !

+

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.