Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Nurge hive awekening


Frère Aladriel

Messages recommandés

[b][color="#808000"]Bien le bonjour à tous,[/color][/b]
[b] [/b]
[b][color="#808000"]Je me permet de poster cette petite liste qui m'est apparu quand j'étais sur mes chiottes (c'était signé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Ca fait un moment que j'ai envie de me lancer dans une armée de nurgle sans trop savoir comment m'y prendre...[/color][/b]
[b][color="#808000"]J'avais fait l'acquisition du seigneur du chaos de dark revenge (fig très jolie btw) quelques SMC, un petit rhino, un vindicet un superbe count as de démon de nurgle ailé. Je partais de là et c'était surtout au départ pour voir les conversions/styles de peinture que je pourrais adopter.[/color][/b]
[b][color="#808000"]Cette question étant réglée je passe à l'étape suivante, la liste "finale" que j'aimerais jouer/peindre. Jouant dans un milieu assez dure voir dure tout court (entre amis pas de cadeau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ) je voulais obtenir une armée forte mais également avec une âme. Aimant beaucoup le style de nurgle sachant également que c'est loin d'être mauvais en jeu je suis partie sur cette liste.[/color][/b][b][u][color="#808000"]
[b][u]
[/u][/b]Nurge Hive Awekening: 1998 Points[/color][/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Don de mutation , 1x Marque de Nurgle , 1x Sceau de corruption[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Champion plague marine[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Plague marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Champion plague marine[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][*][color="red"][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ferrocentaurus[/u][/color] [*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle[/list][*][color="red"][u]Vindicator du Chaos[/u][/color][/list]
[b][color="#808000"]Le prince Démon masse noir avec des ailes, parce que ça a un potentiel offensif de fou je trouve masse noire avec PA2 c'est que du bonheur.[/color][/b]
[b][color="#808000"]Le seigneur pour passer les plagues en troupes et pour coller à la fig vengeance noire. Du coup les plagues en rhino avec deux armes spé je trouve ça pas mal surtout que vu ce qu'il y a sur la table c'est pas spécialement ce qui se fera focus de suite, a la limite un rhino pour choper le premier sans mais après...[/color][/b]
[b][color="#808000"]Les 5 enfants du chaos... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] 15pv endu 6 pour 180pts je trouve ça honnête en charge c'est entre 15 et 40 attaques F5 je trouve ça honnête aussi.[/color][/b]
[b][color="#808000"]Les deux helldrakes pour gérer la populace et l'aérien.[/color][/b]
[b][color="#808000"]Le ferro parce que c'est fort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color][/b]
[b][color="#808000"]Les obliterators de nurgle parce que c'est très fort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/color][/b]
[b][color="#808000"]Le vindic parce que il me restait 120pts et qu'il a un potentiel de déstruction non négligeable. Bien géré ça se rentabilise vite parole de SM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. [/color][/b]
[color="#808000"][b]
[/b][/color]
[color="#808000"][b]A vos avis!
[/b][/color][b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste très bien pas grand chose à redire, après je conçoit que tu veuille jouer ton seigneur DV, mais un seigneur de nurgle à moto avec brandon et moufle dans les enfant c'est pas mal non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire aussi sinon comme au dessus pour le qg (enlève au moins le pistolet plasma qui n'est jamais bien rentable).
L'autre défaut est ,de mon point de vue, le manque de troupe même si les plague sont très résistant (surtout avec le rhino) il reste le fait que tu n'as que 15 figurines opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonne liste qui malgré tout peut être un peu durcie (j'ai moi même une [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-3452-dg_2000_with_pdn.html"][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4004-dg_2000_with_pdn_t.html"]liste Nurgle 2000pts[/url][/url] presque pareil) :

Le brandon pour le seigneur contre le plasma et le don de mutation.
Rajoute une troupe full LF pour coller le seigneur avec (sa crame bien tout ce qui est gaunt.... sans compter sur le 2D3 touches de contre charge + grenades bubo.... tu peux être sur que ton adversaire va réfléchir à 2 fois avant de te charger)

Du coup, il va falloir que tu revois un peu tes soutiens (passe à 2 unités seulement, par exemple vindic + pred full lascan)

Voilà mon avis de joueur Nurgle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires pour commencer :)
[quote name='Thund3R' timestamp='1379509194' post='2432534']
Salut,

Très bonne liste qui malgré tout peut être un peu durcie (j'ai moi même une [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-4004-dg_2000_with_pdn_t.html"]liste Nurgle 2000pts[/url] presque pareil) :

Le brandon pour le seigneur contre le plasma et le don de mutation.
Rajoute une troupe full LF pour coller le seigneur avec (sa crame bien tout ce qui est gaunt.... sans compter sur le 2D3 touches de contre charge + grenades bubo.... tu peux être sur que ton adversaire va réfléchir à 2 fois avant de te charger)

Du coup, il va falloir que tu revois un peu tes soutiens (passe à 2 unités seulement, par exemple vindic + pred full lascan)

Voilà mon avis de joueur Nurgle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Pour l'escouade LF je la garde dans un coin pour possiblement remplacer l'escouade d'obliterator au cas ou je me rends compte que ça marche pas assez. Néanmoins niveau anti troupe je dois avoir assez là. Pour le pred full lascan je suis vraiment pas fan. Avec moi ça marche jamais :) je préfère encore lancer 8 dès force 8 :P.

Pour le brandon sur le seigneur c'est noté et j'ai revue ma liste en fonction :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une petite question pour le noob nurgleu que je suis. Mon Prince Démon je lui mets la marque de nurgle pour le coup pour faire plus fluf mais concrètement elle sert a quoi sur un démon ailé? Parce que moi je vois pas... :S J'ai peut être mal lu mais je vois vraiment pas l’intérêt. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frère Aladriel' timestamp='1379667548' post='2433636']
Par contre une petite question pour le noob nurgleu que je suis. Mon Prince Démon je lui mets la marque de nurgle pour le coup pour faire plus fluf mais concrètement elle sert a quoi sur un démon ailé? Parce que moi je vois pas... :S J'ai peut être mal lu mais je vois vraiment pas l’intérêt.
[/quote]

C'est surtout pour zigzaguer à 3+ (5+, et la dissimulation). Après, avec son mouvement tu le cales dans une ruine, et c'est 2+. ça augmente grandement sa capacité à tenir les armes lourdes, et de ne pas être dépendant de sa sauvegarde invulnérable.
Après, dans un métagame qui s'oriente de plus en plus sur les armes ignorant les couverts (Helldrake, tau, bouclier serpent, ordre GI [pas sûr pour ce point]). Par contre, par expérience, le PD se prend souvent la foudre tour 1, et fini rarement une partie, surtout s'il est tout seul. Mais c'est un très bon moyen de pression psychologique, qui oblige l'adversaire à choisir ses cibles entre les enfants baveux qui lui foncent dessus, un vindic, 3 rhinos, un ferro.

Je rejoins l'avis général du seigneur à moto avec les enfants. C'est ton seigneur de guerre, donc autant le gonfler un peu, quitte à gratter des points un peu de partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1379668672' post='2433646']
[quote name='Frère Aladriel' timestamp='1379667548' post='2433636']
Par contre une petite question pour le noob nurgleu que je suis. Mon Prince Démon je lui mets la marque de nurgle pour le coup pour faire plus fluf mais concrètement elle sert a quoi sur un démon ailé? Parce que moi je vois pas... :S J'ai peut être mal lu mais je vois vraiment pas l'intérêt.
[/quote]

C'est surtout pour zigzaguer à 3+ (5+, et la dissimulation). Après, avec son mouvement tu le cales dans une ruine, et c'est 2+. ça augmente grandement sa capacité à tenir les armes lourdes, et de ne pas être dépendant de sa sauvegarde invulnérable.
Après, dans un métagame qui s'oriente de plus en plus sur les armes ignorant les couverts (Helldrake, tau, bouclier serpent, ordre GI [pas sûr pour ce point]). Par contre, par expérience, le PD se prend souvent la foudre tour 1, et fini rarement une partie, surtout s'il est tout seul. Mais c'est un très bon moyen de pression psychologique, qui oblige l'adversaire à choisir ses cibles entre les enfants baveux qui lui foncent dessus, un vindic, 3 rhinos, un ferro.

Je rejoins l'avis général du seigneur à moto avec les enfants. C'est ton seigneur de guerre, donc autant le gonfler un peu, quitte à gratter des points un peu de partout.
[/quote]


Pour l'ordre GI c'est relancer les sauvegardes de couvert réussie (pas le Pérou mais ça soulage)...

Par contre j'ai une grande question qui me taraude... le bestiaux est pas censé être Sans Peur ??? Et dans ce cas je crois bien avoir lu dans mon PBN qu'il ne peut bénéficier d'un couvert de plus de 5+ (pense pas que ça compte pour le zig zag) ou quelque chose dans le genre non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1379669172' post='2433652']
[quote name='Ezekyle' timestamp='1379668672' post='2433646']
[quote name='Frère Aladriel' timestamp='1379667548' post='2433636']
Par contre une petite question pour le noob nurgleu que je suis. Mon Prince Démon je lui mets la marque de nurgle pour le coup pour faire plus fluf mais concrètement elle sert a quoi sur un démon ailé? Parce que moi je vois pas... :S J'ai peut être mal lu mais je vois vraiment pas l'intérêt.
[/quote]

C'est surtout pour zigzaguer à 3+ (5+, et la dissimulation). Après, avec son mouvement tu le cales dans une ruine, et c'est 2+. ça augmente grandement sa capacité à tenir les armes lourdes, et de ne pas être dépendant de sa sauvegarde invulnérable.
Après, dans un métagame qui s'oriente de plus en plus sur les armes ignorant les couverts (Helldrake, tau, bouclier serpent, ordre GI [pas sûr pour ce point]). Par contre, par expérience, le PD se prend souvent la foudre tour 1, et fini rarement une partie, surtout s'il est tout seul. Mais c'est un très bon moyen de pression psychologique, qui oblige l'adversaire à choisir ses cibles entre les enfants baveux qui lui foncent dessus, un vindic, 3 rhinos, un ferro.

Je rejoins l'avis général du seigneur à moto avec les enfants. C'est ton seigneur de guerre, donc autant le gonfler un peu, quitte à gratter des points un peu de partout.
[/quote]


Pour l'ordre GI c'est relancer les sauvegardes de couvert réussie (pas le Pérou mais ça soulage)...

Par contre j'ai une grande question qui me taraude... le bestiaux est pas censé être Sans Peur ??? Et dans ce cas je crois bien avoir lu dans mon PBN qu'il ne peut bénéficier d'un couvert de plus de 5+ (pense pas que ça compte pour le zig zag) ou quelque chose dans le genre non ?
[/quote]

Merci de la précision.

Pour le sans peur, ça a été FàQuer, le fait de ne pas pouvoir bénéficier d'une meilleure sauvegarde de couvert que 5+ est à supprimer. Tout comme 'Il est invincible', qui marche au premier PC/PV perdu, et non pas une fois à la moitié. Modifié par Ezekyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#1C2837][size=2]Par contre une petite question pour le noob nurgleu que je suis. Mon Prince Démon je lui mets la marque de nurgle pour le coup pour faire plus fluf mais concrètement elle sert a quoi sur un démon ailé? Parce que moi je vois pas... :S J'ai peut être mal lu mais je vois vraiment pas l’intérêt.[/size][/color][color=#1C2837][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
Tu peux bénéficier de la règle zig zag lorsque tu vol si tu fais l'équivalent de la manœuvre d'esquive. Et donc tu passe de 5+ à 3+ en couvert avec nurgle.

Edite : erf grillé, trop long avant de poster ^_^ Modifié par Gobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour le sans peur, ça a été FàQuer, le fait de ne pas pouvoir bénéficier d'une meilleure sauvegarde de couvert que 5+ est à supprimer. Tout comme 'Il est invincible', qui marche au premier PC/PV perdu, et non pas une fois à la moitié.
[/quote]

Bon ça ! Faut que je relise un peu mieux ces trucs moi ... du coup ça devient moins urgent de prendre un techmancien pour dorloter le canon Icarus et tjrs bénéficier d'un couvert potable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne un peu dans ta liste, c'est l'absence d'arme de close pour tes sergents Death Guard. Le Nurgle c'est de la fusillade + close. Le gantelet/Hache n'est vraiment pas superflux.
De même que, j'ai du mal à sortir mes Rhino sans lame de bulldozer quand son contenu possède des fuseurs. Le 1 est si vite arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1379672919' post='2433698']
Moi ce qui me gêne un peu dans ta liste, c'est l'absence d'arme de close pour tes sergents Death Guard. Le Nurgle c'est de la fusillade + close. Le gantelet/Hache n'est vraiment pas superflux.
[/quote]

Entre l'empoisonné 4+, PA- du glaive et la F4, PA4 de la hâche, je suis pas sur que la PA4 soit le plus efficace... Par contre le gantelet pourquoi pas mais quitte à mettre un arme de close, autant mettre une griffe pour la PA3... Bien que perso je laisse le glaive.... Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la hache énergétique ;)/>/>
Le problème c'est que le Pesteux a init 3. Alors contre du SM & co, tu es largement gagnant à y mettre une Hache/Gantelet (voir la Griffe). Le Gantelet lui est vraiment polyvalent car il permet de se faire du Dread et de la MI sur les Endu4 multipv. Le Glaive reste une alternative intéressante contre du Tau/GI, mais pas assez efficace contre le reste.
Je préfère avoir glaive + gantelet (ou Hache énergétique) + pisto bolter que d'avoir glaive, bolter, pisto bolter

Après si on ne compte pas du tout closer avec les Pesteux, alors dans ce cas j'aurais rajouer un combi fuseur-plasma. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1379679597' post='2433762']
Je parle de la hache énergétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>/>
Le problème c'est que le Pesteux a init 3. Alors contre du SM & co, tu es largement gagnant à y mettre une Hache/Gantelet (voir la Griffe). Le Gantelet lui est vraiment polyvalent car il permet de se faire du Dread et de la MI sur les Endu4 multipv. Le Glaive reste une alternative intéressante contre du Tau/GI, mais pas assez efficace contre le reste.
Je préfère avoir glaive + gantelet (ou Hache énergétique) + pisto bolter que d'avoir glaive, bolter, pisto bolter

Après si on ne compte pas du tout closer avec les Pesteux, alors dans ce cas j'aurais rajouer un combi fuseur-plasma.
[/quote]

On est d'accord du coup ! Pour le glaive, je le laisse surtout contre les Tyty... Par contre, du fait de l'init 3, tu n'as pas peur de prendre la mort avant de taper avec le gantelet contre du SM ? Je suis en train de monter une liste avec poutreux contre de l'ultramarine, et je me pose la question de la rentabilité de mettre un gantelet à mes [size=2]champions...[/size] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec endu 5 et FnP, ça encaisse pas mal. I3 tu taperas de toutes façon après le SM, donc le gantelet est pas mal rentable. Maintenant c'est 25pts par moufle... 50 pour 2 etc.
C'est un budget, avec 3 moufle ça fait un oblit de nurgle quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thund3R' timestamp='1379680816' post='2433780']
On est d'accord du coup ! Pour le glaive, je le laisse surtout contre les Tyty... Par contre, du fait de l'init 3, tu n'as pas peur de prendre la mort avant de taper avec le gantelet contre du SM ? Je suis en train de monter une liste avec poutreux contre de l'ultramarine, et je me pose la question de la rentabilité de mettre un gantelet à mes [size=2]champions...[/size]
[/quote]
Comme le dit Gobi, E5 + FNP normalement tu résistes aux armes énergétiques. Après si en face il te tape au Gantelet, vous taperez en même temps. Sauf que toi tu auras plus de chance de survie grâce au FNP


[quote name='Gobiwan' timestamp='1379687322' post='2433858']
Avec endu 5 et FnP, ça encaisse pas mal. I3 tu taperas de toutes façon après le SM, donc le gantelet est pas mal rentable. Maintenant c'est 25pts par moufle... 50 pour 2 etc.
C'est un budget, avec 3 moufle ça fait un oblit de nurgle quand même.
[/quote]
1 Oblitérator... moufle comprise dans le coût ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.