Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] Rune de lenteur


BouniT

Messages recommandés

J'ai une question moi!

Pourquoi ne pourrait on pas cumuler l'effet des 2 runes.

Imaginons une bannière avec la règle guide sur une GB, et une avec +1 en mouvement.
On a le droit qu'à un seul de ses deux effets? Nan.

Donc ici rien n'indiquant que le cumule entre un bannière et la GB n'interdit, je ne vois pas ce qui contre dit le faite de faire:
2D6 on garde le plus grande + 1D6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Donc ici rien n'indiquant que le cumule entre un bannière et la GB n'interdit, je ne vois pas ce qui contre dit le faite de faire:[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]2D6 on garde le plus grande + 1D6.[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

C'est justement le point de vue de Nekhro sur la question, à savoir que le cumul est autorisé.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Et de là, tu déduis que tu dois forcément prendre la meilleure version. Je rappelle que, par défaut, on additionne (comme un [/size][/color][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=4&t=214688#"]bonus[img]http://cdncache1-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png[/img][/url][color="#330000"][size="2"] de Force par exemple). Si ça n'est pas le cas, c'est précisé (RM, Sauvegarde Invulnérable, Touches d'Impact, les règles spéciales en général…). Ici, ça n'est pas le cas. Donc pourquoi ne devoir en appliquer qu'un des deux ?[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Ok je ne savais pas que c'était l'addition qui était la règle par défaut, dans ce cas effectivement je ne vois rien qui empêche le cumul des 2. Je pense que le fait que subjectivement parlant je trouvais ça un peu trop pratique m'a poussé à interpréter la règle ainsi. Enfin tant mieux pour moi, en tant que joueur nain, on peut avoir la possibilité d'annuler une charge d'une unité à 1 pas (oui théoriquement c'est possible avec une seule rune, mais bon ^^) de son régiment j'ai hâte de voir la tête de l'adversaire dans ce cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Titrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bugman's Brewery, du fait de la formulation différente de cette rune en particulier, l'interprétation est aussi en faveur de l'addition. Au final un adversaire charge une unité naine ayant 3 runes de lenteur, quelle que soit sa répartition sur les étendards...
Du coup il y a des combos qui ont émergé, forcément plus crades les uns que les autres, mais c'est une autre histoire. Modifié par Kamphre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre interrogation sur la rune de lenteur

LA Nains, p 63

"Avec deux runes de Lenteur, l'ennemi lance 2D6 et déduit le plus haut résultat des deux dés de sa distance de charge"




Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1393851017' post='2527721']Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ?[/quote]Le jet pour déterminer la distance de charge se fait toujours normalement. Le jet de la Rune de Lenteur est un autre jet qui vient se retrancher au premier (c’est marqué clairement que ce jet est à part dans les règles de la rune). Donc ça ne change rien pour les unités rapides. Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment. [/quote]
Il faut rajouter la nuance que c'est la distance de charge donc mouvement + 2D6/3D6 qui est affectée et pas uniquement le jet de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imaginons maintenant que je perd un combat avec une unité (même si c'est étrange pour des nains ^^), que mon unité fuit (7ps) et que l'ennemi poursuit (9ps) et rattrape mon unité, mais que cela l'amène à charger une unité avec une rune de lenteur: comme ce mouvement compte comme une charge (poursuite sur un nouvel ennemi, p.58 du GBR), alors ma rune de Lenteur marche (3ps). Mais ma première unité est elle rattrapée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1393852726' post='2527757']
[quote name='grizzlyjeeper' timestamp='1393851017' post='2527721']Les règles spéciales du LA prenant le pas sur les règles du GBR, cela veut-il dire que les unités bénéficiant de la règle spéciale "rapide" ne lancent que deux dés duquel elles retrancheront le plus haut résultat ?[/quote]Le jet pour déterminer la distance de charge se fait toujours normalement. Le jet de la Rune de Lenteur est un autre jet qui vient se retrancher au premier ([u]c’est marqué clairement que ce jet est à part dans les règles de la rune[/u]). Donc ça ne change rien pour les unités rapides. Elles lancent leurs 3D6 (en gardant les deux meilleurs), puis lance 2D6 et retranche le plus haut à sa distance tirée précédemment.
[/quote]

Avec tes explications et en relisant la règle, ça devient clair. Merci pour le soutien pédagogique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et imaginons maintenant que je perd un combat avec une unité (même si c'est étrange pour des nains ^^), que mon unité fuit (7ps) et que l'ennemi poursuit (9ps) et rattrape mon unité, mais que cela l'amène à charger une unité avec une rune de lenteur: comme ce mouvement compte comme une charge (poursuite sur un nouvel ennemi, p.58 du GBR), alors ma rune de Lenteur marche (3ps). Mais ma première unité est elle rattrapée?[/quote]
La rune de lenteur ne marche pas, il n'y a pas de distance de charge. Si au cours du mouvement d'une poursuite/irré tu entre en contact avec une unité, tu peux la charger et effectuer un mouvement de charge classique (une roue distance illimité ...) du coup attention aux sur l'unité avec une ou plus (^^) rune de lenteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.