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Warhammer Forum

[SMC] Quelle unité pour l'anti-Aérien en V7


Tiplius

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Généraux Chaoteux,

Je m'organise pour passer en V7. Je m'appuie sur la Démonologie grâce à mon Prince Démon Nurgle Psy 3, assisté d'un Seigneur Psy 2 pour invoquer un maximum d'unités opérationnelles (primaris). Cette option me plait : augmenter l'effectif de mon armée potentiellement à chaque tour

Mais je souhaite comme à mon habitude avoir une réponse face à l'aérien adverse. Dans mon milieu, tout le monde joue au moins un aéronef (White-Scars, Chevaliers Gris, Bloods Angels, Darks Angels, Garde Impériale, Nécrons...). Principalement du Blindage 12. Joueur G.I n'hésite pas à sortir doublette ou triplette de Vendettas.

Les armes anti-aériennes (quadritubes et Icarus) ayant pris une claque en V7 : ne pourront tirer que CT1 sur unité terrestre, et perdent je crois "Interception", elles ne seront consacrer qu'à cette seule et unique tâche.
Afin d'éviter une dépense de points faramineuse dans la seule unité anti-aérienne de notre codex (Havocs avec 4 Lance-Missiles + munitions anti-aériennes) pour un résultat médiocre, je me m'intéresse au Heldrake équipé du Canon Hadès.

J'utilise systématiquement mon Heldrake avec Conflagrateur qui me semble être la meilleure unité de notre Codex... mais pourquoi pas lui adjoindre un semblable pour un rôle différent.:clap:/> :clap:/>

La V7 et son nouveau tableau des dégâts sur aéronefs permettent d'amoindrir les chances d'explosion. Le nivellement vers le bas des armes anti-aériennes et interceptions restreignent les risques pour cette unité volante.
Sa rapidité, la portée du canon Hadès et ses 4 Tirs de Force 8, ses règles "Il est Invincible", "Démon", "Possession Démoniaque", "Fourneau Infernal", "frappe Vectorielle" sur aéronef me confortent dans mon choix d'anti-aérien. De plus grâce à tout ça, ce Heldrake pourrait aussi servir d'anti blindés légers.

Mais CT3..... pour 4 tirs!!! Voilà mon interrogation???? Quelqu'un aurait il essayer cette possibiité, et quels enseignements en a t'il tiré?????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
:
Le Heldrake étant considéré comme le meilleur volant du jeu (selon mon cercle et encore en V7 malgré le nerf de cette version.....) en mettre 2, risquerait pas d'écœurer mes adversaires/amis.

Les points investis et le slot pris se justifient ils????:blushing:/>

Sinon pour gérer les volants adverses, quelles sont vos idées?:blink:/>


P.S : Le Prince Démon prendra tous ses sorts en Démonologie et espère ainsi avoir une chance de gagner le sort me permettant d'invoquer un Hérault, qui sera de Tzeentch psy 2, avec jumelage en divination. Ceci pour combler la CT3 de mes Machines Démons
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Salut
je suis un peu d'accord avec toi ayant abouti aux mêmes conclusions en réfléchissant à cette question.
avantages du drake : volant frappe vecto, même si force 7
le moins : l'autocanon Hadès est pas génial pour perçer du Bl 12.
4 tirs CT 3 = 2 touches, dégats sur 4 + ou 5+ pour dégat important >> 16 % de proba dégat lourd pour une phase de tir + pas de bonus de PA...

au final je ne suis pas persuadé qu'il casse facilement du volant, sauf si Bl 10.... :huh:

retour à la reflexion >> que penses tu de l'intérêt d'une deva full lance missile anti-aérien ?

sinon 5 CW pour faire des invo c'est vraiment pas bcp. la comme ça je vois pas trop comment optimiser ce genre de liste en SMC
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3 Oblite avec des fuseur ou lance plasma jumelée c'est le meilleur AA qui reste efficace a côté, avec les havocs autocanons 115 pts 8tirs F7.. Sinon tu prend pas de CM et les canons Lazer des vendettas tu t'en balance :) ahah
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Bonjour Asmoth,

Concernant la réflexion sur l'anti aérien... nous connaissons donc les limites du Heldrake Canon Hadès. Pas un super chasseur de blindés : même si tes statistiques peuvent être réévaluées à la hausse grâce à la règle "Fourneau Infernal". Selon toi, cela ne vaut pas le coup malgré les légers up!!! OK je le conçois.

Par contre je connais pas "Déva full lance-missile Anti-aérien"???? Si c'est du FW, pas accepté dans mon cercle. mais par curiosité je serai prêt à connaître les principales caractéristiques!!! (même en mp pour éviter le courroux des modos.
Mais si Déva, tu entends Havocs avec 4 Lance-Missiles et munitions anti aériennes... je trouve l'unité liquide : trop cher pour 4 tirs de F7 encore moins de chance de pénétrer du blindage 12!!!

Quant à mon choix de jouer avec 5 Charges Warps, j'essaie d'argumenter : Mon prince Démon (invocateur) sera forcément équipé d'un familier de sorts. Au début de la partie un jet doit être lancé et ajouté à chaque belligérant pour constituer sa charge Warp disponible à chaque tour. Donc je rajouterai entre 1 à 6 dés à mes 5 charges warps initiales. Je pense pouvoir invoquer grâce à ça; seul le pouvoir primaris nécessite 3 Charges Warps. De +, mon intention est d'invoquer à chaque tour des Horreures Roses me permettant d'augmenter de 1 ma charge Warp.

L'idéal serait d'obtenir aussi le sort d'invocation d'un Hérault, celui de tzeentch pour pouvoir avoir un psy 2 supplémentaire.

Il est clair que contre Eldars, Chevaliers Gris, Démons et autres névrosés psy, je ne ferai pas le poids!!! Ils lanceront des sauts de dés pour annuler mes invocations.....
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Disons qu'avec en moyenne 8 dés tu vas avoir de quoi passer une seule invocation à peu près. Pour une CW3 il faut minimum 6 dés pour espérer quoi que ce soit... Et étant donné que tu ne jetteras que ça ton adversaire emploiera tous ses dés pour te contrer.

Franchement, compliqué.
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d'accord avec Bellerophon concernant la CW. si tu regardes les listes invo il faut avoir 15 CW min pour être tranquille.

par contre les obli en tir au jugé comme anti-aérien je suis pas convaincu.

ok pour le côté liquide des havos (désolé !) full lance missile aérien. même peu convainquant le drake a l'air mieux sur les stats. what else ?
la seule solution serait un PD volant boosté avec biomancie, mais solution chère et aléatoire (on est pas sur de choper le bras de de fer)
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Héééé Calinzombie... voilà une info qui me plait bien!!!

Je ne connaissais pas cette plateforme "firestorm". Je suis allé voir sur le site de GW... pas mal le bâtiment!! L'armement semble séduisant en effet!! Par contre je n'ai rien vu concernant les règles de ce bâtiment en V7 (je me suis fait prêté que le livre de règle).

Voilà mes questions à ce sujet.

Les décors "Wall of Martyrs" sont ils compatibles avec W40000... je pensais que cela était dédié à la version Apocalypse du jeu????? Dans mon cercle nous ne jouons aucune figurine ForgeWorld, ni Apocalypse et des parties à 2000 points maxi.

4 canons Laser jumelés CT2.. pas mal!!! Peut on augmenter la CT avec une figurine au contact??? (cela serait trop beau)
Combien de blindage possède ce beau bâtiment?

Combien de points coutent-ils dans ta composition d'armée??


Les règles "interception" sont elles conservées en V7 sur ce bâtiment (apparemment pas sur les autres armes Anti-aériennes)????? Ce qui permettrait également de tirer à CT2 sur cible terrestre, au lieu de CT1

Voilà le genre d'information nécessaire avant de faire un achat compulsif (surtout si je ne peux pas le jouer lol)
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Voir dans la description : http://www.games-workshop.com/fr-BE/Wall-of-Martyrs-Redoute-Firestorm


[font=DroidSerifRegular, Georgia, serif][size=4][quote][/size][/font][font=DroidSerifRegular, Georgia, serif][size=4]Les règles pour utiliser ce décor à Warhammer 40,000 sont incluses dans la boîte. Si vous souhaitez les employer dans une partie d’Apocalypse vous trouverez les règles complémentaires dans le livre de règles Apocalypse.[/size][/font][font=DroidSerifRegular, Georgia, serif][size=4][/quote][/size][/font]
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[quote name='Belesprit' timestamp='1406276442' post='2606140']
Voir dans la description : [url="http://www.games-workshop.com/fr-BE/Wall-of-Martyrs-Redoute-Firestorm"]http://www.games-wor...doute-Firestorm[/url]


[font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][size="4"][quote][/size][/font][font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][size="4"]Les règles pour utiliser ce décor à Warhammer 40,000 sont incluses dans la boîte. Si vous souhaitez les employer dans une partie d'Apocalypse vous trouverez les règles complémentaires dans le livre de règles Apocalypse.[/size][/font][font="DroidSerifRegular, Georgia, serif"][size="4"][/quote][/size][/font]
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Le wall of martyrs firestorm reboubt pour être prècis ses règles sont dans le livre [i]stronghold assault.[/i]
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[quote]Les armes anti-aériennes (quadritubes et Icarus) ayant pris une claque en V7 : ne pourront tirer que CT1 sur unité terrestre, et perdent je crois "Interception", elles ne seront consacrer qu'à cette seule et unique tâche.[/quote]
Elles ont toujours [i]interception[/i]. Néanmoins la règle ne leur permet plus de tirer à pleine CT au sol. Remarque tout de même que cela fonctionne toujours sur les antigravs.

[quote]Le drake Hades est un bon AA. Arriver, passer au dessus d'un volant pour lui claquer une vecto et lui tirer dans le blindage arrière, ça reste une bonne technique si pas de stormraven en face. [/quote]
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas comment c'est possible au vu de l'arc de tir de l'AC hades sur le Helldrake. si tu survoles un volant et atterrit derrière lui, tu l'as donc pris de face et donc impossible d'être correctement tourné.

***

DCA en chaos :
Havoc autocanon avec un quadritube pour ce qui est du tir, sinon il reste les vecto du Helldrake et des PDs. Comme tu le dis, les missiles AA sont ridiculement faibles et ridiculement chers, que ce soit dans les codex SM, SMC ou Eldar.

Alliance démon, plus de CMV ou bien le broyeur avec son canon.

Après on arrive à des choix exotiques (supplément Crimson slaughter, Ferrocentorus prescientisé par exemple). Modifié par GoldArrow
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  • 3 semaines après...
Pour ma part, l'obliterator au Canon d'assaut peut faire une grande différence pour grapiller le point de coque qu'il faut si l'escouade est trop loin, quitte à utiliser une arme jumelée si la distance le permet (Dans le meilleur des cas, un bon fuseur)

En revanche, j'utilise très souvent un Ferrocentaurus, au fourneau infernal, pour combiner aussi. N'oublions pas que c'est un Démon aux 8 tirs de Force 8, qui offre régulièrement le premier sang sur un blindage léger T1 et qui peut tout à fait s'orienter sur un anti aérien T2.

Quoi qu'il en soit, la doublette Ferrocentaurus/3 Obliterators permet de faire de grandes choses niveau anti chars/ Anti infanterie.


Sinon, je m'intéresse depuis peu à un détachement de démons juste pour avoir l'opportunité de jouer un Broyeur d'âme. N'oublions pas que c'est l'un (si ce n'est LE) des marcheurs les plus horribles à dessouder : Un blindage 13 à l'avant pour 4 points de coque avec dissimulation s'il est (et il FAUT qu'il soit) démon de Nurgle. C'qui veut dire invu à 5 permanente mais surtout.... Un canon moissonneur pouvant tirer un obus Lourd 3 anti aérien CT3, tout en gardant un superbe Obusier 36 ps le reste du temps. Le tout pour 180 pts, soit 15 de moins qu'un Defiler qui ne pourra jamais être aussi efficace avec son pâle Autocanon Faucheur.

Bref, à méditer. Ce qui est sûr, c'est qu'en Chaos, pour être bon en Anti aérien, il faut comboter sur plusieurs unités.
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[quote name='Tiplius' timestamp='1406123591' post='2605357']
Généraux Chaoteux,

Je m'organise pour passer en V7. Je m'appuie sur la Démonologie grâce à mon Prince Démon Nurgle Psy 3, assisté d'un Seigneur Psy 2 pour invoquer un maximum d'unités opérationnelles (primaris). Cette option me plait : augmenter l'effectif de mon armée potentiellement à chaque tour

Mais je souhaite comme à mon habitude avoir une réponse face à l'aérien adverse. Dans mon milieu, tout le monde joue au moins un aéronef (White-Scars, Chevaliers Gris, Bloods Angels, Darks Angels, Garde Impériale, Nécrons...). Principalement du Blindage 12. Joueur G.I n'hésite pas à sortir doublette ou triplette de Vendettas.

Les armes anti-aériennes (quadritubes et Icarus) ayant pris une claque en V7 : ne pourront tirer que CT1 sur unité terrestre, et perdent je crois "Interception", elles ne seront consacrer qu'à cette seule et unique tâche.
Afin d'éviter une dépense de points faramineuse dans la seule unité anti-aérienne de notre codex (Havocs avec 4 Lance-Missiles + munitions anti-aériennes) pour un résultat médiocre, je me m'intéresse au Heldrake équipé du Canon Hadès.

J'utilise systématiquement mon Heldrake avec Conflagrateur qui me semble être la meilleure unité de notre Codex... mais pourquoi pas lui adjoindre un semblable pour un rôle différent.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

La V7 et son nouveau tableau des dégâts sur aéronefs permettent d'amoindrir les chances d'explosion. Le nivellement vers le bas des armes anti-aériennes et interceptions restreignent les risques pour cette unité volante.
Sa rapidité, la portée du canon Hadès et ses 4 Tirs de Force 8, ses règles "Il est Invincible", "Démon", "Possession Démoniaque", "Fourneau Infernal", "frappe Vectorielle" sur aéronef me confortent dans mon choix d'anti-aérien. De plus grâce à tout ça, ce Heldrake pourrait aussi servir d'anti blindés légers.

Mais CT3..... pour 4 tirs!!! Voilà mon interrogation???? Quelqu'un aurait il essayer cette possibiité, et quels enseignements en a t'il tiré?????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
:
Le Heldrake étant considéré comme le meilleur volant du jeu (selon mon cercle et encore en V7 malgré le nerf de cette version.....) en mettre 2, risquerait pas d'écœurer mes adversaires/amis.

Les points investis et le slot pris se justifient ils????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>

Sinon pour gérer les volants adverses, quelles sont vos idées?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/>


P.S : Le Prince Démon prendra tous ses sorts en Démonologie et espère ainsi avoir une chance de gagner le sort me permettant d'invoquer un Hérault, qui sera de Tzeentch psy 2, avec jumelage en divination. Ceci pour combler la CT3 de mes Machines Démons
[/quote]

Pourrais tu me dire comment tu jours ton PD de Nurgle, avec le familier de sort je suppose ?? Cela me semble un tres tres bonne idées car tu as enfet plus de chance d'invoquer qu'un prince démon sorti du codex démon, l'ironie ..

Au pire pour le héraut de tzeench, pourquoi ne pas l'intégrerdirectement dans ta liste en allié avec quelques hurleurs ca reste tres efficace [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

pour le broyeur d'amée la marque de tzeench est plus intéréssante car tu booste ton invu a 4++ et avec terre maudite tu pourras le monté à 3++. Dissimulation est sympa mais vu la taille de la figurine tu n'auras que très rarement ton couvert ... En comparant avec le broyeur d'âme du dex Démons et celui du dex chaos j'avoue preferé la version du chaos même si plus chère... Modifié par Astaroth
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[quote name='Astaroth' timestamp='1407826400' post='2614214']
pour le broyeur d'amée la marque de tzeench est plus intéréssante car tu booste ton invu a 4++ et avec terre maudite tu pourras le monté à 3++. Dissimulation est sympa mais vu la taille de la figurine tu n'auras que très rarement ton couvert ... En comparant avec le broyeur d'âme du dex Démons et celui du dex chaos j'avoue preferé la version du chaos même si plus chère...
[/quote]

Le codex SMC n'a pas de Broyeur d'Ames, mais un Defiler. Les maquettes se ressemblent, je sais, mais ce n'est pas du tout les mêmes règles.
Et les démons de Tzeentch n'ont pas +1 en invu, ça c'est les MARQUES de Tzeentch du codex SMC. Les DEMONS de Tzeentch (comme le Broyeur d'Âmes de Tz) relancent les jets de sauvegardes ayant donné 1 ...
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En anti-aérien, le helldrake avec autocanon hades est meilleur que le broyeur d'âme en chasse aérienne (il n'est pas fait pour ça en plus d'être cher).

Il y a aussi les Hellblades, le helltalon ou le stormeagle qui sont assez spécialisés dans ce domaine.

Le Decimator avec double canon boucher peut faire un redoutable anti-air et il ne prend que un choix élite.

Toute les fortifications sont biens.
Les Havocs font leur boulot contre de la créature monstrueuse volante mais ils sont très chère. Modifié par The Sanctified
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Au vue de ma petite expérience, je pense que nous n'avons pas d'unité dans notre codex d'inévitable :unsure:/> . Nous pouvons sortir des listes solides uniquement en réaction : en nous adaptant à l'armée que nous affrontons. Solidité plus difficile à trouver pour des listes tournois.

Contre des volants légers (blindage 11) un quadritube ou Icarus dans ligne Aégis, voir un Bastion restent performants :rolleyes:/> . Grâce à la règle Interception, nous pouvons raisonnablement espérer, faire des dégâts handicapants le volant pour sa phase de tirs.

Contre les blindages plus résistants, je me sens obliger d'ajouter une autre menace pour les aéronefs adverses :devil:/> .
Dernièrement je me suis penché sur le codex Crimson's Slaughter qui ouvre de belles perspectives, en prescientisant certaines unités à forte saturation : Havocs 4 Auto-Canons ou Ferrocentaurus (réhabilitation de cette figurine que j'adore :wub:/> :clap:/> )!!

Les cibles privilégiées de ces unités restent les blindés adverses et la troupe de base. Mais elles constituent également une bonne solution anti-aérienne, ce qui leur apportent une polyvalence non-négligeable.

Peut être due à ma jeune expérience dans le domaine du hobbies, j'attache une grande importance à la maîtrise de l'espace aérien 8-s/> . Ainsi notre Heldrake peut continuer sereinement à incendier tout sur son passage :skull:/> :skull:/>

Voilà mes deux sous...
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