Aller au contenu
Warhammer Forum

[Count as] Enforcers en count as Space Marines?


Void

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si j'utilise ces figurines 28mm : [url="http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/enforcers/product/enforcers-strike-section-10-figures.html"]http://www.manticgam...10-figures.html[/url] ;

Petit comparatif de la taille : http://3.bp.blogspot.com/-HG9yn37bErQ/UOnSjqnnksI/AAAAAAAAKFg/5aq0CXiOnXM/s1600/ManticEnforcers_09.jpg

Est ce que pour vous, en guise de count as pour du Marines, ça passerait en l'état? Dans mon cercle d'amis je sais que ça ne posera pas de problèmes, mais quid des clubs, tournois, etc ...? Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'aime pas trop. Rien ne remplace le bon vieux SM avec ses grosses épaulières :D

Après, si tu veut en faire du count-as, à mon avis, [u]change les armes spéciales par celles de GW[/u]. autant un fusil générique peut passer pour un bolter, autant un lance-plasma dont être identifié comme tel au 1er coup d'oeil par l'adversaire.

Mes 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Warhound, je dirais ça passe mais pour les armes spéciales ait quelquechose de bien distinct, ou convertit pour des armes GW.

Là dans l'escouade, pour moi il y en a 2 avec épée énergétique, et 2 avec "bolter lourd". Après tu peux jouer sur des codes couleurs (par exemple, "violet luminescent c'est du plasma"), mais fais en sorte que tout soit cohérent.
Pour te donner une idée, dans les gammes nécrons et tau, on voit même sans connaitre l'armée les différents types d'armes : arme à fission, arme tesla, arme à particules, arme à impulsion, lance missiles, arme ionique, arme à "rail", et ce quelle que soit la version (fusil rail, fusil rail lourd, canon rail ; fusil à fission, fusil à fission lourd, canon à fission, etc).

Mettre une différence de peinture (sur le casque ou l'épaulette) sur les "spéciaux" (porteurs d'armes différentes, sergents) sera aussi bienvenu pour la visibilité, et évitera que ton adversaire râle parce que "ben si tu m'avais dis que c'était des fuseurs j'aurais pas approché mon monolithe....je pensais que c'était des fusils à plasma moi....".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@Warhound : Ben justement, je n'aime pas vraiment les figurines de SM officielles. On peut ne pas aimer l'esthétique de celles de Mantic, mais on ne peut pas nier qu'elles sont beaucoup plus réalistes et proportionnées quand même.

Sinon, je ne l'ai pas précisé, mais bien évidemment je compte soit convertir les armes spés pour qu'elle soient clairement identifiables, soit encore mieux mettre les vraies armes de GW, mais j'ai peur qu'elles ne correspondent pas niveau taille, les armes de mantic ont l'air plus "fines".

A défaut, ton idée du schéma de peinture est une bonne idée tezlat. Au passage je vois exactement la même chose que toi sur l'escouade, 1 arme énergétique, 1 bolter lourd (ou lance-flammes à la limite) et du marines avec bolter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finesse des armes, tu peux toujours prendre celles de la garde impériale.

Si on regarde l'autre équipe :
http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/enforcers/product/enforcers-suppression-team-5-figures.html
on a deux lance missiles, 1 chef avec épée énergétique (mais il suffirait de la peindre en acier pour en faire une arme de corps à corps simple), et 2 armes que tu peux jouer comme bolter lourd ou canon laser. L'ajout d'un barillet/munitions, ou d'un viseur te permettra de pouvoir bien faire comprendre à ton adversaire ce qu'il a en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe oui même si j'ai une nette préférence pour les [url="http://puppetswar.eu/product.php?id_product=200"]armures de puppter wars[/url] si on cherche le proxy, elles sont très sympa, grandes (on est pratiquement dans le true scale), et permettent d'y poser des casques et des épaulières de space marines (avec toutes les boutiques qui vendent des épaulières ya de quoi se faire plaisir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées Tezlat, notamment pour les armes GI.

@ Inquisiteur Thorstein : Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette gamme, et ils ont effectivement des trucs très sympas. Par contre, concernant ton lien, si j'ai bien vu il manque en plus des têtes les mains. Et là ça pose un problème parce que si je chope des armes sur des sites de rabiots, il n'y a pas les mains...Si je prends les mains fournis sur le site puppetwars, j'en reviens à 20 euros de mains+armes, plus la boite, et il manque encore les têtes de marines, ça me ferait quasimment 50 euros les 10 marines ça pique un peu ^^.

Cela dit, les armures sont vraiment très belles, et il est possible que je craque quand même, même si les marines de mantic me coûtent même pas 20 euros lol. Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela dit, les armures sont vraiment très belles, et il est possible que je craque quand même, même si les marines de mantic me coûtent même pas 20 euros lol. [/quote]
Disons que sur la durée avec les figurines vaut souvent mieux se faire plaisir avec du beau matériel plutôt que de chercher l'économie.
Bon évidemment celui qui te dit ça vient d'acheter 40 zombies mantic :D Mais ce sont les plus beaux de toutes façons ^^'

Pour les bras et les bolters ya largement moyen de trouver de quoi faire sur ebay, pour pas si cher que ça. Pour les têtes l'avantage est que ça te donne accès à l'immense gamme Space marine et te permettra de convertir le capitaine, le chapelain, etc, comme tu veux, puisque justement les bras et la tête sont à ta convenance (en rajoutant quelques sceaux de pureté par ci par là et/ou une cape ya moyen de se faire des perso spéciaux assez facilement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous:

- celles de Mantic sont très jolies, je suis séduit, en plus elles ont un petit côté à la Crysis. Seul bémol quand je me suis mis à réfléchir: leur armure est un peu légère, c'est de l'armure carapace 4+
- celles de puppets semblent jolies et conservent un esprit 3+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seul bémol quand je me suis mis à réfléchir: leur armure est un peu légère, c'est de l'armure carapace 4+[/quote]
C'est pas très pertinent comme échelle de mesure, les figs de catachan sont catégorisés de la même façon que les cadians alors qu'ils sont torse nu ^^
Si tu les compare a des immortels en 3+ ça se rapproche pas mal.
Bref avec toutes les sortes de figurines on trouve plus des catégories que des valeurs fixes, genre légères en 6+/5+, moyennes en 4+/3+ et très lourdes en 2+.
Les figurines sont très jolis, mais pas fan des fusils que je trouve trop loin de l'esprit SM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB le Techno-Hérétique' timestamp='1410256466' post='2629178']
- celles de Mantic sont très jolies, je suis séduit, en plus elles ont un petit côté à la Crysis. Seul bémol quand je me suis mis à réfléchir: leur armure est un peu légère, c'est de l'armure carapace 4+
- celles de puppets semblent jolies et conservent un esprit 3+
[/quote]

Regarde les eldars, certaines armures sont passé de 4+ à 3+ sans même changer de figurine ! (faucheurs noirs, dragons de feu), et les exarque banshees, vengeurs, aigles chasseurs ne semblent pas spécialement plus armurés que leurs disciples. On peut se dire que tout dépend du matériau !
(dans le même esprit, les guerriers nécrons sont passés de la 3+ à la 4+, toujours sans changer de figurine).

Les armures mantic n'aurait aucun mal à passer pour des 3+.
Les 3+, chez GW, c'est juste des armures intégrales (pas de "pantalon" flottant, de manches), là où les 4+ restent plus légères (scout, tau, scions) en général, avec souvent plastron, épaulettes, casques et jambières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'elles passent sans problème en 3+. ce qui rend l'effet "carapace" et moins blindé, ce sont les épaulières en fait pour moi.

Sinon, Inquisiteur Thorstein, je te déteste, parce qu' après m'avoir fait découvrir puppetwars, j'ai vu qu'il y avait une version plus sauvage que les armures que tu m'as linké, les barbarian armours :
[url="http://puppetswar.eu/product.php?id_product=210"]http://puppetswar.eu...?id_product=210[/url]

[size="2"]Ca m'a furieusement donné envie de réaliser une idée qui me trotte dans la tête depuis des années : Jouer des Space "Hommes-bêtes" en count as Space Wolves. En gros je prends ces armures, une tête de bestigor, armes et épaulières de chasseurs gris, et en avant. Et là en wysig je suis nickel et je pense que ça passe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size] Modifié par Void Beasts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est pas très pertinent comme échelle de mesure, les figs de catachan sont catégorisés de la même façon que les cadians alors qu'ils sont torse nu ^^[/quote]
Notons que fut un temps les catachans avaient une 6+, donc bel et bien une armure inférieure à celle des cadiens. Et les figurines actuelles de cadiens ont une armure plus "épaisse" que les figurines métal d'origine (plastron "solide", épaulières...). Comme quoi c'est bien de se souvenir des règles du passé ça donne un regard plus distant sur les règles actuelles ^^

Les armures "barbares" sont pas mal oui, plutôt chaotiques à l'origine, mais effectivement très bien pour jouer des SW ou un truc similaire. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1410269993' post='2629297']
Notons que fut un temps les catachans avaient une 6+, donc bel et bien une armure inférieure à celle des cadiens. Et les figurines actuelles de cadiens ont une armure plus "épaisse" que les figurines métal d'origine (plastron "solide", épaulières...). Comme quoi c'est bien de se souvenir des règles du passé ça donne un regard plus distant sur les règles actuelles ^^
[/quote]

Wai, en fait il ne faut pas oublier que au fil des codex, pas mal d'unités ont vu leur sauvegarde d'armure augmenter ou baisser d'un point, sans que la figurine ne change énormément.
J'avais commencé une liste mais j'en ai d'autres qui me viennent en tête :
réduction d'armure :
cibleurs taus
guerriers/dépeceurs nécrons

Augmentation d'armure :
frelons vespides
dragons de feu et faucheurs noirs eldars

Dans de nombreux cas, au sein d'une même armée, une différence de sauvegarde ne se voit pas tant que ça sur l'armure : armure énergétique/armure d'artificier, les armures aspects et armures lourdes aspects eldares, le Tervigon (3+) et tyrannofex (2+) qui se font sur le même kit, les personnages nécrons avec ou sans trame sempiternelle qui n'est pas représentée sur la figurine (armure 3+ ou 2+), et même le cas des orks où on peut varier de 2points si l'on considère que les épaulettes et la plaque de métal font partie des fringues (6+) ou constituent une armure lourde (4+).
Ou le cas assez ridicule du Sabre de Feu tau qui a clairement une armure de combat lourde sur la figurine, mais dans les règles se coltine une 4+ comme un guerrier de feu...

Tout ça pour dire, au final, que les mantic ont bien l'air d'avoir une 3+, qu'ils pourraient éventuellement passer pour une 4+ (mais ça fait trop couvert...ça serait une armure carapace en matériaux peu résistant quand même, suffit de comparer aux guerriers de feu qui ne sont pas entièrement couverts), voire une 2+ (en considérant les matériaux comme très résistants), mais pas comme une armure terminator (absence du côté "massif").



sinon, pour les véhicules, les trucs spéciaux (thunderfire, centurions), les marcheurs et les volants, tu vas utiliser du GW ou là aussi taper dans d'autres gammes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sinon, pour les véhicules, les trucs spéciaux (thunderfire, centurions), les marcheurs et les volants, tu vas utiliser du GW ou là aussi taper dans d'autres gammes ?[/quote]

Bonne question, je pensais tout simplement prendre du GW, parce que là c'est beaucoup plus dur de trouver des véhicules s'approchant de ceux de games. la question que je me pose, comme les enforcers ont l'air plus grands, c'est est ce qu'un rhino par exemple ne ferait pas ridicule à côté d'eux, dans le sens où on va clairement voir que jamais ils ne rentreraient dedans en vrai (remarque, même les SM de GW, faudra m'expliquer comment ils font pour rentrer à 10 dans un rhino de cette taille lol).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En puisant chez mantic :
Thunderfre ? (il passe bien avec mes marines) http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/forge-fathers/product/forge-father-jotunn-heavy-hailstorm-cannon-1-vehicle.html
Dread ? (ça change un peu de style par rapport aux enforcers, mais ça reste plus arrondi que les dread space marines) http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/forge-fathers/product/forge-father-iron-ancestor-doomstorm.html

Defiance games faisait des armures qui auraient pu faire termi/centurions, mais leur site est en maintenance depuis avril, donc je pense que c'est fini pour eux.

Pourquoi pas ces figurines de dreamforge : http://dreamforge-games.blogspot.fr/2014/07/valkir-heavy-support-troopers.html
Quand elles sortiront, à priori fin octobre/début novembre.

Les véhicules GW ont des échelles loin de la réalité, donc de toutes façon pour eux ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les échellles GW, mais si tu fais du proxi il te faudra des véhicules aux dimensions semblables (lignes de vue, etc). Rappelez vous du temps où les joueurs orks peu scrupuleux utilisaient leur truck rikiki au lieu du nouveau plus grand, leur offrant d'énormes avantages en terme de ligne de vue/couvert.

A toi de voir aussi quel aspect tu veux donner à ton armée, les enforcers c'est juste pour remplacer le marine, ou tu veux une armée plus typée dans ce sens ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si les troupes sont en proxy pupptet wars mieux vaut utiliser les véhicules Space marines classiques, pour avoir une armée "qui a une allure d'armée space marine".
Quitte à prendre un dread "hérésie d'horus" ^^

Surtout si l'armée est composée de conversions à base de têtes d'hommes bêtes, mieux vaut garder une certaine simplicité et faire référence à la "gamme classique" (un peu comme mes damnés Mordheim qui sont des conversions totales mais qui du coup seront peints en rouge et noir "les couleurs classiques des possédés" pour y faire tout de suite penser).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je voulais utiliser les enforcers pour des guerriers de feu Tau.
Parce que les enforcers sont quand même moins massif que les marines. Par contre j'ai l'impression qu'ils sont un petit peu plus grand que les guerriers de feu.

Par contre j'ai pas trouvé comment faire les drones autrement qu'en les prenant chez games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre j'ai pas trouvé comment faire les drones autrement qu'en les prenant chez games.[/quote]
Quand j'avais envisagé un peu de proxy pour les tau les [url="http://www.hawkwargames.com/collections/post-human-republic-phr-air-vehicles"]drones mercury[/url] de drop zone commander m'avaient semblé intéressants, même si je ne suis pas tout à fait sûr de leur taille. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.