Jump to content
Warhammer Forum
JB

[IR2015] Précisions et Q&R sur les règles uniquement

Recommended Posts

J'ai pas cru voir la question soulevée : Comment seront joué les phénix de givre ?

 

Cumul ou non cumul du Malus de force avec plusieurs phénix ?  

 

(problème qui s'est posé le weekend dernier, autant être fixé pour l'IR)

 

Edit : Deuxième question : 

 

La gemme du feu solaire donne elle accès au +1 pour blesser sur le souffle d'un dragon monture d'un héros/seigneur elfique ?

Edited by Elros

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question déjà posée pour le Phénix givré, pour moi la réponse est claire, c'est non cumul du malus de force ;).

 

La Gemme, la monture est citée et cela concerne toutes les attaques (tir, body/body, etc.) donc pas de problème pour un souffle enflammé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé si la question a déjà été soulevée, mais quid des unités invoquées avec la magie "légion des morts", comment ça marche?

 

Elles peuvent faire des marches forcées ? si, oui sous certaines conditions ? Le fait d'avoir un seigneur vampire change-t-il quelque chose ?

Edited by ghorat

Share this post


Link to post
Share on other sites

La magie de la Non-Vie invoque des unités issues de la liste d'armée Légions de Morts-vivants, ces unités peuvent faire des marches forcées si elles sont à 12ps du Général de leur armée.

 

 

Je ne vois pas le lien avec un seigneur vampire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question a propos du dragon warpfire :

 

Comment fonctionne sont aura (test de force) contre une unité dans un bâtiment ? (tout le monde est affecté ? personne ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

 

Stricto, ce n'est pas un gabarit et le bâtiment délimite les dimensions de l'unités, donc toutes les figurines de l'unité, comme pour une comète sur bâtiment (ie, pas moins de touches parce que dans la baraque).

 

Sauf si quelqu'un a un élément de règle contraire, JB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec Falanirm (bien que ce fut la V7 qui parlait des dimensions batiment = dimensions unité), par contre si tout le bâtiment n'ait pas dans l'aire d'effet, là ça se corse sérieusement!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le bâtiment aura du mal d'y être en entier, si on se réfère aux dimensions données dans le règlement( 10cmx12cm), plus que les 3 pas de l'aura!

Share this post


Link to post
Share on other sites

le test de force est par fig ou par unité?

 

dans un bâtiment, quand ton unité veut tirer, tu prends un point et toutes les figs (selon les étages) tirent. C'est comme lancé miasme alors que tu touches qu'un coin du bâtiment, toute l'unité va être affectée....

 

Du coup, l'aura du dragon warpfire va affecter toutes les fig dans le bâtiment, même si celui ci n'est pas entièrement dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca se tient, et perso ça me va.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Une question c'est soulevée concernant le jeune dragon des tempêtes. Ce dernier fait un souffle qui blesse par rapport à la sauvegarde d'armure de la cible, par exemple des chevaliers avec une armure de 2+ seront blessés sur du 2+ et une unité sans sauvegarde ne pourra pas être blessée par ce souffle. Mais nous n'avons pas vue que la sauvegarde d'armure était annulée ? A-t-on loupé quelque chose ? Le dragon des tempêtes est-il un Dracon ? Plus tu as d'armure plus tu es facilement blessé mais dans le même temps plus tu as d'armure plus tu annules facilement les blessures... 

 

Concernant le nouveau règlement, lors des qualifs PACA on n'a pas tenu compte du 2ème blacklistage phase deux (Lapin compris ce point, euh lapô compris), intégrera-t-il la résolution des problèmes d'appariement ? (avec moultes exemples^^) Et quand est-il prévu ?

 

P.S. On vous a dit que PACA06 s'est qualifié.

 

On est qualifié, on est qualifié, on est, on est, on est qualifié.

Et elle sont où, et elle sont où les petites normandes lalalalère...

Edited by ghorat

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'est fendu d'un q&r concernant des points de règles évidents, à l'inter, le dragon des tempêtes annule les sauvegardes, les glottkin et les maggoth lords sont une grande cible.


Les appairages et blacklistages sont réglés, normalement plus de souci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux petites questions règles.
 

Toutefois, excepté pour les Géants, il ne sera pas possible de doubler un Parchemin d’Asservissement ni pour une fche, ni pour l'équipe entière, et ce pour toutes les entrées d'un même Parchemin.

Du coup, combien de Géant peut-on jouer et dans combien de listes ? Peut-on en mettre 3 dans la même fiche d'armée ? Un dans une fiche et deux dans une autre ?
 

Pour le restant de la phase en cours, toutes les attaques de tirs ennemies souffrent d'un malus de -1 pour toucher. Les armes ou les attaques qui n'utilisent pas la CT ne peuvent tirer que sur un résultat préalable de 4+ sur 1D6.

For the rest of the phase, all enemy missile units are at -1 to Hit. Weapons or attacks that do not use Ballistic Skill may only fire on the roll of a 4+.

Si je décide de souffler alors que le Calice est activé et que je rate mon 4+, ai-je perdu mon souffle ou puis-je toujours l'utiliser durant les tours/phases suivantes (vu que je n'ai effectivement pas soufflé) ?

 

 

Knur'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Calice t'autorise à tirer si tu fais 4+. Si tu rates, tu n'es pas autorisé à utiliser ton souffle. Donc tu pourras l'utiliser au tour suivant.

 

Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice

 

 

Protection de Pha

Shooting attacks that do not use Ballistic Skill must roll 4+ on a D6 before filing, or the shot(s) is lost.

 

Edited by Tartignolle

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

 

Bon, question répondue pour le souffle.

 

Les Géants, on peut en mettre autant qu'on veut dans les listes ou dans l'équipe, la seule restriction est le pourcentage des Unités Asservies.

 

Et comme c'est bien fait, un Géant, c'est une tranche !

 

 

Je retourne à ma mise en page du règlement moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux regarder la formulation de la protection de Pha, qui ajoute une mention pour dire que le tir est perdu, et qu'on ne retrouve pas dans la formulation du Calice

J'ai tendance à ne pas faire ce genre de rapprochement connaissant l'exactitude d'écriture des règles GW. :closedeyes:
 
Merci à vous deux pour vos réponse ! :)
 
 
Knur'

Edited by Knurlnien

Share this post


Link to post
Share on other sites

La formulation reste exactement la même, juste un rajout de la v8 pour clarifier. Pour tirer il faut lancer le dé, sinon on tir pas, si on lance le dé c'est qu'on veut tirer, donc que le tir est perdu...

 

bon ca serais pas la première fois (et pas la dernière ^^ ) que le LA hb se fait entourlouper :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une question sur une arme du livre hb , le hachoir d airain permet de faire une attaque contre chaque fig en contact , que se passe t il siil charge un batiment ?
Est ce une attaque sur chaque fig dans le batiment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans un bâtiment on envoie 10 figurines au combat. Donc si c'est de l'infanterie et assimile: 10 attaques. Si infanterie monstrueuse et assimilé: 3 attaques ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, le GBR parle du cas d'attaques spéciales (piétinement) qui affectent les figurines en contact, une figurine compte comme étant au contact d'1 figurine désignée par l'ennemi, pas plus !

 

 

Le Hachoir d'Airain ne sera pas foufou dans un bâtiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et oui pas de +5 attaques... c'est un truc HB faut pas s'attendre que ce soit bien ils ont quand même la seule cavalerie du jeu qui peut lancer un assault sans taper aussi ^^

 

Bon après au pire t'envoie des minotaures ça marche pas mal en assault aussi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ?

 

Dans la même suite de question, des encenseurs de la peste dans un bâtiment font tester tester tout le monde ? un test par fig ? un test par skav +2 ?  

 

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant dans un batiment si un perso participe on peut bien mettre les 10 / 20 attaques sur lui dans le but de tenter de le tuer nan ?

 

 

Non. C'est maximum la moitié des figurines qui peuvent taper dessus. (la moitié des figurines, pas des attaques).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.