Jump to content
Warhammer Forum
thyphon

[End Times] Archaon - résumé - ! SPOILER !

Recommended Posts

Je mets ici ce que j'avais commencé dans les rumeurs, c'est un résumé de l'histoire du dernier livre, certains détails ne sont pas évoqués voir oubliés :P. Attention aux spoilers et bonne lecture :

 

 

[spoiler]

Karl Franz et les restes de l'empire, le Duc Jerrod et ses bretonniens, les survivants de Zhufbar dirigés par un maître des runes (Gotri Hammerson) et les tueurs de Ungrim sont assiégés depuis quelques temps à Averheim, par des skavens et un host du chaos dirigé par Vilitch. Sans grand succès, Averheim est très bien défendu et possède une très grosse puissance de feu.

KF en survolant les environs de la ville à la recherche de renforts éventuels repère l'arrivée de Archaon à la tête de beaucoup de Khorneux. L'empereur ne voyant pas de canons dans l'armée de l'élu se dit qu'il a peut être une chance de tenir en détruisant ceux de Vilitch. Il organise une sortie via un portail magique pour les détruire, c'est un succès et la plupart des canons appo sont détruits. L'empereur distribue beaucoups de tatanes. Vilitch est renvoyé chez tonton Tzeentch avec à la clef un flip des jumeaux ayant le contrôle du corps.

L'empereur envoie des pégases bretonniens demander de l'aide à Nagash, réponse négative. Vlad désobéit et part aider les humains avec quelques templiers noirs et Balthazar.

Peu de temps après, l'élu arrive avec son armée, ne prends pas le temps de poser proprement le siège et envoie ses troupes à l'assaut dans la plus pure tradition Khornesque. Les plus gros monstres sont dirigés vers la porte. Malgré le déluge de feux, les khorneux arrivent à prendre pieds sur les remparts, skarr en tête. Archaon se pointe à la porte qui est entourées de cadavres de monstres, il la pulvérise (ce qui l'en reste) en faisant appel au démon dans son épée. A partir de la, tentative de retraite de l'ordre dans le bastion de la ville. Ca part en sucette, Ungrim voyant la retraite impossible organise un dernier carré avec ses tueurs. Karl Franz, le Duc Jerrod et leurs chevaliers lancent une dernière charge en espérant arriver à tuer Archaon. 

Balthazar arrive, il est infusé par le vent du métal, Vlad voyant la ville perdu ne prends pas part au combat.

Les khorneux en prennent pour leur grade au niveau du "dernier carré" de Ungrim et ses tueurs, ils sont même repoussés lorsque les nains de zhufbar arrivent du côté de Ungrim avec Balthazar.

La charge de l'empereur malgré de grosses pertes arrive à la rencontre d'Archaon, le duel est lancé, le combat ne tourne pas vraiment à l'avantage des hommes de l'empire et des bretonniens, l'élu pulvérise le marteau de l'empereur qui est en mauvaise posture et "perds" son vent dans la même occasion. Tous les nains sont téléportés par Balthazar au niveau de la charge de l'empereur et arrivent à renverser la vapeur pendant un temps. Ungrim sauve les fesses de KF et commence un duel avec Archaon. Balthazar voyant le combat perdu sépare tout le monde en créant un grand mur de métal. Ungrim n'est pas content. Pendant que les méchants tapent sur le mur de Balthazar, les gentils décident de la suite des évènements. Balthazar peut les téléporter en dehors de la ville mais pas tous. Ungrim et ses tueurs décident de rester en ville pour montrer aux Khorneux de quelle hache ils se chauffent.

Fuitent des survivant vers Athel Loren, poursuivi par Skarr et des khorneux. Une colonne de feu s'élevant d'Averheim est aperçue peu après.

 

Pendant ce temps là, la sylvannie est attaquée par des démons de nurgle dirigés par le sans nom qui possède Luthor Huss et Isabella qui est possédée par un démon. Manfred qui a dénoncé la "trahison" de Vlad, le remplace et est chargé de les repousser. La bataille est lancé. Manfred est sûr de sa victoire, son armée est beaucoup plus importante et il a en plus l'aide de Luthor Harkon même si il ne compte pas dessus et espère voir mourir ce dernier. Les démons sont mal en points, Manfred lance ses troupes d'élites pour les terminer. La victoire est proche jusqu'à ce qui fasse la rencontre de Isabella, sa présence le surprends et tous les morts vivants qu'elle touche sont instantanément réduits en poussière. La bataille est en train de lui échapper. Le sans nom profite de la surprise de Manfred pour prendre le contrôle de son armée. Manfred s'enfuit.

Manfred, et les derniers vampires de son armée ainsi que Luthor Harkon se retrouvent dans un manoire "The dead and burried", ils sont rejoints par Vlad qui rentre de Averheim. Ils sont très vite assiégés par l'ex horde de morts vivants de Manfred, peu à peu les vampires meurent sous le poids du nombre. Manfred profite de l'éloignement du sans nom pour reprendre le contrôle d'une partie de sa horde. Cela donne un peu d'air aux vampires jusqu'à l'arrivée du sans nom et des démons. Manfred reperds le contrôle de ses morts vivants. Les vampires sont de moins en moins nombreux. Manfred voyant le combat perdu décide de fuir. Luthor Harkon voyant cela en profite pour s'accrocher à la monture volante de Manfred pour fuir aussi. Ce dernier lui coupe le bras. Luthor est capturé par les démons et mis à mort par Isabella. Pendant ce temps Vlad continue à se battre, il essaye d'atteindre le sans nom pour faire disparaître la horde mort vivant. Il arrive à le piéger et permettre à Luthor huss de reprendre le contrôle de son corps en tuant le sans nom dans le même temps. Luthor Huss est pas content de ce qu'il a fait en étant sous le contrôle du sans nom, il passe en mode super sayen et commence à tataner sec du démon de nurgle. Vlad prends exemple sur lui et fait la même chose. Isabella refroidit les ardeurs de Luthor Huss en le tuant. Vlad ne pouvant combattre Isabella préfère se rendre et mourir de ses mains. Ce qu'elle fait en le caressant.   

Isabella et ses démons se rendent à la pyramide de Nagash. La bataille commence, Arkhan, Krell, Manfred et Neferata (que Neferata est aller chercher dans l'intervalle) prennent part à la défense de la pyramide. Nagash ne doit pas être dérangé pendant qu'il absorbe le pouvoir des morts et gagne en puissance, son plan pour devenir l'égal des dieux du chaos. La bataille tourne à l'avantage des morts vivants. Mais Isabella (il me semble) et son pouvoir cheaté retourne la situation au niveau du centre qui permet l'accès à la pyramide. Krell meurt suivit dans la foulée par Arkhan. A ce moment là tonton Nagash sort un peu en colère et crame la plupart des démons dans sa colère. Il demande à Isabella ce qu'elle espérait en venant ici, elle lui réponds "rien, juste une diversion noob!", à ce moment là, la pyramide explose. Isabella en profite pour se barrer. Nagash est trop vénère, il a cramé la majorité du pouvoir qu'il a accumulé et n'a plus aucun moyen de le récupérer. Il rez Arkhan et Krell. 

L'explosion de la pyramide est dû à un "commando" skaven dirigé par Ikit, qui en bon skaven se barre à temps.

Nagash ne peut plus gagner tout seul, il a donc deux choix, s'allier avec le chaos ou s'allier avec les vivants. Après une grosse héistation il choisit les vivants.

 

Pendant ce temps, les survivants d'Averheim arrivent en Athel Loren, talonnés par Skarr et ses Khorneux. Be'lakor qui a un plan pour couper l'herbe sous le pieds à Archaon, rentre en contact avec skarr pour lui demander de patienter et coordonner leur attaque sur Athel Loren, skarr l'envoie chier.

Les humains se séparent pour aller chercher l'aide des elfes. Les nains restent derrière pour bloquer l'avancée des Khorneux dans une passe avec l'aide de Balthazar. Les Khorneux sont bien accueilli par les nains, Balthazar attends le dernier moment pour transmuter en or tous les Khorneux dont skarr qui arrivent à s'approcher des nains. Interventions de papa Khorne himself qui dissipe le sort de Balthazar et fou le bronx dans les lignes naines en tuant quelques un au passage. La bataille qui était bien partie pour les nains s'annoncent mal après l'intervention de Khorne. Entre temps le duc Jerrod parvient à trouver Caradryan qui part avec son armée à la rescousse des nains. Ce dernier arrive au bon moment, il attaque Skarr qui massacre les nains à la chaîne. Skarr ne se laisse pas faire et parveient à tuer Ashtari. Caradryan tue Skarr d'un coups vengeur de sa hallebarde. Une horde de khorneux lui arrive dessus, c'est à ce moment là qu'il est infusé par le vent du feu, rez de Ashtari qui redevient jeune et enflammée. Victoire des elfes et des nains sur les Khorneux.

Caradryan mène les survivants de Averheim à la cour du roi.

Be'lakor qui a profité de la diversion des Khorneux, et des hardes de morghur qui attaquent Athel loren en permanence lance un assaut sur le chêne des ages. Pour se faire il a réussi à manipuler Drycha et Coeddil en leur faisant croire qu'il ne voulait que livrer l'âme des elfes à Slannesh. Il a promis Alarielle à Hellebron qui veut sa mort depuis qu'elle a été banni (durant une bataille elle a confondu des Elfes Sylvains avec des hommes bêtes, ses troupes ont mis un peu de temps à s'en apercevoir) et Enfin il se sert d'un "rêve" de Naieth pour la piéger et la faire repérer par Archaon, causant la mort de la prophétesse et une porte d'entrée pour un host de démons. Les 3 armées attaquent le chêne des ages. Be'lakor reste caché. Malekith et son armée fait face aux démons, Alarielle et Durthu font face à Drycha et Coeddil, Naestra et Arahan font face à Hellebron. La bataille est sanglante. Drycha, Coeddil et les dryades folles font un carnage dans les forces d'Alarielle. Coeddil  est tué par Durthu après un gros combat. Hellebron voyant qu'elle n'est pas engagé contre la bonne cible dirige ses forces vers Alarielle se foutant complétement de présenter son flanc à Naestra et Arahan. Malekith gère les démons de son côté, il tue lamenoire et part aider Alarielle. Il s'en prends à Drycha, Malekith étant afaiblit par le poison de lamenoire, la vielle branche arrive à le clouer au sol avec des ronces. A ce moment là voyant que plus rien ne peut l'arrêter, Be'lakor sort de l'ombre pour aller détruire le chêne des ages. Drycha voyant le prince démon s'attaquer à l'abre sacré comprends qu'elle a été manipulé et hurle de rage, elle libère Malekith et se dirige vers le chêne des ages. Malekith ayant parfaitement compris ses intentions lui coupe la tête parcequ'il ne la considère pas comme un allié fiable. A ce moment là ouverture du chêne des ages et sortie de Tyrion(infusé par le vent de lumière) qui vient d'être rez par Teclis (il se sert des restes d'Ariel et de la flamme d'Ulric) . Be'lakor teste sa force contre Tyrion mais n'a aucune chance et préfère fuire. Hellebron s'enfuit. La bataille se termine.

 

Cardryan arrive avec les survivants, les incarnations ont du mal à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Peu de temps après une grande armée de morts vivants avec Nagash à sa tête est détectée près d'Athel Loren. Toutes les incarnations et leurs armées partent à la rencontre de Nagash. Le rapport de force penche clairement en faveur des vivants et si une bataille doit avoir lieu Nagash n'a aucune chance. Sauf qu'il envoie Manfred en émissaire pour proposer une alliance. Les incarnations hésitent, Téclis leur fait bien comprendre qu'ils auront besoin de toutes les incarnations, y compris Nagash.

Nagash pour preuve de sa bonne fois leur propose de leur livrer le bourreau Aliathra, il livre Manfred(qui ne s'attendait pas du tout à ça) aux elfes, Manfred est fait prisonnier, son énergie vitale absorbée lentement par la forêt, il comprends qu'il aura des siècles de calvaire avant de mourir. Les incarnations plus quelques guest star tiennent des conseils mais ont beaucoup de mal à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Entre temps Vlad est revenu à la vie grâce à son anneau cheaté et participe aux conseils. Be'lakor en profite pour aller papoter avec le prisonnier Manfred, il apprends de sa bouche que Lileath est une déesse et le libère pour le remercier de cette information. Manfred avant de s'enfuir décide d'aller faire des nœuds dans la tête du Duc Jerrod en lui révélant que la dame du Lac n'est rien d'autre qu'une déesse Elfique qui manipule les bretonniens depuis le début. Le duc est en colère, il demande à parler à Lileath qui lui confirme ce qu'à dit Manfred, elle ne regrette rien et précise que sans son intervention les bretonniens se seraient entre tués ou se seraient fait exterminer par les peaux vertes / hommes bêtes depuis longtemps. Le duc est quand même en colère, elle lui révèle également l'existence du monde parallèle qu'elle a créé grâce au sacrfice des bretonniens, cela ne convainc pas vraiment le Duc, à ce moment là Be'lakor qui écoute tout depuis le début décide d'attaquer afin de s'emparer du pouvoir de Lileath. Le Duc Jerrod gène suffisamment longtemps le prince démon, permettant aux incarnations d'arriver et de protéger la déesse, Be'lakor tente de s'enfuir dans l'ombre mais se fait troller par Malekith, finalement il se fait capturer et un peu amocher pour le fun avant d'être interrogé. Ayant été humilié et moqués par les dieux du chaos deux fois en peu de temps, il décide de tout révéler des plans d'Archaon et éspère une victoire des incarnations afin de pouvoir enfin savourer la chute de l'élu. Ayant appris les plans d'Archaon, les incarnations enferment Be'lakor dans une gemme.

Lileath s'aperçoit qu'elle ne ressent plus le monde parallèle qu'elle a créé, elle a peur qu'il ait été repéré/détruit par les dieux du chaos.  

 

Sachant que l'élu veut utiliser un objet situé sous middenheim et datant de la création du monde pour le détruire. Les incarnations tiennent de nouveau conseil. Imrik décide de ne pas y participer afin d'aller repousser les hommes bêtes.

Suite à ces révélations, les incarnations savent que leur temps est compté mais ils n'ont aucun moyen d'arriver rapidement à Middenheim, trop de méchants sur la route et les racines du monde sont cassées!

De son côté le Duc Jerrod raconte ce qu'il a appris aux bretonniens qui le suivent, ces derniers se sentant "trahi" décident de quitter "l'alliance" par la petite porte.

Pendant que les incarnations tiennent conseil, Imrik découpe de l'homme bête à foison de son côté, le sang coule à flots, cela permet à   Ka'Bandha (un buveur de sang badass du 3ème host) de ramener sa fraise, Ka'Bandha est invoqué par Archaon au début du livre (il tue Kairos pour le faire), Ka'Bandha est le chef de la "chasse sanglante" (je ne sais pas comment ça sera traduit en fr), et il a pour mission de ramener la peau de Karl Franz à Archaon. Ka'Bandha et ses démons ne se préoccupent pas de l'armée d'Imrik, ils se contentent juste de la "trouer" pour atteindre rapidement l'objectif.

Débute une bataille épique avec d'un côté toutes les incarnations, plus Vlad, Arkhan, Lileath, Gotri Hammerson et Téclis (je crois que c'est tout) et de l'autre côté, Ka'Bandha et sa chasse (des chiens, des sanguinaires, des buveurs et des canons à crânes), les chiens et les sanguinaires arrivent en premier et se font accueillir comme il faut,  Lileath à un peu chauds et rage un peu d'être devenue aussi faible, Vlad aide les vivants en détresse, Lileath et Gotri il me semble. De son côté Nagash défouraille à tout va s'en se préoccuper de ce qu'il peut arriver aux vivants, idem en moindre mesure pour Arkhan. Karl Franz ayant perdu son pouvoir, ne fait pas trop le malin. Les autres s'en sortent bien. Ka'Bandha sonne la fin de la récré et entre dans le bain avec les démons qui tatanent fort. Ca commence à chauffer pour les gentils, Alarielle qui est quand même chez elle réveille un paquet d'hommes arbres anciens, grosse baston avec les buveurs, Alarielle et Téclis ne sont pas loin de se faire tuer par Ka'Bandha après que celui-ci ait tué deux hommes arbres dont un boosté par Téclis, il faut l'intervention de Tyrion et Malékith qui arrivent à peine à contenir le démon pour éviter le drame. Alarielle demande à ses hommes arbres de rassembler tout le monde et de faire un "mur", les canons à crânes font de beaux trous dedans.

 

Pendant ce temps de répis, Lileath dit que la seule solution est d'utiliser le pouvoir de son sang afin de pouvoir téléporter tout le monde à Middenheim et lancer un assaut surprise, elle doit mourir "lentement" afin que Téclis puisse utiliser un maximum de son pouvoir. Ce dernier dit qu'il ne peut pas se résoudre à faire ça (c'est ça déesse après tout), Lileath ne lui laisse pas le choix(en gros elle dit que ça lui permet de racheter ses "erreurs"), elle guide la dague tenue par Téclis pour se tuer. Téclis obtient le savoir pour un sort de téléportation cheaté, mais ce savoir disparaît en même temps que le pouvoir de Lileath. Tout le monde est TP dans la ville de Middenheim, Téclis n'ayant pas pu totalement maitriser le sort, les incarnations sont dispersées un peu partout dans la ville mais avec leurs armées respectives tout de même! Grimgor avec  sa "beast-waaagghh" est aussi TP en ville. 

Au niveau du TP on a :

- Téclis qui atterrit dans les bottes d'Archaon et se fait capturer

- Karl Franz, Tyrion, Imrik et des chevaliers humains et elfes dans un coin

- Alarielle, Durthu, Naestra et Arahan, une armée elfique dans un autre coin

- Vlad tout seul mais pas trop d'Alarielle

- Balthazar, Gotri Hammerson et les nains dans un autre coin

- Malekith, une armée elfique dans un autre coin

- Grimgor et sa waaagh dans un autre coin

- Nagash, Arkhan, Krell et l'armée MV dans un autre coin

- Caradryan, une armée elfique en mode dernier carré en attendant les autres à l'entrée du tunnel d'excavation qui mène à l'artéfact

 

Archaon avec ses épes sont déjà au niveau de l'artéfact, il est en train de "motiver" sa cabale de sorcier qui effectue le rituel.

 

Caradryan, donne un peu de son pouvoir à toute son armée, ça permet de découper du guerrier du chaos Khorneux plus sereinement en attendant les copains.

 

Tyrion, KF, et Imrik et leur armée se frayent un chemin à travers les chaoteux et les skavens qui grouillent en ville afin de rejoindre rapidement Caradryan. 

 

Côté Nagash, le combat est plus dure, il est stoppé par des chaoteux mené par Sigvald. Krell, ex khorneux et sa légion ne peuvent s'empécher de s'attaquer à Sigvald et ses suivants de slannesh. Un duel éclate entre Krell et Sigvald, le mort vivant amoche sévèrement le visage de Sigvald ce qui le rends fou furieux et dans sa furie arrive à tuer Krell, laissant quelques doigts au passage. Sigvald n'a pas le temps de savourer sa victoire qu'il se fait exploser la tête par Throgg. Avant la bataille, Sigvald n'avait pas apprécié être mis au même pieds d'égalité qu'un troll par Archaon et pensait avoir tué Throgg pour se venger, échec de sa part. Important, après avoir explosé la tête de Sigvald, Throgg vide sa vessie sur son armure doré pour laver l'affront. Les morts vivants sont en train de perdre la bataille suite à l'arrivée de Throgg et de sa horde de monstre. Voyant cela Nagash ordonne à Arkhan de faire un dernier carré avec une partie de l'armée. Nagash souhaite une bonne mort à son serviteur, et se dirige vers Caradryan avec le reste de ses forces.

 

Côté Alarielle, ses forces sont attaquées par Hellebron, des furies, devenues "Khorneuses" entre temps et des Khorneux qui prennent Hellebron pour la réincarnation de Valkia. La folle furieuse tenant absolument à sa vengeance, tuer Alarielle, fonce dans le tas avec ses suivants. Grosse boucherie, plutôt au désavantage des gentils. Alarielle avec le chaos présent partout n'est pas au top de sa forme. Durthu ne craignant pas grand chose des furies se régale. Arrivée de Balthazar, de Gotri et ses nains qui permettent de rééquilibrer la bataille. Vlad se ramène, faisant pencher la bataille dans le camps des gentils. Durthu défonce le chaudron de sang. Alarielle parvient à toucher Hellebron, le contact avec Allarielle soigne temporairement la folie d'Hellebron, la laissant immobile au milieu du carnage( elle ne sait plus ou elle habite en gros), Allarielle en profite pour ramasser un bout de lance et la tuer. C'est à ce moment qu'arrive Isabella et ses pesteux, le combat tourne en défaveur des gentils, Vlad ne peut rien faire avec ses morts vivants face au pouvoir d'Isabella, les elfes et les nains ont déjà pas mal ramassé. Durthu décide de se sacrifier pour filer son pouvoir à Alarielle qui regagne de la patate et crame du démon de nurgle bien comme il faut. Cela permet aux gentils d'avoir une ouverture et de s'enfuir vers Caradryan. Gotri et ses nains restent derrière pour retenir les pesteux le plus longtemps possible. De son côté Vlad rencontre Isabella, mini duel entre les deux, durant le combat Vlad en grand lover, surprend Isabella et lui prends la main, il a tout juste le temps de lui glisser l'anneau des Carstein au doigt avant d'être tué par le pouvoir de la comtesse. Son sacrifice permet de détruire le démon qui la possédait.  

 

Malékith se bat contre des skavens dirigés par un Verminarque (peut être le même qui a tué Valten, en tout cas le même type), les skavens "battent en retraite", en fait c'est un piège tendu par la vermine, Grimgor a été attiré au même endroit par les rats qui espèrent achever les survivants du combat inévitable entre les elfes et la waaagh. Malékith avait flairé le truc et réorienté son armée en conséquence, des armes skavens planqués dans les bâtiments "attirent" la waaagh vers les elfes en tirant dessus, puis tirent dans le tas une fois que le combat est lancé. Les Bâtiments sont nettoyés par Malékith et des sœurs du carnage. Malékith se bat en duel avec Grimgor. Voyant que les deux armées sont bien amochées, le verminarque lance ses vermines de choc en espérant pouvoir tuer tout le monde. Voyant la tournure de la bataille, Malékith qui en un autre temps aurait abandonné son armée sans soucis mais là il ne peut pas se le permettre (un vrai bisounours en fait!), il décide de s'incliner devant Grimgor qui hurle "GRIMGOR IS DA BEST", Malékith lui rappelle qu'il reste encore Archaon. L'élu devenant instantanément la cible de l'orque. Les elfes sont acceptés dans la waaaagh de Grimgor(dans la section règle on apprends que Grimgor a bien conscience de s'être fait manipuler par Malékith mais qu'il n'en a rien à faire). Après ce tricks de Malékith les skavens se font massacrer par la nouvelle waaagh. Il me semble que Malékith sauve Grimgor de l'étoile lancée par le verminarque, ce dernier se fait hacher menu par l'orque. Tout se beau monde se dirige vers Caradryan.   

 

Au niveau de Caradryan, ce dernier avec son armée sont encerclés par les khorneux et ça commence à sentir le roussie. Heureusement KF, Tyrion, Imrik et leurs chevaliers arrivent et ne perdent pas l'occasion d'enfiler du Khorneux par derrière (avec leurs lances heins!)Les khorneux prennent la sauce et commencent à s'enfuir. Tonton khorne voyant ça n'est pas content et balance des cranes depuis les cieux sur tout le monde. A ce moment là, Ka'Bandha fait sont grand retour et il est bien décidé à récupérer le crâne de KF, à la vue du démon les khorneux se rallient et repartent à l'assaut. Le démon attaque directement l'empereur, sachant que l'empereur n'a aucune chance face à Ka'Bandha, Caradryan vole à son secours et commence un duel avec le démon, pendant ce temps Karl Franz s'en va vers le trône libre d'Archaon pour récupérer Ghal Maraz. Ka'Bandha tue Ashtari, dans sa chute Caradryan en profite pour donner un grand coup de Hallebarde dans la tête du démon, craquant sa couronne et le blessant. Cela n'arrête pas le démon qui le tue. En mourant Caradryan déchainera toute la puissance du vent sur le démon le faisant bruler sans pour autant arriver à le tuer. Tyrion arrive à ce moment là et combat le démon en duel, mais il voit qu'il a très peu de chance de gagner même si il parvient à le blesser à l'aile.( Avant tout ça il me semble que Nagash qui arrive aussi sur les lieux de la bataille fait un petit duel avec le démon qui finit sur un match nul). Karl Franz attrape enfin Ghal Maraz retrouvant tout son pouvoir et étant cette fois si complet. En effet avant dans le livre on apprends que l'empereur est bien mort avant d'être infusé par le vent des cieux, en réalité, il n'est plus Karl Franz mais Sigmar qui avait séparé son pouvoir en deux, une partie dans Karl Franz via le vent, l'autre dans Ghal Maraz et donc Valten(Seuls Tyrion et Téclis s'aperçoivent que Karl Franz est Sigmar et gardent le secret, attout surprise contre le Chaos, même si Téclis dit à Archaon que Sigmar va venir lui botter les fesses juste pour énerver l'élu) . En récupérant Ghal Maraz, l'empereur récupère aussi le vent, on retrouve donc un Sigmar à 100% de ses forces et il n'est pas content. Il se dirige vers Ka'Bandha qui est toujours engagé avec Tyrion et lui défonce le crâne à coups de marteau.

 

Après ça, nettoyage des Khorneux restant, les incarnations restantes se rassemblent avec leurs forces et s'enfoncent dans les grottes en direction de l'artéfact. (On ne sait pas trop par qui ils sont suivis, juste Grimgor avec ses immortels, on n'entends plus parler d'Imrik, Naestra et Arahan par exemple) 

Sur le trajet, ils sont un peu ralentit par des flots de skavens, mais arrivent quand même à destinations. Allarielle est très affaiblit par la présence grandissante du chaos.L'heure de la dernière baston a sonné.  

L'artéfact qui est maintenant une faille permet l'arrivée de 4armées de démons (une pour chaque dieux), les démons attaquent et se font bien tataner par les gentils. Archaon qui était resté en arrière pour mesurer la puissance de ses adversaires, se lance dans la baston à la tête de ses épées. Voyant son adversaire arriver Grimgor se jette dessus et entame un duel. Archaon trouve un adversaire à sa mesure, le combat est serré. Profitant d'un rapprochement entre les deux, Grimgor en profite pour lui donner un coups de boule(petit clein d'œil à ceux qui ont fait SoC) lui brisant son troisième œil. Archaon trouvant l'orque un peu trop coriace à son goût  utilise le démon dans son épée pour se débarrasser de Grimgor. Il utilise le démon durant tout le reste de la bataille. A la mort de Grimgor, ses immortels se mettent à tataner les épées d'Archaon avec d'autant plus de vigueur.

La bataille continue, Malékith qui perds son dragon va libérer Téclis.

A la fin il ne reste plus que les incarnations et Archaon qui commence un duel avec Sigmar. L'élu arrive à tuer le griffon de l'empereur, ce dernier fait de même avec la monture de l'élu. les deux guerriers sont blessés. Sigmar est obligé de se servir de son marteau à deux mains à cause des blessures et de la fatigue. Le combat continue. Mais Sigmar se fatigue plus vite que l'élu qui puise à mort dans le pouvoir du Démon. L'empereur perds Ghal Maraz (noooob!), Archaon se prépare à donner le coups de grâce, Sigmar fait le signe de la comète à deux queues avec sa main et explose l'épée d'Archaon, l'élu perds tout le pouvoir du démon et n'a pas le temps de recouvrer ses forces. Sigmar avoine Achaon à coups de poings et le fait tomber dans une crevasse.

Une fois débarrassé du gros méchant les incarnations se dirigent vers la faille grandissante pour la refermer. 

Téclis arrive à contrôler tant bien que mal les deux vents qui ont perdu leur propriétaires, et lance le rituel avec les autres incarnations pour refermer la faille. La faille se referme petit à petit, mais si Téclis qui ramasse en contrôlant les deux vents meurt c'est la fin mais ça tient.

Sauf que Manfred qui arrive discrètement ne veut plus servir de laquais à Nagash a enfin choisis son camps (ce que lui avait demandé de faire un peu plus tôt Vlad qui connaissait toutes les trahisons de sa progéniture), il assassine lâchement Balthazar. Téclis essaye de prendre le contrôle du vent de Balthazar mais ça fait trop d'énergie pour le maître du savoir, les énergies transformant son corps en poussière. Avec la mort de Téclis, les incarnations perdent le contrôle de la faille qui absorbe les vents retenus dans les incarnations. Nagash ne peut rien y faire et tombe en poussière lorsque son pouvoir est absorbé. Pendant ce temps Tyrion défonce Manfred même si c'est la dernière chose qu'il doit faire en ce monde. Malekith sauve Alarielle d'une chute de rocher et se fait écraser les jambes par ces derniers. Pendant que Sigmar essaye d'enlever les rochers qui retienne Malekith, ce dernier se fait attaquer à main nue par Archaon qui rage de s'être fait humilier par Sigmar. Les deux humains se battent au bord du gouffre et tombent dans la faille grandissante. Petit échange de mots entre les 3 elfes et fin finale comme on a pu le voir! 

 

[/spoiler]

 

Pour les morts :

 

[spoiler]

 

Pour les CV :

 

Nagash : tombe en poussière, après que les incarnations échouent à refermer la faille

 

Vlad von carstein : meurt à middenheim en se sacrifiant pour sauver Isabella du démon qui la possède

 

Manfred von carstein : tué par Tyrion après avoir tué Balthazar Gelt, ne laissant aucune chance aux incarnations de refermer la faille.

 

Krell : tué par Sigvald à middenheim

 

Arkhan : laissé derrière pour faire un dernier carré à middenheim, permettant à Nagash de continuer à avancer dans la ville

 

Luthor Arkon : meurt en sylvanie, tué par Isabella et trahi par Manfred von carstein 

 

Le sans nom : tué par Luthor Huss, avec l'aide de Vlad en sylvanie

 

Pour l'empire :

 

Karl Franz Sigmar : tombe dans la faille en combattant Archaon

 

Balthazar Gelt :assassiné par Manfred pendant qu'il referme la faille avec les autres incarnations

 

Luthor Huss : tué par Isabella en Sylvanie, tatane un paquet de démon de nurgle en mode vènère au côté de Vlad avant de mourir

 

Ludwig Schwarzhelm : tué par Valkia à Averheim pendant qu'il suit Karl Franz dans une dernière charge

 

Pour le chaos :

 

Archaon : tombe dans la faille en combattant Sigmar, après avoir perdu une première fois face à Sigmar et être tombé dans une crevasse

 

Sigvald : tué par Throgg à middenheim, Throgg vide sa vessie sur son armure en or

 

Be'lakor : battu par Tyrion en Athel Loren, fini dans une gemme après avoir été interrogé

 

Skarr : tué par Caradryan en Athel Loren

 

Scyla Anfingrimm : tué par Ungrim à Averheim

 

Valkia : tué par Ludwig Schwarzhelm à Averheim

 

Kairos : tué par Archaon

 

 Au niveau des Elfes :

 

Téclis : tombe en poussière à côté de la faille

 

Hellebron : tuée par Alarielle à Middenheim

 

Durthu : se sacrifie à Middenheim

 

Caradryan : tué par Ka'Bandha à Middenheim

 

Drycha : tuée par Malekith en Athel Loren

 

Coeddil : tué par Durthu en Athel Loren

 

 

Au niveau des nains :

 

Ungrim : meurt à Averheim

 

Au niveau des orques :

 

Grimgor : tué par Archaon dans la dernière bataille

 

 

Si vous avez des persos particuliers, donnez moi les noms pour que je cherche, j'en oublie peut être!

 

[/spoiler]

 

Personnellement je changerai le titre du livre par :

 

[spoiler]

 

l'assassinat du monde de Warhammer par le lâche Manfred[/spoiler]

 

J'ai aussi des images de la conversation finale entre Malekith, Alarielle et Tyrion, je ne sais pas si j'ai le droit de les poster, c'est en anglais et c'est intéressant je pense.

Edited by thyphon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

Tu peux au moins en extraire les grandes lignes. Par contre ne la retranscrit pas in extenso.

Merci en tout pour tes résumés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai aussi des images de la conversation finale entre Malekith, Alarielle et Tyrion, je ne sais pas si j'ai le droit de les poster, c'est en anglais et c'est intéressant je pense.

 

Tu peux les poster avec 2 ou 3 couches de balises spoiler   :)

Merci pour ce resumé.

Edited by Snoops

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un résumé fort sympathique ^^

Je peux pas m'empêcher d'avoir du mal à imaginer quelqu'un "parler" avec Nagash. 'fin il est gigantesque et super badass, à mettre en scène ça serait vraiment quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les images je ferai un résumé demain plutôt comme le dit Jehan.

 

Nagash est très badass oui après toutes les incarnations ont un pouvoir phénoménal, a la fin GW s'en sort sur une pirouette scénaristique pour expliquer la destruction du monde, face à eux Archaon n'a aucune chance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore une fois merci pour ce résumé de qualité.

Franchement, mes yeux saignent, c'est du n'importe quoi, ça part dans tout les sens, aucune trame scénaristique cohérente, une fin ridicule pour le monde de warhammer. Je ne comprends pas les morts égalements, par exemple tuer hellebron, détruire le chaudron quand il s'agit d'une figurine récente qui devrait avoir sa place dans la v9, idem pour  Nagash, Mannfred etc. Ces figurines sont totalement dans l'esprit de la v9 alors pourquoi les tuer...à moins que le fluff de la v9 nous refasse le coup des résurrections à outrance. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce résumé ! ( de bonne qualité en plus )

Y a juste un truc que je capte pas : comment Archaon est revenu ?

Sinon Manfred fait vraiment ch... déjà que je l'aimais pas avant alors maintenant ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Typhon. Egrimm von Horstman meurt en essayant de capturer le vent d'Aqshy, carbonisé dans son armure.

 

 

Pour les images je ferai un résumé demain plutôt comme le dit Jehan.

 

Nagash est très badass oui après toutes les incarnations ont un pouvoir phénoménal, a la fin GW s'en sort sur une pirouette scénaristique pour expliquer la destruction du monde, face à eux Archaon n'a aucune chance.

 

Nagash avec la destruction de sa pyramide Noire est beaucoup moins badass et le reconnait. Il n'est plus capable de vaincre le Chaos sans elle.

 

En fait, ce sont les Skavens qui auront le rôle le plus important dans la destruction du vieux monde. Le Chaos se contentant de prendre Naggaroth et ravager l'Empire.

 

Très belle fin pour Vlad. Dans l'esprit de l'amour éternel des vampires de la littérature. 

 

 

Encore une fois merci pour ce résumé de qualité.

Franchement, mes yeux saignent, c'est du n'importe quoi, ça part dans tout les sens, aucune trame scénaristique cohérente, une fin ridicule pour le monde de warhammer. Je ne comprends pas les morts égalements, par exemple tuer hellebron, détruire le chaudron quand il s'agit d'une figurine récente qui devrait avoir sa place dans la v9, idem pour  Nagash, Mannfred etc. Ces figurines sont totalement dans l'esprit de la v9 alors pourquoi les tuer...à moins que le fluff de la v9 nous refasse le coup des résurrections à outrance. 

 

Moi ca m'a donné envie de monter une armée avec Hellebron, mes executeurs déjà peints en rouge avec des chiens de Khorne et les nouveaux gros Khorneux... 

 

On verra bien dans quelques mois l'avenir de Batteul... Comme Mazdamundi et Kroak ( surtout GW) ont sauvé les HL, que Settra a ressuscité, ca m'étonnerai pas qu'on revoie des vieilles connaissances dans la prochaine édition.

 

Pour Hellebron, par contre c'est mort. Mais pas forcément le chaudron avec biatch en bikini clouté en haut!

Edited by Babnik

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les "scénaristes" ont trop lu Marvel... En fait on a à faire à un combat entre héros testostéronés, les armées ne servent à rien puisque machin s'énerve et détruit l'armée de chose, il voit que son copinou faibli alors il lui passe de son pouvoir et du coup copinou casse tout à son tour, ça se TP à tout va !
Wahou, sérieux ça ressemble à mes scenars de jdr que j'écrivais à 11 ans !! Non franchement même fast and furious 7 est plus crédible...

J'ai peut être mal lu, mais avec ces événements je ne comprends pas à quoi à servi le tir de missile skaven sur Morslieb ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, mes yeux saignent, c'est du n'importe quoi, ça part dans tout les sens, aucune trame scénaristique cohérente, une fin ridicule pour le monde de warhammer. 

 

Et tu peux rajouter aucune logique avec le passé. Alarielle qui tue Hellebron et puis quoi encore (surtout après qu'elle l'ai "soignée", arrêtez je rigole encore) c'est contraire à son fluff depuis la V4 je laisse les courageux retourner lire le BG qui explique qu'elle respecte toute forme de vie tant que c'est pas le chaos.

 

Mais le plus drôle/pathétique/inconsistant (choisissez) c'est le GRIMGOR IS DA BEST !!!! Ils ont réussi à faire pire que ToC et ça ben faut le leur rendre c'était pas évident, mais alors pas évident du tout.

 

Bref. Ces trous du c** n'auront plus un eurosous de ma part.

 

Après en regardant leurs comptes on voit bien que malgré une rétractation de leur chiffre d'affaires, ils améliorent leur résultat d'exploitation et in fine leur résultat net. Ils ont compris que leur rentabilité pouvait être très bonne sans avoir à respecter leur communauté (terme trop suranné pour les économistes), m'est avis qu'on est qu'au début du grand n'imp en WHB.

 

 

J'ai peut être mal lu, mais avec ces événements je ne comprends pas à quoi à servi le tir de missile skaven sur Morslieb ?

 

Ben à mettre les HL sur orbite (c'est marrant comme à chaque fois qu'on résume un bout de EoT on a l'impression de raconter une vanne).

Edited by philou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question au passage : dans les listes récapitulant les unités belligérantes, il y a des "éclaireurs" dans l'Empire, or cette entrée n'existe pas dans le LA (enfin je crois ?), je penche donc pour une erreur de trad, quelqu'un aurait il le bouquin en vo ou un lien avec un spoil vo histoire de quoi sont vraiment composés les "garde frontières de Corber" (en tant que grand amateur de fluff je me dois de monter les listes du premier scénar et jouer la dernière charge sur Averheim !)

 

Sinon que dire ? Dans l'ensemble j'ai apprécié le bouquin, malgré les trop nombreuses coquilles (phrases sans majuscule au début, lettre manquante en début ou fin de mot, un magnifique Glet aulieu de Gelt...) et des justifications un peu capillotractées pour tenter de trouver une cohérence à tout ça (genre la saga de Tyrion et Teclis). Sinon des luttes épiques, des retournements de situation, quelques traits d'humour, un fin ouverte qui n'est finalement que le commencement de quelque chose d'autre, avec des persos dont le sort reste en suspend ([spoiler]Tanquol qui fuit dans une faille warp avec son verminarque (je crois que c'est dit dans WD), Isabella qui récupère l'anneau des carstein, Settra et ses fameuses voix, et la grande question qui est ce survivant qui saisi la lumière [/spoiler])

Edited by Stratequerre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

>Stratequerre

 

Il me semble qu'il puisse s'agir des archers impériaux ou des pistoliers (voir escorteurs), bref les unités avec la règle "avant garde" si j'ai bien compris.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux ou trois petits détails sur le résumé: Je ne crois pas qu'Imrik se retrouve à Middenheim. A mon souvenir, il fait parti de ceux qui reste en Athel Loren.

 

Pour Nagash, si son corps tombe en poussière, son âme semble encore exister. Malekith note même qu'elle "contemple d'un air morne" ( à vérifier cela dit) l'Empyrean qui se rapproche.

 

Il y a aussi un tas d'autres morts et de disparut dans le roman, mais tout un tas sont incohérants avec le livre de campagne.

 

Sinon j'ai globalement bien apprécié le bouquin. C'est dans la lignée du reste et si j'aurais bien vu deux ou trois petites choses différentes et certaines intrigues terminées, j'ai bien aimé cette lecture.

 

 

                    

Encore une fois merci pour ce résumé de qualité.

Franchement, mes yeux saignent, c'est du n'importe quoi, ça part dans tout les sens, aucune trame scénaristique cohérente, une fin ridicule pour le monde de warhammer. Je ne comprends pas les morts égalements, par exemple tuer hellebron, détruire le chaudron quand il s'agit d'une figurine récente qui devrait avoir sa place dans la v9, idem pour  Nagash, Mannfred

 

Tu juges sur un résumé qui, si il est bon est exaustif, reste un résumé.

Quand à tuer Hellebron, Nagash et consort, ça montrerait bien que GW met le scénar' avant la vente :evilgrin:

 

Blague à part, ça sert le scénario et la figurine n'est pas à mettre à la poubelle: Déjà, tu peux jouer un personnage mort ( Azagh, le Comte Fou, est) et en plus c'est un kit plastique multiple.

 

Pour Nagash...Bah c'est quand même le type qui s'est spécialisé dans le fait de ne pas mourrir. Cela ne sera pas la première fois que son âme se retrouve à errer en ruminant sa défaite et en prépartant son retour. Pour Mannfred, même chose qu'Hellebron.

 

 

Y a juste un truc que je capte pas : comment Archaon est revenu ?

 

C'est un boss de fin, il faut le battre deux fois, c'est bien connu^^

Sinon, il est dit qu'il est parvenu à se raccrocher au bord de la faille, et qu'au prix d'effort surhumain, il a put se hisser vers le monde réel. Par contre, quand il ressort, il est vraiment, mais alors vraiment pas jouasse.

 

 

Sinon Manfred fait vraiment ch... déjà que je l'aimais pas avant alors maintenant ^^

 

Il faudrait monter un club des anti-Mannfred...

 

 

Ont ils eu un rôle dans ce bouquin?

 

C'est à cause d'eux que Nagash perd son statut du Dieu et est obligé de s'associer aux Incarnations.

 

 

Les "scénaristes" ont trop lu Marvel... En fait on a à faire à un combat entre héros testostéronés, les armées ne servent à rien puisque machin s'énerve et détruit l'armée de chose, il voit que son copinou faibli alors il lui passe de son pouvoir et du coup copinou casse tout à son tour, ça se TP à tout va !
Wahou, sérieux ça ressemble à mes scenars de jdr que j'écrivais à 11 ans !! Non franchement même fast and furious 7 est plus crédible...

J'ai peut être mal lu, mais avec ces événements je ne comprends pas à quoi à servi le tir de missile skaven sur Morslieb ?          
 

 

 

les armées sont pourtant bien présentent tout au long du  bouquin. Même le dernier combat à lieu en présence de deux armées. Et les deux seuls personnages du bouquins à faire un tant soit peu ce que tu décrit, c'est Nagash et Ka'Bhanda. Donc le Seigneur Suprême de la Non Vie et un Buveur de Sang, dont on nous dit depuis trèèèès longtemps que les siens sont capables de raser des armées à eux tout seul.

 

 

Et tu peux rajouter aucune logique avec le passé. Alarielle qui tue Hellebron et puis quoi encore (surtout après qu'elle l'ai "soignée", arrêtez je rigole encore) c'est contraire à son fluff depuis la V4 je laisse les courageux retourner lire le BG qui explique qu'elle respecte toute forme de vie tant que c'est pas le chaos.

 

Ouiap, sauf que Hellebron est justement passé au Chaos. En plus, je veux bien qu'Alarielle soit un peu hippie sur les bords, mais faut pas non plus déconner: C'est le destin du monde qui est en jeu.

T'aurais trouvé ça cohérant si elle avait dit: " Nan mais chuis trop peace and love choupichoupinou, alors je vais me laisser étriper par l'autre folle et laisser le monde mourir!"

 

... :rolleyes:

 

 

Après en regardant leurs comptes on voit bien que malgré une rétractation de leur chiffre d'affaires, ils améliorent leur résultat d'exploitation et in fine leur résultat net. Ils ont compris que leur rentabilité pouvait être très bonne sans avoir à respecter leur communauté (terme trop suranné pour les économistes), m'est avis qu'on est qu'au début du grand n'imp en WHB.

 

C'est intéressant, mais ça serait cool de rester sur le fluff.

 

 

Ben à mettre les HL sur orbite (c'est marrant comme à chaque fois qu'on résume un bout de EoT on a l'impression de raconter une vanne).

 

En quoi le fait que des méchants tappant sur des gentils est une vanne?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question, il se passe quoi avec Neferata (et Khalida) il y a des infos qui se contredisent ou qui sont complètement floues.

 

Pour la fin de la fin ( :) ) il y a un truc que je n'ai pas pigé: le chaos a tout engloutit et on voit Jesus/ Sigmar/ StarChild qui chope une lumière dans le warp? Ou l'histoire s'arrête pendant que le warp est entrain de tout engloutir (y a une légère nuance sur les spéculations pour la suite)?

 

Merci en tout cas pour le résumé.

 

Xou, qui attend le coffret collector version longue pour se mettre à la lecture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est englouti et les Dieux eux même se détourne de ce qui reste du monde de Warhammer.

 

Il reste cependant un être, et une orbe, décrite comme un monde froid. Après, dans le roman, Neferata et Khalida essayent de proteger la Sylvanie de la Fin des Temps. Il y a d'autres élements du même genre ( Aborash et Gilles combattant ensemble pour protéger un vieux monastère).

 

Je pense qu'il reste donc une part du monde de Warhammer, et des fragments dispersés dans le vide. Du coup, je vois bien Sigmar redonner vie au monde, et les fragments être ramené à lui ( Par leurs gardiens: Araloth pour le Refuge, si il a survécut, Neferata pour la Sylvanie, Gilles pour le Monastère, ect).

 

Si cela se confirme, certains personnages pourrait survivre. Par exemple, je pense que tant que la Sylvanie tient, Nagash peut revenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Après, dans le roman, Neferata et Khalida essayent de proteger la Sylvanie de la Fin des Temps. Il y a d'autres élements du même genre ( Aborash et Gilles combattant ensemble pour protéger un vieux monastère).

Malheureusement c'est encore plus dur de choper les romans que le livre de fluff ... Dommage j'aurai bien aimé revoir Aborash et gilles

 

Après ce qui me dérange avec cette fin c'est que les "méchants" n'ont pas vraiment gagné ... Comme d'habitude ils sont trop puisant trop fort mais les gentils arrivent quand meme à sauver le monde au dernier moment et là ;;; un petit C.. vient tout foutre par terre ... C'est pas vraiment une victoire pour les dieux du chaos ... j'aurais préféré que sa soit un chaoteux qui empêche le rituel

 

 

 

Il faudrait monter un club des anti-Mannfred...

J'ai déjà les T-shirts XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi le chaos a bel et bien gagné. Son but depuis le début (en gros la création de Whb) était de détruire le vieux monde. Ca c'est chôse faite.

 

Qu'il y ai un recommencement, n'est en rien contradictoire puisque l'on parle de cycles. Le prochain pourrait voir la victoire de l'ordre. Et ainsi de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Jehan :

merci, c'était mon hypothèse, notamment sur les chasseurs puisqu'ils ont la règle éclaireur mais du coup j'aurais aimé la vo pour confirmer.

 

Sinon Manfred biggest vilain ever !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant que sur la fin, il est sous entendu que les Quatre ont mit le souk' dans le cerveau de Mannfred.

 

Après, j'aurais bien aimé que ce soit Nagash lui même qui fasse tout foiré: Vu son orgueil, il aurait put tuer une Incarnation pour récuperer son Vent de Magie et causer l'échec du rituel. Mais bon, c'est du détail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Après, j'aurais bien aimé que ce soit Nagash lui même qui fasse tout foiré: Vu son orgueil, il aurait put tuer une Incarnation pour récuperer son Vent de Magie et causer l'échec du rituel. Mais bon, c'est du détail.

Moi  personnellement j'aurais aimer que Settra dans son arrogance débarque en plein rituel pour casser la tête de Nagash et se venger ! Provoquant par sa faiblesse tres humaine l'echec du rituel et la destruction du monde tout en se satisfaisant avant de mourir d'avoir pris sa revanche ( et puis comme dirait un cochon de guerre : " je m'en fous je suis biodégradable " :mrgreen: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Et tu peux rajouter aucune logique avec le passé. Alarielle qui tue Hellebron et puis quoi encore (surtout après qu'elle l'ai "soignée", arrêtez je rigole encore) c'est contraire à son fluff depuis la V4 je laisse les courageux retourner lire le BG qui explique qu'elle respecte toute forme de vie tant que c'est pas le chaos.

 

Ouiap, sauf que Hellebron est justement passé au Chaos. En plus, je veux bien qu'Alarielle soit un peu hippie sur les bords, mais faut pas non plus déconner: C'est le destin du monde qui est en jeu.

T'aurais trouvé ça cohérant si elle avait dit: " Nan mais chuis trop peace and love choupichoupinou, alors je vais me laisser étriper par l'autre folle et laisser le monde mourir!"

 

Ils auraient pu simplement écrire soit :

  • que son pouvoir lui permet de désintégrer Hellebron (si elle est vraiment devenue chaotique) ce qui respecte son fluff (elle ne touche jamais une arme, mais ça seul les gens qui ont certaines versions des LA s'en souviennent) et ses règles ;
  • que qqun d'autre présent à côté profite de l'état de Hellebron pour la tuer.

Là on a un combat (de femmes dans la boue) qui se veut badass (je déteste ce terme mais il n'a pas d'équivalent en français) mais qui est ridicule pour toute personne post pubère (je sais j'exagère un peu mais tu es un peu narquois alors j'essaye de faire pareil :innocent:  :flowers: ).

 

 

 

 

 

Ben à mettre les HL sur orbite (c'est marrant comme à chaque fois qu'on résume un bout de EoT on a l'impression de raconter une vanne).

 

En quoi le fait que des méchants tappant sur des gentils est une vanne?

 

Je sais pas... Toi ça te fais pas un peu penser au voyage dans la Lune de Georges Méliès ?? :woot:

Ca a permis de détruire un sous-continent (la Lustrie), d'exiler une race importante dans le Fluff, tout en faisant fi du réalisme (pourquoi les débris de Morslieb ne détruisent-ils pas le Vieux Continent ??).

 

Que certains aiment la série EoT, je le conçois, mais il faut admettre que ça reste largement en deçà de ce que certains appellent l'archéofluff.

 

C'est tout ce que je voulais dire.

Edited by philou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je lis le résumé j'ai l'impression que GW a voulu inclure dans ce tome à peut près toutes les races/héros des anciens volumes, mais sans y parvenir vraiment ^^

 

Clairement là faut attendre la suite pour voir ce qui reste dans le vieux monde... Il pourrait y avoir du très bon, mais je doute que le futur fluff soit aussi bon que l'ancien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ils auraient pu simplement écrire soit :

  • que son pouvoir lui permet de désintégrer Hellebron (si elle est vraiment devenue chaotique) ce qui respecte son fluff (elle ne touche jamais une arme, mais ça seul les gens qui ont certaines versions des LA s'en souviennent) et ses règles ;

 

Hellebron explose d'abord Alarielle (normal), puis a son contact, sa folie est temporairement guérie (encore normal une vu que Alarielle est l'incarnation de la vie qui soigne tout le monde, surtout Seraphon et Griffe Mortelle), Hellebron est désorientée par ce qui lui arrive (toujours normal non?), puis Alarielle, cette lâche, saisie son bâton brisée (qui n'est pas une arme donc) et lui enfonce entre les côtes (nooooon Hellebron ma perso préférée!)

 

Pour conclure, a part le fait que ce sont deux êtres imaginaires qui se battent dans un monde imaginaire le tout inventée par Games Workshop, tout semble logique dans l'assassinat d'Hellbron par Alarielle!

Edited by Babnik

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

puis Alarielle, cette lâche, saisie son bâton brisée (qui n'est pas une arme donc) et lui enfonce entre les côtes (nooooon Hellebron ma perso préférée!)

 

Pour une "peace and love " c'est pas un peu violent comme manière de tuer les gens ? ^^ Surtout que bon faut de la force pour faire ça ...

 

Pour moi le chaos a bel et bien gagné. Son but depuis le début (en gros la création de Whb) était de détruire le vieux monde. Ca c'est chôse faite.

 

Oue enfin sa reste quand même une petite victoire ... On pouvait s'attendre à une victoire écrasante du chaos  qui bousille tout sur son passage ( oh désespoir etc etc ...  ) puis les 4 dieux se mettent sur la gueule pour avoir l'honneur de détruire se monde ... 

Après tout c'est un jeu pour eux que le monde soit détruit je crois qu'ils s'en foutent pas mal ( la preuve avec la fin où ils se cassent vite fait jouer ailleurs ) Mais se qui leur importe c'est d'être celui qui a réussi à faire péter le monde (pour pouvoir se moquer de ses potes en passant )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.