Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Morts vivants


Obscur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon camarade de jeu m'a fait remarqué hier que les MV sont indémoralisables ce qui signifie qu'ils réussissent automatiquement tout test de moral quelqu'il soit!

 

En cas de victoire dans un CAC, mon adversaire fuit. Dois-je faire un test de cd pour réfréner ma poursuite (puisqu'il ne s'agit pas d'un test de moral mais bien de Cdt!)

 

Avant les MV réussissait auto tous les tests de commandement et j'étais resté sur cette interprétation en V8. Cependant là, il m'a mis le doute.

Dois-je faire un test?

 

Merci.

Modifié par Obscur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi-même, la règle indémoralisable te dispense des tests de moral.

Mais aucunement des autres tests (réfréner une poursuite, dans ton cas, mais aussi pour faire une marche forcée, une reformation rapide, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nekhro, c'est corrigé!

 

Pour en revenir au sujet. les MV ne font pas de marche forcée, ca règle le pb! Néanmoins, il est vrai que j'ai toujours fait des tests pour faire des reformations gratuites. T'es sur à 100% de ton coup? (les MV ont aussi immunisé psycho et instable).

 

En gros, c'est un nerf important par rapport à avant ou on avait jamais à faire de test de cdt! Ce qui parait logique dans la mesure ou le squelette a deux de tension et pas de volonté propre (pas de marche forcée, pas de tir en réponse à la charge...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit aux marches forcées si tu es à 12ps de ton général (pour les comtes vampires). Donc si tu es à 12ps de ton général et à moins de 8ps d'un ennemi, tu testes pour la marche forcée, comme tout le monde.

 

Pour les reformations rapides (et non gratuites), évidemment que tu es obligé de tester pour en faire une. Qu'est-ce qu'il t'en dispenserait ?

Pas la règle indémoralisable (qui rend immunisé psycho, et te fait réussir auto tous tes tests de moral).

Pas la règle immunisé psycho (qui te dispense des tests de peur, terreur et panique).

Pas la règle instable.

 

Bref, tu testes pour tes refos rapides comme tout le monde :)

 

C'est pas tellement un nerf, puisqu'en v6 et 7 la reformation rapide n'existait pas, et la marche forcée était tout simplement impossible à moins de 8ps d'un ennemi. Rien n'indiquait que tu réussissais automatiquement tout test de Cd.

C'est juste que tu avais rarement l'occasion d'en faire.

 

A part lors de la mort du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaina!

 

En fait je joue des MV en shamallow: les rois des tombes! Donc impossible de faire des marches forcées quelque soit les circonstances (Ah si en phase de magie mais tu dois cramé du dés et ca passe pas à tous les coups... super!!)

 

en V6-V7, je pouvais me reformer pendant la phase de mouvement ou magie et tirer pendant la phase de magie (que c'était bien!). Après avec un placement correct, j'avais rarement besoin de faire des reformations. Donc pardon, ce sont les RDT qui ont pris un énorme nerf avec la V8 et leur LA V8...

 

Effectivement, on avait peu à faire de test de Cd... Ta logique implacable l'emporte! Bien que cette logique aille à l'encontre de la logique fluff qui veut que les MV  soient mous comme une chique et n'est aucune volonté propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un proverbe qui dit "Si tu joues à Warhammer, ne cherche pas de logique".

 

Du coup tu payes tes tests de commandement comme tout le monde, même si t'es mou comme une chique.

Du devrais passer en mode légion de mort-vivant, bon tu serais toujours mou mais tu pourrais faire des marches forcées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.