Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] pseudo tuto des lemans russ


Messages recommandés

Personnellement, je trouve qu'un Steel Host avec des Chevaliers, ça peut faire une liste qui peut bien tenir la route (bon, je parle pas forcément d'un niveau ETC, je ne connais pas assez). Déjà parce qu'on reste dans du blindé donc on ne propose qu'une seule menace, mais aussi parce que les IK font un excellent répulseur et sécurisent bien les Russ.

 

Sinon, pourquoi pas de l'Inquisition avec deux suites de CàC en Land Raider, un Inqui avec servo crânes et Coteaz? On reste encore dans du blindé, mais avec des unités de contre charges pas chères et efficaces (cultistes de Parque, Archoflagellants, prêtres), une protection contre les scouts et infiltrateurs et la fameuse bulle de Coteaz toujours sympa.

 

EDIT: A noter que l'Executionner regagne beaucoup d'intérêt avec cette formation.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne tient pas la route?

 

Qu'en sais tu? les leman en qg ont toujours fait le taf (cf les débrief de mogor et le joueur suisse dont j'ai mangé le pseudo)

 

il suffit de monter une liste synergique, en palliant les défauts de la steel host et en mettant en avant ses qualités.

 

Je ne prétend pas avoir trouver le concept magique, mais juste la possibilité de ce faire plaisir avec des tanks classe à jouer! car potentiellement 12 leman avec la formation c'est juste la classe!!

 

Justement, ils n'utilisent qu'un seul couple de Leman Rusk QG avec Pask parce cette unité cumule les règles spé et bonus (ennemi juré, perfo, tueur de char, CT4, ordres, escadron), et qu'ils ont largement de quoi les couvrir face au C&C à côté.

Jouer plus de Leman russ, c'est rajouter des chassis certes résistants au tir, mais avec beaucoup moins d'impact sur table que Pask et son pote, tout en retirant les couvertures de protections autour des chars.

Après, ma remarque "ne tient pas la route" était surtout dans l'optique du liste bien plus accès blindés (une 10° de chassis) que dans le cas d'une Steel Host pris à effectif minimum en plus d'autre chose à coté. Je rajouterai même que c'est suicidaire dans le cas d'un tournoi solo tellement il y a de némésis possible.

 

Par contre, l'argument comme c'est bubba, on peut pas lui dire qu'on pense qu'il a tort c'est quand même limite. Genre, parce qu'on a pas une perruque d'aristo de 40K, on a interdiction d'avoir une opinion différente de lui? :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, l'argument comme c'est bubba, on peut pas lui dire qu'on pense qu'il a tort c'est quand même limite. Genre, parce qu'on a pas une perruque d'aristo de 40K, on a interdiction d'avoir une opinion différente de lui? :>

Il n'a pas ete dit qu'on ne peut pas avoir une opinion differente, juste que basher pour basher n'est pas productif....

 

Et ton message n'a pas ete cite si je me souviens...

 

Et je vois pas ou j'ai une perruque d'aristo de 40K... Je pense pas etre un gros connard, je parle a tt le monde...

 

Mais de toute facon tu as vu ma liste puisque je joue le steel host au kraken...

 

Je verrais sur la table ce que ca donne

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ce que je joue dans 15 jours au Kraken

 

Une liste hyper sympa à jouer qui offre de bonnes possibilités.

 

Je continue la tester et j'essaie de l'affiner mais il faut que j'arrive à aller plus loin...

 

N'hésitez pas à me poser des questions ou à réagir.

 

Principal Detachement allie Astra Militarum

QG1 : Tank commander (30), Commander Pask (40), 2 leman russ punisher (280), 2 fois des multi fuseurs lateraux (40) deux lame de bulldozer (10) [400] Warlord

Troup1a : Escouade de commandement de peloton [30]
Troupe1b : escouade de garde (50), bombe a fusion (5) [55]
Troupe1c : escouade de garde (50), bombe a fusion (5) [55]
Troupe1d : 50 conscripts (150) [150]

Formation Steel Host

QG1 : Tank commander (30), 2 leman russ Punisher (2*140), 2 bolter lourd lateraux (2*20), deux lame de bulldozer (10) [360]

Soutien1 : Leman Russ Demolisher (170), lame de bulldozer (5) [175]
Soutien2 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10), une lame de bulldozer (5) [145]
Soutien3 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10) [140]
Soutien4 : Hydre [70]

Detachement Allie Adepta Sororitas

QG1a : Sainte Célestine [135]
QG1b : Ministorum Priest (25), the litanies of faith (15), bombe a fusion [45]
QG1c: Ministorum Priest (25), bombes a fusion (5) [30]
Troupe2 : 5 Battle sister squad (60) [60]

1850pts

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ton détachement n'est pas valide ? Il n'y a qu'un choix Troupes... 

 

Sinon j'aime bien mais je ne comprends pas trop l'apport des Exterminators ? Le jumelage et l'ennemi juré sont un peu redondants non ? 

 

En tout cas merci pour le partage, c'est très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un detachement allié, donc j'ai le droit de ne mettre qu'une troupe

 

En fait, c'est surtout un apport longue distance et le fait que ce soit un char que j'adore et pas très cher en point

 

et surtout ils peuvent évoluer plus en solo que le démo et les punishers qui sont souvent proche 

 

C'est ma nouvelle philosophie à 40k, partager, parler, échanger, pour avoir un plus large retour et une vision en opposition avec la mienne pour aller toujours plus loin dans la recherche de listes cool à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime bien mais je ne comprends pas trop l'apport des Exterminators ? Le jumelage et l'ennemi juré sont un peu redondants non ?


Pas plus que sur le demolisher, au final. Dans un cas comme dans l'autre, ennemi juré fiabilise le jet pour blesser et l'arme de coque sans influencer le jet pour toucher. Optimal, non, inutile, non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salut Bubba.

 

Merci pour le partage de celle qui a fait couler tant d'encre, d'huile et de poudre à canon.

Une petit question sur ta liste:

 

Les sistas c'est pour le désengagement et le tank de Célestine + sans peur des prêtres? Je ne connais pas bien ce codex.

 

Ensuite j'émets une petite réflexion:

Le démolisseur est certes bon pour apporter de la PA2 et de la mort instantanée sur du motard. Mais que penses tu de le remplacer par l'éradicator + 2 canon plasma? Tu gardes de la PA2 et avec ennemie juré c'est moins dangereux, tu perds en Force mais tu gagnes en portée et surtout une arme qui ignore les couverts, tjs sympathique et tu gagnes 20 pts. 

 

PS: je confirme pas de SDG dans un détachement allié dans le GBB. Tu pourrais supprimer 10 GI pour 5 sistas et Célestine en SDG  (en grattant des points).

 

Belle liste en tout cas.

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je cherche dans tous les slots sous/peu/pas joue

As tu déjà pensé au codex SMC ? Les ferrocacs/enfants de nurgles semblent de bonne unités pour intercepter ce qui veut venir closer les russ. Et tu peux taper dans le sorcier à moto pour avoir un peu de dissipation. 

Alternative (si tu veux garder un pack sans peur) : les cultistes avec Karn. Mais c'est quand même moins bien que les conscrits. 

 

Pour ta liste actuelle : 3 détachements c'est normal ? Jusqu'à aujourd'hui le standard était 1 principal (tout sauf allié) + un secondaire (tout sauf CAD). Mais ça a peut être changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varvi : Oui Célestine est là pour son désengagement, ses prêtres qui ont eux le droit à la bombe à fusion et à la lithanie de la haine (tu réussis auto les hymnes du prêtre)

 

Pour le démo, c'est surtout que j'adore le tank et qu'il fait de mort auto sur wolf/moto/spectre entre autre...

 

Gold : oui le nouveau règlement autorise plusieurs détachement, je vais trouver 60pts pour passer le détachement allié AM en CAD et avoir toujours PASK en Warlord, 

 

Après, j'essai toujours de réfléchir en Frères de Bataille car cela permet des combo très rigolote (j'ai deux ou trois concepts que je vais bientôt poster)

 

Merci pour vos retours.

 

Bubba

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mouture finale de la liste normalement sans erreur

 

Detachement Interarmee Astra Militarum

QG1 : Tank commander (30), Commander Pask (40), 2 leman russ punisher (280), 2 fois des multi fuseurs lateraux (40) deux lame de bulldozer (10) [400] Warlord

Troup1a : Escouade de commandement de peloton [30]
Troupe1b : escouade de garde (50), bombe a fusion (5) [55]
Troupe1c : escouade de garde (50), bombe a fusion (5) [55]
Troupe1d : 45 conscripts (60+ (3x25)) [135]

Troupe2 : 10 veterans [60]

Formation Steel Host

QG1 : Tank commander (30), 2 leman russ Punisher (2*140), deux lame de bulldozer (10) [320]

Soutien1 : Leman Russ Demolisher (170) [170]
Soutien2 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10), une lame de bulldozer (5) [145]
Soutien3 : Leman Russ Exterminator (130), 1 canon laser (10) [140]
Soutien4 : Hydre [70]

Detachement Allie Adepta Sororitas

QG1a : Sainte Célestine [135]
QG1b : Ministorum Priest (25), the litanies of faith (15), bombe a fusion [45]
QG1c: Ministorum Priest (25), bombes a fusion (5) [30]
Troupe2 : 5 Battle sister squad (60) [60]

1850pts

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Bubba,

 

Ce qui est appréciable c'est que tu as mis en pratique ta liste dans un milieu de tournoi pour confirmer ta stratégie et tes dires... C'est la meilleure des réponses que tu es apportés à tous les pessimistes de ce genre de liste. 
Conclusion : les leman russ sont tjs au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bubba pour ton debrief.

 

Pour relancer le débat, le Steel Host offre une bonne alternative pour les Leman Russ.

Mais quand est-il de la liste compagnie blindée en v7 (seul, avec d'autre détachement et en combinaison avec le Steel Host).

(Je vais bientôt l'essayer cette liste.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUBBAMIX38, même si exterminator est un des leman russ renié je l'apprécie beaucoup pour son visuel. Dans ton tournois t' a-t-il beaucoup servi et a-t-il fait son taf ou etait-il décevant par rapport a un autre leman que tu aurais pu prendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.