Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'invocation: comment l'encadrer?


Isma-33

Messages recommandés

Salut,
 
En parcourant les divers sujet ici ou là, je crois comprendre que certains trouve satisfaction à comboter de manière écoeurante sur les invocations en chaine, de la même manière qu'ont certains à trouver plaisant d'aligner des créatures monstrueuses pour écraser leur adversaire sans finesse, quite à ne plus trouver d'aversaire du tout (mais c'est un autre débat).

J'ai alors pensé à une méthode de limitation : considérer l'ensemble des figurines aligner pour la partie.
Pour cela, on mettrait en place une zone "réserve" pour les unités conservées pour les invocations. Lors du déploiement, le joueur peut choisir d'y mettre une unité destinée à être invoquée, au lieu de mettre une unité sur la table de jeu. Son adversaire conserve donc l'avantage de pouvoir choisir éventuellement une victoire par mort subite selon les modalités décrites dans les règles, en prenant donc en compte les figurines "en réserve" pour le calcul de comparaison des forces en présence.
Par la suite, les figurines tuées durant la partie et pouvant être invoquées retournent en "réserve", pour être invoquées si le cas se présente; laissant un avantage certain à la règle d'invocation, tout en limitant les abus.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles limitations utilisez-vous ?

Le débat est ouvert   :wink2:

Edit : J'ai transféré ce post dans un sujet similaire : ici
Ce post peut donc être effacé. Merci et désolé.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xaros :)

Je déplace ton sujet en section C&D - WHB AOS. La section Règles est destinée à répondre aux problèmes qui se posent sur la compréhension des règles, pas pour la création de celles-ci.
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops. J'avais ouvert un sujet sans voir celui-ci.

Voici ce qu'il y était écrit :

 

 

Salut,

 

En parcourant les divers sujet ici ou là, je crois comprendre que certains trouve satisfaction à comboter de manière écoeurante sur les invocations en chaine, de la même manière qu'ont certains à trouver plaisant d'aligner des créatures monstrueuses pour écraser leur adversaire sans finesse, quite à ne plus trouver d'aversaire du tout (mais c'est un autre débat).

J'ai alors pensé à une méthode de limitation : considérer l'ensemble des figurines aligner pour la partie.
Pour cela, on mettrait en place une zone "réserve" pour les unités conservées pour les invocations. Lors du déploiement, le joueur peut choisir d'y mettre une unité destinée à être invoquée, au lieu de mettre une unité sur la table de jeu. Son adversaire conserve donc l'avantage de pouvoir choisir éventuellement une victoire par mort subite selon les modalités décrites dans les règles, en prenant donc en compte les figurines "en réserve" pour le calcul de comparaison des forces en présence.
Par la suite, les figurines tuées durant la partie et pouvant être invoquées retournent en "réserve", pour être invoquées si le cas se présente; laissant un avantage certain à la règle d'invocation, tout en limitant les abus.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles limitations utilisez-vous ?

Le débat est ouvert    :wink2:

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de vraiment rester dans l'esprit, je ne suis pas pour une réserve décidée à l'avance.

L'idée est bien de permettre aux invocateurs de s'adapter aux besoins à chaque fois qu'il décide d'invoquer.

 

Je fais simple : 1 invocation par sorcier et par tour (sauf pour Nagash mais tout le monde s'en fout) avant je faisait 1 par nombre de sorts que le sorcier peut jeter mais avec mannfred et le lichmeinster c'est encore trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.