Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Démons Vs. Nécrons (King of the Waaagh 2/4)


Helden

Messages recommandés

Voici le compte-rendu de la deuxième bataille du tournoi King of the Waagh du 9 Octobre à la Waaagh Taverne, tournoi solo à 1000 pts limité à 0 PM.

Pour rappel, particularité aussi, nous avons joué sur des tables en 48"x48" avec 4 objectifs seulement, et donc des objectifs 15 et 16 des scénarios ETC un peu modifiés : tenir plus de quarts de table et tenir le centre de la table.

 

Voici le lien vers la première bataille contre des Tyranides.

 

Et voici ma liste :

 

HQ1 : Héraut de Slaanesh(45), Monture de Slaanesh(15), Privilège mineur de grâce(10) [70]
Troup1 : 11 Démonettes de Slaanesh(90 + 1*9) [99]
Troup2 : 10 Démonettes de Slaanesh(90) [90]
Elite1 : Bête de Nurgle(52) [52]
FA1 : 14 Chiens de Khorne(80 + 9*16) [224]
FA2 : 9 Hurleurs de Tzeentch(75 + 6*25) [225]
FA3 : 20 Veneuses de Slaanesh(60 + 15*12) [240]
Total detachment : 1000

 

Après une victoire contre les Tyranides, je tombais cette fois contre les Nécrons de Wrath/Thepleymo. Mais pas le genre de listes nécrons à 0PM classiques avec prétoriens, scarabs et spyders et plein d'unités chiantes à tuer : ici, c'était une liste originale avec deux échardes C'tan ! Chouette !

 

Détachement MEPHRIT DYNASTY COHORT

QG1 : Cryptek(65), The god shakkles(10) [SEIGNEUR DE GUERRE] [75]

T1 : Immortals(85) [85]

T2 : Immortals(85), carabine tesla(0) [85]

T3 : Immortals(85) 3 immortals supplémentaires(3*17) dans le transport 1 [136]

E1 : C'tan Shard of the Nightbringer(240) [240]

E2 : C'tan Shard of the Deceiver(240) [240]

Transport 1 : Night scythe(130) [130]

TOTAL : [991]

 

Mission ETC N°2 :
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points
- Maelstrom of War : Purifier & Contrôler (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par les Démons
Initiative gagnée par les Démons qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Héraut de Slaanesh : Mort instantanée
Trait de Seigneur du Nightbringer : Reroll Moral à 12"

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

Je m'étais mis une estimée de 14/20 contre cette liste. Car j'avais calculé qu'avec une belle charge d'une grosse partie des véneuses, de presque tous les chiens ou de tous les hurleurs voire même simplement des deux escouades de démonettes contre les C'tan, je pouvais les détruire sans trop de risque même avec l'Endurance 8 de l'un d'entre eux et le Désengagement de l'autre. Et comme le reste de l'armée ne saturait pas trop au tir, n'était pas mobile et ne résisterait que moyennement au corps à corps, je me sentais serein. Il resterait toujours le Night scythe assez intouchable mais il n'étais pas très dangereux pour moi.

La seule chose à laquelle il fallait que je prenne garde était de ne pas permettre aux C'tan de me charger eux-mêmes mes grosses unités car ils faisaient quand même mal au corps à corps. Surtout que si le C'tan à Endu 8 chargeait mes chiens, ces derniers ne pouvaient rien faire avec Force 4 seulement. Et il me fallait aussi espérer que leurs pouvoirs ne fassent pas trop de ravages dans mes unités avant que j'arrive.

 

 

Déploiement :

 

161010102506654592.jpg

 

Les Démons se placèrent simplement de manière agressive, avec les démonettes en première ligne puisqu'elles étaient plus lentes, les véneuses sur la droite, les hurleurs au centre et les chiens à gauche qui purent ensuite scouter en avant car les nécrons étaient un peu loin sur la droite.

 

Les nécrons se placèrent façon Fort Alamo autour et dans une ruine près de l'objectif 1 avec les C'tan sur leur gauche. Le Night Scythe était en réserve, sans passager à bord.

 

Vol d'initiative raté.

 

 

Tour 1 des Démons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser le centre de table, Derrière les lignes ennemies, Ascendance

 

La Bête de Nurgle resta auprès de l'objectif 2 dans l'idée de se faire oublier pour toute la partie.

Les démons avancèrent autant que possible mais les véneuses et les chiens gardaient une distance de sécurité de 18" entre les C'tan et eux. Les démonettes avancèrent à fond, elles, car elles pouvaient aisément servir d'appât pour attirer les C'tan s'ils voulaient bien subir la contre-charge des chiens et des véneuses. 

 

Le centre de table était sécurisé et 3 objectifs étaient tenus : objectifs Sécuriser le centre de table et Ascendance réussis.

 

La Tempête Warp de Nurgle tua un immortel dans l'escouade du cryptek.

 

Les hurleurs turbo-boostèrent pour frapper les immortels en haut de leur ruine et en tuèrent 2. Les autres ne fuirent pas.

 

161010103418131335.jpg

 

 

Tour 1 des Nécrons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 3 et 4, Soif de Gloire

 

161010103849212949.jpg

 

Les Immortels se regroupèrent au pied et dans les étages de leur ruine/Fort Alamo tandis que les C'tan se rapprochaient des hurleurs.

 

Les tirs des immortels et les tirs et pouvoirs des C'tan tuèrent 3 hurleurs, 11 véneuses et 2 démonettes. La sorte de Plainte Psychique de l'un des C'tan faisait mal aux démons car leur commandement de 7 était en plus réduit à 5 avec la présence du Deciever.

 

Un C'tan tenta de charger les hurleurs mais avec leurs pertes, ils étaient maintenant trop loin et la charge rata.

 

161010104825440771.jpg

 

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 3

 

Nécrons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

 

Tour 2 des Démons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 2, Derrière les lignes ennemies

 

Les C'tan étaient un peu loin mais atteignables par des charges des démonettes et des véneuses, mais pas des chiens qui étaient encore trop éloignés.

Quelques immortels gênaient une charge en ligne droite des véneuses sur le Deciever. Les hurleurs passèrent alors dessus en turbo-boostant et tuèrent les 2 immortels qu'il fallait pour libérer le passage.

Grâce à leur course, une escouade de démonettes put atteindre le Nightbringer et les véneuses purent contacter le Deciever. La route étant bloquée pour elles, les autres démonettes chargèrent les 3 immortels restants. Trois charges un peu lointaines réussies (8 à 10") pour les démons, voilà qui affecta d'un coup le moral des Nécrons. 

 

Les résultats des combats ne furent cependant pas très violents car chaque C'tan perdit 1 PV seulement, et un immortel, une démonette et une véneuse furent tués.

Puis le Deciever se désengagea.

 

Avec tout ça, les chiens prenaient l'objectif Derrière les lignes ennemies, et une démonette en combat contre le Nightbringer était à portée de l'objectif 1.

 

161010105943281127.jpg

 

 

Tour 2 des Nécrons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 4, Soif de Gloire

 

161010110107672085.jpg

 

Profitant de sa supériorité aérienne, le Night Scythe arriva malgré un 2 au jet de réserves. Tirant au tesla et réussit deux 6 pour toucher, il tua 4 véneuses.

Les Immortels se chargèrent de tuer toutes les véneuses restantes et le héraut de Slaanesh (Seigneur de Guerre et Premier Sang).

 

Le Nightbringer lança son pouvoir de plainte contre les démonettes en combat contre lui et en tua 5, regagnant au passage le PV qu'il avait perdu plus tôt. Puis il tua les dernières démonettes au corps à corps et consolida vers le Fort Alamo.

 

Le Deciever rejoignit le corps à corps des démonettes contre les immortels. Mais il fut surpris par les démonettes qui se retournèrent contre lui et lui firent perdre 2 PV à coups perforants. Un immortel aussi fut tué et seules 3 démonettes furent éliminées amenant donc à un match nul qui n'arrangeait pas les Nécrons. D'autant que le Deciever n'avait plus qu'un PV désormais.

 

161010110950983925.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 5

 

Nécrons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Seigneur de Guerre

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 5

 

 

Tour 3 des Démons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 2 et 4, Pas de prisonniers

 

Cette fois, les chiens étaient là pour de bon et purent charger tous ensemble le Nightbringer. 7 blessures plus tard, le C'tan rata pile les 4 sauvegardes 4++ qu'il fallait pour mourir (Seigneur de Guerre).

 

De leur côté, les hurleurs rejoignirent le combat des démonettes contre le Deciever et le dernier immortel. Les démonettes tuèrent le dernier Immortel et les Hurleurs réussirent tout pile la blessure unique que le C'tan ne sauvegarda pas. Il mourut donc lui aussi en ne blessant qu'un hurleur. 

 

L'objectif 2 était tenu par la bête de Nurgle.

Et 3 unités avaient été détruites : objectif Pas de prisonniers atteint et surtout très gros coup au moral des Nécrons avec la perte des deux C'tan.

 

161010111738281715.jpg

 

 

Tour 3 des Nécrons :

 

objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Soif de Gloire, Suprématie

 

Ce tour fut très rapide, les nécrons se contentant de tirer sur des hurleurs zig-zaguant : 2 hurleurs furent tués seulement.

 

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 12

 

Nécrons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Seigneur de Guerre

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 5

 

 

Arrivé à ce stade, nous avons entamé le tour 4 : les hurleurs allaient charger les 3 immortels en haut de la ruine et les chiens submerger les immortels et le cryptek juste en dessous. Et je n'avais pas encore décidé ce qu'allaient faire les démonettes, elles pouvaient soit aider les chiens à tuer plus vite les immortels du cryptek, soit aller chercher l'objectif 4.

Mais voyant que les derniers nécrons au sol allaient être massacrés et que le Night Scythe ne pouvait quasiment plus rien faire et ne serait jamais touché, nous avons décidé de nous arrêter là en considérant les nécrons au sol détruit et 2 objectifs Croisade tenus par les démons.

 

Résultat de la bataille :

 

Démons :

- Croisade : 6 PV
- Maelstrom of War : 8 PV
- Kill Points d'annihilation : 6

+ 1 PV de Briseur de lignes

+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 22

 

Nécrons :

- Croisade : 0 PV
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Seigneur de Guerre

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 5

 

Victoire des démons 19 à 1 !

 

 

Débriefing :

 

Une victoire écrasante mais elle se sera jouée à peu de choses au final : si je n'avais pas réussi à tuer les C'tan au tour 3, je me demande si j'aurais pu m'en sortir.

En effet, si les chiens avaient laissé ne serait-ce qu'un PV au Nightbringer, ils n'auraient plus pu le blesser après l'effet de leur charge féroce passé puisque le Nightbringer avait Endurance 8. Et si les hurleurs avaient raté le Deciever, ce dernier aurait pu se désengager et encore faire très mal aux démonettes et hurleurs avec l'aide des immortels et du Night scythe.

J'aurais sans doute gardé l'avantage car j'avais vraiment étouffé l'ennemi au Maelstrom et réussi à scorer presque comme un cochon et ma bête de Nurgle aurait toujours tenu son objectif et je doute qu'avec 1 seul PV le Deciever aurait osé chargé à nouveau les hurleurs, donc leurs survivants auraient pu éventuellement s'enfuir et tenir un autre objectif de Croisade.

 

Mais ça, ça aurait été seulement si j'avais raté les C'tan et heureusement ce ne fut pas le cas. Par contre, une fois cela fait, c'était fini pour les nécrons car ils étaient encerclés et il me restait trop d'unités de choc encore en forme pour aller les massacrer.

 

Une partie intéressante et amusante. Je suis bien content d'avoir croisé deux C'tan comme ça, surtout en partie de tournoi. Merci à mon adversaire.

Avec tout ça, j'alignais deux belles victoires et me trouvais dans la dizaine de joueurs en tête du tournoi. Je commençais sérieusement à craindre d'affronter les listes Tau, Eldars voire SM avec Deathstar à moto qui étaient de mauvais match-up pour ma liste.

 

 

Voici le lien vers la troisième bataille.

Et voici le lien vers la quatrième bataille.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helden,

 

Super sympa tes rapports de batailles!

Je ne suis pas (pas encore) un joueur 40k mais je trouve que tu présentes bien tes parties. C'est très intéressants et je ne me sens pas trop perdu dans cette univers que je ne connais que trop peu.

 

Je lirais tes prochains rapports avec grand plaisir!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes de hautes couleurs à ta liste, qui ne parait pas terrifiante à priori.

J'adore ton attitude à ignorer les unités ennemies que tu aurais trop de difficulté à détruire, même si à chaque tour elles te frappent. Une bonne leçon de "self control" pour empocher la victoire, en comptant seulement sur ce que sait bien faire la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tytymongo a dit :

Juste une précision; le Nightbringer a une endurance de 7, pas 8 :)

 

Si : la relique " The god shackles" (qui vient de Shield of Baal Exterminatus comme la Mephrit Dinasty Cohort de l'armée de mon adversaire) donnait +1 F et +1 E au Nightbringer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.