Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Enoirs] Corsaires et pirates, Albator c'est surfait


Vix

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Introduction :

 

Après quelques longues années d'arrêt pendant lesquelles je me suis intéressé à un tas d'autres jeux (de figurines ou pas), j'ai fini par retomber dedans

Vous savez de quoi je parle... on ouvre un vieux dex', et voila les souvenirs qui reviennent et on sent l'envie d'y jouer qui revient au galop.

 

N'ayant jamais été porté sur l'optimisation de liste, je crée cette armée uniquement pour mon plaisir, n'ayant en plus jamais eu l'occasion de rejouer à 40k depuis la V5, je suis (pour l'instant) fort perdu :wink:... le temps et les petites parties à droite à gauche vont résoudre se soucis.

Je développerai le fluff de mon armée très prochainement, histoire de rendre ce sujet plus vivant et lui donner un tant soit peux d'intérêt.

 

L'armée :

 

J'ai décidé de monter, peindre et socler par tranches de 500 points à la fois, cela me parait tout à fait réaliste sur le moyen terme

Ainsi, je risque moins de me décourager... je peints lentement, l'hiver et la sale luminosité du moment n'aidant pas.

J'ai choisis un schéma de couleurs différent des EN qu'on voit partout chez Gw,

se sera violet/bleu pour les armures, rouge pour les drapés, avec une bonne touche d'or pour le côté "pirates-corsaires qui aiment le bling-bling", en essayant de ne jamais tomber dans le flashy kitch ! (pas simple :wink: )

 

Le fluff

 

En cours de rédaction, à venir courant de la semaine !

hint : armée de cabalites, style "corsaires raid éclair" tous véhiculés, et quelques cérastes (pour le fun uniquement, vu le prix en points et la fragilité... ça fait cher la chair à canon !), beaucoup de Scourges (pour la beauté des figurines surtout, histoire de se faire plaisir côté peinture)

Avancée des travaux :

 

Je commence par une première unité de Cabalites et leur Raider assigné,

je me suis aussi fait plaisir en peignant une Lhaméane, histoire de retrouver le truc pour les drapés.
Elle rejoindra une future-probable suite d'Archon (j'attends d'avoir du Bitz pour le monter, la pose de la fig GW actuelle ne me plait pas du tout)

Encore désolé pour la qualité des photos... il a fait très nuageux aujourd'hui et la lumière artificielle n'est jamais top pour rendre hommage à nos figurines :( 

 

N'hésitez pas à y aller de vos conseils côté peinture,

je me sens un peux rouillé mais c'est peut être juste une impression! ^^

Je précise que je suis Daltonien, donc idem, si certaines association de couleurs vous semblent bizarres, faut le dire que je puisse corriger le tir (j'ai tenté de choisir le schéma vis à vis des couleurs que je distingue correctement, histoire de ne pas vous éclater la rétine avec des EN rose bonbon ! :wink: )

 

squad de Cabalites 1

il reste à détailler tout ça, la peau/cheveux etc, les éclaircissements sur les armes/drapés... et le soclage qui viendra ensuite (j'ai un manque d'imagination pour le moment, pas d'idée...)
2268911502776710210938391805919298932803

 

idem avec la Lhaméane, sur laquelle j'ai passé beaucoup plus de temps, ça en valait la peine je trouve :) 

1276131503225310210938399366108380048910

la suite : le raider et l'unité terminée et un Venom.

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais pas être constructif, mais j'aime bien ton début.

 Je trouve que l'association de couleur est sympa et évite lecoté trop noir des EN.

Ma compagne, qui commence à assembler ses premier EN, voulait savoir comment tu compte peindre leur peau (comme j'ai toujours été plutôt vert j'ai du mal à l'aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

:) merci, 

Tu me rassure, c'était but en choisissant ce schéma, je ne voulais pas des EN vraiment "Dark", pour changer un peux.

 

Je ne me suis pas cassé la tête pour la peau et à vrai dire j'ai surtout fait en fonction des couleurs que j'avais déjà et de façon assez empirique; 

 

J'ai eu un résultat pas trop moche sur la Lhaméane donc je vais faire pareil pour le reste :

 

Je suis parti avec une base de Bugman's glow, histoire de pouvoir poser du Cadian fleshtone sans trop galérer

ensuite j'ai utilisé de l'encre noisette pour les ombres, que j'ai fondu tant bien que mal dans le cadian fleshtone pour ne pas avoir de démarcations trop fortes,

et pour finir, j'ai éclairci avec du Kislev flesh puis un mélange blanc/kislev flesh ... 

 

> je précise que la peau... c'est un truc que j'aime pas faire... il y a certainement des méthodes plus éfficaces/rapides que la mienne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime beaucoup. 

L utilisation du metal pour casser la symetrie des cuissardes est un vrai plus qui saute a l oeil et ajoute un coté equipé maison qui va bien aux corsairs. 

 

Tes teintes rouge et bleu rien a dire c est super. continue comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

ça fait plaisir d'avoir des avis positifs, comme beaucoup ici je pense que je fait parfois preuve de trop d'humilité et ai tendance à me rabaisser niveau peinture (c'est parfois décourageant)

 

> je n'ai vraiment pas eu une seule minute pour avancer sur mes travaux ou sur mon fluff cette semaine, très chargé niveau boulot,

il faudra un peux attendre pour des nouveautés, désolé :( 

 

je Spoile un peux > je m'amuse assez à peindre du métal (je ne m'y étais jamais risqué sur des surfaces aussi "visibles"), du coup je vais me monter une petite armée CG ^^ (encore plus à mon aise, pour la peinture avant tout -peut être que je les jouerai quand même ils ont l'air fun!-)

En plus, en tant qu'ancien impérial (la Garde, du temps de la V5...) je maitrise mieux ce côté là du fluff :wink: (avant j'aimais pas les méchants pas beaux)

 

Du coup y'aura de tout sur ce sujet, 

au moins ça fera un peux de variété :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai pas eu le temps de réellement progresser sur mon projet,

J'ai commencé à peindre l'armement de mes Kabalites en essayant de leur donner un effet "vieux flingos de récup" (c'est des corsaires après tout!) mais sans tomber dans le tout rouillé style Orks 

> je préfère prendre des photos de 4 ou 5 figurines à la fois pour garder une bonne lisibilité sinon ça fait fouillis, les 10 sont dans la même veine et au même stade dans la peinture de toute manière. (je ferai une photo de l'unité entière une fois qu'elle sera finie)

 

15085645_10210996448457299_4998810853755

 

Le premier Raider, que j'avais commencé il y a quelques mois et qui est resté dans un tiroir pendant un moment... je ne sais pas encore quoi en penser, je me concentre sur les métaux/or histoire de garder une cohérence avec les kabalites et ne pas m'ennuyer :) 
j'ai hâte de l'avoir terminé pour y ajouter les servants et le rendre un peu plus vivant.

 

15055774_10210996449177317_3112042329624

 

Le Venom, y'a encore beaucoup de boulot dessus aussi, j'aime pas peindre les véhicules et je n'ai pas le niveau pour y faire du freehand :( (un jour sans doute !)

15079010_10210996448777307_6100813364501

Modifié par Vix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Très chouettes tes Eldars. Je trouve que le schéma est bien sympa, et convient parfaitement à cette gamme de fig'

J'accroche bien à ton premier Raider, le seul truc que je retoucherais, ce serait les voiles, qui font un peu plates.

 

[Modo ON]

Le TAG dans le titre de ton sujet n'est pas correct. Merci de le mettre en conformité avec le règlement de la section que tu trouveras en épinglé

[Modo OFF]

 

BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.