Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lord of Change, équipement et phase de combat


archkazeel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, archkazeel a dit :

J ai pas compris le profil du duc si on lui mets l épée ou le bâton de tir il attaque plus avec ses griffes et son bec ?

C est pas logique ... (En même temps sinon il devient fort même au cac)

tu as le choix entre l'épée et le baton pour le tir, en revanche ses griffes et son baton de sorcier pour le cac ils les a dans tous les cas.

et il est pas si fort que ça au cac, certes ses armes font mal mais il touche que sur du 4+ (peu pour un héro de ce genre) et fait très peu d'attaques

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, archkazeel a dit :

Wording :

"Il a un bâton de tzeentch et soit une épée soit le baton de sorcier. Alternativement il a le bâton de tzeentch et ses griffes"

 

Il est bizarre le "alternativement", moi je le comprends comme un "ou"

 

 

c'est pas tout à fait dit comme ça et en effet ça peut porter à confusion mais faut se référer aussi à la figurine, tu peux mettre le bâton seul sans arme, et dans ce cas il n'a que le baton de sorcellerie et les griffes en armes, mais l'ajout de l'épée ou de la baguette ne change rien sur le bâton, c'est un équipement optionnel en gros mais ça coût rien de le rajouter donc autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2017 à 17:27, Slendy75 a dit :

c'est pas tout à fait dit comme ça et en effet ça peut porter à confusion mais faut se référer aussi à la figurine, tu peux mettre le bâton seul sans arme, et dans ce cas il n'a que le baton de sorcellerie et les griffes en armes, mais l'ajout de l'épée ou de la baguette ne change rien sur le bâton, c'est un équipement optionnel en gros mais ça coût rien de le rajouter donc autant le faire

En fait si,

Il n'y a que trois façons d’équiper son Lord of Change

  • Baton+griffes/bec
  • Baton+baguette
  • Baton+épée

Le LoC n'utilise pas ses griffes/bec si il a les deux mains occupés. Pour ce que valent les statistiques, l'épée est l'arme à privilégier, à moins d'utiliser l'une des nombreuses options d'amélioration d'armes/spells disponible, ou dans ces cas, le choix sera dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kozokus a dit :

En fait si,

Il n'y a que trois façons d’équiper son Lord of Change

  • Baton+griffes/bec
  • Baton+baguette
  • Baton+épée

Si on parle en terme d'équipement, il a toujours ses griffes et son bec. Reste la question de l'utilisation en phase de combat. C'est ce que semble préciser la dernière phrase de la description : soit Bâton, soit Griffes et Bec. Mais ça aurait pu être plus clair tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir ou se trouve l’ambiguïté.

Il y a 6 heures, citar a dit :

Si il a une épée rien ne l'empêche de taper avec chacune de ses armes dont son bec.

Si la description dit que tu peut attaquer soit avec l'épée soir avec griffe-bec tu ne peut pas avoir les deux en même temps.

 

"Il porte un Bâton de Tzeentch (Staff of Tzeentch) et soit une Épée Maléfique (Baleful Sword), soit une Baguette de Sorcellerie (Rod of Sorcery). "

Deux possibilités : Dans les deux cas il a un bâton de Tzeench, et soit il a une épée, soit la baguette de tir. Facile.

"Alternativement, Il peut porter un Bâton de Tzeentch et déchiqueter ses ennemis avec son Bec Crochu et ses Serres Malfaisantes"

Troisième cas, il a un bâton de Tzeench (encore) et il attaque avec son bec-griffe. Facile.

On est d'accord pour dire qu'une seule phrase aurait pu suffire pour réunir les deux.

 

On récapitule : Trois possibilités, il a toujours un bâton de Tzeench et une arme additionnelle parmi les griffes, l'épée et la baguette.

 

Sinon oui on peut faire n'importe quoi, lui mettre le bâton, la baguette et l'épée entre les dents et dire qu'il attaque aussi avec ses griffes de pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kozokus a dit :

On est d'accord pour dire qu'une seule phrase aurait pu suffire pour réunir les deux.

C'est surtout que la phrase aurait pu être plus claire type «Lors de la phase de Combat, le Lord of Change doit choisir d'attaquer avec son Bâton ou ses Serres/Bec, pas les deux en même temps».

Ce «alternativement» n'est franchement pas des plus parfaitement clair.

 

il y a 25 minutes, Kozokus a dit :

On récapitule : Trois possibilités, il a toujours un bâton de Tzeench et une arme additionnelle parmi les griffes, l'épée et la baguette.

À ceci près qu'il ne peut pas avoir à la fois l'épée et la baguette comme équipement. C'est l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

À ceci près qu'il ne peut pas avoir à la fois l'épée et la baguette comme équipement. C'est l'un ou l'autre.

Oui. L'épée OU les griffes OU la baguette, je me suis mal exprimé.

 

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

C'est surtout que la phrase aurait pu être plus claire type «Lors de la phase de Combat, le Lord of Change doit choisir d'attaquer avec son Bâton ou ses Serres/Bec, pas les deux en même temps».

C'est surtout qu'on a pas le choix. Tout dépend de comment on a monté la figurine. La main droite contenant soit l'épée soit la baguette soit la griffe vide, chacune de ces trois options donnant un profil d'attaque différent. Si on a monté l'épée on ne peut pas attaquer avec les griffes et inversement.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kozokus a dit :

Oui. L'épée OU les griffes OU la baguette, je me suis mal exprimé.

 

C'est surtout qu'on a pas le choix. Tout dépend de comment on a monté la figurine. La main droite contenant soit l'épée soit la baguette soit la griffe vide, chacune de ces trois options donnant un profil d'attaque différent. Si on a monté l'épée on ne peut pas attaquer avec les griffes et inversement.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le Lord of Change possède toujours le Bâton et les Serres/Bec. L'option est uniquement sur l'épée et la baguette (soit l'un soit l'autre). Mais les Serres/Bec ne rentrent absolument pas en compte pour ce choix dans la phrase de la description.

 

Au combat, là encore, la précision sur le choix ne parle que du Bâton et des Serres/Bec. Elle n'implique pas l'épée. Donc s'il est équipé de l'épée, au combat, il attaquera avec elle et, au choix, le Bâton ou les Serres/Bec. Pour la baguette, aucun intérêt puisque c'est une arme de tir.

 

Quant à justifier le fonctionnement d'une règle par le montage d'une figurine, c'est un peu sujet à caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

L'option est uniquement sur l'épée et la baguette (soit l'un soit l'autre). Mais les Serres/Bec ne rentrent absolument pas en compte pour ce choix dans la phrase de la description.

Ah! Je crois que j'ai compris la façon dont tu as compris la tournure de la description. GamesWorkshop est notoirement confus lorsqu'il s'agit de décrire les possibilité d'équipement des warscrolls (CF le VLOZD) et la prudence générale tend a les faire lire comme des formules conditionnelles.

Ceci dit ton point de vue se tient et je pense que seul le FAQ ou une réponse du FB de GW départagera ces deux points de vue. Je vais poser la question à tout hasard.

 

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Quant à justifier le fonctionnement d'une règle par le montage d'une figurine, c'est un peu sujet à caution.

Eeeeuh si quand même. Quand j’équipe mon Lord Celestant sur Dracoth avec une lance, je vais pas lui mettre le marteau et la hache dans le dos pour dire qu'il change d'arme à chaque phase de combat (quand bien même rien ne l'interdit techniquement te diront les plus sournois). Donc je dirait que si, la manière dont tu monte ta figurine tend à définir les armes à sa disposition :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kozokus a dit :

Ah! Je crois que j'ai compris la façon dont tu as compris la tournure de la description. GamesWorkshop est notoirement confus lorsqu'il s'agit de décrire les possibilité d'équipement des warscrolls (CF le VLOZD) et la prudence générale tend a les faire lire comme des formules conditionnelles.

Ceci dit ton point de vue se tient et je pense que seul le FAQ ou une réponse du FB de GW départagera ces deux points de vue. Je vais poser la question à tout hasard.

Je ne peux être que d'accord sur la confusion dans la formulation des équipements depuis AOS. C'était parfaitement clair à Battle.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu appelles «formules conditionnelles» ? Comment tu l'appliques dans notre cas ?

 

Citation

Eeeeuh si quand même. Quand j’équipe mon Lord Celestant sur Dracoth avec une lance, je vais pas lui mettre le marteau et la hache dans le dos pour dire qu'il change d'arme à chaque phase de combat (quand bien même rien ne l'interdit techniquement te diront les plus sournois). Donc je dirait que si, la manière dont tu monte ta figurine tend à définir les armes à sa disposition :).

Certes oui. Mais j'ai re-regardé le montage. La main nue n'est donnée qu'à Kairos, pas aux Lord of Change «anonymes». Ce qui correspond d'ailleurs à ce que je dis (c-à-d que les Serres/Bec ne font pas partis des options d'équipement).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Je ne peux être que d'accord sur la confusion dans la formulation des équipements depuis AOS. C'était parfaitement clair à Battle.

En revanche, je ne comprends pas ce que tu appelles «formules conditionnelles» ? Comment tu l'appliques dans notre cas ?

 

Certes oui. Mais j'ai re-regardé le montage. La main nue n'est donnée qu'à Kairos, pas aux Lord of Change «anonymes». Ce qui correspond d'ailleurs à ce que je dis (c-à-d que les Serres/Bec ne font pas partis des options d'équipement).

j'ai monté le kit, il y   a bel et bien une posture (non montrée sur la boite) où tu peux équiper le bâton à deux mains pour le LoC et donc il possède à ce moment là "les griffes et le bâton" enfin c'est comme ça que je le comprendrai, après c'est vrai que ça porte vraiment à confusion, peu importe l'arme que tu as, tu as toujours son bec et ses griffes en soit.

 

En plus comme vous dite la phrase aurait pu être plus simple.

 

du coup en partant du principe qu'il ne peut avoir que l'un, tu possèdes les 3 armes et tu peux taper qu'avec deux d'entres elles au cac (tu fais un choix en fonction de la cible quoi) ou alors tu n'as que deux des 3 pour toute la bataille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slendy75 a dit :

du coup en partant du principe qu'il ne peut avoir que l'un, tu possèdes les 3 armes et tu peux taper qu'avec deux d'entres elles au cac (tu fais un choix en fonction de la cible quoi) ou alors tu n'as que deux des 3 pour toute la bataille?

La phrase contenant le fameux «alternativement» ne portant que entre le Bâton et les Serres/Bec, tu frappes donc toujours avec l'épée et l'un ou l'autre de cette fameuse phrase. Mais le choix n'est pas définitif pour toute la partie. Il doit être fait au moment de frapper. D'où le «alternativement» justement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

La phrase contenant le fameux «alternativement» ne portant que entre le Bâton et les Serres/Bec, tu frappes donc toujours avec l'épée et l'un ou l'autre de cette fameuse phrase. Mais le choix n'est pas définitif pour toute la partie. Il doit être fait au moment de frapper. D'où le «alternativement» justement.

merci de ta réponse, je pense que je vais le jouer comme ça du coup, après je trouve ça bizzare car le bâton certes plus fort de base peut rapidement régresser si le LoC perd des pv tandis que les griffes restent les mêmes peu importe le nombre de pv restants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

Comment tu l'appliques dans notre cas ?

"Il porte un Baton de Tzeench ET une Baguette OU une Epée"

"Alternativement (si l'on utilise pas la première phrase) il porte un Baton ET des Griffes"

 

La raison est simple, la dernière option est donné pour les joueurs possédant l'ancienne figurine du LOC qui ne peuvent l'équiper avec l'épée ou la baguette.

 

SI l'on suit votre raisonnement l'épée est un très mauvais choix puisqu'on peut utiliser la baguette en phase de tir et bâton + griffe en phase de corps a corps alors qu'en équipant l'épée on ne peut faire que épée + bâton ou griffe + bâton sans avoir de phase de tir. Ce qui est d'autant plus étonnant puisque l'épée et les griffes font sensiblement les mêmes dégâts selon une formule différente.

 

Il y a 4 heures, Slendy75 a dit :

ça bizzare car le bâton certes plus fort de base peut rapidement régresser si le LoC perd des pv tandis que les griffes restent les mêmes peu importe le nombre de pv restants

De nombreuses armes de monstre ne régressent pas avec la perte de points de vie. Le Stardrake perd peu de capacité par exemple et le Frostlord ne perd rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kozokus a dit :

"Il porte un Baton de Tzeench ET une Baguette OU une Epée"

"Alternativement (si l'on utilise pas la première phrase) il porte un Baton ET des Griffes"

 

La raison est simple, la dernière option est donné pour les joueurs possédant l'ancienne figurine du LOC qui ne peuvent l'équiper avec l'épée ou la baguette.

 

SI l'on suit votre raisonnement l'épée est un très mauvais choix puisqu'on peut utiliser la baguette en phase de tir et bâton + griffe en phase de corps a corps alors qu'en équipant l'épée on ne peut faire que épée + bâton ou griffe + bâton sans avoir de phase de tir. Ce qui est d'autant plus étonnant puisque l'épée et les griffes font sensiblement les mêmes dégâts selon une formule différente.

 

De nombreuses armes de monstre ne régressent pas avec la perte de points de vie. Le Stardrake perd peu de capacité par exemple et le Frostlord ne perd rien.

c'est vrai mais faut aussi rappeler que l'épée est beaucoup plus fiable que la baguette, pour avoir testé les deux 5-6 fois l'épée est largement plus rentable surtout avec le bon objet et les sorts de buff, même si tu ne fais que 2 attaques (3 avec le sort et  y a moyen de faire +) il te suffit de trouver un buff à la touche ou d'utiliser les dès de destin pour passer ces attaques., la baguette tu as beau faire 2D6 tirs, pas de rend, 1 de damage, j'ai pas tué grand chose avec ça, avec l'épée si on combine l'objet qui ajoute du rend, tu fait sauter une save à 4+ et fait passer à 6+ une 3+, avec ça j'ai déjà poutré du dragon zombie et Alarielle.

 

Après ta théorie par rapport à l'ancienne fig tiens debout et je pense que c'est pour cette raison en effet, mais bon ils auraient pu faire une phrase un peu plus claire car ça me porte confusion, pour le moment j'ai toujours demandé l'avis de mon adversaire et il m'autorisait à attaquer avec les 3 armes de cac ou à en choisir 2 sur les 3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kozokus a dit :

"Il porte un Baton de Tzeench ET une Baguette OU une Epée"

"Alternativement (si l'on utilise pas la première phrase) il porte un Baton ET des Griffes"

Maintenant que tu le dis, oui. Je suis d'accord avec toi. Encore une bien belle formulation inutilement alambiquée.

 

Le fait que les Serres/Bec ne soit pas au même niveau d'option que l'Épée ou la Baguette m'a embrouillé.

 

C'était si dur d'écrire :

Un Lord of Change porte un Bâton de Tzeentch.

De plus, il possède une seule des options suivantes :

- Épée Maléfique

- Baguette de Sorcellerie

- Bec Crochu et Serres Malfaisantes

 

Je vais leur envoyer un message pour le leur dire.

 

 

Il y a 8 heures, Kozokus a dit :

La raison est simple, la dernière option est donné pour les joueurs possédant l'ancienne figurine du LOC qui ne peuvent l'équiper avec l'épée ou la baguette.

En revanche, je ne te suivrai pas sur ce genre d'argument autre que les textes de règle eux-mêmes.

 

 

Bon, je pense qu'on est tous d'accord maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.