Jump to content
Warhammer Forum
Fenrie

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 2.X

Recommended Posts

non, ça n'existe plus, ça a été remplacé par Ardeur guerrière. Mais attention, pour obtenir une touche en +, il faut faire 6 avec le dé au moment de faire le test pour toucher. Donc, pour chaque 6 que tu obtiens, tu gagnes une touche automatique en +. Un gars qui a 4 attaques et qui possède la règle Ardeur Guerrière, si il fait 6 6 4  et 2, il touche non seulement 3 fois mais il gagne en + 2 autres touches gratos! Bon après, il faut encore passer le test pour blesser. Mais ds cet exemple, ton gars a déjà fais 5 touches avec 4 attaques! pas mal hein!

 

Edited by howloon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/12/2018 à 20:21, carcris a dit :

L'intérêt est dans le jeu, une belle table où tu ne peux pas utiliser le décor c'est pas terrible.

Je vois pas en quoi une maison est un infranchissable, y'a des portes et des fenêtres et de se gars bien musclé pour les enfoncer si elles sont fermées à clef.

les règles de bâtiments sont des options de jeu et elle se sont importantes pour garder de l'intérêt dans les interactions avec les décors.

 

A mon avis tu pourrais trouver ton bonheur ici  ?

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/773

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais on peut entrer dans un bâtiment. C'est un décor infranchissable, mais on peut y entrer, et même tirer en suivant les règles qui limitent à 10 les figs qui peuvent utiliser leurs armes de tir.

Sauf que pour y entrer, c'est un mouvement normal. Et pour sortir également.

Une unité peut charger un bâtiment.

Il y a des règles, non officielles, comme celle des sièges qui permettent de jouer des unités dans des bâtiments.

Pour ceux qui cherchent ces règles, on les trouve sur le forum français :https://drive.google.com/file/d/0B2IdbbofonIvVk1mVHI2WThfN0U/view

A tester, mais je pense qu'elles peuvent être utiles.

Edited by cedix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais dans les règles de base GOLD ce n'est plus possible d'entrer dans un bâtiment. C'est dans un supplément sur les terrains => règles optionnelles

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai. Dommage...

Du coup, en effet, le bâtiment a moins d'intérêt sur la table.

Aux joueurs de s'entendre sur la façon de se servir du bâtiment avant la partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite question sur le sort 5 de l'occultisme "Condanné à mort"+l'augmentation de porté du veil walker des GdS,

en mode en mode amplifié si la cible se trouve à 12ps on peut cibler un perso dans une unité, les GdS peuvent augmenter al porté du sort de 6ps pour un token.

L'augmentation de porté n'est que sur les 24ps du sort et n'influe pas sur les 12 ps du mode amplifié ?

 

En soit a-t-on 30ps (18 pour sniper le perso dans une unité ) ? ou 30 ps (12pour sniper le perso dans l'unité) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et une nouvelle petite question sur le refus de défis pour un général/perso.

 

Mon général se ballade seul, il se fait charger et je refuse le défis du champion de l’unité adverse.

Je perd le combat je fais un test avec qu’elle valeur de discipline ? (celle de mon perso ou 0)

 

car quand un perso refuse le défis sa discipline passe à 0.

 

 

Edited by maemon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si j'utilise le sort : "Précipiter la fin" de l'évocation sur une unité qui possède 2 PV par figurine.

Je cible le champion et 2 figurines ordinaire et je fais 3 blessures dont une sur le champion.

Je dois retirer une figurine ordinaire et le champion tombe à 1PV?

Si je fais 2 blessures dont une sur le champion, je ne retire donc aucune figurine?

 

C'est bien ça?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact Soukito.

Cela me parait effectivement correct Maemon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certaines.

En generale celles possedant la regle Troupes legeres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci. Effectivement c'est précisé dans troupes légères. Peut être aurait il fallu le préciser dans la règle Tir en marche forcée de la page 133

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, dimathro a dit :

Merci. Effectivement c'est précisé dans troupes légères. Peut être aurait il fallu le préciser dans la règle Tir en marche forcée de la page 133

La règle Tir en marche forcée est une règle spéciale. Elle n'est donc donnée qu'à certaines unités (donc pas d'application générale) et pas forcément à celles qui possèdent Troupes légères.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

La régle d'avant garde dit :"Cette limite est réduite à 6″ si l’ennemi en question a utilisé la règle « Avant-garde » ou « Éclaireur».

 

Une unité qui possède avant garde et éclaireur peut elle:

etre placée en éclaireur , faire son mouvement d'avant garde de 12ps et doit être à 6ps d'unité ennemies 

ou bien

etre placée en éclaireur , faire son mouvement d'avant garde de 6ps et doit être à 12ps d'unité ennemies 

ou bien 

etre placée en éclaireur , faire son mouvement d'avant garde de 6ps et doit être à 6ps d'unité ennemies 

 

MERCI pour votre aide sur cette précision

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réponse d : Une unité qui possède avant garde et éclaireur peut être placé en éclaireur, faire son mouvement d'avant-garde de 12ps et doit être :

- soit à 12 ps d'unités ennemies

- soit à 6 ps d'unités ennemies qui se sont déployées en éclaireurs ou qui ont fait un mouvement d'avant-garde.

 

La restriction s'applique en fonction de l'unité ennemie, pas de la tienne.

Edited by Fenrie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question par rapport au nouveau LA démon et à la svg spé aegide

 

C’est une sauvegarde invulnérable donc soumis à l'attaque divine ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, maemon a dit :

Petite question par rapport au nouveau LA démon et à la svg spé aegide

 

C’est une sauvegarde invulnérable donc soumis à l'attaque divine ?

Il n'existe plus de sauvegarde invulnérable. De plus, la règle attaques divines précise très clairement qu'elle marche contre l'aegide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour. Question sur les charges irrésistibles...je pense que nous l'avons mal joué hier.

Deux unités charges un ennemi, l'une de flanc l'autre de face. La pauvre unité ennemis est détruite. 

Comment vont se réaliser les charges irrésistibles ? Chaque unités tt droit (donc à 90 degré l'une de l'autre) ou dans la direction souhaitée par le joueur attaquant comme si il avait chois la direction de fuite de l'ex unité ennemis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une charge irrésistible s'effectue comme une poursuite, sauf qu'on saute l'étape 1 (p84) cad pas de pivot, donc tout droit.

dans ton exemple tes 2 unités chargent a 90 degrés !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.