Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Moi aussi je reflexionne d'ssus !!!


Xenomorph

Messages recommandés

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

 

Mais laissez vous tentez !!! ????

 

C'est pas mieux de Rez un Skyweaver et de reroll les jets pour blesser? hmmmmmmmmm muchas bueno !!

Si j'y pense pas mal

Je test et prends des culs avec un détachement Ynnari en plus de mes CW en ce moment.

J'essaie des trucs.

J'ai beaucoup de mal à positionner intelligemment Yvraine pour qu'elle puisse suivre des motos ??

 

Pour l'instant le mix que j'aime le plus c'est l'Yncarne+Autarch skyrunner+Autarch avec ailes

Le tout avec des reliques et traits de SdG supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, QuenthelBaenre a dit :

C'est pas mieux de Rez un Skyweaver et de reroll les jets pour blesser? hmmmmmmmmm muchas bueno !!

 

Tu perds quand même le double mouvement, la 3++ sur deux unités, la 3++ si une autre est endommagée, le tir de désengagement, la 6++, l'advance sans malus (si dépit culminant). Je ne suis pas trop convaincu, dès que tu vas avoir une endu élévée ta F4 va rebondir si tu as un tout petit peu de malchance. Puis je trouve que tu paies une taxe Yvraine qui ne suit pas et n'apporte pas grand chose, à part des KP, et en plus tu claques trop de PC. 2PC pour la reroll, 2 PC pour un -1 et... tu es déjà à poil.

Je n'en demeure pas moins admiratif de ton succès avec les pauvres Ynnari et très curieux/étonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Archonon a dit :

Tu perds quand même le double mouvement, la 3++ sur deux unités, la 3++ si une autre est endommagée, le tir de désengagement, la 6++, l'advance sans malus (si dépit culminant).

Surtout si tu veux sortir moins de 18skyweavers et mettre de la troupe+troupe master en starweaver. C'est dommage de perdre 6tirs de fuseur qui touchent à 3+ après advance...

 

Content de voir que @Xenomorphse penche sur les harlequins en tout cas ??

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça...y a matière à sortir de la liste sale.

 

L option Ynnari sera testée plus tard, je la garde ss le coude.

 

Pour le moment, je m arrete à ca

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-474087-2000_pts_copie.html

 

Le deathjester est il justifié en solo ?

Son malus au CD est il cumulable si 2 DJ shoot sur une unité ?

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Death Jester, moi je l'aime bien. Il fait jamais rien de mes parties à part prendre un objo, mais la fig est jolie haha... 

 

Pour être plus précis, il peut être utile dans une liste de projection qui va avoir peu de présence dans la zone de déploiement (et donc garder un objo) ou alors avec un Shadowseer et un solitaire pour le Path Of Heroes... 

Vu ta liste, ni l'un ni l'autre du coup. 

 

Mais à part ça il a une capacité offensive proche de zéro. Sois en conscient.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 15:54, Xenomorph a dit :

Son malus au CD est il cumulable si 2 DJ shoot sur une unité ?

Non, parce que l'on ne peut pas appliquer 2 fois la même règle à une unité (par contre va falloir retrouver où c'est dans le gros bouquin)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour le death jester faut changer de masque pour "l'ombre onirique", en faire ton SdG pour "Chance du dieu moqueur", claquer des cp pour "Mort hurlante" et "Faire un exemple", lui payer la relique "Le couperet" :

 

3 tirs à 30", touches sur 2+ reroll des 1, chaque touche en provoque 2 (3 sur un jet de 6).

Disons 6 touches.

F8 pa-2 Dégâts d3, relance les 1 pour blesser, relance les d3 dégâts.

 

A vue de nez ça doit faire 7 pv sur un capitaine SM ou un prince démon. Pas vilain comme sniper.

 

Par contre 2cp par tir et monopolise le trait SdG + la relique, ça reste pour la déconnade à mon avis. Jamais testé sérieusement.

 

Edit : Bonus, le malus au Cd s'applique sur les deux modes de tirs avec la relique, même si il n'est toujours pas cumulable avec celui d'un death jester ordinaire.

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarque avec la nova lance est un excellent QG, avec son trait SdG pour relancer un jet par round il est très résiliant tout en pouvant s'attaquer à plus gros que lui grâce à la lance.

Vraiment pour 105pts il est bon. 

Ou en variante avec le trait Vigilus éventuellement, sa profite aussi aux vypers, si un truc les chopes au close, peu de chance qu'il tape dessus en prio, du coup ya moyen de reprendre pour taper et se barrer, bien que ça revienne un peu cher en pc.

 

EDIT : *que ça revienne beaucoup trop cher en cp*

Sans vigilus ça sera aussi bien.

 

 

 

Modifié par MathieuGrrreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'une liste ETC c'est pas une liste pensée pour un tournois d'un joueur solo. Les listes sont très efficaces mais pas totalement polyvalentes.

Pour la liste avion spécifiquement je n'ai pas d'avis, je n'aime pas non plus les avions à 40k, qui tournent en rond sur la table et sont souvent utilisés en anti-jeu via leur gros socle.

Ceci dit ils ont un ratio cout en point puissance de feu très intéressant, bien  qu'assez fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mistersmoooo a dit :

Vous pensez quoi des listes ETC ? Avec des avions auto include de partout?  Moi j'aime pas les avions... ?

 

(Pas mal ta liste Xeno j'aime bien)

 

Les listes ETC sont des listes de team et de pairing,  qui peuvent donc éviter leurs Némésis. 

 

Mais, car il y a un mais. La liste CW avions est une liste qui performe aussi en solo, parce qu'elle est stable. Une grosse majorité des match UP te sont favorables. C'est une question de goût effectivement mais actuellement c'est sans doute la liste Aeldari la plus efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue la liste avion...

 

Car oui..c est celle qui est a son âge d or en ce moment. 

Mais...ma couille gauche me démange...

 

Cette liste avion est puissante et profitable que pour les CW... voyez vous ? Un peu comme l age d or des Ynnari.

 

Ne sentez vous pas comme moi une quenelle se dresser à l horizon ?

 

Un up des pts cw ?

Une unique escadrille dans une liste ?

La disparition du slot avion dans les deta terrestres ?

 

GW ne va pas laisser cette recette idem éternellement. 

 

La liste est certes fortes, mais devient Creuse, archi connu, sans surprises...surtout avec l init au T1.

 

 

.....une ombre se dessine....une ombre se dessine...

 

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'ont aime ou pas les avions, c'est surtout une liste de spam... Une liste faite pour l'ETC comme dit plus haut mais qui cependant se retrouve dans des tournois pas ETC pourtant... Que ce soit des Serpents, des Shinning, des Reapers, des avions, je trouve toujours dommage de spammer des unités, surtout dans un codex (CW) où quasi TOUTES les unités sont jouables et une bonne partie sont en plus très compétitives.

Perso j'aime bien le avions, j'en mets généralement un ou deux dans mes listes, au-delà (et même pour remplir un détachement escadrille) on sait que tu viens pas pour rigoler mais pour gagner. (ce qui est en un sens le but des tournois, ça tombe bien)

Je reste intimement convaincu qu'en CW on peut être très compétitif sans avion et surtout, sans spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Ne sentez vous pas comme moi une quenelle se dresser à l horizon ?

 

Un up des pts cw ?

Une unique escadrille dans une liste ?

La disparition du slot avion dans les deta terrestres ?

 J'ose espérer qu'ils attendront de voir ce que les nouveaux SM vont modifier dans la meta. D'autre part, ils sont bien mignons à nerfer tout ce qui est fort mais à la fin on se retrouve avec des unités trop coûteuses pour ce qu'elles font. Je pense aux DR, SS, spirite ou même le WK nerfé à la création même des règles mdr. C'est une chose de faire payer cher des DR qui tirent deux fois par tour et remonter dans le WS, c'en est tout autre quand c'est juste de l'endu 3 planqué.

Pour les listes ETC, j'aime bien la liste du capitaine russe. 30 harly à pied faut le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir d'un certain niveau de compétitivité le spam est quasi obligatoire, sauf concept très particulier. Même si tous les choix sont bons dans un codex (pas le cas du CW) il y aura toujours un truc meilleur que les autres. 

Être compétitif en jouant de tout, oui. 

Être très compétitif, j'en doute.

 

Mais assez d'accord avec @Xenomorph, je sens un nerf arriver. Aucune idée de la forme du nerf mais ça me paraît inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bellerophon a dit :

À partir d'un certain niveau de compétitivité le spam est quasi obligatoire, sauf concept très particulier. Même si tous les choix sont bons dans un codex (pas le cas du CW) il y aura toujours un truc meilleur que les autres. 

Dans un meta qu'on a créé et dqns lequel on s'enferme.

Ça fait 3 ans que les Russes mettent des fessées sans que personne comprennent leurs listes ni avant ni après les games...

J'ai l'impression qu'ils se concentrent plus sur les forces brutes des unités et qu'ils sont très bons stratèges là où on se contente de prendre une recette qui fonctionne et spammer "des trucs forts"

 

Un peu dommage j'ai l'impression qu'on se cantonne à recopier des listes au lieu de vraiment en concevoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

Dans un meta qu'on a créé et dqns lequel on s'enferme.

Ça fait 3 ans que les Russes mettent des fessées sans que personne comprennent leurs listes ni avant ni après les games...

J'ai l'impression qu'ils se concentrent plus sur les forces brutes des unités et qu'ils sont très bons stratèges là où on se contente de prendre une recette qui fonctionne et spammer "des trucs forts"

 

Un peu dommage j'ai l'impression qu'on se cantonne à recopier des listes au lieu de vraiment en concevoir...

 

Justement, ou peut on trouver ces listes russes ? 

 

Sinon oui le spam volant risque d'être sacrement nerfer. 

Le fait de chercher des combo avec les harlequin peuvent marcher. (Je joue une liste cw/harlequin qui sans spam est plutot agreable a jouer tout en étant resistante)

Perso j’ai tenter l’yncarn, tester des choses avec. Je ne trouve pas encore qqch de pertinent et agreable a jouer. 

Je pense qu’il perdrait en point (50/80pts environs et ils rentrerai bien). Aujourd’hui cher mais concepte a chercher. 

Mais attention aussi. 18moto harlequin c’est fort, mais a force cela sera surement nerfer aussi mdr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prêche aussi pour ma paroisse, quand je joue Harlequins, j'aime bien aligner une unité de Skyweavers histoire de frapper fort et vite. Seulement si tout le monde prend les Harlie juste pour balancer 3x6 motos, l'unité va être nerfé et là où les gros joueurs partiront sur autre chose, moi je me retrouve juste avec une unité que j'aime, moins forte.

Ex : je viens de me faire niquer mon smash capitaine DW avec un marteau passant à 40pts, parceque les joueurs durs abusent des smash capitaine... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chopper a dit :

Justement, ou peut on trouver ces listes russes ?  

Dans le post dedié aux listes de l'ETC de cette année.

 

il y a 16 minutes, Bellerophon a dit :

Ça part en hors sujet, Xenomorph va retrouver son sujet tout dérangé ?

Tu as raison, au temps pour moi.

 

Cetait pour reflexionner ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, les coupaings, ça a déjà été nerf l'avion ! Avant on ne pouvait pas passer à travers, je peux te dire que je mettais toujours 3 avions mini pour être sur d'être celui qui charge et pas celui qui est chargé, entre autres joyeusetés... 

 

J'arrive pas à voir ta liste moi, c'est un peu le souci des renvois sur ALN, n'hésite pasà utiliser leur superbe touche "exporter liste format ETC", c'est le top ! 

 

Pour le débat Arly/Ynnari, je comprends l'optique de @QuenthelBaenre, parce que toute sa liste est basée la dessus, sur le fait que TOUT le monde te fonce dessus pleine bourre ... 

Moi perso je suis Team Arly, pour les 6 pas de portée supplémentaire en full puissance de feu, pour le fait que je ne leur paye pas les vouges du coup (j'ai le solitaire et puis des trucs type succube pour aller au CàC) , pour le double mouv et le monde entier à 3++, et puis un petit peu pour le 6+++, mais c'est plus pour le fun ça ! 

 

Je m'oriente vers des choses comme ça : 

 

PLAYER : Swagraphon

 

DETACHMENT : Fer de lance avec le machin pour advance et charge 
HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54]
Elite1 : Beastmasters(1*36), Fouet de Beastmaster(4) [40]
Elite2 : Beastmasters(1*36), Fouet de Beastmaster(4) [40]
Elite3 : Beastmasters(1*36), Fouet de Beastmaster(4) [40]
Elite4 : Lhamaean(1*15) [15]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 324

 

DETACHMENT : Avant-garde Soaring Spite
HQ1 : Shadowseer(1*125), Sentiers Crépusculaires [125]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98] avec la relique antioverwatch pour aller closer un truc relou
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA2 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
FA3 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90) [270]
Total detachment : 1033

 

DETACHMENT : Escadrille Alaitoc
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer4 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 643

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Ca demande un peu de doigté, mais le thème c'est les beastmaster sur les objos du fond, les skyweaver en rush derrière les avions, et voilà quoi ... 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.