Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy


gaspard

Messages recommandés

En effet c'est juste la couleur des Justaerin éclairci en bleu.

 

Par contre on voit que les mecs qui écrivent les articles y connaissent vraiment que dalle au jeu : entre les mélanges d'armures dread tactic, les mauvais numéros de légions, et maintenant ça:

Alternatively, he can join Abaddon’s subterranean assault from Saturnine****

 

Sauf que... on ne peut pas faire embarquer d'unités "bulky" dans une termite, donc pas de termis ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

C'est normal comme schéma de couleur? J'ai cru à du Night Lord à la base


Oui, c'est la recette habituelle GW pour éclaircir du noir vers du froid (bleu / a base de Dark Reaper / Thunderhawk Blue / Bleu clair Space Wolves dont le nom m'échappe) au lieu de neutre (gris) / chaud (marron).

 

La grosse claque ! ?
Qui sait, avec un peu de chance, il y a du Reavers mis-à-jour dans le pipeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De B&C:

 

Got a bit of info from a solid source that I know.

The Spartan while plastic is not included in the box, the picture going round is of an expanded battle scene.

The contents are pretty much identical to calth in that 30 power armour, two hqs,5 termies and a contemptor. The rumoured price is of a webstore bundle where you get the Spartan and other extra models.
 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 08:07, Commissar Holt a dit :

Il fait bon vivre au final ici, malgré la situation précaire du jeu, la v7.5 fonctionne et j'ai que très rarement vu des pbs liés aux règles.

 

C'est incomparable. 

Pendant que l'HH se morfond, dépéris de l'absence de nouveauté tu as eu 2 versions, 5 nouvelles armées, une vintaine de codex et une cinquantaine de nouvelles unités à 40k XD. Sans compter les stratagèmes, trait de SdG, relique, faction sous faction qui peuvent dégénérer. 

Tu peux pas comparer ça avec l'HH qui pendant se temps est en train de creuver la bouche ouverte (ou fermée, on ne sait pas).

 

(Et d'un commentaire totalement subjectif : mais je suspecte les joueurs de l'HH d'être bien plus Fluff friendly et de ne pas chercher l'abus de combo à la con comme certains joueurs 40k). 

 

D'ailleurs en vrai, mise à part les éternels chouigneurs, la V9 de 40k n'est pas si déséquilibrée que ça. Je dirais même qu'on aura rarement vu autant de listes différentes et d'armées jouables ("jouables hein, pas top compétitive top méta je roule sur mon adversaire sans avoir lu mon codex").

 

Bref, il a un équilibre entre nouveautés (qui vont forcément porter le risque de déséquilibre) et équilibre (qui ne peut s'approcher que quand pas trop de nouveauté viennent chambouler les choses. Et HH est à une extrémité du spectre. 

 

Le 09/11/2021 à 08:07, Commissar Holt a dit :

Je ne demande pas mieux. Mais ça veut dire aussi: sortir des marines en mk2; une gamme d'orks plus balèzes; et une gamme d'eldar 30K (juste après leur chute, pas encore de distinction possible eldar/dark eldar)

 

Je ne pensais pas du tout à une gamme d'Eldar Forgeworld. Mais à simplement reprendre la gamme d'eldar et d'Ork de 40k

Pour les eldars je ne connais pas suffisamment leur lore. Mais au moment de l'Hérésie on est pas déjà bien bien longtemps après l'éclosion de Slaanesh ? Sans compter que les vaisseaux mondes sont eux même antérieur à ce moment là. J'ai l'impression (peut etre fausse) qu'on a déjà l'organisation eldar de 40k. En tout cas on voit un avatar de Khaine dans l'HH, donc les temples de Khaines sont déjà là. De là à penser que l'organisation eldar de 40k est déjà en place, il n'y a qu'un pas. 

Et puis c'est pratique, tu as les 3/4 des perso nommés eldars qui sont en fait des seigneur phénix qui se réincarnent. Ca + Eldrad déjà présent. 

 

Pour les Ork pourquoi plus massifs ? On nous raconte l'assaut d'un empire Ork surpuissant (le plus puissant qu'il n'y ait jamais eu il me semble). Mais en dehors de cas très précis iil y a une raison que l'ork 30k soit plus gros que le 40k

 

Après il faudra des ajustements, et petite être un peu souple sur le fluff. Mais l'idée serait d'injecter un maximum de nouveaux joueurs dans l'HH. Et faire contribuer certains joueurs à la fête ne peut rendre le jeu que plus attractif. 

D'ailleurs rajoutons aussi les joueurs IK, et les joueurs Chaos demon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Tu peux pas comparer ça avec l'HH qui pendant se temps est en train de creuver la bouche ouverte (ou fermée, on ne sait pas).

 

Oui c'est peu un tout. La mort d'Alan Bligh a jeté un froid sur la gamme; le manque d'écrivains et de sculpteurs; et un manque évident de visibilité sur le long terme.

Même si on est presque assuré que le jeu va continuer, légèrement transformé, c'est vraiment le manque de comm qui rend fou. Le support du studio pourrait s’arrêter, soit; ça n’empêcherait pas les gens de continuer à jouer (comme d'autres jouent toujours à Epic ou BFG)

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

(Et d'un commentaire totalement subjectif : mais je suspecte les joueurs de l'HH d'être bien plus Fluff friendly et de ne pas chercher l'abus de combo à la con comme certains joueurs 40k). 

 

Il n'existe presque pas de communauté compétitives sur HH, la quasi majorité joue pour le fluff. Tout le monde essaye de faire des efforts de personnalisation jusqu'à la moindre piétaille, à choisir la bonne armure, marquage etc.

Des combos fofolles, y'en a. Je pense à mes mor deythan RG; à qui si on leur filent un combi flamer, peuvent delete n'importe quel blob d'infanterie du jeu. Maintenant, j'ai pas 4 slots elite de 10 deythan, juste 5 mecs dans un rhino, je veux donner une chance à mon adversaire de les dégager de la table.

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais au moment de l'Hérésie on est pas déjà bien bien longtemps après l'éclosion de Slaanesh ?

 

Si je me souviens bien, c'est sa naissance qui a déchainé des tempetes warp dans toute la galaxie et coupé Terra de ses colonies? Ca serait donc durant l'ère des luttes, donc vers M25, soit 5k ans avant l'hérésie. Je ne sais pas si c'est assez pour dire qu'il y aurait déjà une si grande différences entre eldars/dark eldars. Selon moi on aurait surtout des eldars "vanilla" M30 et des exodites.

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour les Ork pourquoi plus massifs ?

 

J'avoue que quand j'ai écris ça j'avais vraiment en tête Ullanor et ses Orks méga balèzes.

Quand j'ai vu la gamme d'orks feral sortir pour 40k, je me suis vraiment dit que ça pourrait marcher aussi pour 30K

 

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après il faudra des ajustements, et petite être un peu souple sur le fluff. Mais l'idée serait d'injecter un maximum de nouveaux joueurs dans l'HH. Et faire contribuer certains joueurs à la fête ne peut rendre le jeu que plus attractif. 

D'ailleurs rajoutons aussi les joueurs IK, et les joueurs Chaos demon. 

 

Sans trop le dénaturer (le fluff) sinon ça tuerait le jeu.

Je sais que dans plusieurs cercles de joueurs HH ils invitent des joueurs 40K et font une partie "the scouring". Ca permet de try le jeu et les mecs peuvent apporter leurs boys en mk7 sans que ça crie à l'hérésie.

Les chevaliers ont quasi tous déjà des règles pour être joués à 30K.

Les démons, meh je sais pas. Peut être trop tôt durant l'hérésie (y'a qu'à voir la gamme officielle de démons dispos pour 30k, c'est que de l'universel); mais pour du scouring, oui ça pourrait le faire.

 

il y a 2 minutes, kenbian a dit :

Le prix dans une ancienne rumeur comprendrais la boîte, le spartan et d'autres friandises en plus c'est ça?

 

C'est les prix qui sont indiqués plus haut dans ce thread. Il faut comprendre que le spartan ne sera dans aucun starter set, et en toute logique devrait faire descendre les prix des boites.

 

 

 

Modifié par Commissar Holt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Commissar Holt a dit :

Si je me souviens bien, c'est sa naissance qui a déchainé des tempetes warp dans toute la galaxie et coupé Terra de ses colonies? Ca serait donc durant l'ère des luttes, donc vers M25, soit 5k ans avant l'hérésie. Je ne sais pas si c'est assez pour dire qu'il y aurait déjà une si grande différences entre eldars/dark eldars. Selon moi on aurait surtout des eldars "vanilla" M30 et des exodites.

C'est l'inverse. En fait c'est la gestation de Slaanesh qui a provoqué les tempêtes warp qui ont isolé les mondes humains. Une fois né, elles se sont dissipées assez rapidement, ce qui a permis à l'Empereur de lancer sa Grande Croisade. :) (Bref, la Chute c'est M30, comme la Croisade, même si on peut imaginer qu'une poignée de siècles séparent les deux événements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

C'est l'inverse. En fait c'est la gestation de Slaanesh qui a provoqué les tempêtes warp qui ont isolé les mondes humains. Une fois né, elles se sont dissipées assez rapidement, ce qui a permis à l'Empereur de lancer sa Grande Croisade. :) (Bref, la Chute c'est M30, comme la Croisade, même si on peut imaginer qu'une poignée de siècles séparent les deux événements)

 

Merci ! Je ne savais plus si c'était dans un sens ou l'autre. Donc ça semble vraiment faire trop tôt (imho) pour qu'on ait des eldars/dark eldars avec l'esthétique et l'organisation de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Commissar Holt a dit :

Oui c'est peu un tout. La mort d'Alan Bligh a jeté un froid sur la gamme; le manque d'écrivains et de sculpteurs; et un manque évident de visibilité sur le long terme.

 

Attention je ne parle pas des raisons qui font que l'HH est au point mort. Je parle du fait que comme elle est au point mort, ben tu n'as pas de sorties, de nouvelles éditions qui peuvent foutre le boxon*. 

il y a 9 minutes, Commissar Holt a dit :

Le support du studio pourrait s’arrêter, soit; ça n’empêcherait pas les gens de continuer à jouer

 

Oui mais une toute petite frange de joueur. Et pas partout. 

Dans ma (pas si petite) ville de Nîmes par exemple personne ne joue à BFG ou Epic.  

il y a 53 minutes, Commissar Holt a dit :

Si je me souviens bien, c'est sa naissance qui a déchainé des tempetes warp dans toute la galaxie et coupé Terra de ses colonies? Ca serait donc durant l'ère des luttes, donc vers M25, soit 5k ans avant l'hérésie. Je ne sais pas si c'est assez pour dire qu'il y aurait déjà une si grande différences entre eldars/dark eldars. Selon moi on aurait surtout des eldars "vanilla" M30 et des exodites.

 

Les dark eldars sont arrivés après la chute. Mais les vaisseaux mondes sont nés pendant la gestation de Slaanesh. Ca laisse quelques milliers (?) d'années de gestation puis toute la croisade (qui dure ?). Chronologiquement je trouve que ça laisse largement le temps d'avoir une organisation Craftworlds similaire à celle de 40k. Mais il faudrait un expert en lore eldar pour ça.

Après évidemment pas de drukari, de tau, de tyranide.

 

J'oserais l'hérésie ultime en disant que même du nécron pourrait jouer à 30k (il me semble que dans le codex ça dit que certains se sont reveillés pendant la grande croisade). 

 

il y a 57 minutes, Commissar Holt a dit :

Les démons, meh je sais pas. Peut être trop tôt durant l'hérésie (y'a qu'à voir la gamme officielle de démons dispos pour 30k, c'est que de l'universel); mais pour du scouring, oui ça pourrait le faire.

 

Autant pour les eldars je suis pas sur. 

Autant pour les démons et le coté WTF temporel du warp : oui, carrément. 

N'oublions pas que Slaanesh est tout aussi vieux que les autres dieux du chaos, alors qu'il est né après eux.. Parce que le warp. 

(Ca vaut ce que ça vaut, mais dans le très bon jeu HH legion, on a des unités démons de 40k des 4 dieux).

D'ailleurs on a des démons majeurs de dieux dans 30k : Kha banda pour Khorne et Kris pour Slaanesh. Et Corbax pour Nurgle. 

 

*Je suis pas du tout dans le discours complotiste : Games fait des règles pétées pour les nouveautés pour vendre. Parce que c'est complétement faux. Mais n'importe quelle nouveauté (que ce soit en terme de règle ou de figurine) peut potentiellement être craquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après évidemment pas de drukari, de tau, de tyranide.

 

J'oserais l'hérésie ultime en disant que même du nécron pourrait jouer à 30k (il me semble que dans le codex ça dit que certains se sont reveillés pendant la grande croisade). 

 

Alors je sais que c'est du Nick Kyme mais dans la vieille Terra (HH tome 47) Vulkan passe par la toile pour quitter Nocturne et passe par le territoire des drukari, il y affronte Kheradruakh le seigneur des Mandrake qui attaque nocturne depuis très longtemps.

Pour les Nécrons, ils ont un conseil éveillé charger de régler les éventuels soucis , réveil d'un monde trop tôt, destruction d'un monde etc etc mais surtout d’empêché trazyn et Orikan de foutre le bordel.

Trazyn qui est un peu comme vous d'ailleurs ....( il a une galerie Istvaan 5 une calth et il a en prévision de récupère l'empereur et Horus pour faire un diorama Vengefull Spirit^^).

 

Sinon un peu avant que le covid ne nous tombe dessus, GW avait annoncé une reprise en main / réorganisation de FW c'est peut être pour ça que ça traine un peu avant de relancer une nouvelle version de 30K ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une nouvelle avec des sw sur un monde attaqué par des proto eldars noirs...et il me semble que dans les livres noirs il y a des mentions d'attaques de ce genre particulier d'eldars, même s'ils ne sont pas encore classifiés comme dark eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 3 heures, Commissar Holt a dit :

(comme d'autres jouent toujours à Epic ou BFG)

Nous sommes légion !

Légion ... vous l'avez ? ?

 

Il y a 3 heures, Commissar Holt a dit :

J'avoue que quand j'ai écris ça j'avais vraiment en tête Ullanor et ses Orks méga balèzes.

Il y en a encore (très peu) jusqu'en 32k, on voit les derniers dans la saga de l'éveil de la bête.

 

Il y a 2 heures, Commissar Holt a dit :

Merci ! Je ne savais plus si c'était dans un sens ou l'autre. Donc ça semble vraiment faire trop tôt (imho) pour qu'on ait des eldars/dark eldars avec l'esthétique et l'organisation de 40K.

 

En fait, pas tant que ça. "Beaucoup" d'eldars ont vu vers où toute cette décadence allait les mener et se sont barrés bien tôt, soit se mettre au vert (Exodites), soit se perdre dans les voies (VM).
Par contre, ça veut dire peu de temples aspects.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

(Ca vaut ce que ça vaut, mais dans le très bon jeu HH legion, on a des unités démons de 40k des 4 dieux).

Disons que les règles sont suffisamment floues, mais tout en te faisant de gros clins d'oeils complices, pour que tu saches que telle amélioration te pousse vers tel dieu :)

Donc on peut imaginer des règles pour Xenos random incluant du similiTaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le-Captain a dit :

Par contre, ça veut dire peu de temples aspects.

 

C'est la question : Quand sont apparus les différentes temples aspects ? 

J'ai regardé vite fait sur le net, le premier est le temple des Vengeurs fondé "quelques années terriennes après la naissance de Slaanesh". Et de ce que j'ai rapidement regardé mais les aigles chasseurs, faucheur noir (fondé par le frère du seigneur phénix des aigles) banshee, dragon de feu et Scorpions sont tous nés très peu de temps après. 

En gros à part le temple Forgeworld dont j'ai zappé le nom, et les lances de lumières ont sait que tous les seigneurs phenix sont nés quelques années après la naissance de Slaanesh. Soit précisément au moment où la grande croisade se prépare. 

Encore une fois, je ne sais pas si on a des infos sur la durée de la grande croisade avant Ullanor où les récits de l'HH (et donc le jeu) débutent, mais je dirais que ça laisse largement le temps pour que tous les temples aspects que l'ont connaissent se mettent en place. 

il y a 15 minutes, Le-Captain a dit :

Disons que les règles sont suffisamment floues, mais tout en te faisant de gros clins d'oeils complices, pour que tu saches que telle amélioration te pousse vers tel dieu :)

 

On ne doit pas parler de la même chose. Je parle du jeu de carte officiel HH sur Steam et mobile (repris du très ancien jeu de carte qui a fondé le fluff de cette période). Et dedans les démons sont les mêmes démons que 40k (d'ailleurs ils reprennent des artworks de 40k). On a donc des démonettes, sanguinaires, un Scribe de Nurgle etc... Avec en plus des démons universel. 

Les démons étant hors du temps il n'est que logique que ce soit les mêmes en 30k, en 40k. On pourrait même retrouver des démonettes avant la chute des eldars que ça me choquerait pas plus que ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

En gros à part le temple Forgeworld dont j'ai zappé le nom, et les lances de lumières ont sait que tous les seigneurs phenix sont nés quelques années après la naissance de Slaanesh. Soit précisément au moment où la grande croisade se prépare.

Certains ont même connus la Chute quand ils étaient encore de simples eldars (roman Jain Zar). :)
Pour les démons, ceux "dédiés" à un dieu ont commencé a apparaitre ouvertement lors des prémices de l'Hérésie (On a des Portepestes qui attaquent les forces d'Horus quand il explore le vaisseau échoué sur une des lunes d'Istvaan, on a une Horreur rose qui attaque la sainte sur le Vengeful Spirit quelques temps après, etc.) mais il est plus que probable qu'ils étaient simplement dans les couches les plus profondes du Warp avant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Certains ont même connus la Chute quand ils étaient encore de simples eldars (roman Jain Zar)

 

Je crois même que tous ont connu la chute. Je me suis mal exprimé je parlais de la naissance de la fonction de Seigneur Phénix. Les bonhommes en eux mêmes ont effectivement tous vécu la chute en direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.