Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 25 minutes, rgdarius a dit :

Ah mes j'enchaîne les boulettes moi. Je n'ai même pas pensé qu'ils pouvaient ne paas l'être  ?

 

Bon et bien honte sur moi. 

 

Ke ne vais plus oser poster ici ?

 Au contraire il vaut mieux que tu te trompes ici qu'en partie ?

Nous ne sommes que bienveillance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rgdarius a dit :

Ke ne vais plus oser poster ici ?

On fait tous des erreurs, regarde moi qui met des traits de SdG quand je ne peux pas le faire :D.

Cela arrive, et arrivera toujours, ce n'est pas du tout dramatique en soit, donc continue de poster tes retours de parties, c'est même le parfait moment pour prendre du recul et voir où il y a eu des erreurs, cela peut même te faire comprendre pourquoi certains ne jouent plus certaines unités à travers les erreurs commises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000, ca te lave une unité ennemi voir deux mais ça c'est si tu as de la chance.

 

J'ai pu faire quelques parties pendant les congés de Noël contre du TS et du Necrons et je suis un peu déçu des termi et des garde loup. Liste plutôt "basique" en gros Chapi bike seigneur loup sur loup tonnerre. 2x5 GL griffes/Marteau pareil 10 termi griffes/marteaux, du bladeguards 2 redemptor plasma. 2x5 intercessors d'assaut et 5 infiltrators. Les gardes loup ne me semble pas assez impactant sur leurs charges. Contre les Necrons impossible de faire tomber ces fichus guerriers par pack de 20. on s'englue ... le TS ... Bah il nous crame avec ses sorts en kitant. Les termi sont à la traîne et en général n'arrivent pas à arriver à leurs cibles. Je pense que c'est des erreurs de placement de ma part la faute à tout ça. Comment vous gérer le placement de vos unités en général ? La charge de fait en deux/trois vagues ? 

Ça me dégoûte un peu ces psykers qui peuvent faire des sorts même en étant au cac et le désengagement puis tir que tu te prend si tu cercueil pas ton adversaire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rgdarius a dit :

Pour le placement je ne sais pas mais pour les TS je prends le chapitre successeur qui donne le fnp 5+ contre le bm ?

Le souci c'est que c'est cool contre les armées pleines de BM, mais sinon ça te sert un peu à rien... Mais bon, j'avoue qu'en ce moment, tout le monde pond de la BM à tour de bras... 

Mais en effet, je pense que ce trait de successeur à de l'avenir, à voir ce que vont raconter les GSC et les Custo, mais les eldars auront des tonnes de psyker... 

On attend la FAQ qui passe les wulfen Core et qui leur donne advance et charge et là ça sera la fête du loup ! (gros wishlisting, mais j'ai toujours le seum de m'etre pris 30 wulfen et de ne pouvoir en jouer 0...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Swagraphon En ce qui concerne ton wishlisting envers les Wulfens, je suis à moitié d'accord. L'absence du keyword Core est plutôt logique en soi ; par rapport au fluff, il est difficile d'incorporer les Wulfens à une stratégie d'ensemble compte tenu de leur rage permanente. Cela est bien traduit par le fait que cette entrée est toujours sous Doctrine d'Assaut et Assaut Percutant. Par contre, leur faire bénéficier de Chasseurs Véloces comme tout ce qui se déplace à 4 pattes serait cohérent avec leur nature bestiale.

Sinon avoir autant de figurines pour une unité non Troupes est excessif à mes yeux surtout quand on change de version et que l'unité en question devient moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vaniel a dit :

@Swagraphon En ce qui concerne ton wishlisting envers les Wulfens, je suis à moitié d'accord. L'absence du keyword Core est plutôt logique en soi ; par rapport au fluff, il est difficile d'incorporer les Wulfens à une stratégie d'ensemble compte tenu de leur rage permanente. Cela est bien traduit par le fait que cette entrée est toujours sous Doctrine d'Assaut et Assaut Percutant. Par contre, leur faire bénéficier de Chasseurs Véloces comme tout ce qui se déplace à 4 pattes serait cohérent avec leur nature bestiale.

Sinon avoir autant de figurines pour une unité non Troupes est excessif à mes yeux surtout quand on change de version et que l'unité en question devient moins intéressante.

En fait je suis d'accord, c'est abusé, mais je fais dans les listes à thème, donc là je fais "13eme compagnie" donc tout le monde à pied et un max de wulfen, ou de mecs en cours de transformation... Mais clairement je n'avais pas prévu la suppression de Chasseurs véloces, mais pas grave, les armées de coeur on peut faire des abus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wulfen il a besoin de projection, ou d'un tanking améliorer 

 

Donne lui un transport pas cher, un advance chargé. Ou un pv et un fnp 5+ et ça devient jouable en opti. 

 

Mais c'est wishlist :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vodan a dit :

Le Wulfen il a besoin de projection, ou d'un tanking améliorer 

 

Donne lui un transport pas cher, un advance chargé. Ou un pv et un fnp 5+ et ça devient jouable en opti. 

 

Mais c'est wishlist :)

 

 

C’est pas le Wulfen v8 ça ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fnp 5+ contre les bm je le prends que contre mon adversaire TS ? 

 

Après on joue en wtc avec rez de chaussée sans fenêtre donc les wulfen dans la ruine, ça bloque une zone autour de 14" (8 de mouv +6" de charge avec relance). 

 

? mais ils peuvent passer un tour à attendre, c'est dommage qu'ils ne peuvent pas faire une action mais ils prennent un quart de table. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vaniel a dit :

@Tony Montana Ne remue pas le couteau dans la plaie, surtout que je n'ai toujours pas fini de peindre les miens et que je ne les ai pas encore joués ! ?

Bin si ça peut te rassurer je viens de m’en commander deux boîtes tellement je les kiffe !

meme si ç’est pas de l’ ultra opti ça reste des bon gros thon qui font ce pourquoi on attends d’eux  : NOUS FAIRE KIFFER LE PROC DE 6 DE MARTEAU DANS TA TRONCHE DE MORT ☠️ 
 

petite question : mon seigneur loup en marteau relique arme de maître et tsg glaive de l’impérial. 
suis je F9 (F4 x 2) + 1 ou F10 ( F4+1) x 2

merci d’avance de vos éclaircissement. Pour info dans mon milieu on me dis tkt F10 c’est du bon ?

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cherchais à remplacer mes LF par d'autres armes lourdes.

 

Je pensais aux éliminators que tout le monde boude.

 

150 pts : 4 Lazers F8 -3 3, 36" (sur nos tables plus petites pas si mal)  CT2+ (là où il n'y a que la capacité du sergent LF qui le donne)  svg 3+  (+2 dans un couvert) se déploient à 9" de l'ennemi partout dans la table hors zdE, ce qui permet de les placer dans un couvert même juste devant notre zone. Primaris donc peuvent être sous transhuman, et surtout ils peuvent tirer et refaire un mouv à la phase de tir. Donc on sort de la ruine, on tire en 3+ (comme un LF) et on revient se cacher (où on continue pour prendre un objo qui était à 12" du point de départ.

 

ou

 

150pts : 4 lazers F9 -3 D6 (si vous êtes comme moi c'est du 1 ou 2 ^^), 48" CT3+ sauf un qui passe en 2+ svg 3+ (+1 en couvert). pas de transhuman, pas de déplacement et tir.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité par taille minimum.
Il ne sont la que pour faire de l'occupation de table (octarius ou 1/4 de table) et lancer 2 tirs de laser de manière opportuniste. 
Mais clairement ils ne se sont jamais rentabilisés dans mes listes IH en terme d'échange de points.
Je pense que tu as mieux à faire en SW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'ai une petite question, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je tente ;)

 

Je joue souvent contre un DG, et cette armée me pose soucis sur bien des points

 

5x PM full CAC (coucou le fléau et le Hachoir, les 5PM font 18D en moyenne...) très léthale, avec en plus le -1E et le -1PA supp' avec le Corrupteur qui les follow. Il la joue souvent à pied derrière 20pox ou en rhino :( (Sans parler de l'ablatif de 1 de dégât sur les unités Nurgle...)

5x PM  (lance peste, etc...)

20x pox

1x Corrupteur

1x Essaimeur

1x Typhus

1x Prince démon

1x Seigneur Virulance

5x Termi rouillarques

1x Intendant

1x Semi chenillé

1x Chenillé

 

L'intendant lui fait un pool de PC conséquent, quasi inépuisable. Le chenillé cartonne n'importe ou sur la map, le semi chenillé est très mobile, et fait très mal en Dégat sur du véhicule ou perso.

 

De mon côté, j'ai tenté une liste : 

 

1x Ragnar

1x Seigneur Loup

1x Chapelain

 

2x 6 intercessors

10x Morkai

6x Vétéran intercessors

1x Quad

1x Dread

1x Exo

10x GL

 

Résultat assez cata, L'exo s'est fait oneshot par Typhus, Ragnar à fait 2 tours sur le Prince, mais le laisse à 3PV, au T1 le Chenillé me sort 6 GL en 1 tir, je n'ai rien pour sortir les Termi de mon coté, et les Morkaï se font manger par les Plagues spé CAC : -6 Morkaï en une phase. La riposte sur un 5+ pour blesser avec l'endu 5 de moyenne de la DG...)

 

Du coup, je repense une liste

 

1x Logan

1x Ulrik

6x Intercessor Lourd (pour aller chercher de la PA et du blesse sur 4+ au lieu des 5+ avec les Intercessors)

6x Intercessor Lourd (pour aller chercher de la PA et du blesse sur 4+ au lieu des 5+ avec les Intercessors)

1x Bjorn

3x Agressor (Pour nettoyer avant le close?)

5x Wulfen( Pour contrer les PM CAC)

5x Longs Crocs (pour aller chercher de la PA et du blesse sur 3+ mini)

1x Exo

1x Quad

 

Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas sur de bien trouver des contres pour cette DG en face...

 

Merci d'avance les Astartes :) 

 

 

Modifié par Jotunsonr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.