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Warhammer Forum
Ortan Cassius

[BF] Blackstone Fortress Rumeurs and news

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- Neyam Shai Murad a l'air sympa a jouer à 40K : 8 tirs de ses pistolets à 12pas, F4, PA-2, c'est pas mal (on aurait aimé 2D, mais bon). Voir le reste de ses aptitudes.
- Le Croisé Gotfret de Montbard est assez fade : on ne sait pas combien d'attaques il a, mais s'il en an 2 comme ses congénères, (3 à 6pas d'un prêtre), ça fait pas lourd pour jouir de son aptitude "Hacking advance", lui ajoutant un dé d'attaque pour chaque 6 pour toucher... Il a bien entendu Zélote comme toute unité lié à l'AdMin, mais aussi et malheureusement "Ecclesiarchy battle conclave", le nouveau versan de cette règle (qui était auparavant une formation abominable en V7), qui fait que les unités de Croisés / Arco-flagellants et Deathcult Assassins ne prennent pas de slot d'élite si un prêtre est dans le détachement... Très pénible quand on veut se faire un détachement spécialisé au close de l'AdMin.

- Quand on voit les pouvoirs psy atroces du nouveau codex SM, qui se font sur CW4 ou 5, et qu'on voit ce pauvre pouvoir d'Aradia Madellan... A part être maussade... (+1 pour toucher à une unité AM à 12pas, CW8!).

- Le Technoarcheologist Daedalosus peut être un bel atout dans un détachement AdMech. Soit il fait regagner D3PV à une unité AdMech amie, soit il place D3 Mortelle à 3pas de lui. De plus, à chaque début de phase de tir, on peut pourrir une unité ennemie à 24 pas sur laquelle tous les potos de l'AdMech à 6 pas de Daedalosus auront +1 pour tirer.

- Enfin, et je m'arrêterai à la partie impériale, le Servitor X-101. Quasi aucune info sur lui, je crains qu'il n'ait que les mots-clé permettant de le mettre avec de l'AdMech... et une aptitude permettant de lui ajouter 1 pour toucher quand il cible un véhicule.

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En tant que joueur admech, je vais me prendre une boîte uniquement pour le tech-priest. 

Celui-ci va permettre au Kataphron Destroyer de pouvoir surchauffe sa's problème (tant qu'il n'y a pas de malus à la touche). 

S'il a bien le keyword "ADEPTUS MECHANICUS" il sera auto incluse dans quasiment toutes les listes. 

 

Concernant la boîte, j'aurais vraiment aimé un stand-alone, car pour le coup, vu le nombre de perso, j'ai peur pour le prix... 

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Le "techno-archéologue" (ces noms, sérieusement...), le serviteur et la psyker sont pas mal. Le croisé est... borf. La capitaine pareil (on dirait une figurine de l'Empire à laquelle on a collé des servo-crânes).

 

Les cultistes du Chaos sont moches et fades au possible (et mal proportionnés). Ce sont des maraudeurs avec des mitraillettes. Y'a un vrai manque d'inspiration à ce niveau. Ca ne vend pas de rêve (des Cawdors feraient de meilleurs cultistes). Le Chaos se borne à des muscles, des cornes et des morceaux d'armure métallique pour GW ?

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Pas sûr qu'on puisse jouer le perso Daedalosus dans un détachement 40k ... on voit dans les keywords qu'il a bien impérium et cult mechanicus, par contre , je n'ai pas l'impression qu'il ait le keywords "monde forge" , si ? 

 

 

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Il a une règle qui stipule qu'il ne casse pas les détachements, mais qu'il ne bénéficie pas du bonus de monde forge

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Les gars vous pouvez pas parler de ça ailleurs? Moi je suis focus sur le jeu Blackstone Fortress là, pas sur les règles des pitous dans 40K...

 

Bref, je trouve intéressant ces ajouts car ils donnent de la rejouabilite au jeu, même si je trouve que la boîte de base est déjà assez complète en ce sens. Après je dis pas pour les défis, au bout d'un moment on a l'impression de toujours jouer les mêmes. Par contre de la nouvelle figouse Yabon! Je suis assez d'accord quand on dit *dommage que la Blackstone Fortress ne soit pas autre chose qu'un énième repère de cahoteux mais je pense aussi que d'une part c'est difficile pour GW de sortir un truc complètement inédit dans un univers 40K qui ne soit pas couvert par le jeu 40K lui-meme, puisque après tout c'est lui qui est censé amener les gens a Blackstone Fortress et pas l'inverse. Et d'un autre côté je comprends la politique "il faut que le joueur identifie tout de suite les factions opposées d'un côté l'Imperium de l'autre le Chaos"!

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Il y a 1 heure, Melchidesec a dit :

dommage que la Blackstone Fortress ne soit pas autre chose qu'un énième repère de cahoteux mais je pense aussi que d'une part c'est difficile pour GW de sortir un truc complètement inédit dans un univers 40K qui ne soit pas couvert par le jeu 40K lui-meme, puisque après tout c'est lui qui est censé amener les gens a Blackstone Fortress et pas l'inverse.

 

Ba ils l'ont bien fait pour la boîte de base avec un mélange de xenos, des drone de défense, des techno-hérétique, des renégats classiques, des homme bête (une première dans 40k) et un superbe Rogue Psyker (je compte pas les 2 SMC générique au possible que je ne joue même pas), donc pour une grosse extension type Escalation on pouvait espérer une nouveauté même en restant dans le Chaos (d'autres techno-hérétique j'aurai bien voulu, sinon des mutants, des possédés, des démons mineurs etc) surtout que la précédente extension proposait déja du classique (un Commissaire et l'Ogryn du Chaos).

 

Quand je vois les gangs de Nécromunda ça me donne aussi des idées d'hostiles type racailles/renégats/mercenaire/culte divers voir même des explorateurs bien marginaux (pour sortir des perso typique de l'impérium)...mais sans aller jusque là il suffirait qu'ils aient envie d'écrire/produire des pack de cartes pour jouer des Orks/Nécrons/Drukhari/Stealer Cult/Tyranide etc pour varier les hostiles en tout genre (ce sont d'autres explorateurs qui ont leur propre but etc), voir des missions/campagne à part entière contre race spécifique etc, les possibilités sont énormes...Heureusement le pouvoir des fans est grand donc c'est déja en cours de création pour certains^^. 

 

Pour aller plus loin encore j'imagine bien la mécanique de base du jeu reconduit dans d'autres théme/lieu sous monde ou zone Industrielle façon Nécro, Jungle hostile, vaisseaux monde Eldar voir exploration d'un vaisseau-ruche Tyranide...comme dans l'ancienne extension de Space Crusade en 1992 !! 

Edited by RogueTrader

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Malheureusement comme pour d'autres jeux parallèles de GW, pas convaincu par BSF, même si la jouabilité est sympa.

 

L'ajout de nouvelles unités est cependant vraiment agréable, même si en effet, les chaoteux ne sont pas foufous...

Autant se faire des conversions perso avec des maraudeurs et des cultistes Genestealers...

 

Mais du coup, quelqu'un dispose des datasheets des figurines impériales ?

Surtout pour les deux Ad Mech sur qui je craque vraiment...

Le croisé est bien cool aussi, et apporte une lumière sur cette unité tout de même bien emblèmatique...

 

Merci d'avance !

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Tu trouveras des infos ici. Il me semble avoir avoir vu un scan de datasheet dans un sujet du forum, mais je ne me souviens plus d’où. Édit : c’est celui de Gotfret dans le sujet [V8] Adepta Sororitas

 

Edited by Boss Gobblitz

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Plus d'hostiles (mais des anciens) :

https://www.warhammer-community.com/2019/09/29/coming-soon-grym-watchers-abominable-intelligence-sporty-saurus-and-an-action-figure/

Citation

BlackstonePreview-Oct29-Header2jcr-1.jpg

Finding Blackstone Fortress too easy? The Abominable Intellect cards let you crank up the level of difficulty for you quests – once you’ve beaten Challenging level, you can dial it all the way up to Abominable! Can your explorers handle the test?

One of the ways that these cards make the games harder is by adding more hostiles to your encounters. That means that you’ll need additional models, but don’t worry – two new sets have got you covered. Servants of the Abyss contains 17 models, all of which were originally available in Warhammer Quest: Blackstone Fortress, while Cultists of the Abyss features 8 miniatures that first appeared in Blackstone Fortress: Escalation. All of these models also have rules for Warhammer 40,000 and would make a great addition to a Chaos army or, thanks to the rules in White Dwarf, Kill Team.

 

 

 

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Bonjour, 

 

Le leak des sorties de fin d'année, a priori confirmé, nous annonce donc un Annual pour Blackstone Fortress pour décembre 2019.

On peut s'attendre à y retrouver les suppléments parus dans les white dwarf (plusieurs missions, des règles pour durcir un peu le jeu côté chaos, des explorateurs supplémentaires ork, bullgrin...). 

Mais cela ne suffira pas à remplir un livre à 35 dollars donc peut être et sans doute de nouveaux hostiles, explorateurs et de nouvelles quêtes. 

 

Savez vous si les supplements de ce type sont habituellement traduits pour les autres jeux "dérivés"? 

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Il y a 21 heures, yacine a dit :

Savez vous si les supplements de ce type sont habituellement traduits pour les autres jeux "dérivés"?

Toutes les extensions du jeu, en boîte, ou deck de cartes, ont été traduites donc je vois pas pourquoi ça serait différent pour les suivantes, c'est un jeu purement GW comme Kill Team ou Warhammer UnderWorld, Warhammer Quest etc. Je crois qu'il n'y a que les jeux FW (Titanicus, Aeronautica Impérialis, Blood Bowl) qui ne sont pas du tout traduit. 

 

Il y a 21 heures, yacine a dit :

On peut s'attendre à y retrouver les suppléments parus dans les white dwarf (plusieurs missions, des règles pour durcir un peu le jeu côté chaos, des explorateurs supplémentaires ork, bullgrin...).

J'espère qu'il y aura du contenu exclusif en plus comme des cartes d'explorateurs/mercenaires en plus (ou des missions spéciales) car sinon c'est maigre oui bien que c'est déja une bonne chose de tout compiler...Peux être que toutes les règles de base seront comprises avec également pour avoir un livre complet avec tout dedans (parce que bon jongler entre 4 les livrets de base+les extensions diverses, les WD etc ça devient un peu le bordel pour s'y retrouver).  A 35 dollars ça nous fais 25euro plus ou moins ici donc je pense un livre assez maigre...

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Le WD de novembre contiendra des règles pour jouer des solitaires Harlequins à Blackstone Fortress :

https://www.warhammer-community.com/2019/11/03/coming-soon-a-dark-uprising-returning-heroes/

Citation
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The ultimate Warhammer magazine makes its monthly return and, as always, is packed with amazing content. This month there are new rules for using the Inquisition in Warhammer 40,000, Ambulls in Kill Team and Harlequin Solitaires in Warhammer Quest: Blackstone Fortress.

 

 

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Très étonné par l'arrivée d'un solitaire Arlequin dans BSF. Ces loulous sont un très gros cran au dessus du reste de la population du jeu dans la chaîne alimentaire de 40k. Je me demande comment il sera amené et géré.

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J'avoue que les nouveaux explorateurs proposés me laissent un peu froid.. 

 

J'attends plutôt de nouveaux hostiles ou de nouvelles missions thématiques :)

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"WARHAMMER QUEST: BLACKSTONE FORTRESS

Le Baiser de la Mort

Que se passerait-il si un Solitaire Harlequin débarquait dans une Forteresse Noire ? Ces règles inédites pour jouer seul à Blackstone Fortress vous permettent de le voir vous-même!" 

 

Je ne sais pas si je comprends les choses de travers, mais il semblerait que les règles concernent un solitaire harlequin explorant seul la forteresse noire. Ça pourrait déjà être plus sympa :)

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Le 04/11/2019 à 19:45, yacine a dit :

J'avoue que les nouveaux explorateurs proposés me laissent un peu froid.. 

Sérieusement ? Ils ont une classe folle ! Tellement classe de jouer autre chose que des Space marines générique...Il manque encore un Inquisiteur, les assassins et on a presque tous les choix de l'Impérium possible. Pourquoi pas une Deathwatch dans un mode approprié, c'est peux être ce que tu attend ?

 

Il y a 6 heures, yacine a dit :

Je ne sais pas si je comprends les choses de travers, mais il semblerait que les règles concernent un solitaire harlequin explorant seul la forteresse noire. Ça pourrait déjà être plus sympa :)

Oui apparement c'est bien ça et je suis curieux de voir ce que ça donne mais je pense qu'il s'agit d'une mission spéciales, un truc en spin off quoi, car je vois pas faire une campagne entière avec un seul perso....et pour jouer en groupe ça risque d'être problématique ! Bon sinon ça serait bien qu'ils se bouge pour nous proposer un deck de cartes d'hostiles de 40k en tout genre, j'aurais aimé voir ça pour Noel. 

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Par "nouveaux" j'entendais, ceux proposés dans les White dwarf (solitaire, ork, bullgryns je crois) mais c'est vrai que c'était peu clair. 

 

Sinon je suis tout à fait d'accord, les explorateurs de la boîte de base et de l'extension sont vraiment très sympas :)

 

Et effectivement, je trouve ça d'ailleurs plutôt cool qu'on reste sur des explorateurs non space marine! 

 

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Bon sinon ça serait bien qu'ils se bouge pour nous proposer un deck de cartes d'hostiles de 40k en tout genre, j'aurais aimé voir ça pour Noel. 

 

Peut être avec "l'annual blackstone fortress", mais j'avoue ne pas trop y croire... 

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Le 10/11/2019 à 19:02, yacine a dit :

Par "nouveaux" j'entendais, ceux proposés dans les White dwarf (solitaire, ork, bullgryns je crois) mais c'est vrai que c'était peu clair. 

Autant pour moi, en fait ce sont des sortes de Mercenaires à débloquer via des scénario spéciaux que le joueur Chef du groupe contrôle en plus de son personnage ensuite, ce ne sont pas des explorateurs classique (ils ne peuvent pas fouiller ni acheter quoi que ce soit), c'est un ajout au groupe optionnel, sauf que GW n'ont pas pensés à ajuster les ennemis en face ni à faire payer leurs services c'est un peu bête. 

 

La fiche du Solitaire à fuité et il est foutrement balaise ! C'est en presque caricatural tellement il est fort je suis pas fan perso, bien que jouable uniquement en solo donc sans aucun autre joueur/explorateur (il a 2 dés dans ses carac, inflige des blessures en plus, ignore tous le monde dans ses mouvement sachant qu'il bouge de 5 etc, un psychopathe sur le plateau!) 

Edited by RogueTrader

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Merci pour tes précisions ! Je n'ai pas tout à fait fini la quête de l'ambull, alors les règles des mercenaires sont encore un peu loin ^^

 

il y a 19 minutes, RogueTrader a dit :

La fiche du Solitaire à fuité

 

Où ça ?? :)

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