Jump to content
Warhammer Forum
Honsou

[SMarines-Chaos] Le factorium du Maelstrom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ça fait un moment que l'envie de publier des photos de mes figurines me trotte dans la tête. Je collectionne des figurines 40k et feu battle depuis un moment mais j'ai progressivement arrêté de jouer. Cependant je continue à peindre de temps à autre de façon un peu désordonnée. Je compte donc sur ce sujet pour vous montrer mon avancement sur mes projets principaux.

 

Il devrait normalement y avoir pas mal de marines de divers chapitres, du chaos sous toutes ses formes et, j'espère, quelques hauts-elfes et eldars qui traînent dans leurs cartons depuis trop longtemps.

 

Pour commencer je vous propose une petite unité one-shot avec des vétérans du chapitre des Storm Giants. Un des rares chapitres suspecté de descendre des Salamanders. En les peignant j'ai complètement pris ce parti. Ces vétérans affichent la même mutation pigmentaire que leur géniteur supposé et porte des capes en peau de lézard comme les Fire Drakes.

 

46727673335_0898d7ce90_c.jpg

L'escouade au complet

 

40676674313_ed2cf0b7d9_c.jpg

Le spécialiste au lance-plasma

 

46919224004_f099486076_c.jpg

47590468912_7c76204a53_c.jpg

Le sniper de la bande

 

46919187764_e4dc53d131_c.jpg

Le poseur

 

 

 

 

 

Edited by Honsou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et les deux derniers membres
 

47590435222_1d48e855af_c.jpg

Le gros bourrin au lance-plasma lourd

 

40676638543_80fa31d8a8_c.jpg

Et le sergent-vétéran pas commode

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbes figurines! C'est un schéma de couleur qu'on ne voit pas souvent mais c'est vraiment sympa je trouve. J'aime beaucoup "le gros bourrin" comme tu dis^^

 

Bonne continuation! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci @Ugravis ! J'ai suivi le tuto de @morbäck sur les Plague Bones pour l'armure. Ca marche bien et c'est assez simple. ^^

 

Allez, j'enchaîne avec des chaotiques. J'ai une trentaine de fantassins montés en vitesse pour de constituer rapidement une armée de berserkers assoiffés de sang. J'avais posé les couches de base sur toute la série il y a quelques temps et je suis maintenant en train de les terminer. L'idée ici c'est d'avancer vite pour enfin avoir le socle de mon armée de khorneux.

 

Pour le schéma, c'est lui des Knights of Blood, je voulais des renégats récents. Ces successeurs des Blood Angels sont décrits comme excommuniés à cause de leurs débordements, trop sanguinaires même pour l'Impérium, mais toujours fidèles à leurs chapitres frères. En parallèle, il existe une petite bande de disciples de Khorne avec le même nom (mais un schéma horrible). Je me suis donc dit que le chapitre, privé du soutien impérial, avait dû se fragmenter en plusieurs bandes loyalistes ou chaotiques et que mon armée était l'une d'elle, vouée à Khorne pour survivre mais ayant conservé ses couleurs d'origine (et peut être un certain respect pour les autres Blood Angel).

 

Je met les liens pour ceux que ça intéresse :

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Knights_of_Blood

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Knights_of_Blood_(Warband)

 

33807986918_8bd6e8fe4e_c.jpg

46769539215_0b285bb825_c.jpg

46769557295_62c115136c_c.jpg

 

Et la petite bande peinte pour le moment :

 

46769507055_71556f5514_c.jpg

 

J'ai quelques loyalistes peints sur le même schéma. Je les posterais sans doute plus tard. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Double post pour la bonne cause : je vous propose quelques images d'une de mes armées commencée il y a un bail : la 4e compagnie des Star Phantoms. Et oui, encore de l'armure énergétique. ^^

 

Cette armée a une longue histoire puisque je l'avais démarrée du temps du supplément Guerres Urbaines en v4/v5. J'avais été inspiré par la description du siège du Palais des Ronces au terme de la guerre de Badab. J'avais cherché un maximum d'info sur les Star Phantoms et elles étaient très maigres à l'époque. Il s'agit même, à ma connaissance, du seul chapitre dont le schéma de couleur n'était pas représenté sur la vieille illustration v2 des participants de la guerre de Badab (ici pour ceux que ça intéresse : https://vignette.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/6/6d/Badab_War_Original_Colours.jpg).

 

Je me suis donc retrouvé avec quelques indications vagues (discrets, utilisent des termis, des dreadnoughts et des escouades d'assaut à pied, le capitaine Androclès blessant Huron au fuseur) et commencé à peindre mes figurines avec un schéma perso (tout gris avec un épaulière noire).

 

Puis, quelques temps après, est sorti le supplément de fans de Bells of Lost Souls sur Badab. Ils présentaient les Star Phantoms comme des successeurs potentiels de la Raven Guard et leur donnaient un schéma de couleur (gris avec les épaulières et casque bleu turquoise). J'ai donc commencé à repeindre mon armée en suivant ces couleurs (c'était pas compliqué à adapter et j'aimais bien leur choix).

 

Finalement en 2011, Forge World sort ses deux livres sur la guerre de Badab et donne enfin un schéma de couleur officiel et des infos plus substantielles sur le chapitre. J'ai pesé le pour et le contre et j'ai finalement décidé de reprendre mes marines une 2e fois avec le nouveau schéma... (faut aussi dire que j'avais pas avancé des masses ^^) J'en ai aussi profité pour revoir mon armée pour se rapprocher des doctrines décrites par Forge World, les Star Phantoms passant de guerriers discrets engageant leurs ennemis de près à de gros bourrins sautant de leurs pods tout flingues dehors avec un amour particulier pour les combi-bolter et les armes loures d'infanterie.

 

Avant de vous montrer les photos, je voulais aussi vous partager une petite réflexion qui m'amuse sur le chapitre géniteur des Star Phantoms. Attention, passage très geek sur les marquages et la culture de chapitre. ^^

Dans les bouquins de Forge, l'origine du chapitre est floue, leurs marquages font penser à du Dark Angel mais les Star Phantoms eux-même nient cette parenté. Ma théorie perso c'est que les Phantoms sont issus des Mortifactors (successeur des Ultramarines à la 2e fondation). D'abord, les marquages "Dark Angel" sont en fait une variante des marquages Codex. C'était décrit dans Insignium Astartes pour ceux que ça intéresse, et ça me semble en fait correspondre au marquage utilisé par GW en v2/v3. Les Mortifactors utilisent toujours ce type de marquage (en plus du classique couleur de compagnie sur les bords d'épaulières) que ce soit sur les vieilles représentations v3 ou dans les plus récentes (Death Watch, Forge World).

Deuxième point, les couleurs et l'iconographie des Star Phantom ne sont pas très éloignées de celles des Mortifactors. On voit sur les illustrations de Forge, des véhicules notamment, avec de grandes plaques peintes en  beige et en noir. Le symbole de chapitre des SP comporte aussi des crânes comme les Mortifactors (bon ok c'est moyennement valide vu la propension de GW à coller des crânes partout ^^).

Enfin la culture des deux chapitres, obsédés par la mort, me semble très proche. Leurs deux forteresses-monastères d'origine sont remplis de reliques glauques, ils ont tout deux choisi des mondes chapitraux ternes et inhospitaliers, les chapelains ont un rôle très important dans leurs hiérarchies respectives. Et même sur des petits détails : dans les deux chapitres certains membres ont pour rituel de s'enduire de cendre.

Donc voilà, dans mon esprit c'est clair : les Star Phantoms descendent des Mortifactors. ^^ Je vous met les liens wiki 40k pour ceux qui veulent en lire plus :

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Mortifactorshttps://warhammer40k.fandom.com/wiki/Star_Phantoms

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Star_Phantoms

 

Bon, désolé du pavé mais ça fait un moment que je bosse sur ces petits marsouins donc présenter le contexte me tenait un peu à cœur.

Le nouveau schéma, tout blanc, m'a donné pas mal de fil à retordre donc je n'ai pas avancé très vite mais je peux à présent vous montrer quelques figurines terminées. ^^

 

L'escouade tactique n°4 de la 4e compagnie des Star Phantoms, menée par le sergent-vétéran Octadon :

 

Première demi-escouade avec le sergent à la tête :

33853628378_3aaf4cbaee_c.jpg

 

Deuxième demi-escouade avec le vétéran Trimedes (j'ai décidé de suivre le marquage old school de FW et en old school il y a un vétéran pour mener la moitié de l'escouade quand elle est fragmentée) :

46814249325_607021735d_c.jpg

 

Les petits gars tous ensemble :

47730926471_703244d717_c.jpg

 

Voilà, voilà à la prochaine :)

Edited by Honsou

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup tes berserks, c'est un schéma de couleurs que je n'avais jamais vu auparavant.

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il y en a deux qui ont un jump pack dans le dos ?

 

Les star phantoms sont bien aussi, peindre le blanc propre est compliqué, tu pourrais peut être te simplifier la tache en mettant du battledamage, ca permettrait de camoufler les erreurs de peinture.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton commentaire @baron.zero

 

Il y a 19 heures, baron.zero a dit :

Par contre je ne comprends pas trop pourquoi il y en a deux qui ont un jump pack dans le dos ? 

C'est le début d'une escouade de rapaces avec la marque de Khorne en fait. J'avais quelques réacteurs en rab' donc je les ai utilisés. ^^ J'ai monté plusieurs unités de marines et rapaces en même temps et je fait des séries de peinture avec des membres de différentes escouades.

 

Il y a 19 heures, baron.zero a dit :

tu pourrais peut être te simplifier la tache en mettant du battledamage, ca permettrait de camoufler les erreurs de peinture.

J'aime bien le rendu propre, voir flashy, en général. Mais c'est pas bête, je vais y penser la prochaine fois. Je verrais si ça me fait gagner du temps. :)
 

Edited by Honsou

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mise à jour de la semaine avec quelques autres Star Phantoms peints il y a quelque temps.

 

Voici le Chapelain Aegine, affecté à la 4e compagnie. Une petite conversion sur la base de Cassius :

46871382285_5363cfa0b5_c.jpg

 

Et les premiers membres d'une escouade terminator basé sur les figurines de Space Hulk.

Le frère Archaxis :

47787736771_f3f8759888_c.jpg

 

et le frère Hatrios :

46998490684_492bc84818_c.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Quelques photos de mes premières escouades Knights of Blood terminées.

 

Une escouade de marines de Khorne. Faut encore que je trouve un 2e lance-flamme pour équiper le pauvre marine aux mains vides.

47803251422_8469eee103_c.jpg

 

Et une escouade de raptors :

47065977084_296a19413d_c.jpg

 

Les deux aspirants champions :

47803259762_b106177ee8_c.jpg

 

A bientôt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la dernière fournée de marines de Khorne.

 

Une deuxième escouade de piétons :

46991957965_d0439b845c_c.jpg

 

Des raptors :

47855979072_8d195da37d_c.jpg

 

 

Et leurs aspirants champion :

47118638804_de160e7f5f_c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime toujours autant tes berserks, c'est du tabletop sympathique. 

 

Tes aspirants champions sortent du lot juste comme il faut sans en faire trop. 

 

Le raptor avec la grenade à fusion et celui avec les double griffes sont mes préférés. 

 

Pour améliorer le tout, j'aurai bien vu une couleur différente sur le pagne du champion avec hache

et un glacis bleuté sur les parties argentés pour donner un contraste plus froid à l'ensemble.

 

A quand un seigneur ou une grosse bestiole ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton commentaire @baron.zero !

 

Le 22/05/2019 à 16:37, baron.zero a dit :

Pour améliorer le tout, j'aurai bien vu une couleur différente sur le pagne du champion avec hache

et un glacis bleuté sur les parties argentés pour donner un contraste plus froid à l'ensemble.

 

Oui, je pense que tu as raison. J'ai repris le pagne avec une couleur bronze, je remettrai une photo plus tard.

Pour le glacis bleu, je suis pas convaincu. En plus c'est une technique que j'ai jamais réussi à maîtriser. Quand j'essaie, je trouve que ça bouffe tout l'éclat métallique.

 

Le 22/05/2019 à 16:37, baron.zero a dit :

A quand un seigneur ou une grosse bestiole ?

 

Bientôt j'espère. J'ai un seigneur en armure terminator et un dreadnought qui attendent. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mémoire pour peindre l'argenté avec des reflets bleus voici la technique que j'utilise

 

-Sous couche blanche

-Lavis d'un mélange noir/runefang steel

-wash de nuln oil

-wash d'asurmen blue ou l'équivalent actuel

-brossage au runefang steel

-brossage léger d'une couleur aluminium pour les highlight (moi j'utilise la couleur argent de la marque Revell mais il doit exister un équivalent chez GW)

 

Ca donne à peu prés ca 

189404-IMG6790.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la méthode @baron.zero. Faudra que j'essaie sur mes elfes. Là sur les marines du chaos j'essaie d'avancer vite, donc 5 couches ça va faire trop.

 

Je continue avec le patron. Voici Orianduls, champion des Knights of Blood et son molosse, Hezdred. Orianduls est un vétéran de la 1ère compagnie qui faisait partie, avec son escouade terminator, de la force de frappe Lyron quand elle abjura l'Empereur pour se vouer à Khorne. Après que Sicatys, le sergent talentueux de son escouade succomba aux mutations débilitantes qui le transformèrent en Enfant du Chaos, Orianduls défia le capitaine Lyron en duel et le vainquit, asseyant de facto sa suprématie sur la bande. Complotant avec le techmarine Astorbul, il fit injecter le virus de l'oblitérator à ses anciens frères d'armes de l'escouade Sicatys afin qu'aucun d'entre eux ne soient en mesure de l'inquiéter. Ces créatures lui servent à présent de garde rapprochée.

 

Orianduls et Hezdred :

47965505892_b145455954_c.jpg

 

Et pour vous en mettre un peu plus sous la dent, voici une petite photo de famille des membres peints de ma bande Knights of Blood :

47967110101_40cde16cd3_c.jpg

 

Désolé pour le flou sur le côté gauche, quelque soient les réglages que je fais sur l'APN ça persiste sur les photos de groupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous présente l'ancien Argeptus dit le Pur.

 

Quand la force de Lyron changea définitivement d’allégeance, l'influence corruptrice du Chaos envahit les systèmes du sarcophage d'Argeptus, un ancien porte-étendard. Les stimuli distordus et les échos étranges d'anciennes données enregistrées par la machine eurent raison de l'esprit du pilote. Contrairement au reste de la bande, Argeptus est persuadé d'être, avec ses frères, toujours au service de l'Empereur et de châtier les hérétiques, bataille après bataille. Les autre Knights of Blood traitent le dreadnought avec un mélange de moquerie et de pitié mais parfois l'héroïsme dont fait encore preuve Argeptus leur inspire la nostalgie du temps où ils servaient l'Impérium.

 

48020336302_cfc74d23ae_c.jpg

 

48020255363_45cb059f46_c.jpg

 

48020255698_35c9971e7a_c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.