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Warhammer Forum

Adaptation de Warhammer Underworld en JV


BadKarma

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  • 3 weeks later...

Je n'avais pas vu le topic !

 

On a des images du gameplay ce weekend avec un stream des développeurs.

 

Mon inquiétude concerne le modèle économique. J'espère que les achats en ligne seront cosmétiques (modèles et/ou couleurs alternatives, dos de carte, effets visuels des cartes quand jouer, etc...) Et ne sera pas un système de dlc payant pour chaque faction, parce qu'en tant que joueur de WH:U on est déjà dans les 350€ si c'est pour recommencer sous forme dématérialisée, non merci.

 

Par contre si il y a un bon suivi des règles du jeu physique, il pourrait devenir une sorte de FAQ du jeu en simulant les actions qui sont encore un peu douteuses et ça ce serait vraiment cool !

 

 

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  • 4 months later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
Et c'est aujourd'hui que sort l'accès anticipé de Warhammer Underworlds Online
 
header.jpg?t=1579829649
 
Le modèle économique sera bien un B2P donnant accès à 4 bandes différentes dans un premier temps. 
 
warbands128_nb.gif?t=1579829649
 
Vu qu'il y a beaucoup plus de bandes disponibles dans le jeu de plateau physique, on peut s'attendre a plein de DLC à la release façon team supplémentaires pour le jeu Bloodbowl/Bloodbowl 2. Et tout comme ce dernier, le jeu propose des match vs IA et des match en ligne contre des joueurs.
 
Ca se passe sur steam
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  • 2 weeks later...

C'est normal, Il est en accès anticipé, loin de sa version finale. Pour faire simple pour ceux qui ne connaissent pas, l accès anticipé c est juste l alpha du jeu et les joueurs sont censés faire des retours aux devs (bugs, mécaniques de gameplay,...) afin de les aider dans le développement. Avant cette phase était faite en interne par des joueurs triés sur le volet mais depuis quelques années, les studios externalisent cette phase. Ça permet de réduire les coûts (bah oui au lieu de payer les gens c est eux qui paient) et d avoir plus de retours.

 

Généralement le jeu est moins cher dans cette periode 

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  • 2 months later...

J'avoue que je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur Steam et que je pourrais me laisser tenter. Autant la version "physique" ne m'intéresse pas, autant au format électronique, pourquoi pas.

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Je l’ai testé et c’est la déception, le jeu passe visuellement mais ça fait jeu mobile, après les nouveaux décors sont sympa avec l’aléatoirement mais on revoit trop souvent encore les mêmes map. Et puis qu’est-ce que c’est lent, Underworld, IRL le jeu est super rapide entre potes.

 

Le jeu a du potentiel mais faut qu’il y est plus de warband et que ce soit plus rapide...

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Le 16/07/2020 à 09:45, Plagueraiser a dit :

Je l’ai testé et c’est la déception, le jeu passe visuellement mais ça fait jeu mobile, après les nouveaux décors sont sympa avec l’aléatoirement mais on revoit trop souvent encore les mêmes map. Et puis qu’est-ce que c’est lent, Underworld, IRL le jeu est super rapide entre potes.

 

Le jeu a du potentiel mais faut qu’il y est plus de warband et que ce soit plus rapide...

 

Entierement daccord avec toi. La on passe 30 a 40 minute pour UNE partie. Non pas a cause du temps de réflexion du joueur, mais du temps de l'animation. Une déception aussi pour moi

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  • 10 months later...

Ce n'est pas la gratuité qui en fera un bon jeu :) surtout que la version de base ne contient que 2 bandes (les autres ont une petite promo quand même durant cette période).
Blague à part, peut être que l'apport de nouveaux joueurs permettra de trouver des adversaires. Savoir si ils resteront est un autre problème.

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J'ai testé le jeu à l'occasion du code cadeau offert dans le White Dwarf, j'ai vraiment pas accroché. Déjà le peu de bandes de départ et puis même l'ergonomie est bof. 

 

C'est dommage, ça aurait pu être un super outil pour s'entraîner mais bon... 

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C'est même lent dans les menus.
C'est mal optimisé, l'ergonomie est mauvaise, même le menu de deckbuiling est très peu pratique (et pour des questions de licence, ils ne peuvent pas permettre l'import de decks).
Côté contenu, non seulement le jeu à 2.5 ans de retards (et l'ordre de sortie des bandes est discutable), mais le contenu en cartes universelles et plateaux est limité.
Les modes de jeu sont limités aussi (1 vs 1, IA ou humain ; un seul format, qui est un pseudo Championship), et le pool de joueurs est très limité, et l'IA pas terrible.
Et, le comble pour un jeu GW, les options de personnalisation des bandes sont à la limite de l'inexistant.

Bref, c'est un jeu qui a un bon fond (faire une adaptation très fidèle du jeu de plateau) mais qui a des manques trop profond à tous les niveaux (en plus d'un retard trop prononcé sur le jeu physique).
 

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