piernov Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) Bonjour à tous et à toutes ! Avec quelques copains (3 exactement), on est entrain de s'organiser une partie pour mi-août. Comme on veux changer un peu des partie en 4x1000 et faire dans le un peu plus gros (1k5 - 2k) mais sans tomber dans de l'apocalypse, l'idée saugrenue nous ai venue de faire ça sur deux tables. On aurait donc deux parties "standards" en 1vs1 sur deux tables distinctes, oui mais voilà, on voudrait créer quelques interactions entre ces deux tables. Habitué essentiellement au maelstrom (et un peu d'éternal) je n'ai pas trop d'idée sur comment représenter ça et surtout faire un truc à peu près équilibré. Certains d'entre vous ont-ils quelque chose de tout fait sous la main ou des idées ? Modifié le 18 juillet 2019 par piernov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 (modifié) Si j ai bien compris c est du 2vs2 Il y a donc une alliance. Le tir de table a table est souvent utilisé en multitable. Une des deux armées defend en tenant des canons longue portee qui tirent tout les tours sur l autre table. L adversaire doit les reduire au silence pour etre tranquille sur son assaut principal. Idee : Le camps A est l envahisseur. Le camps B est en defense et a recu le renfort d un alliée. Table 1 la ligne de front Le camps A lance un assaut frontal. Il peut faire reboot par le bord de table de 0 a 3 unités detruite chaque tour. Ce nombres commence a zero puis augmente pour chaque canon detruit sur la table 2 + Quand une unité A sort du bord de table adverse elle entre au tour suivant sur la table 2 pour venir aider l'avant garde. Table 2 poche d avant garde. Le camp A doit faire taire 3 canons posés au centre et a chaque coin de la zone de deploiement adverse. Pour chaque canon detruit il peut augmenter ses reboots sur la table 1. Generalités Les volants des 2 camps ne peuvent pas passer d une table a l autre avant le tour 4. Ils doivent soutenir leur zone de combat. La table 1 doit etre jouer dans la longueur si l armee A est vraiment rapide ( eldars par ex ) Le maelstrom est utilisable : Table 2 Les canons meme detruit comptent comme des objos a placer par B. Les trois autres objos sont a placer par le camp A. Table 1 les 6 objos sont placé en changeant les restrictions de distance entre eux a 6" de centre a centre. Fluff On peut remplacer les canons par des ecrans ou des balises ou des psy ou des QG statiques suivant la race. Modifié le 21 juillet 2019 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piernov Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) Cool ça ! C'est un peu dans l'idée de ce que j'avais mais en bien mieux formulé. Le deal m'a l'air pas mal au niveau des interactions table à table, même si j'ai toujours un souci avec le côté repop d'unités... Certainement trop habitué au jeu égal. Je vais tenter un truc sur ce mode et le posterai dès que j'aurais une première mouture pour récolter des avis. Merci Kierlan ! Modifié le 22 juillet 2019 par piernov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taelck Posté(e) le 13 août 2019 Partager Posté(e) le 13 août 2019 pour votre partie suivante si tu veux, va voir ce scénar que j'ai créé il y a qq années…. nous on a surquiffé.. hésite pas a me dire ce que tu en as pensé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taelck Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 le liens a pas marché, j'espère que la c'est bon. http://warnnuaire40k.forumactif.com/t451-sous-un-ciel-ecarlate-3v3-3500-3500-3500-vs-3500-3500-3500-inscriptions-bloquees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piernov Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Petit retour (tardif) du coup : Les équipes tirées au hasard Ultramarines/Deathwatch + AdMech vs Eldars Noirs/Démons. Comme quoi le hasard fait bien les choses ! Table 1 = La team Imperium a le choix et positionne son DW en attaque qui affrontera les EN. Notre joueur impérial n'ayant pas beaucoup d'expérience, la partie part en faveur du joueur EN qui relatera quand même avoir été surpris de la puissance de feu adverse. Table 2 = On fait l'inverse du coup, le Démon en attaque et l'ultra en défense. Partie très sérée jusqu'à la fin, il me semble que je gagne (avec les démons) de seulement 2 points. les scénars étaient un mix de narratif vigilus (avec des pv en plus à la place des victoires/défaites) et de maelstrom CA 2018 auxquels on rajoutait les killpoints. J'ai finalement rajouté des stratagèmes supplémentaires au dernier moment pour gérer les "interactions" entre les deux tables (renforts, bombardement...) afin que ces dites interactions ne déséquilibrent pas la partie. Du coup on les a pas du tout utilisé !!! On s'est gentiment mis sur la tronche et on étaient de toute façon bien trop concentrés sur nos parties respectives. Ajouté à cela le fait qu'on mettait un temps différent à faire nos tours. Au final très bonne journée et on remettra le couvert avec ce format mais on se contentera de jouer des scénars "standards" et d'additionner les points des teams pour connaitre le vainqueur, c'est tout aussi bien pour nous. ^^ Edit : Ne trouvant pas de moyen rapide d'héberger les fichiers et de vous mettre un lien, envoyez moi un mp si vous les voulez ! @taelck Je vais aller regarder ça, merci ! Modifié le 12 septembre 2019 par piernov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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