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Warhammer Forum

Intelligence Artificielle


Gunn

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Bonjour,

 

Je cherche à travailler sur une IA pour Necromunda.

Seulement, j'aimerai voir avec vous si vous pouvez me dire si j'ai bien répertorié toutes les actions standards et situations possibles (ou si vous en voyez d'autres).

 

Il manque dans ce tableau les effets spécifiques des armes et compétences.

Cela viendra plus tard :)

 

En gras les situations et en-dessous les actions possibles.

Actif Engagé
(CàC)
Plus engagé Tapis Bloqué Gravement
Blessé
Sans Munition Démoralisé Caché
(au Tapis / à Couvert)
Paré
(Attendre ordre)
Se déplacer (simple) Combattre (élémentaire) Consolider   Se relever (élémentaire) Ramper (double) Recharger (simple)      
Tirer (élémentaire) Se replier (élémentaire)     Ramper (double)          
Viser (élémentaire) Assister     Tirer à l'aveuglette (double)          
Charger (double) Interférer     Recharger (simple)          
Se mettre à couvert (élémentaire) Pivoter pour faire face                
Coup de Grâce Choisir Arme(s)                
Activation (Chef/Champion)                  
Recharger (simple)                  
Cible Prioritaire                  

 

 

Merci pour vos avis :)

Modifié par Gunn
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Bien vu Fanatik :)

 

Pour le moment je compte m'inspirer du système de BlackFortress, je l'avais adopté pour Gorkamorka mais ce dernier a beaucoup moins de règles donc c'est beaucoup plus simple à réaliser / interpréter.

 

En gros, on lance 1D6 en fonction du gang et de la philosophie de celui-ci.

Si la valeur est faible => action plus proche de la lâcheté

Si la valeur est forte => action plus proche d'une compétence calculée et intelligente (ou bourrin pour les Goliaths)

 

Par exemple un Escher se repliera sur un 1 ou un 2 quand elle est engagée alors qu'un Goliath continuera l'attaque sur 2.

Par contre si un Escher fait un 4, on peut estimer qu'elle va assister/interférer, sur un 5 et combattre sur un 6.

 

Mais bon ce n'est qu'une ébauche, et vue toutes les possibilités offertes par le jeu, je pense que les situations vont devoir prendre en compte du terrain, de l'ind. adverse, des compétences propres et des armes. On n'est plus dans du Gorkamorka :D

 

 

 

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Hello! 

Chouette idée, j'ai également commencé à travaillé sur une IA il y a quelques semaines, mais en arborescence et à base de questions à poser à la figurine (tu vois un ennemi? / tu est à porté?/ etc...) en fonction des réponses la figurine agit d'une manière ou d'une autre.

Je ne couvre pas toutes les possibilités par contre; c'est volontaire, pour éviter de passer 20 min pour chaque figurines.

Je me limite aussi à une seule faction pour le moment (chaos) à voir si je parviendrai à insérer des compétences de ganger particulières sans rendre ça trop lourd non plus...

 

Je serais super curieux de lire ton système pour gorkamorka si tu es ok de le partager?

 

Modifié par holi
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Je suis comme toi, je ne veux pas trop un truc complexe et pour le moment je vais me contenter des 2 gangs du livre de base (jusqu'au livre Gang 1).

Pour le moment le boulot sur Necromunda représente beaucoup par rapport à Gorkamorka qui est très simplifié.

J'espère en tout cas que cela t'inspirera pour ton IA :)

 

Pour Necromunda, à la place de faire 1D6, je ferai peut-être 2D6 plutôt pour avoir plus d'actions possibles, mais les situations restent à travailler.

 

 

Je viens de le publier à cette adresse l'IA pour Gorkamorka :

 

 

 

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Si ça peut t'aider pour ton IA, j'ai référencé d'après ce que j'ai pu lire, les éventuelles comportements des 2 gangs.

C'est sur ça que je vais m'appuyer pour faire les décisions des unités:

Nom Chef Posessions Institutions Maîtrises Cawdor Escher Goliath Van Saar Orlock Delaque Caractéristique Comportement Armes
Goliath Tyran Suprême
Varran Gor
"Gor Oeil-de-Fer"
Fonderies Arènes, Banquet des Déchus Fourneaux et métal Faiblards
Fournisseurs de minerais
Faiblardes
Fournisseurs de stimulants
Cherche à les renverser
Vue comme barbares violents
et imprévisibles
Vitesse et agilité perçue comme faible
Assassin = lâche
Faiblards Faiblards Faiblards Privilégient Force Physique Déséquilibré mentalement
Aime épreuves
Imprévisibles
Aime CàC
Tir en couverture face à l'adv
Cherche un moyen de charger
Ne se soucie pas des alliés tombés
Prêt à mourir pour avoir un combat digne et inégale
N'aime pas rester hors d'atteinte
Arme courte portée : pistolets lourds, canons de poings, fusils à pompe
Arme CàC : dérouilleuse, hachoirs de brute, marteaux énergétiques
Escher Reine Adina Laboratoires -- Chimie et
décoction pharmaceutique
-- Mâles sont des
imbéciles potents
Fournit stimulants
Reçoit argent et bêtes xénos
Simplets et bruteaux
Rivaux
Fournit Purgeur de Radiation
Reçoit argent et bêtes xénos
    Manquent de force
Privilégient : Rapidité,
Adresse, Agilité
Psychopathologique
Agressives
Démentes
Belliqueuses
Cherche meilleur emplacement de tir
Se retirent avant de subir de trop lourdes pertes
Cherche à faire des tirs croisés mortelles
Charge de flanc
Postent derrière les portes
Avantage du nombre
Cherche à frapper les premières
Arme exotique, laser, à aiguille, ou cinétiques
Arme de CàC légères : stylet et fines épées
Projecteur chimique Belladone
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Etant joueur de Blackstone Fortress on joue des personnages contre des figurines hostiles gérées par une IA justement basée sur un tableau qui vous donne l'action de la figurine en fonction de sa position et situation :

 

-Figurine cachée (pas de ligne de vue),

-Figurine à couvert et en ligne de vue d'une figurine ennemie,

-Figurine en ligne de vue à portée longue de la figurine ennemie la plus proche,

-Figurine en ligne de vue à portée courte de la figurine ennemie la plus proche,

-Figurine engagée avec une figurine ennemie,

 

Lancez un D20 (ou 2D6) pour déterminé ensuite son action (avancer puis tirer, charger puis attaquer, viser, attendre, se replier, attaquer 2 fois en mêlée etc) qui sera majoritairement l'action la plus logique mais parfois tout autre pour donner un aspect imprévisible. Je pense que c'est faisable pour Nécromunda ou Kill Team etc, à la différence prés que les régles de BF sont plus simple et bcp moins de paramètres à calculer (et c'est du plateau). 

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