Gunn Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 (edited) Bonjour, Je cherche à travailler sur une IA pour Necromunda. Seulement, j'aimerai voir avec vous si vous pouvez me dire si j'ai bien répertorié toutes les actions standards et situations possibles (ou si vous en voyez d'autres). Il manque dans ce tableau les effets spécifiques des armes et compétences. Cela viendra plus tard En gras les situations et en-dessous les actions possibles. Actif Engagé (CàC) Plus engagé Tapis Bloqué Gravement Blessé Sans Munition Démoralisé Caché (au Tapis / à Couvert) Paré (Attendre ordre) Se déplacer (simple) Combattre (élémentaire) Consolider Se relever (élémentaire) Ramper (double) Recharger (simple) Tirer (élémentaire) Se replier (élémentaire) Ramper (double) Viser (élémentaire) Assister Tirer à l'aveuglette (double) Charger (double) Interférer Recharger (simple) Se mettre à couvert (élémentaire) Pivoter pour faire face Coup de Grâce Choisir Arme(s) Activation (Chef/Champion) Recharger (simple) Cible Prioritaire Merci pour vos avis Edited October 9, 2019 by Gunn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanatik Posted October 9, 2019 Share Posted October 9, 2019 Super idée. Ça va fonctionner comment au juste ? Sinon il y a l'option de ne rien faire du tour. Ça peut paraître idiot mais parfois lors d'objectifs particulier, il vaut mieux rester à couvert et laisser approcher l'adversaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunn Posted October 9, 2019 Author Share Posted October 9, 2019 Bien vu Fanatik Pour le moment je compte m'inspirer du système de BlackFortress, je l'avais adopté pour Gorkamorka mais ce dernier a beaucoup moins de règles donc c'est beaucoup plus simple à réaliser / interpréter. En gros, on lance 1D6 en fonction du gang et de la philosophie de celui-ci. Si la valeur est faible => action plus proche de la lâcheté Si la valeur est forte => action plus proche d'une compétence calculée et intelligente (ou bourrin pour les Goliaths) Par exemple un Escher se repliera sur un 1 ou un 2 quand elle est engagée alors qu'un Goliath continuera l'attaque sur 2. Par contre si un Escher fait un 4, on peut estimer qu'elle va assister/interférer, sur un 5 et combattre sur un 6. Mais bon ce n'est qu'une ébauche, et vue toutes les possibilités offertes par le jeu, je pense que les situations vont devoir prendre en compte du terrain, de l'ind. adverse, des compétences propres et des armes. On n'est plus dans du Gorkamorka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holi Posted October 10, 2019 Share Posted October 10, 2019 (edited) Hello! Chouette idée, j'ai également commencé à travaillé sur une IA il y a quelques semaines, mais en arborescence et à base de questions à poser à la figurine (tu vois un ennemi? / tu est à porté?/ etc...) en fonction des réponses la figurine agit d'une manière ou d'une autre. Je ne couvre pas toutes les possibilités par contre; c'est volontaire, pour éviter de passer 20 min pour chaque figurines. Je me limite aussi à une seule faction pour le moment (chaos) à voir si je parviendrai à insérer des compétences de ganger particulières sans rendre ça trop lourd non plus... Je serais super curieux de lire ton système pour gorkamorka si tu es ok de le partager? Edited October 10, 2019 by holi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunn Posted October 10, 2019 Author Share Posted October 10, 2019 Je suis comme toi, je ne veux pas trop un truc complexe et pour le moment je vais me contenter des 2 gangs du livre de base (jusqu'au livre Gang 1). Pour le moment le boulot sur Necromunda représente beaucoup par rapport à Gorkamorka qui est très simplifié. J'espère en tout cas que cela t'inspirera pour ton IA Pour Necromunda, à la place de faire 1D6, je ferai peut-être 2D6 plutôt pour avoir plus d'actions possibles, mais les situations restent à travailler. Je viens de le publier à cette adresse l'IA pour Gorkamorka : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunn Posted October 10, 2019 Author Share Posted October 10, 2019 Si ça peut t'aider pour ton IA, j'ai référencé d'après ce que j'ai pu lire, les éventuelles comportements des 2 gangs. C'est sur ça que je vais m'appuyer pour faire les décisions des unités: Nom Chef Posessions Institutions Maîtrises Cawdor Escher Goliath Van Saar Orlock Delaque Caractéristique Comportement Armes Goliath Tyran Suprême Varran Gor "Gor Oeil-de-Fer" Fonderies Arènes, Banquet des Déchus Fourneaux et métal Faiblards Fournisseurs de minerais Faiblardes Fournisseurs de stimulants Cherche à les renverser Vue comme barbares violents et imprévisibles Vitesse et agilité perçue comme faible Assassin = lâche Faiblards Faiblards Faiblards Privilégient Force Physique Déséquilibré mentalement Aime épreuves Imprévisibles Aime CàC Tir en couverture face à l'adv Cherche un moyen de charger Ne se soucie pas des alliés tombés Prêt à mourir pour avoir un combat digne et inégale N'aime pas rester hors d'atteinte Arme courte portée : pistolets lourds, canons de poings, fusils à pompe Arme CàC : dérouilleuse, hachoirs de brute, marteaux énergétiques Escher Reine Adina Laboratoires -- Chimie et décoction pharmaceutique -- Mâles sont des imbéciles potents Fournit stimulants Reçoit argent et bêtes xénos Simplets et bruteaux Rivaux Fournit Purgeur de Radiation Reçoit argent et bêtes xénos Manquent de force Privilégient : Rapidité, Adresse, Agilité Psychopathologique Agressives Démentes Belliqueuses Cherche meilleur emplacement de tir Se retirent avant de subir de trop lourdes pertes Cherche à faire des tirs croisés mortelles Charge de flanc Postent derrière les portes Avantage du nombre Cherche à frapper les premières Arme exotique, laser, à aiguille, ou cinétiques Arme de CàC légères : stylet et fines épées Projecteur chimique Belladone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holi Posted October 10, 2019 Share Posted October 10, 2019 @Gunn: Merci pour le lien vers l'IA de gorkamorka, je vais lire tout ça de ce pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
holi Posted October 10, 2019 Share Posted October 10, 2019 (edited) ceci pourrait t'aider également du point de vue purement mécanique; l'analyse tactique des différents gangs (c'est en anglais ) https://1d4chan.org/wiki/Necromunda/Tactics En tous cas en voyant tes tableaux pour Gorkamorka, ça me donne quelques idées, merci! Edited October 10, 2019 by holi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gunn Posted October 10, 2019 Author Share Posted October 10, 2019 Merci beaucoup! Je cherchais ce genre d'infos sur wikipedia mais le contenu est très maigre :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogueTrader Posted October 11, 2019 Share Posted October 11, 2019 Etant joueur de Blackstone Fortress on joue des personnages contre des figurines hostiles gérées par une IA justement basée sur un tableau qui vous donne l'action de la figurine en fonction de sa position et situation : -Figurine cachée (pas de ligne de vue), -Figurine à couvert et en ligne de vue d'une figurine ennemie, -Figurine en ligne de vue à portée longue de la figurine ennemie la plus proche, -Figurine en ligne de vue à portée courte de la figurine ennemie la plus proche, -Figurine engagée avec une figurine ennemie, Lancez un D20 (ou 2D6) pour déterminé ensuite son action (avancer puis tirer, charger puis attaquer, viser, attendre, se replier, attaquer 2 fois en mêlée etc) qui sera majoritairement l'action la plus logique mais parfois tout autre pour donner un aspect imprévisible. Je pense que c'est faisable pour Nécromunda ou Kill Team etc, à la différence prés que les régles de BF sont plus simple et bcp moins de paramètres à calculer (et c'est du plateau). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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