Aller au contenu
Warhammer Forum

[Salamanders V9] Tactica


Haechi

Messages recommandés

Au passage, voici la liste à l'issu du live sur Twitch :

 

 

Space Marines : Salamanders

QG
	Archiviste  : 115 pts 
		- Trait supplémentaire, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre [Aura]
		- 2- Upgrade Réacteur Dorsal
		- Salamanders :  -Prométhéenne- 2.Bouclier de Feu, -Prométhéenne- 4.Dracocarde, -Trait- [Salamanders] 4.Maître de Forge

	[SM] (SA) Bray'arth Ashmantle  : 220 pts 


TROUPES
	Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
		- Infiltrator Sergeant

	Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
		- Infiltrator Sergeant

	Escouade Infiltrator (5) : 120 pts 
		- Infiltrator Sergeant


ELITE
	Apothicaire  : 90 pts 
		- 1- Upgrade Maître Apothicaire :  -État-Major- [Maître Apothicaire] Acquittement
		- Salamanders

	Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
		- Aggresor Sergeant

	Escouade Aggressor (5) : 200 pts 
		- Aggresor Sergeant

	Escouade de Vétérans Vanguards  (10) : 280 pts 
		- 9 Griffe Lightning , 9 Bouclier Storm
		- 10 Upgrade Réacteur Dorsal
		- Veteran Sergeant  :  Griffe Lightning , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
	Escouade de Motos d'Assaut  : 55 pts 
		- Multi-fuseur

	Escouade de Motos d'Assaut  : 55 pts 
		- Multi-fuseur

	Escouade Inceptor (4) : 220 pts 
		- 6 Exterminateur à plasma
		- Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma


SOUTIEN
	Escouade Eradicator (3) : 150 pts 
		- 2 Fusil fuseur lourd
		- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur lourd

	Whirlwind  : 135 pts 
		- Lanceur Whirlwind Vengeance

Total : 2000 points - 46 figurines - 14 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci d'être passé , je sais qu'il y a eu du monde du Warfo :) 

 

Défaite donc, 59-53, en comptant les points peintures. Donc un score très bas que j'ai provoqué avec un jeu très défensif. J'ai voulu limité la capacité de mouv absurde des Dymachaeron en limitant leur placement et avec de multiples appâts. Ca a plutôt bien fonctionné. Mais j'ai manqué de résistance à l'attrition, et fin de partie, il a pu marquer 15 de primaire en étant second joueur et 15 du secondaire de mission (23: scan stratégique), donc 30 points sans que je puisse réagir.

 

J'aurais vraiment voulu être second, surtout avec les secondaires qu'il avait choisi ^^

 

Première partie de mon adversaire en tyty, T2 il a fait une grosse erreur de placement. Et les dés m'ont complètement lâché, c'est pas plus mal parce que c'était game over pour lui et la partie aurait été naze. L'un dans l'autre, une partie super tendue, bien équilibrée, avec des stats globales lissées sur la partie.

 

Concernant ma liste, je n'ai vraiment pas aimé les vanguards. Je les trouve surfait et en plus il y a clairement du nerf qui viendra. C'est fort contre les Drukharis mais j'aimerais encore plus d'attrition. Fat que je vois niveau points, j'ai pas l'impression d'avoir trouvé ma perle dans le codex encore.

 

La relique du maître apo, c'est super fort en faites !!! Bon fort est un grand mot, mais ça a fait la blague ;)

 

Le Whirlwind est un must, par contre pour les munitions, celles de base me paraissent potentiellement plus intéressantes dans le rôle que je lui donne, à savoir nettoyer les objos hors LdV qui sont souvent protégés par de l'infanterie/nuée/bodyguard.

 

Et pour le dernier test, Bray Arth Ashmantle, bha il vaut ses points. Désolé mais 7 att à 2+ F16 PA-4 D4, c'est du propre. Un peu lent mais il réceptionne l'adversaire comme il faut. Je rappelle que le coco est non ciblable etc ... vraiment chouette.

 

Si ça n'était pas pour ce dernier perso spécial, je pense que passer en successeur peut être intéressant. La PA-1 c'est bien mais il n'y en a pas partout et le relance est sympa mais pas absolue.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tallarn's MenJ'ai pas vu la fin, mais effectivement c'était en mode défensif au début. Je pense que tu aurais pu être plus agressifs avec les vanguards, mais après je joue aussi BA c'est l'habitude de porter l'agression ?

Tu mettrais quoi à la place des vanguard?

 

Successeur ça te donnerai quoi de plus? (je suis pas familier avec le fait de jouer les chapitres successeurs, ça te fait pas perdre l'allégeance sala?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okura Je ne sais pas trop, si j'avais été plus aggressif, les Dymachaeron auraient pu passer par dessus mes lignes, scorer brouilleur (que j'ai neutralisé avec les infiltrators et cette formation défensive), etc ... Mais oui peut être, me placer au centre avec les vanguards, j'aurais mis éventuellement 4 points de serment en plus mais j'aurais aussi offert un tremplin aux charges et une cible à l'exocrine que j'ai mis dans le vent.

 

Mes erreurs ont plus été de ne pas mettre le dread plus proche des Vanguards et de pouvoir faire une intervention héroïque (et donc une phase de càc en plus pour lui). Et d'avoir été surpris par la léthalité des Gardes des Ruches sur les inceptors notamment (one shot, 220~ points alors qu'avec mouv 10 et 18ps de portée, je me devais de faire au moins une phase de tir).

 

Le joueur Tyty a aussi oublié sa reroll des touches du Dyma. Il y a eu un cafouillage sur le tyran ailé, à la construction de liste il lui a été donné une arme de trop, je pensais qu'il n'avait pas d'armes de CàC, hors il était flat D3 et m'a sorti une unité d'aggressors placée de manière aggressive pour le centre. 

 

Et puis je n'ai pas utilisé le strata du Whirlwind, ça aurait bien calmé le deuxième dymachaeron, surtout pour 1CP.

 

Bref, j'ai bien aimé ce style défensif, faut juste que j'arrive à être en positif dans le côté échange de pièces avec l'adversaire. J'hésite à partir dans plus de violence, on oublie les invu en on y va full fuseur plasma fusion. Ou à l'inverse augmenter le nombre d'invu et d'unité de tanking pour encaisser et garder quelques grosses unités d'impact en arrière (mais la moindre unité type manticore / gardes des ruches et c'est le dawa, c'est ingérable ces trucs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inceptor je les aurai bien vu en fep :) Ça l'aurait forcé à bien se placer au pire !

 

Du coup au moment où j'ai quitté ça discutait sur les Hellbaster, tu penses que ça aurait été jouable ici? Pour le coté invu + tatane, tu as les termi d'assaut en mode marteau (bon c'est au CAC certes mais ça tanke).

5 inceptor + 5 hellblaster + 6 eradicators + 5 temri d'assaut/vanguard veteran c'est ce que j'essaie de monter comme liste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tallarn's Men a dit :

Le Whirlwind est un must, par contre pour les munitions, celles de base me paraissent potentiellement plus intéressantes dans le rôle que je lui donne, à savoir nettoyer les objos hors LdV qui sont souvent protégés par de l'infanterie/nuée/bodyguard.

 

Le Whirlwind pour tenir un quart de table/objo de fond de cour et déblayer de la horde endu 3 ça va très bien dans sa version à 125 pts. J'ai testé la version Vengeance, la F7 n'apporte rien et la PA-1 n'est pas assez décisive face aux cibles qui nécessitent le D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, taetrius67 a dit :

Cela dit en général les inceptor ça se met toujours en fep.

Clairement. Je me rend compte que outre les opportunités que ça me donnait, ça me faisait potentiellement gagner la partie.

 

J'étais tellement dans la peur des Dymachaerons que j'ai replier toute ma stratégie en mode défensif pur, qui a bien fonctionné certes, mais ça ne m'aurait rien coûté d'avoir cette FeP en réserve.

 

Il y a 15 heures, Okura a dit :

Du coup au moment où j'ai quitté ça discutait sur les Hellbaster, tu penses que ça aurait été jouable ici?

Pour moi il n'y a pas photo avec les inceptors. Mais y a des blagues, notamment avec un Impulsor oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 inceptor en fep et 5 hellblaster dans l'impulsor, je me dis qu'on va fortement influer sur le déploiement et le premier tour de l'adversaire. Il sera bien obligé d'essayer de le gérer, et franchement, ça tanke pas mal quand même :)

Ça donne presque envie de mettre un maître de chapitre à la place d'Agrax ! Même si ils relancent déjà les 1 si il est à côté, avec une escouade d'aggressors pour les protéger et faire une petit intervention héro des famille après avoir tout flamber ! Bref j'ai envie de tester mais je les ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Je démarre une armée Salamanders et j'ai mis au point une petite liste à thème Gravis.

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Capitaine avec Fusil Bolter Lourd de Maître(1*105), Trait supplémentaire, Salamanders(0), -Nocturne- [Salamanders] Le Manteau de la Salamandre, -Trait- [Salamanders] 2.Constitution Prodigieuse, -Trait- [Salamanders] 4.Maître de Forge [105]
Troup1 : 5 Escouade Lourde Intercessor(140), 4 Fusil bolter Hellstorm, Salamanders, Intercessor Sergeant(0), Fusil bolter Hellstorm [140]
Elite1 : 3 Escouade Aggressor(120), Salamanders, Aggresor Sergeant(0) [120]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Salamanders, Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 500

ARMY TOTAL [500]

Niveau traits/relique, je suis parti sur un plan très défensif pour rendre mon seigneur de guerre très difficile à tomber. -1 sur les jets de blessure le ciblant, +2 Endurance et FNP 6+ avec un gain de PV perdu à chaque début de phase de mouvement. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Violacrimosum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop

 

Bon ça fait longtemps, la FAQ est passé par là, et un pote ma defié pour tester ses sista. On aime bien le jeu propre mais viril donc on sort des listes pas fun. 
 

J’ai également envie de tester des trucs redemptor, land speeder ( bon pas là pour une question de points mais doit y avoir des trucs à faire). J’ai réfléchi à la liste en fonction de mes secondaires, à savoir, serments de l’instant, les brouilleurs et les 1/4 de table. 
 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Warlord] Capitaine à moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, Rites de Guerre [Aura], Salamanders(0),  Le Manteau de la Salamandre, Maître de Forge [130]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Catéchisme du Feu, Récitation de la Concentration, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Major-  Orateur Avisé, Salamanders(0) [140]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : 3 Escouade Aggressor(120), Aggresor Sergeant(0) [120]
Elite5 : 6 Escouade Aggressor(120 + 3*40), Aggresor Sergeant(0) [240]
Elite6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51]
Elite7 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Veteran Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]
FA1 : 2  Motos d'Assaut(50 + 1*50), 2 Multi-fuseur(20) [120]
FA2 : 2  Motos d'Assaut(50 + 1*50), 2 Multi-fuseur(20) [120]
HS1 : 5 Escouade Devastator(90), 4 Canon à gravitons(40), Chérubin de l'Armorium(5), Sergent Space Marine(0) [135]
HS2 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
Transport1 : Module de Largage(70) [70]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

Donc 7 PC pour commencer, qui passent à 6 pour mettre un pack de vétérans et 3 aggressors en attaque de flanc.  La deva graviton drop pod car ça balance un nombre de tir assez indécent pour son prix, ça coûte cher en PC mais je test. Et ça apporte de la polyvalence à la liste. Toutes mes escouades sont splitées pour favoriser l’accent MSU
 

Niveau perso: un capitaine totem pour mettre le super OP où y’a besoin, la 2+, l’E7 et le -1 à la blessure pour survivre le plus longtemps possible. Le chapelain pour faire nounou des redemptor avec ses litanies et des deva en fin de game.

 

Les +/-

 

Les +: Je tire fort et beaucoup. La liste à quand même pas mal de contre close ( dred, agressors, capitaine)

 

Les -: peu de PC et qui vont vite sauter  entre la deva, les dred ( sagesse des anciens) et le +1 à la blessure. Peu de fig 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/10/2019 à 18:35, Actoan a dit :

Subtile optimus: Mon chouchou de base le capi réacteur dent de terra bouclier. Double trait de sdg, +1 A et +1F en charge reroll et +2 F avec le trait sala. Le petit monsieur c'est 9 attaques d'amour de F8 de série Pa-2 Flat 2. Pour 1 PC avec le nouveau strata il gagne encre +1 en F et sur des 6 pour blesser sera dégât Flat 4...Et il peut taper 2 fois, et en mourant, et il peut même revivre maintenant à la fin de la phase où il a été tué... Il divertira petits et grands pour le bonheur de toute la famille.

Bonjour comment il peut taper 2 fois le Mr merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toutatis a dit :

Bonjour comment il peut taper 2 fois le Mr merci 

Salut Toutatis, ce sujet est à la base un sujet V8 où à l'époque tu avais un stratagème qui te permettait de taper 2 fois à ma phase de cac. C'était la période des "smash captain". Comme le supplément n'a pas été refait en V9 la plupart des gros sujets sur les 6 suppléments SM de base de la V8 on été juste renommé V9 et beaucoup d'informations des premières pages sont du coup obsolètes car les combo étaient avec le codex SM V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:27, Actoan a dit :

Salut Toutatis, ce sujet est à la base un sujet V8 où à l'époque tu avais un stratagème qui te permettait de taper 2 fois à ma phase de cac. C'était la période des "smash captain". Comme le supplément n'a pas été refait en V9 la plupart des gros sujets sur les 6 suppléments SM de base de la V8 on été juste renommé V9 et beaucoup d'informations des premières pages sont du coup obsolètes car les combo étaient avec le codex SM V8. 

Ok merci. Pas contre je repense à une force salam depuis les nouveaux coût en points à base d agressor lf éradicator vétéran stengard combi fuseurs , et peut être deva graviton avec quelques unités en réserve car c'est gratuit, qu' en pensez vous ? Y aurait il quelqu un qui a tenté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.