Jump to content
Warhammer Forum

Tallarn's Men

Membres
  • Content Count

    1,775
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

8,472 profile views
  1. Wow ! Whitefang vient de lâcher une bombe !!! En gros, un gars a posté sur un reddit obscur des infos. Indiquant qu'il les avait eu d'un gars s'occupant de la traduction française du jeu. Ensuite des gars de TGA ont dit qu'il n'y avait pas de fiabilité dans ces infos. Mais là, il débarque et dit : "Fake but not fake." Donc : La partie hobgobelin avec essentiellement des chevaucheurs de loups et des gros gobelins. Des stormcasts avec une nouvelle battleline d'archer, une cavalerie dragon plus fine, de la cavalerie volante et deux héros au moins. Un gros focus à venir sur les citées de Sigmar avec une mise à jour des kits pour l'esthétique aos et sortie des kits battle. Je ne comprends pas bien la phrase mais en gros les vieux kits formeront une sorte de "garde impériale de Sigmar " Les nouveaux stormcats ne remplacent pas les anciens. Les orruks ont des trucs de prévu mais repoussé cause covid. Felix "stormcast" devrait arriver... Les nains vont être rassemblé en un seul bouquin façon orruk warclan. Malekith et ls elfes noirs, plus tard dans cette édition.
  2. La campagne Broken Realms est bien plus concrète que Psychic Awakening ! L'impact fluff/jeu avec ce changement dans la tête d'affiche de la mort...c'est chouette ! D'ailleurs, parmi les marqueurs vendus avec l'édition deluxe du livre d'armée, il y a des tokens Gravesite (Tombeaux). Donc on peut supposer que la règle reste d'une manière ou d'une autre.
  3. Clairement. Je me rend compte que outre les opportunités que ça me donnait, ça me faisait potentiellement gagner la partie. J'étais tellement dans la peur des Dymachaerons que j'ai replier toute ma stratégie en mode défensif pur, qui a bien fonctionné certes, mais ça ne m'aurait rien coûté d'avoir cette FeP en réserve. Pour moi il n'y a pas photo avec les inceptors. Mais y a des blagues, notamment avec un Impulsor oui
  4. @Naädhü désolé, le le stream n'a pas été enregistré. C'est une chaîne qui débute, plutôt orienté jeu compétitif création de liste et live de parties. J'ai fait un feedback dans le tactica sala ! https://www.twitch.tv/asrerollas
  5. @Okura Je ne sais pas trop, si j'avais été plus aggressif, les Dymachaeron auraient pu passer par dessus mes lignes, scorer brouilleur (que j'ai neutralisé avec les infiltrators et cette formation défensive), etc ... Mais oui peut être, me placer au centre avec les vanguards, j'aurais mis éventuellement 4 points de serment en plus mais j'aurais aussi offert un tremplin aux charges et une cible à l'exocrine que j'ai mis dans le vent. Mes erreurs ont plus été de ne pas mettre le dread plus proche des Vanguards et de pouvoir faire une intervention héroïque (et donc une phase de càc en plus pour lui). Et d'avoir été surpris par la léthalité des Gardes des Ruches sur les inceptors notamment (one shot, 220~ points alors qu'avec mouv 10 et 18ps de portée, je me devais de faire au moins une phase de tir). Le joueur Tyty a aussi oublié sa reroll des touches du Dyma. Il y a eu un cafouillage sur le tyran ailé, à la construction de liste il lui a été donné une arme de trop, je pensais qu'il n'avait pas d'armes de CàC, hors il était flat D3 et m'a sorti une unité d'aggressors placée de manière aggressive pour le centre. Et puis je n'ai pas utilisé le strata du Whirlwind, ça aurait bien calmé le deuxième dymachaeron, surtout pour 1CP. Bref, j'ai bien aimé ce style défensif, faut juste que j'arrive à être en positif dans le côté échange de pièces avec l'adversaire. J'hésite à partir dans plus de violence, on oublie les invu en on y va full fuseur plasma fusion. Ou à l'inverse augmenter le nombre d'invu et d'unité de tanking pour encaisser et garder quelques grosses unités d'impact en arrière (mais la moindre unité type manticore / gardes des ruches et c'est le dawa, c'est ingérable ces trucs).
  6. L'un des changements que j'espère est que les personnages nommés aient le droit à un trait de commandement "spécial" si ils sont pris en général. Ca fait toujours mal de voir une Alarielle et que le pauvre homme arbre soit le seigneur de guerre Pareil pour une relique spéciale, par exemple pour Gordrak, un trophée de sa dernière bataille qui donne XYZ bonus. Bref, que l'on ne soit pas pénalisé en jouant les nommés de manière fluff
  7. Merci d'être passé , je sais qu'il y a eu du monde du Warfo Défaite donc, 59-53, en comptant les points peintures. Donc un score très bas que j'ai provoqué avec un jeu très défensif. J'ai voulu limité la capacité de mouv absurde des Dymachaeron en limitant leur placement et avec de multiples appâts. Ca a plutôt bien fonctionné. Mais j'ai manqué de résistance à l'attrition, et fin de partie, il a pu marquer 15 de primaire en étant second joueur et 15 du secondaire de mission (23: scan stratégique), donc 30 points sans que je puisse réagir. J'aurais vraiment voulu être second, surtout avec les secondaires qu'il avait choisi ^^ Première partie de mon adversaire en tyty, T2 il a fait une grosse erreur de placement. Et les dés m'ont complètement lâché, c'est pas plus mal parce que c'était game over pour lui et la partie aurait été naze. L'un dans l'autre, une partie super tendue, bien équilibrée, avec des stats globales lissées sur la partie. Concernant ma liste, je n'ai vraiment pas aimé les vanguards. Je les trouve surfait et en plus il y a clairement du nerf qui viendra. C'est fort contre les Drukharis mais j'aimerais encore plus d'attrition. Fat que je vois niveau points, j'ai pas l'impression d'avoir trouvé ma perle dans le codex encore. La relique du maître apo, c'est super fort en faites !!! Bon fort est un grand mot, mais ça a fait la blague Le Whirlwind est un must, par contre pour les munitions, celles de base me paraissent potentiellement plus intéressantes dans le rôle que je lui donne, à savoir nettoyer les objos hors LdV qui sont souvent protégés par de l'infanterie/nuée/bodyguard. Et pour le dernier test, Bray Arth Ashmantle, bha il vaut ses points. Désolé mais 7 att à 2+ F16 PA-4 D4, c'est du propre. Un peu lent mais il réceptionne l'adversaire comme il faut. Je rappelle que le coco est non ciblable etc ... vraiment chouette. Si ça n'était pas pour ce dernier perso spécial, je pense que passer en successeur peut être intéressant. La PA-1 c'est bien mais il n'y en a pas partout et le relance est sympa mais pas absolue.
  8. Ce weekend j'ai pu jouer une partie en live sur la chaîne Twitch As Reroll As. Salamanders Vs Tyranides (Kronos/Kraken). J'ai perdu 59-53, avec un renversement au dernier tour grâce au secondaire de mission (23) et au fait de scorer en fin de tour pour le deuxième joueur. Un hold up de 30 points de victoire fin du T5. Et pourtant tyranide n'a même pas de dex V9. Vraiment, avec de joueurs de niveau égaux, une table type V9, le jeu tourne super bien et de manière équilibré. J'avais franchement peur avant cette game d'avoir un stream chiant pour les viewers, mais j'ai rarement pris autant de plaisir en jeu sur une partie compétitive (les listes étaient pas là pour sucer des glaçons). EDIT : je ne parle pas de Drukh, on le sait, y a un souci. Pour moi c'est pas un souci lié à la V9 en tant que telle.
  9. @Okura ce soir je teste cette liste contre la liste tyranide méta du moment (double dychamaeron) Toujours sur la chaîne Twitch As Reroll As : https://www.twitch.tv/asrerollas A 20h !
  10. Bonjour à tous, Dans un rapport de bataille (que je n'arrive plus à trouver sur Youtube), un joueur Sylvaneth a utilisé la capacité de commandement générique pour relancer les jets de 1 à la sauvegarde. Et appliqué l'effet tout le long de sa ligne de bataille en répliquant la capacité de commandement à travers chacune des unités de Kurnoth Hunters. Est ce normal ? A le lecture, je me serais dit que c'est uniquement un relais pour la portée de la capacité. Alors pour des capacité comme Alarielle, on peut couvrir la table comme ça vu qu'il s'agit de zone, mais quand la capacité cible une unité, j'ai un doute. Merci de vos précisions. Question annexe : Alarielle a-t-elle accès à l'ensemble des sorts du domaine Sylvaneth ? Si non, où est ce écrit ? Le joueur Sylv de notre groupe ne le trouve pas dans son BT.
  11. D'ailleurs, il y a un peu de Kragnos dans cette fig...
  12. Question aux généraux en herbe : aujourd'hui, quelles est l'artillerie la plus intéressante est pourquoi ?
  13. Tu peux trouver ça sur le forum The Grand Alliance (LE forum AoS). Le tir est vraiment une mécanique qui a dérivé. C'est frustrant et sans contre mesure. Globalement c'est les blessures mortelles à distance qui pose souci. Mais il faut pas grand chose pour que ça change : Appliqué la même règle de protection des persos que 40k (inciblable si proche d'un allié) Limiter les BMs Appliquer des malus -1 à la touche si au-delà de la mi-portée Etc...
  14. Haha, les petits vicieux de GW... ça serait un sacré coup de leur part !
  15. C'est plus le dispositif de com que je trouve sexy : relance des 1 à la touche/blesse sur des infiltrators, c'est pas dingues. Mais sur 4 eliminators, c'est pas pareil !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.