Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tallarn's Men

Membres
  • Posts

    2,084
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

9,940 profile views

Tallarn's Men's Achievements

  1. Chouette projet ! Est ce entièrement bénévole ? Ca ne nécessite pas d'autorisations de GW ? Comment aller vous faire de la communication pour faire connaître la campagne ?
  2. Nouvelle partie d'entrainement sur Priority Target contre une alliance Nécrons (phalange) et Thousand Sons. On gagne 20-0. Les Desolators ont fait un taff incroyable. Tour 1, sans s'exposer, ils "sortent" tzangors éclairés et unité de cultiste. Tour 2 quand on manque de finition sur un pack de factionnaires avec orbes, ils achèvent l'unité. Tour 3 on a besoin de sortir un personnage pour assassinat, ils nettoient l'escorte de Ahriman. Complètement fan. L' impulsor n'a pas servi ici, je ne crois pas qu'il ait touché quoique ce soit. Les Eradicators sortent rhino et mutalith. Dès qu'il faut blesser à 5+ c'est plus corsé. L'overwatch sur des monstres/véhicules vaut le coup je trouve grâce à la relance complète. Shrike et la Callidus, les deux rapportent tellement de points c'est une dinguerie. Il faut vraiment se méfier des effets qui outrepassent le "lone operative" comme le "doom bolt". Un excès de prudence m'empêche de scorer 2 points supplémentaires de purification et de bloquer une arrivée précipitée adverse sur un objo, tout en donnant Shrike pour rien. C'est vraiment ces petits mouv qui font une différence de dingue avec une liste Vanguard.
  3. Ce genre d'info, c'est mieux qu'un cadeau de St Valentin
  4. Attention à pas te faire rouler : l'unité vaut 260 points, il ne peut en mettre qu'un seule en FeP avant la partie et doit payer 1CP pour renvoyer les autres Sauf si je joue mal le truc hein... pour moi c'est 25% de l'armée en FeP maximum.
  5. Le dreadnought Compagnie de la mort, si le combo passe , c'est Bagdad !
  6. Le principal défaut des desolators c'est leur fragilité par rapport à leur coût. Vue que les unités avec du tirs sans ligne de vue sont moins présentes sur les tables, ils peuvent "s'exprimer plus souvent". A fortiori dans un détachement vanguard où tu peux leur donner +1 pour toucher et améliorer la PA de 1. Le tir sans ligne de vue se combine très bien avec la mécanique globale du détachement. Dans mon cas, j'intègre des infiltrators qui vont protéger aussi des FeP à 3ps. Et un Impulsor qui peut faire taxi et devenir une plateforme antichar si nécessaire. Personnellement le tir sans ligne de vue ouvre tellement de possibilité, j'ai du mal à m'en passer, exemple : sortir l'unité de scout qui fait protéger le bastion, éliminer le personnage qui n'a pas lone op, ... *** C'est très bon hein, même avec l'augmentation en points, c'est une valeur sur !
  7. Je préfère les missiles krak. La F10 permet de taquiner les transports qui commencent à pulluler sur les tables Le vrai souci, c'est d'exposer tes Desolators pour avoir une ligne de vue. L'impulsor est une solution.
  8. Nouvelle partie d'entraînement avec une nouvelle liste très particulière ! Raven Guard (Vanguard) + GSC vs Ultramarines (Firestorm) + Hypercrypt Supply Drop, marteau et enclume (WTC), format sans doublette Victoire 13-7 avec seulement un score de 67. Très bon scoring de secondaire avec quasiment 100% de la liste qui peut se redéployer. Gros apprentissage à faire, j'aurais pu faire un coup superbe avec le lieutenant qui aurait ramener 8 points de secondaire supplémentaires et on passait à 15-5. Par contre on fait face à un souci de tenu de primaire. On a marqué uniquement 15 points avec l'objectif omega fin T5. En vérité, les packs GSC ont été sous stat et ont laissé le C'Tan à 5PV et les Wraiths à 2 figs. On a donc manqué de finition. Les infiltrators avec l'archiviste c'est tellement de sérénité sur les arrières, à fortiori avec hypercrypt en adversaire. Et du coup, en absence de tirs hors los, les desolators ont pu faire leur taff protégés par les infiltrators. Ils ont supprimé les infiltrators ennemis, les scouts et un peu d'aggressors La Callidus et Shrike, un duo qui peut sniper les persos, qui a rapporté énormément de points, et la Callidus a même abattu le Nightbringer Le lieutenant avec son mouvement de réaction, plus la fuite pour 1CP. Par contre, il n'a même pas un semblant de létalité, il a failli se faire sortir au càc par des infiltrators. Les eradicators, géniales et le renvoi en FeP permet de maintenir une menace antichar sur la partie. *** Personnellement, la fuite pour 1CP lui offre de très belles possibilités. L'usage en solo a très bien fonctionné, il a ramené 17 points de secondaire à lui seul.
  9. Ca ne suffit pas, je jouais en Gladius avec +1 pour blesser et pa-1, je rebondis sur des Bullgryns sur un objo. Et surtout, si tu as le chapelain, tu n'as pas Shrike. Or là on cherche une unité pour l'accompagner Techniquement, Shrike et 10 vanguards, c'est vraiment pas mauvais. Mais en détachement vanguard, on arrive déjà à faire ce que cette unité fait. Il manque de la saturation de Force moyenne (7 à 9) ou de F12.
  10. Demain nouvelle partie teste et je vais aller encore plus loin, jouer Shrike seul. En fait il n'a pas d'unité qui gagne à avoir le lone operative. Et même avec un stratagème dédié, c'est juste insuffisant. 310 points pour Shrike et 10 vanguards. 280 points pour 6 spectres et un cryptek. 370 points pour Lemartes et 10 compagnies de la mort. Les vanguards ne sont pas mauvais, c'est juste que ça se joue plus par 5 pour faire une action avec mouvement 12 et potentiellement chasser une unité de scoring. Or ça, Shrike le fait seul pour 5 points de moins avec lone op, redéploiement et précision au cas où. *** Ma grosse difficulté en terme de liste, c'est où cherche de la létalité quand on joue un détachement vanguard ? Qu'est ce qui va pouvoir sortir le pack de spectres, le C'Tan et autres unités qui vont se poser sur les primaires...
  11. D'un point de vue de l'univers du jeu : Les intercessors d'assaut constituent une troupe de ligne, qui ne fait pas partie de la première compagnie. Tu peux avoir un sergent vétéran (qui possède alors une crux terminatus en général sur son équipement) qui mène l'escouade, il a alors un casque rouge avec une ligne blanche au milieu. Mais ces éléments n'influent pas sur la constitution d'une liste, sauf si tu veux suivre une organisation de l'armée qui correspond à l'univers, typiquement déployer la première compagnie sur table.
  12. Alors celle là, elle fait bien mal. Assez cher mais avec suffisamment d'impact pour faire la différence. Ce qui est cool avec la saturation dommage 2, c'est que ça va aussi bien géré la masse que deux land raiders ! *** J'ai prévu un test des Desolators prochainement. En détachement "Vanguard", avec le stratagème "Frappez depuis les ombres", ont peut avoir un beau résultat je pense. Sur une cible de 10, on est à 16 tirs à 2+ F4 PA-1 ignore le couvert et 6 tirs à 2+ F7 PA-2 D2 ignore le couvert , le tout à 36ps sans ligne de vue.
  13. Retour de partie, 2v2, format sans doublette, Vital Ground Culte Genestealer + Raven Guard (Gladius) vs Astra Militarum + Death Guard C'était l'occasion de prendre en compte la dataslate, nous avions quasiment tous du faire des petites modifs dans nos listes. On gagne 14-6 avec très peu de primaire des deux côtés. Notre alliance fonctionne très bien, nous avions constamment des ressources à expédier sur les objectifs adverses ou pour focus une cible particulière. Par exemple au T2, Mortarion arrive en Rapide Ingress, avec un stratagème je mets Shrike hors de portée de charge et mon collègue peut faire un mouvement de 1d6 également, on met dans le vent son Mortarion avec les décors. Et à notre tour, on "contre FeP" avec les Inceptor, un rock grinder et quelques broutilles. Résultat on sort le Mortarion dans la foulée. Les eliminators... bof, pas d'intérêt en fait. Ils peuvent se mettre dans un coin en attendant "Inspectez les signaux" mais pour 75 points, ils ne sont ni létaux, ni résistant. Les Inceptors, sont toujours aussi bons. C'est normal le nerf et je les trouve bien costé maintenant. Les infiltrators avec archiviste Phobos, parfait, ils font le taff. Et ça se ressent encore plus quand il y a de l'artillerie et de la FeP en face. L'assassin Callidus, parfaite, elle a gêné l'adversaire avec sa FeP, son vect et a chassé les fantômes de Gaunt ! Le Lieutenant, je l'ai mal joué et à 1" prêt il a pu être ciblé au tir par Mortarion, sans cette erreur, on marquait 5 points de primaire en plus donc faut juste que je sois meilleur Shrike et les vanguards... je ne sais pas trop quoi en penser. J'adore le mouvement, le redéploiement, le lone op. Mais j'ai vraiment galérer en terme de létalité. Le pack de Plague Marines avec "Combat en premier" et trois lance-flammes était quasiment pas sortable pour moi. L'overwatch me coûte cher, le corps à corps est une sentence de mort. Les Bullgryns je rebondis dessus. Les pistolets inferno c'est sympa (et encore la F9 sans relance meh) mais demande de s'exposer à moins de 12" et donc d'être dans cette zone de vulnérabilité où je n'ai que E4 3+ pour me sauver. Et c'est 310 points quoi. Il y a encore des zones de flou donc. J'ai 100 points en virant les eliminators et les optimisations de remplissage. Mais aussi, quid de Gladius ? La seule unité qui en bénéficie pleinement, c'est le pack de Shrike. Or même avec un +1 pour blesser et PA-1, on a qu'une létalité très limité. La course et charge quand on fait une "Arrivée précipitée" avec mouvement 12" c'est moins nécessaire. Le mouvement de redéploiement est donc LA raison de prendre Gladius mais est conditionné à la doctrine tactique (ou à la "stratégie adaptative"). Option 1 : on essaye le détachement Vanguard : la fuite façon arlequin, le boost au tir pour les inceptors, même le piège sur l'objo, la possibilité de renvoyer les inceptors en FeP !!! ... Option 2 : on échange les vétérans vanguards pour une unité d'assaut, moins cher, avec un peu de BM (moins efficace contre les C'Tan et les Custodes hélas), on descend dans les cibles à chercher avec l'unité avec un objectif d'appliquer les BM de la charge trois fois dans la partie et de jouer le placement. Les Inceptors deviennent la seule vraie menace de la liste. Mais je dégage aussi des points pour prendre... je ne sais pas quoi Option 3 : une idée d'une pièce létale en 140 points ? Option 4 : Jouer Shrike en solo et libérer encore plus de points pour ... ?
  14. Pour le coup je suis étonné que le Redeemer n'est pas bougé !
  15. C'est donc aussi le cas pour les détachements avec des stratagèmes qui ont cet effet ! Très fort ! L'ironstorm par exemple !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.