Jump to content
Warhammer Forum

Tallarn's Men

Membres
  • Content Count

    1,814
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

8,603 profile views
  1. Sur TGA, Whitefang a validé encore 4 sorties orruk (dont cavalerie hobgrots) et deux sorties SC (grosse pièce et cavalerie).
  2. Amen ! *** Pas très fan des tables standardisées. C'est clairement un truc que les ricains adorent, ça a tué net un jeu chouette comme warmachine. Le compétitif donne des parties tendues et très sympas mais ce mode de jeu à tendance à écraser les autres et à uniformiser le jeu au global. Bref, le mode croisade n'a pas besoin de ça Pour les compétiteurs, c'est un nouvel outil.
  3. De très belles choses à venir : Déjà l'introduction du tir dans la faction. On est sur du tir d'opportunité clairement, c'est pas des KO, lumineths mais on en a. Dorénavant on a la possibilité de jouer défensif tout en faisant un peu d'attrition. Les hobgrots sont vraiment pas chers. On a donc une unité fragile de prise de table "à la gnoblar". On comble un trou dans notre panel d'outils. Plus ce qu'il reste à venir :)
  4. Découverte des règles ce Dimanche en 2v2. Excellente surprise. Bon le 2v2 était une mauvaise idée, avec quatre factions différentes sur la table, on a eu le cerveau en ébullition. Ca n'est plus le même jeu. On perd en côté casu, accessible et on gagne en profondeur de jeu et choix possible. Et là où c'est génial, c'est qu'il s'agit de choix de jeu. pas de choix de listes ou de scénarios. Vraiment des choix de jeu. La gestion des points de co, des actions héroïques et des actions de monstre : un régal ! Vraiment un plaisir ! Bref, on a pu voir de l'Ironjawz, du DoK, du Nurgle et de l'Ossiarch. Clairement un besoin de FAQ (le trait Ironsunz, commen t fonctionne t il à présent ?) (l'ossiarch que l'on a autorisé à jouer avec le points de CO car c'est complètement buggé sinon).
  5. Voilà voilà, l'ensemble des règles est dehors... bon reste les points. En l'état, grosse déception sur le méta tir/magie et lumineth. Vous avez vu le retour du miscast sur un double 1 ? Nagash, quasi 1000 points qui sur un jet de dé ne font rien. Teclis, lui s'enfout. Magique.
  6. Pour le coup, je préfère des actions en jeu que des interactions d'allégeance à rallonge avec les règles de sous faction puis le bataillon, etc ... ça c'st des règles qui sont lourdes non stop avant même de jouer. Des actions de jeu héros/monstres, lancer une potion de ton shaman sur une unité, etc ... outre le fait d'être thématique à fond, ça donne un jeu plus intense et dynamique. Moins pousse pitoux
  7. Ou des vétérans de compagnie, potentiellement avec un petit bouclier de combat ou à poil. En DA, l'escouade deathwing de commandement est top aussi. Le Whirlwind de fond de cour sert de bloque FeP et de scoring en même temps, etc ...
  8. A40k, il n'y a pas la portée d'arme au CàC. Ca va dépendre de ça en fait
  9. Est ce que tu joues avec assez de décors ? J'ai pas trop ce feeling, l'attrition est importante mais ça va dépendre des armées. Notamment si tu as des unités obj sec ET résistantes !
  10. Haha, no stress ! De tête, en Black Templars, Blood Angels, Dark Angels. Je crois qu'il y en a encore un autre. Bha écoute je sais pas trop quoi te dire, j'ai peut être un méta local. On a souvent de la silver tide nécrons et de la Death Guard. Résultat, la tide il te faut D1 avec PA, et la DG réduit le D2. En gros le méta a largement switché chez moi. A fortiori avec du Drukh en arrière plan et les hordes vanguard/ranger de l'ad mech. Aaaah ! Mais je te parle du stratagème "contre charge" (tir en état d'alerte / overwatch), pas de la tactique de jeu ! ^^ Ce dialogue de sourd haha Ouais mais il y a quoi ? 4 PV ? Franchement ça le fait je trouve. Et puis on a rien d'autre ! Perso j'ai saoulé un tyty en sortant ses packs de gaunts bien au chaud en fond de table, l'obligeant à garder un neurothrope babysitter et m'enlevant deux pouvoirs psy par tour du pied. Et bha tiens ! Tu me titilles l'envie de tester ça sur TTS la prochaine fois ! Une liste méchanisée SM se baserait plus sur les dreads à mon avis. L'Iron Hands parait indiqué mais je ne jetterai pas le Salamanders (avec Bray Arth). Oh si mais tu prends la version autocannon, tu fais un déploiement bien en coin pour mettre le bordel dans le placement adverse et pouf retour à la zone. Et si le gars ignore ça, bha 39PV E6 Sv3+ et un paquet de tir. Limite tu tentes avec un capitaine phobos et le trait de redéploiement pour appuyer la menace avec une relance à la touche. Le thème Phobos me fait aussi très envie ! Très variable selon les games ^^
  11. ? Tu places ton Judicar dans un cercle de Bladeguards par exemple, le Dima les charge, fin de la phase, tu fais ton IH, début de la phase de combat, il est sous tape en dernier. Je vois pas le souci ? Nerfé mais toujours intéressant. Interdire ta zone , voire ta moitié de table à l'adversaire, c'est toujours une bonne chose. Et enfin, un primaris, ça ne meurt pas sans mettre de moyen. Oui un canon laser cognis ça va le tuer. Mais un fusil galvanique, un bolter sista, un ork au CàC, un fusil gauss ... bref, ce qui fait le cœur des troupes adverses, non. Bref, ils ont un certain coût mais ils apportent des choses que nous n'avons pas autrement. Oui et non. Déjà, l'unité de 3, ça fait 13 attaques de gantelet en charge. Donc vraiment pas négligeable. Et la saturation de F4PA0 (-1 t2&3), on lui trouve toujours des cibles. Du gaunts, du genstealers (qui va revenir je pense), du guerrier nécrons, etc ... C'est une super unité de contre charge contre beaucoup d'unités Drukhari également. Et oui, ces deux chapitres les font mieux tourner. Comme les motos d'assaut sont plus fortes en WS et en DA. Elles sont pas nulles mais synergisent mieux avec ces chapitres. Bha pas vraiment. Même sans le strata, il est super important : réduire un pack de Hive Guard, éliminer les vétérans de compagnie ou les crypto thrall qui tiennent l'objo primaire au fond, ... Le tir sans ligne de vue c'est jamais une mauvaise idée d'en avoir ! Certes. Mais le +1 pour toucher et le heal sont quand mêmes chouettes pour pas trop cher. Priorité à l'archiviste quand même mais à ne pas jeter le techmarine, surtout quand tu mets 3 redemptors dans une liste, il fera son taff un bout de temps. De mon côté je me tâte vraiment pour le Drop Pod. La FeP T1 c'est très intéressant. Et en Ultra, avec la baisse de l'Invictus, la triplette sous redéploiement est vraiment sympa en terme de pression sur l'adversaire !
  12. Le triple redemptor avec techmarine et un archiviste pour la bulle à 5++. Ca fait une belle ancre je trouve pour tenir un centre (serment de l'instant). La version antichar est vraiment pas mal avec le dégât 3 qui est bien fiable. - Le lieutenant Reiver a quelques tricks aussi car il a les mots clefs pour utiliser les stratagèmes Reivers (la seule chose bonne chez eux...). - Le Whirlwind, toujours aussi bon avec son strata. - Le Judicar avec l'IH à 6" selon le codex. Ca fait tout drôle à un Dimachaeron de se faire taper en premier. - Les petites unités d'aggressors LF en Salamanders et en White Scars. Entre la violence du sala et la mobilité du WS, y a vraiment des belles actions à faire. - Les infiltrators qui empêchent de scorer les brouilleurs, si bataillon c'est toujours moins choix de troupe maintenant. En plus en arrière, ils peuvent bien tenir à des tirs indirects grâce au mot clef fumigène.
  13. Un peu tristoune quand même... en gros... il se passe rien ?
  14. On a quoi ? Les SM, le DG et les Drukh ? Je ne vois pas en quoi les SM se font atomiser par la DG. Vraiment pas d'ailleurs. Et pour les Drukh, je demande à voir post nerf. C'est vraiment pas aussi polarisé que ça ! Après je sais qu'on est vraiment pas d'accord là dessus toi et moi ^^
  15. Rien ne vaut des bons bouquins de Jeux de Rôles
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.