-
Compteur de contenus
2 096 -
Inscription
-
Dernière visite
-
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Oui complètement, deux unités d'eliminators ça fait 12 tirs de sniper après un mouvement de 12+d6 Si tu prévois une bonne consolidation, tu peux forcer le désengagement d'urgence en lockant un survivant. C'est déjà ça. -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Tellement fun celle là ! J'ai bien envie de tester, merci pour la découverte. L'impulsor c'est un peu mon chouchou du moment.. -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Oh ? Clairement c'est pas la future unité méta hein mais j'irais vérifier ça. C'est bien fun comme petit trick de jeu ! C'est à cause de la garde que je joue toujours 5 infiltrators avec archiviste phobos. C'est le coût de la tranquilité. Pas de FeP, pas de tirs sans ligne de vue. Le contre évident c'est "l'arrivée précipitée" mais le reste du déploiement empêche ça en général. Avec ça tu as une bulle de 24ps où tu es tranquille. Pour l'infanterie, en détachement Vanguard j'ai trouvé ma solution : les desolators. Avec le stratagème on se retrouve avec une unité qui peut retirer de manière efficace des cibles à l'autre bout de la table sans s'exposer. Et en version antichar pour pouvoir les embarquer dans un Impulsor et servir de plateforme de tir. L'impulsor a aussi une fonction de protection si l'adversaire possède du tir sans ligne de vue (attention l'unité n'est pas ciblable par un stratagème une fois embarquée). -> contre de la garde où tu es quasi sur d'avoir du tirs sans ligne de vue, il vaut mieux une autre solution. La petite unité de 3 eradicators en réserve. Classique, efficace, autonome. Autre choix intéressant que je n'ai pas encore testé, l'exo harnais invictor. Un très bon tank shock, la force 14, une synergie avec les unités Phobos. Ca s'occupe très bien des sentinelles et ça amoche les gros chars. Et il possède de la saturation anti infanterie. Au final, l'unité la plus problématique c'est les Bullgryns je trouve. C'est le même principe que les spectres/wardens/C'Tans etc ... -
Pareil, c'est vraiment chouette ce qui a été montré aujourd'hui ! Très hâte de voir la suite
-
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Excellente observation ! Maintenant il faut juste que ça soit dans le détachement Vanguard -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
J'ai un avis un peu différent : Peu importe les bonus et les combos que nous mettons en place, on ne sera jamais aussi résistant que des gardiens ou des spectres. De la même manière, on ne sera jamais aussi létaux qu'un pack de Blood Angels, de Black Templars, de Plague Marines ... bref les unités qui combinent touche létale et touche soutenue avec relance ou critique sur 5+. Ou autres formes de violence. Faire la course avec des chapitres "non codex" ou les autres factions me parait un peu perdu d'avance. Du coup, on ne fait pas de dégâts et on ne tank pas. Autant miser sur la mobilité. Point pour point on ne tue pas une cible. Mais ce qu'on peut faire c'est amener 1000 points d'armée à un endroit pour nettoyer 300 points adverse et repartir pour le faire ailleurs au prochain tour. Mais après, oui on a pas besoin d'être en Vanguard pour le faire, oui on n'a pas besoin d'avoir Shrike pour le faire. Si je voulais optimiser à fond, je dirais qu'un détachement Gladius Blood Angel avec beaucoup de Phobos doit faire le café. Mais on perd en saveur, en replacement. Résultat mon chapitre, c'est les Inceptors -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Ca ressort pas mal, le Blood Angel est la solution aux quelques aberrations statistiques du moment (spectres, ctans, gardien, ce qui combine invu et fnp globalement). Une unité de 10 Sternguards en Drop Pod (ou avec Ventris) est plutôt correct et relativement autonome aussi. Sans même utiliser de stratagème. J'ai fait les stats de 10 vétérans Vanguard avec Shrike qui chargerait un pack de Wardens... "Combat en premier" et ça dégage. Même si tu tapes tu ne fais rien. L'unité ne fonctionne vraiment pas, je pense garder Shrike solo. A voir si sa présence justifie de jouer en Raven Guard où si chercher un autre chapitre voire un autre détachement permet de garder le gameplay guérilla. -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
C'est insupportable ces trucs haha -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Pour les Wardens, 12 inceptors (520 points) sous serment de l'instant et avec le fnp4+ font 14PV. C'est le mieux que je vois et surtout le Custodes est plutôt démuni contre ce type d'agression. 18 pv sur des spectres fnp 5+ 7 pv sur un C'Tan (10 avec le Thunderstrike) -
[Discussion] Noir-serment (Darkoath) 2024
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Capitaine Felix dans AoS - Rumeurs et Nouveautés
Je jouais à la V7 de Battle quand j'espérais une refonte des maraudeurs, afin de les jouer avec un mammouth du Chaos ! AoS c'est un plaisir visuel à chaque fois. La direction artistique est tellement erratique qu'on est rarement déçu en fait, éventuellement surpris Je déteste sincèrement les règles, j'ai du coup plutôt hâte de cette V4 sans rien en attendre. En attendant le spectacle des sorties est chouette à regarder de loin ! Vivement les skavens V4... -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Vulnérable, oui et non. 4+ invu Gros mouvement avec le vol Repart en FeP si non engagé Agent solitaire Possibilité de bouger de 6" quand chargé Si quelqu'un met de la ressource pour le sortir, il y a de très fortes chances qu'il soit obligé de mettre plus que la valeur de Shrike. *** Je m'arrache les cheveux sur les unités type spectre, C'Tan et warden. Comment sortir des unités qui combinent invu 4+ et FnP ? D'un point de vue stat c'est délirant et c'est suffisamment peu cher pour en voir un triplette... -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Je joue Shrike seul, comme une sorte de Callidus au final. Les deux fonctionnent d'ailleurs très bien ensemble. Il est là pour repousser les FeP, marquer des secondaires de placement, d'actions, tenter un assassinant stratégique (cryptek dans le pack de spectres par exemple) et éventuellement chasser une unité de scoring adverse. Au final, lui donner une unité, c'est l'empêcher dans ses missions sans lui en donner de nouvelles. J'adorerais le jouer dans un pack de vétérans vanguard. C'est probablement la seule unité qui peut l'accueillir. Mais pour 310 points, ça n'est toujours pas autonome dans la gestion des menaces (besoin d'un Thunderstrike pour blesser avec les pistolets, besoin du serment de l'instant pour le lethal hit, ...). -
Warhammer 40k campaigns préphase finale
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Mosko dans 40K - Général
Chouette projet ! Est ce entièrement bénévole ? Ca ne nécessite pas d'autorisations de GW ? Comment aller vous faire de la communication pour faire connaître la campagne ? -
[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Tallarn's Men dans Imperium : Les Astartes
Nouvelle partie d'entrainement sur Priority Target contre une alliance Nécrons (phalange) et Thousand Sons. On gagne 20-0. Les Desolators ont fait un taff incroyable. Tour 1, sans s'exposer, ils "sortent" tzangors éclairés et unité de cultiste. Tour 2 quand on manque de finition sur un pack de factionnaires avec orbes, ils achèvent l'unité. Tour 3 on a besoin de sortir un personnage pour assassinat, ils nettoient l'escorte de Ahriman. Complètement fan. L' impulsor n'a pas servi ici, je ne crois pas qu'il ait touché quoique ce soit. Les Eradicators sortent rhino et mutalith. Dès qu'il faut blesser à 5+ c'est plus corsé. L'overwatch sur des monstres/véhicules vaut le coup je trouve grâce à la relance complète. Shrike et la Callidus, les deux rapportent tellement de points c'est une dinguerie. Il faut vraiment se méfier des effets qui outrepassent le "lone operative" comme le "doom bolt". Un excès de prudence m'empêche de scorer 2 points supplémentaires de purification et de bloquer une arrivée précipitée adverse sur un objo, tout en donnant Shrike pour rien. C'est vraiment ces petits mouv qui font une différence de dingue avec une liste Vanguard. -
[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10
Tallarn's Men a répondu à un(e) sujet de Corex45 dans Imperium : Les Astartes
Ce genre d'info, c'est mieux qu'un cadeau de St Valentin