Aller au contenu
Warhammer Forum

[Arlequins - Craftworld] Nouvelle liste agressive


QuenthelBaenre

Messages recommandés

ok j'avais pas capté que c'était uniquement sur le profil assaut1. Heureusement sinon 1 mec à 45 pts te détruit en 1 phase de tir une troupe de 30 boys ou de 20 genestelers à plus de 200 pts ^^ c'était un peu abusé. Mais bon avec l'autre profil on peut quand même dégommer une escouade de primaris en 1 tour et ça sa me fait quand même plaisir ^^. Pas de pitié pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement pour les 4 personnages, dans mon optique, je change rien sur le TM et le Shadowseer, le Solitaire je testerais bien l'advance auto à 6 et les +3 de conso... Et sur le bouffon, la nouvelle relique et les traits anti-overwatch et 1 touche = 3 touches.

Ou alors jouer 2 Jesters parce que les deux traits me font envie ! À tester aussi le TM assassin avec la relique et les 2 BM. Sans compter les strata, c'est les nouveautés qui me font le + de l'œil... La relique Domino me tente aussi mais les places sont tellement chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter qu'il va y avoir une nouvelle fig d'après ce que j'ai compris qui sera aussi à tester et qui apportera encore une nouveauté. Le mini PA est super intéressant je trouve. J'en viens même à me poser la question sur une liste full harlequins plutôt que renfort de CW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup...entre la version de ma liste avec l'Yncarne et celle avec les Wraithblades

Post Supplément Arly, je vais aller sur la version Wraithblades (même conclusion que la dernière fois)

 

avec comme modification

-1 Wraithblades

+1 Death Jester

 

Harvester of Torment sur le Death Jester et la Relique Cegorach's Lament

Le Veil of Illusion sur la Shadowseer pour 1CP (donc en supplément)

La Relique Twilight Fang sur le Troup Master

 

Pour les 7pts qui reste la question que je me pose c'est:

Soit 1CP la relique sur le Troup Master (et donc il me reste 7pts)

Ou alors j'économise ce CP et pour 7pts je lui met une arme

 

Pour la quantité de CP, je me débrouillais correctement avant, on verra ce que ça donne par la suite.

 

Révélation

Norsa Ëala

 

DETACHMENT : Ahtar-yaiwë

Frozen Stars


Shadowseer, Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes, Veil of Illusion [110]
Troupe Master, REL-Twilight Fang [60]
11 Troupe, 7 Etreinte d'harlequin [163]
11 Troupe, 7 Caresse d'harlequin [170]
11 Troupe, 7 Caresse d'harlequin [170]
[Seigneur de Guerre] Death Jester, [Codex] Acteur Crépusculaire, Harvester of Torment, REL-Cegorach's Lament [45]
 

DETACHMENT : Erinqua Nancar-Fauca
Children of Prophecy & Warding runes


Farseer ,  Chance, Fatalité, Volonté Concentrée [110]
Warlock, Protection / Spoliation, Orbe Broyeur [45]
Warlock, Célérité / Entrave, Orbe Broyeur [45]
 

DETACHMENT : Aino Elenarda
Savages Blades & Relics Hunters


Warlock, Puissance / Atonie, Divergence Fatidique [45]
Warlock Skyrunner, Maîtrise / Maladresse, Marche Spectrale [62]
8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
8 Storm Guardians, 8 Epée tronçonneuse  [48]
8 Wraithblades, 8 Hache Ghost, 8 Bouclier de Force [280]
9 Shining Spears,  Lance stellaire, Pilote Émérite [272]
9 Shining Spears,  Lance stellaire, Pilote Émérite [272]
 

ARMY TOTAL [1993]
 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime vraiment bien cette liste, ça à l’air bien violent (en plus y’a des wraithblades la classe!).

Si tu as la possibilité de nous faire partager ton ressenti une fois que tu auras eu l’occasion de tester tout ça.

Y’a tellement de chose à tester avec ce nouveau supplément ça va être intéressant d’avoir les retours de chacun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait quelques parties (4-5 ? c'est loin maintenant ^^ d'avant le confinement) avec la version de la liste comportant l'unité de Wraithblades

La conclusion était sans appelle

L'unité est excellentissime dans ces conditions

 

Là on va voir ce que valent ces petits changements de règles en Arly

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the Goat a dit :

Ça n'a rien à voir, mais quelqu'un a triuvé la signification des noms de tes détachements ou pas encore ? ^^

 

non, mais ça doit pas être dur à trouver pour quelqu'un qui a une bonne intuition 

Faut que j'edit d'ailleurs le poste, y a pas le nom de la liste !! blasphème

 

quenya

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du quenya. 

Moi j'ai la flemme de traduire mais les motivés pourront. 

Je pense que les armées harlys devrait s'appeler "death jester is the new SAG" ou "harlys is the new Space Marine".... Mais je suis sûrement trop optimiste. Cela dit une armée sur base harlys bien montée et bien jouée me semble être capable de tenir tête à un très grand nombre de listes différentes. 

 

Personnellement après avoir goûté à l'yncarne j'ai vraiment du mal à m'en passer. Je le trouve bien plus plaisant à jouer qu'une grosse unité multi PV relativement lente. (après j'ai un peu saturé  de mon année et demi de tournois avec des grotesques qui ont quelques similitude avec les wraiths). 

Je pars aussi sur une base double jester sur mes premières listes. Le jester qui fait sauter l'overwatch et réduit le mouvement me semble être très utile mais je ne vois pas comment se priver du jester avec relique. 

 

Le troop master relic perso je pense que le pc dépensé ne vaut pas le coup. OK le mec frappe beaucoup et fort, mais pas sur qu'on ait besoin d'un tel outil dans une liste harlys burnée. Et il frappe déjà pas si mal en version caress. 

 

Complètement d'accord sur le principe de virer les kiss (perso je vois l'intérêt que sur les troop master éventuellement et sur une escouade de 5 en transport pour avoir l'option de tuer certains perso un peu relou à grosse invu type eversor ou smash cap. 

Mais bon l'embrace et la caress sont clairement au dessus. 

 

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @QuenthelBaenre !!

 

Merci beaucoup pour toutes tes réflexions sur les zoreilles pointues, ça nous donne plein de grain à moudre !! Et on a hâte de voir les résultats de tes tests !! 
 

Petite question sur les Shinings, du coup on fiabilise  la touche en phase de combat mais jamais la touche en tir ? 
 

Je me fais une petite liste en 1000 pts avec des Shinings, mais du coup j’ai que 3 slot de psyker dont un farseer et je suis bien embêté à choisir mes sorts entre d’une part, Guide/Chance + Fatalité et de l’autre Protection/Maitrise/Puissance  + Célérité 

 

Désolé d’envahir ton sujet.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Le Gob a dit :

Le troop master relic perso je pense que le pc dépensé ne vaut pas le coup. OK le mec frappe beaucoup et fort, mais pas sur qu'on ait besoin d'un tel outil dans une liste harlys burnée. Et il frappe déjà pas si mal en version cares

 

Je pense aussi que ce CP dépensé n'est pas worth it ^^

 

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

Petite question sur les Shinings, du coup on fiabilise  la touche en phase de combat mais jamais la touche en tir ? 

 

Je préfère fiabiliser 3 attaques de F6 PA-4 2, plutôt que 4 tirs de F4 PA0 1

 

Il y a 2 heures, Castor2lxtrem a dit :

je suis bien embêté à choisir mes sorts

 

S'il n'y a que des Spears en unité de corps à corps

avec 3 Psykers ça sera de manière obv 1 Farseer et 2 Warlocks: Chance, Fatalité, Célérité, Protection du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Merci beaucoup pour ton retour !
Et du coup, les tirs des lances on s’en fiche ? 

 

Non on s'en fiche pas si on arrive à les faire

Mais souvent tu ne vas pas tirer sur l'unité que tu vas charger, sauf si elle mérite l'investissement.

Dans de nombreux cas tu vas être genre à 3" de l'unité que tu vas charger et la tuer...donc autant tirer sur autre chose...sauf je répète si l'unité en question mérite l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Non on s'en fiche pas si on arrive à les faire

Mais souvent tu ne vas pas tirer sur l'unité que tu vas charger, sauf si elle mérite l'investissement.

Dans de nombreux cas tu vas être genre à 3" de l'unité que tu vas charger et la tuer...donc autant tirer sur autre chose...sauf je répète si l'unité en question mérite l'investissement.


Trop cool, merci !

Je peux te poster ma liste pour que tu me dises ce que tu en penses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connaisseurs, si j'ai bien lu le PA, utiliser l'yncarne dans un détachement harlequin empêche d'utiliser un solitaire dans le même détachement.

Est ce qu'il est possible/utile de créer un second détachement quitte a faire une patrouille 1qg 1 troupe pour pouvoir inclure l'yncarne tout en jouant du solitaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est être un détachement Ynnari qui empêche de jouer un Solitaire (dans le même détachement)

pas la simple présence d'un Yncarne

 

Il est tout à fait possible de prendre un des membres du Triumvirat en tant que "mercenaire" qui ne casse pas les keywords de faction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, QuenthelBaenre a dit :

l est tout à fait possible de prendre un des membres du Triumvirat en tant que "mercenaire" qui ne casse pas les keywords de faction

 

Bonne nouvelle ! Du coup dans tes parties avec l'yncarne tu le joues uniquement pour ses 2 sorts (vu qu'il se teleporte beaucoup il ne doit pas souvent charger) ?

Ou tu arrives a faire profiter tes harlequins de Avatar of Ynnead ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement zhangfey à raison.

Les perso peuvent intégrer un détachement Drukharii/Asuryani ou Harlequins à condition qu'il ne contiennent pas certaines unités, dont notamment le solitaire.

Peut importe si le détachement devient ou non un détachement Ynnari.

 

Cf. Psychic Awakening p66

 

"If your armyu is Battle-Forged you can include Y, The V or The Y in any Craftworld, Harlequins or Drukhari Detachement [...] provided that the Detachement does not include any of the following unités: any Aeldari named character [...], Solitaires [....]

 

Le paragraphe suivant permet de conserver le detachement en Craft/Harly/Drukh ou de le faire devenir un Det Ynnari.

Du coup l'Yncarn doit être dans un détachement sans solitaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Gob a dit :

Le paragraphe suivant permet de conserver le detachement en Craft/Harly/Drukh ou de le faire devenir un Det Ynnari.

Du coup l'Yncarn doit être dans un détachement sans solitaire.

 

J'aime pas quand je comprends l'anglais ....dommage

 

Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

non non il est mercenaire, sinon je perds les stratagèmes etc Arlies....

 

ok mais l'aura Avatar of Ynnead fonctionne puisqu’elle touche les aeldari ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 21:24, Le Gob a dit :

Le troop master relic perso je pense que le pc dépensé ne vaut pas le coup.

 

Moi je le trouve pas mal. Burné ça peu être utile dans le but de multiplier les menaces. La ou j’hésite c'est toujours avec la relique invu 3+ qui annule l'overwatch.

Ca permet quand meme des charges tranquille pour un combo avec un solitaire ou des players non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, L'OW je m'en balek très fort

Protect Fortune sur des Spears et tu tanks tranquille un OW de ce que tu veux.

des charges multiples aussi et de derrière des murs

 

La twilight fang sur le TroupMaster ça me plait...mais ça me semble inutile en même temps...ce CP me les brise bcp à payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.