Jump to content
Warhammer Forum
Jerthael

Age of Fantasy - Age of Sigmar en mieux ;)

Recommended Posts

Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc.

Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.

il y a 16 minutes, Quire a dit :

Oui, certaines règles spéciales (les "capacités" des unités) donnent des bonus aux tests de Moral. Mais ça n'est pas beaucoup plus compliqué que pour un bonus en Tir ou en mêlée, et puis ça fait partie de la mécanique de jeu qui permet de différencier, par exemple, les unités effrayantes, les chefs charismatiques, etc.

Ça reste tout de même très simple par rapport à la grande majorité des jeux de fig auxquels j'ai déjà joué.

Oki

S'il y en a que ça intéresse, j'ai continué les traductions pour Age of Fantasy (disponible ici : https://www.dropbox.com/sh/o4la241xw8pp49s/AAAU1PVoMAXehkuOVLBvitCCa?dl=0)

J'ai traduit Régiments, qui permet de jouer avec des blocs d'unités en ligne façon Warhammer Fantasy Battle.

A noter que si vous avez déjà les règles complètes de AoF, il n'y a pas beaucoup d'éléments supplémentaires dans la version complète de AoFR, à part les règles de Bataille par phases... Mais comme d'hab si vous voulez les règles complètes il suffit de m'envoyer un MP et je peux les fournir.

J'ai aussi traduit les factions suivantes :

- Nains volcaniques v2.8 (Volcanic dwarves)

- Croquemitaines v2.2 (Shadow stalkers)

- Tribus de géants v2.0 (Giant tribes)

Salut a tous, une question me taraude

je ne comprend pas comment s'applique la règle impact, parfois c'est noté dans la règle spéciale de l'unité (impact[1]par exemple), parfois c'est dans celle de l'arme.
quand une arme est impact (1) chaque figurine inflige 1 touche auto a la charge,
mais quand c'est noté dans les règles spéciales est ce que c'est chaque fig qui met 1 touche auto, ou l'unité met 1 touche auto ?

une autre question me viens:

Bébert le paladin accompagne une unité de paysan, suite a une charge désastreuse l'unité fuit, que fait Bébert ? fuit-il ? doit il faire un test avec sa propre stat ?

continue-t-il a guerroyer sans prêter attention a ces couards ?

il y a une heure, thibault75015 a dit :

Salut a tous, une question me taraude

je ne comprend pas comment s'applique la règle impact, parfois c'est noté dans la règle spéciale de l'unité (impact[1]par exemple), parfois c'est dans celle de l'arme.
quand une arme est impact (1) chaque figurine inflige 1 touche auto a la charge,
mais quand c'est noté dans les règles spéciales est ce que c'est chaque fig qui met 1 touche auto, ou l'unité met 1 touche auto ?

une autre question me viens:

Bébert le paladin accompagne une unité de paysan, suite a une charge désastreuse l'unité fuit, que fait Bébert ? fuit-il ? doit il faire un test avec sa propre stat ?

continue-t-il a guerroyer sans prêter attention a ces couards ?

Première question : C'est vrai que ça n'est pas très clair... Lors de mes parties, j'ai considéré qu'une capacité avec une valeur (X) s'appliquait à chaque figurine de l'unité. Les capacités d'une arme s'ajoutent aussi aux capacités de la figurine. Ainsi un groupe de 5 Chevaliers humains avec Impact(1) fera 5 touches auto en charge. Et si on les équipe de lances d'arçon (A1, Impact(1)), ils feront 10 touches auto en charge (ouch). Comme les unités qui ont un Impact important dans leurs règles spéciales sont généralement uniques (Chariot par exemple), ça me semble plutôt logique.

Pour l'autre question, Bébert suivra ses petits camarades en leur hurlant de revenir... Par contre son unité fera son test de Moral en utilisant la qualité de Bébert, donc elle a bien moins de chance de fuir en règle générale (p.14 des règles).

merci pour le retour !

je me posai la question pour mes bêtes d' airain, impact (3) + lances impact (4) x3 figs impact (12)= ça pique vraiment fort ( bon en même temps 290pts vanilla ça pique aussi)

pour Bébert ça me parai logique.

Oui, en même temps vu les bestiaux, ça ne me choque pas vraiment... Et puis AoF c'est le genre de jeu où une charge comme il faut peut balayer une unité de figs (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience face à mon fils et ses Stormcast...)