Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alexdragon

Membres
  • Compteur de contenus

    347
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexdragon

  1. Salut, Pour ce CDA, ce sera sans moi. J'avoue que je n'ai pas de projet en cours, et que ma situation perso est pas évidente (ou ce cache donc Mr. Travail ?). Mais je trouve l'idée chouette et je vous suivrai de loin !
  2. @Khamor, tu m'as fais réalisé qu'au final mon message ne concerne effectivement surtout le jeu compétitif en 2000. J'avais un peu oublié l'optique d'un jeu plus détendu. Dans ce cas effectivement une partie de mes conseils ne sont pas forcément adapté à ce que tu pourrais chercher PAFPAFBOUM. J'aurais du demander si tu es nouveau dans le hobby ou pas, concernant tes envies modélismes. @PAFPAFBOUM Tu as quand même une grosse collection de chaos, rien que la Start collecting te permettrait d'arriver à 1500 je pense (avec éventuellement une boîte supplémentaire de piéton de Warcry/maraudeurs/ guerriers si tu as envie, ou bien un char car c'est classe). Tu peux d'ailleurs utiliser le vieux buveur de sang comme prince démon de khorne. C'est bien de regarder l'occasion, ça donne une chance au destin de te guider dans ton choix. Par contre les démons ne sont jouables que dans une optique avec Belakor en Slave to Darkness, mais des alliances entre cette faction et une d'un dieu est possible. Les Seraphon sont effectivement plus simple à peindre, avec des encrages et des brossages, et c'est vrai que les dinos sont classes. Il y a d'ailleurs des conversions possibles avec des jouets pour enfants de bonne qualité, si c'est ton truc la conversion. En terme de jeu, le seul truc qui peux être limitant pour les Séraphon, c'est qu'il te faudrait le décor pour jouer (ou le faire toi-même), car celui-ci fait parti des règles de l'armée (il est pas obligatoire cela dit, mais qu'importe le format de jeu, c'est plus sympa d'avoir ton décor).
  3. Salut et bienvenu à toi dans l'aventure AoS ! Je te conseille d'abord de monter 1 armée, puis d'entamer une nouvelle quand tu aura envie de changer de style. Quand au choix entre les deux factions, il y a d'abord des arguments objectifs à présenter : - Les Slaves to Darkness vont avoir un nouveau livre en fin d'année, avec de nouvelles figurines. En terme de jeu, il est dur de savoir ce qui est fort du coup. Pour l'instant il ne sont joué principalement avec Archaon et des Varanguards, plus quelques maraudeurs/Warcry. Ceci dit, ce n'est pas le seul Gameplay possible - Les Seraphons sont des vieilles figurines, qui marchent encore très bien, et dont le livre d'armée n'est pas prévu pour tout de suite. Il existe plusieurs manière de jouer, mais il faut aligner en tout cas du gros monstre. Donc la question est de savoir qu'est ce que tu aimes dans chacune des gammes et combien de temps tu mets à peindre une armée. Les 2 start collecting sont pas mal, mais je ne pense pas qu'elles soient excellentes au point ou il faut en prendre plus qu'une. Si tu n'es pas pressé, je te conseille les StD, vu que tu as déjà un peu et qu'en achetant 1 start collecting et Archaon, ou même Be'lakor, plus quelques démons, tu as de quoi jouer et peindre un bon moment en attendant les nouvelles figurines et règles d'armées. Par contre ce n'est pas le plus simple à jouer avec et contre (Archaon surtout) Sinon, les lézards seront mieux. C'est plus facile à peindre pour avoir un bon rendu, et l'armée est beaucoup jouée. 1 Start collecting, 1 bastilladon, 1 stegadon, 1 slann/ Kroak, 1 autre boîte de troupe/ monstre, le décor et tu es bon pour jouer. Bien sur, ces conseils c'est surtout si tu veux jouer 1500-2000 points, sinon tu n'as pas besoin d'autant de monstre / d'archaon. Enfin, pour les deux armées les gameplay et possibilités sont variés, et il y a un mix entre vieilles et nouvelles figurines, plus beaucoup de proxy existantes en impression/chez d'autres vendeurs. Regarde dans ton entourage si quelqu'un peut te prêter une des armées pour tester et voir des figs. Si tu veux tester des shémas de peinture, les bandes Underword guerriers du chaos et Lézards sont bien sculptées et viennent chacune avec un héro jouable (les règles AoS des figurines Underworld sont nulles par contre). Bonne chance !
  4. Salut, dans mon association, on est que très peu de joueur AoS, et on arrive même pas à faire tourner les événements, alors que 40K c'est toujours plein à craquer. Il y a plusieurs raisons qui ont été précitées ici, mais globalement quelques unes ressortent: - le jeu est installé depuis longtemps, et une partie des joueurs sont des anciens (mais il y a aussi un bon tiers de "post-v8", et un autre tiers qui ont repris le jeu depuis) - les gens n'ont tous pas envie de jouer à plusieurs jeux conséquents, et préfèrent le système 40K dans cette optique du "mono-jeu", en cherchant la complexité - Malgré les belles figurines et la possibilité de proxy (il n'y a pas de GW à genève, ni même en suisse), l'univers et le moteur de règles ne parlaient pas à beaucoup. Ceci change pas mal avec la V3, surtout au niveau des règles, mais pas mal de joueurs 40K sont en mode "ce jeu est pourri, celui qui a le double tour à gagner" Après, je suis aussi dans une communauté qui a du mal à aller voir de nouveaux jeux, surtout des jeux non-GW. Globalement la communauté genevoise est assez monolithique. De mon point de vue, je suis assez déçu, car AoS me parle beaucoup plus : j'ai recyclé toutes mes armées battle sans trop de difficultés, les nouvelles figs sont plaisantes, le système de jeu est bien ( selon moi c'est juste ce qu'il faut de complexité pour un gros et long jeu). De même pour les autres jeux, mais je n'ai pas encore réussi à faire prendre le virage à ma commu, ou à trouver des nouveaux joueurs.
  5. Salut Kaoslave, à ce que je vois tu rempiles déjà, je suis impressionné ! Ton projet de CdA est super. Malheureusement, je n'ai pas du tout d'objet, ni de projet, convenant à ce que tu fais. Je t'aurais dis autre chose il y a 6 mois, avant mon déménagement et mon grand tri. Maintenant, je suis presque en 0 déchet à la maison. Je pourrais faire des décors médiévaux, mais pour l'instant ce ne serait pas, ou très difficilement, de l'upcycling, plutôt du recyclage ... Si je mets la main sur un objet qui change la donne d'ici la fin de l'inscription, je participerai volontiers, mais en attendant je regarderai de loin et te souhaite bonne chance !
  6. Alexdragon

    Le Hall de la Gloire

    Salut à tous, j'ai pu finir Seigneur du CdA court Multi-21 aux côtés du MdA ci-dessus. C'est la deuxième fois que je fais un CdA avec lui, sur trois au total, c'est toujours très sympa et motivant ! Mon sujet, En quête de pouvoir, présentant divers figurines AoS, ainsi que des Endless Spell. J'ai pu tester des techniques de peinture et améliorer mes compétences, tout en m'amusant ! J'ai aussi pu suivre d'autres magnifiques sujets de mes compagnons, donc bravo à eux ! L'histoire en quelques mots : Divers sorciers des royaumes mortels sillonnent une nécropole d'Ulgu en quête d'un ancien artefact. Malheureusement pour eux, ce dernier n'est autre que la couronne du roi des trolls, Throgg. Ce dernier s'éveille d'ailleurs à cause du rituel de vie d'Alarielle, et met un terme dinatoire à la quête des sorciers. Voici une photo du CdA :
  7. Bravo pour ce CdA, ton dreadnought est particulièrement bien réussi je trouve, et l'effet de groupe est saisissant ! Pour ton objectif, je trouve qu'il rend déjà pas mal bien, mais la résine liquide sa demande de faire des essais. Pour améliorer ton rendu, tu pourrais scier le haut pour faire un contenant plat, et en utilisant un bouchon de bouteille et des morceaux de grappes plastiques, tu pourrais faire une structure entourant la cuve, ce qui permettrait de gommer les imperfections. Ce fut un plaisir de faire ce CdA avec toi !
  8. Salut, bravo pour ton héro, elle est très bien, très dynamique. Ton CdA a été réalisé d'une main de maître, même si tu n'étais pas officiellement avec nous ! J'ai hâte de voir le dragon !
  9. Bravo pour ta finition ! Ton équipe est spécialisée dans le retournement de match de dernière minute ! Tes furies sont très belles, bien réussies et bien bleues. Je suis pas très fan de la cape de cuir de l'assassin, et du concept d'une cape sur un terrain de bloodbawl en général ! J'ai beaucoup aimé l'idée des cœurs sanguinolents pour les balles, c'est thématique, original et en terme de couleur c'est bien trouvé. Idem pour les visages que je trouve très réussi ! Ce fut un plaisir de faire le CdA avec toi !
  10. Salut, bravo encore une fois pour ton CDA, et pour ton excellent niveau de peinture ! Même si l'objectif est pas tout à fait terminé, il est déjà très bien. Bravo également pour tous les petits détails du CDA " à la Space wolf, comme le tableau et les runes ! Bref, j'ai été content de partager ce CdA avec toi !
  11. Salut Xiranth, bravo pour avoir fini l'aventure de Dekkan. J'ai beaucoup rit de voir que ce dernier à été frustré de ne pas tué de Skaven ! Tu as bien réussi à démarquer ton héro du reste de l'escouade, avec l'inversion de la barbe et les armes magiques. Par contre, j'ai l'impression que le Magmadroth ne fait pas parti de l'histoire. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu le temps de finir le père des runes qui va dessus? En tout cas, bravo pour ton CdA !
  12. Salut, bravo d'avoir quand même participé, même si tu n'as pas pu terminer le CdA, tu as eu quand même une belle production sur les premières sessions. ça a été un plaisir de voir comment on peut bien peindre à une petite échelle !
  13. Salut, il est bien sympa déjà ton roule mort ! Pour les manettes, je ne dirai pas mieux que mon voisin ci-dessus. Je pense que ça pourrait être sympa de mettre un peu de sang sur le rouleau, sa ajouterait une couleur opposée et se serait plus réaliste (car franchement à la fin du match il doit y avoir un temps de nettoyage considérable !) Bonne chance pour finir !
  14. Salut, Kaoslave a raison, sa risque d'être chaud, c'est le moment de poser un congé maladie/ vacance/ démission pour finir ! Non, plus sérieusement, bonne chance pour finir les deux ! Pour l'objectif, si tu mets d'autres choses par dessus (herbe, flocage, cailloux), je pense que la texture est bonne. Si tu compte juste brosser, là effectivement il faudrait une deuxième couche. Courage !
  15. Bravo à toi pour ce superbe CdA ! Bizarrement, j'ai l'impression que le vers des dunes n'a réussi son test de camouflage que parce qu'il était enfoui sous terre ! La figurine de l'Alpha est bien peinte, même si je trouve que la sculpture originale est vraiment pire que les autres ... on dirait un action man. Tu t'en es bien sorti ! Les mutants sont sympas, à la fois initialement et avec ta peinture, on dirait des joueurs de foot américain. Je vois qu'on a opté pour le même genre de fin dans nos narrations ! En même temps tant mieux, ça apprendra à ces vilains industriels à exploiter les gentils créatures locales et leur planète ! En somme, c'est un plaisir de finir seigneur du CdA à tes côtés !
  16. Salut à tous, voici la suite et fin de mon CDA : Merci à tous de vos commentaires et pour ceux qui m'ont suivis avec attention ! J'ai essayé de passer au moins une ou deux fois dans chacun des sujets, et je le ferai encore volontiers à la fin de cette session, mais je suis de base du genre à regarder, sauf si j'ai vraiment quelque chose à dire. En tout cas, j'ai suivi ce que vous avez posté et il y avait beaucoup de variété et de belles pièces ! D'abord le tableau : Tableau d’avancement Sessions Figurines Sous-couche Peinture Socle Session 1 Héraut de tzeentch à pied(test) Sorcier Stormcast Météorite 6 trolls de pierres bonus Bonus session 3 Session 2 Sorcier tzeentch Umbrall spell portal 3 horreurs bleues bonus 2 Endless Spell bonus Session 3 Nécromancien Géminides Objectif (Roi troll) 2 Endless Spell bonus 10 squelettes bonus Trône de Sabbat bonus Ensuite, voilà l'histoire de la session, qui clot : Nagash a envoyé Turgil, un nécromancien capable de lire les vents de magie. Entouré d’une bande de squelette, celui-ci a pu progresser jusqu’au cœur de la tempête assez facilement grâce à son pouvoir, évitant les émissaires de Sigmar et de Tzeentch, et étant assez chanceux pour ne pas croiser les trolls. Guidé par les Géminides, Turgil fait face à la nécropole antique, ruine torturée par la tempête. Rapidement, sa contemplation est perturbée par d’autres présences autour de l’édifice. Il semble que la magicienne sigmarite et qu’un serviteur de Tzeentch ait finalement réussi à franchir la tempête, malgré les pièges posées par son alliée, la Reine Elise. Prenant l’ascendant, Turgil envoie ses Géminides faire le tour des bâtiments, déchargeant de l’énergie magique sur ses opposants. La contre attaque se fait sentir, un miroir transpose des éclairs roses, encaissés par les squelettes. L’horreur surgit au-dessus du temple et fond sur le mage. Alors que les sorts fusent et se font dissipés, un météore s’abat entre les bélligérants. Amys surgit seul des ténèbres et déchaîna l’énergie de Sigmar, tout en dissipant les sorts rémanents. Tandis que le combat faisait rage, des trolls débarquèrent près des opposants, et s’assirent sur les marches de l’édifice pour regarder le spectacle, trop bêtes pour comprendre que seul leur résistance à la magie leur permettaient de rester indemne. Soudain, ils furent pris tous d’une même envie, d’une même injonction, qui les poussa à l’intérieur de la nécropole. Ils sont donc les premiers à trouver l’artefact, bien qu’ils étaient les seuls à ne pas le chercher. Cependant, l’objet magique avait déjà un propriétaire, un monstre hors norme qui, à la vue des trolls, se libéra de sa prison d’obsidienne en hurlant de rage et de joie. Poussé par une faim millénaire, le nouveau roi des trolls se rua à l’extérieur du temple, vers son dîner préchauffé. Les trois magiciens, trop absorbés par le combat, n’eurent pas le temps de réagir à la soudaine monstruosité qui sortit du bâtiment. Ainsi, ils eurent l’honneur de constituer le premier repas de Throgg, épicé à la magie, nouvel affront de la Destruction envers les Dieux de l’Ordre, de la Mort et du Chaos. Les photos de l'ensemble des figurines d'abord, les autres sont insérés dans le détails des figurines: Ensuite, voilà les détails de chaque figurine:
  17. Merci à tous de vos commentaires ! J'ai tout fini maintenant ! Je vous met déjà l'histoire et le tableau de fin de session, le temps de faire de très belle photos pour ce week-end J'ai pris les photos, il ne manque plus qu'une photo final de l'ensemble du CdA, que j'ai encore oublié de prendre ... Je le ferai plus tard ou demain. Edit : Voilà qui est fait ! D'abord le tableau : Tableau d’avancement Sessions Figurines Sous-couche Peinture Socle Session 1 Héraut de tzeentch à pied(test) Sorcier Stormcast Météorite 6 trolls de pierres bonus Bonus session 3 Session 2 Sorcier tzeentch Umbrall spell portal 3 horreurs bleues bonus 2 Endless Spell bonus Session 3 Nécromancien Géminides Objectif (Roi troll) 2 Endless Spell bonus 10 squelettes bonus Trône de Sabbat bonus Ensuite, voilà l'histoire de la session, qui clot : Nagash a envoyé Turgil, un nécromancien capable de lire les vents de magie. Entouré d’une bande de squelette, celui-ci a pu progresser jusqu’au cœur de la tempête assez facilement grâce à son pouvoir, évitant les émissaires de Sigmar et de Tzeentch, et étant assez chanceux pour ne pas croiser les trolls. Guidé par les Géminides, Turgil fait face à la nécropole antique, ruine torturée par la tempête. Rapidement, sa contemplation est perturbée par d’autres présences autour de l’édifice. Il semble que la magicienne sigmarite et qu’un serviteur de Tzeentch ait finalement réussi à franchir la tempête, malgré les pièges posées par son alliée, la Reine Elise. Prenant l’ascendant, Turgil envoie ses Géminides faire le tour des bâtiments, déchargeant de l’énergie magique sur ses opposants. La contre attaque se fait sentir, un miroir transpose des éclairs roses, encaissés par les squelettes. L’horreur surgit au-dessus du temple et fond sur le mage. Alors que les sorts fusent et se font dissipés, un météore s’abat entre les bélligérants. Amys surgit seul des ténèbres et déchaîna l’énergie de Sigmar, tout en dissipant les sorts rémanents. Tandis que le combat faisait rage, des trolls débarquèrent près des opposants, et s’assirent sur les marches de l’édifice pour regarder le spectacle, trop bêtes pour comprendre que seul leur résistance à la magie leur permettaient de rester indemne. Soudain, ils furent pris tous d’une même envie, d’une même injonction, qui les poussa à l’intérieur de la nécropole. Ils sont donc les premiers à trouver l’artefact, bien qu’ils étaient les seuls à ne pas le chercher. Cependant, l’objet magique avait déjà un propriétaire, un monstre hors norme qui, à la vue des trolls, se libéra de sa prison d’obsidienne en hurlant de rage et de joie. Poussé par une faim millénaire, le nouveau roi des trolls se rua à l’extérieur du temple, vers son dîner préchauffé. Les trois magiciens, trop absorbés par le combat, n’eurent pas le temps de réagir à la soudaine monstruosité qui sortit du bâtiment. Ainsi, ils eurent l’honneur de constituer le premier repas de Throgg, épicé à la magie, nouvel affront de la Destruction envers les Dieux de l’Ordre, de la Mort et du Chaos. Les photos de l'ensemble des figurines d'abord, les autres sont insérés dans le détails des figurines: Ensuite, voilà les détails de chaque figurine: Le nécromancien: Turgil de Bonebourg Enfant, Turgil était le champion de sa ville au jeu des osselets. Cela paraissait normal, il était le fils du croquemitaine et avait de longues mains fines et habiles. Son père lui confia donc l’entretien de la relique du cimetière. C’était l'œuvre d’art la plus majestueuse du village, finement détaillée. Turgil pouvait passer des heures à l’entretenir, lui confiant ses rêves et ses tourments d’adolescent, puis d’adulte. Il était loin de savoir que quelqu’un écoutait, un dieu sadique et cruel, capable de lui octroyer ce qu’il désirait. A ses 25 ans, une nuée de corbeaux squelettiques arriva au village. Sa seule présence dans les champs et les étables empoisonna tous les villageois, qui moururent dans d'atroces souffrances, vidés de leurs chairs. Quant à Turgil, il ne fut pas malade. Se refusant à laisser ses concitoyens mourir, il attaqua les corbeaux et tenta de les chasser. Ceux-ci lui dévorèrent les yeux et l’emmenèrent face à la relique, désormais débordante de pouvoir. Ainsi, Turgil devint le pantin de Nagash. Accompagné de ses amis squelettiques, il a été envoyé chercher la relique dans le royaume des ombres, car ces yeux crevés lui permettaient de voir uniquement les énergies magiques. Les squelettes: Ces squelettes sont fidèles à Turgil, le nécromancien. Anciens habitants de Bonebourg, ils parcourent désormais les royaumes mortels, simulacres de vie incapables de combler tout à fait la solitude et la tristesse de Turgil. Le trône de Sabbat: La reine Elise et ses suivantes Les vampires sont des créatures fantasques. Leur noblesse de corps et d’esprits est unique parmi les non-vivants, car ils possèdent à la fois un corps physique en excellent état, plus puissant que durant leur vie, l’entièreté de leur esprit, conforté par une magie redoutable, et, plus important encore, leur volonté propre. Dans cette dynamique, certains d'entre eux ont décidé de faire montre de leur supériorité de manière très physique, en invoquant des trônes tirés par des hordes de squelettes fantomatiques. Ainsi, la reine Elise, régnant sur une principauté d’Ulgu, parcourt son royaume, accompagnée de ses deux suivantes, pour se divertir et rappeler à leurs sujets la majesté et la puissance de leur souveraine. Throgg le roi des trolls: Throgg est un troll particulièrement intelligent, originaire du Monde-qui-fut, et plus précisément du pays des Trolls de la Norska. Ce troll possède une forme d’autorité naturelle sur ses semblables, et même sur les monstres en général, renforcée par sa couronne de croc de l’hiver. Cette couronne, coincée sur une dent du troll, a été récupérée sur une de ses nombreuses victimes. Lors de la fin des temps, Throgg fut abandonné par les dieux du chaos, trop occupé avec leur héros. Néanmoins, grâce à son intelligence et ses capacités démentielles de survie, le troll réussit à survivre, bien qu’il eut fini prisonnier d’un cairn d’Ulgu, coincé dans un sommeil magique sans fin. C’est seulement au réveil de Kragnos, qui secoua le monde des monstres, qu’il reprit conscience, tandis que son corps fut régénéré par le grand rite de vie d’Alarielle. Maintenant debout à nouveau, Throgg a décidé de réunir à nouveau les trolls et les monstres, non plus pour les puissances des ténèbres, mais pour lui-même. Les Géminides d’Ul-Ghysh: Provenant du demi-royaume situé entre Ulgu et Hysh, ces géminides incarnent la dualité de la nature de ces deux plans. Sans la lumière, l’ombre ne peut exister, et sans l’ombre, la lumière n’a pas de sens. Pour bien comprendre la nature ambivalente de ces deux royaumes, l'étude de ces boules d’énergies est précieuse. Ainsi, Turgil, voulant comprendre au mieux les périls de sa mission, appris à dompter ces géminides, très différent de la nécromancie. Les Chaînes piège-âmes: Ces chaînes sont le reliquats d’un passé sordide. Des souverains tyranniques du plan d’Ulgu de jadis enchaînaient leurs esclaves et leurs prisonniers à vie, et les faisaient travailler dans les mines et sur les monuments jusqu’à leur mort. Les corps étaient impitoyablement jetés dans une fosse et leurs âmes récupérées par les chaînes, pour se faire resservir une seconde fois, dans les armées des rois nécromanciens du royaume des ombres. La tempête de magie a réveillé les reliquats de rancoeur encore emprisonnés dans ces chaînes, qui s’agitent et tentent de capturer quiconque passe à proximité, pour leur faire endurer les tourments vécus. Le Vivessaim d’émeraude: Malgré la désolation de cette partie du plan, certaines formes de vies prospèrent. Cette pulsion de vie au milieu des tombes s’est matérialisée sous la forme d’un Vivessaim, grâce à la tempête de magie, qui a soulevé une rafale de vent d’émeraude. Contrairement à la plupart des sorts persistants sauvages, c’est une vraie bénédiction de trouver un essaim sur sa route, car celui-ci soigne les blessures et guérit les maladies.
  18. Salut Khalyst, content de te revoir ! Perso je n'avais pas posté en attendant d'avoir des nouvelles et de pouvoir avoir un échange avec toi. D'abord les figurines: Bravo pour ces trois pièces ! Je verrais bien un encrage léger sur les parties hautes intérieures des ailes du Lord, et surtout sur les sortes de bras qui tiennent les orbes, ainsi que sur les écailles bleues du baton. Sinon Il est très bien Ensuite et surtout bravo pour la table, c'est une très belle pièce ! ça fait un moment que je me dit que je vais me faire une table, bravo d'avoir franchi le cap, avec tant d'effort ! Je ne sais pas si se sera jouable à AoS, ça ma l'air un peu trop vertical. Par contre pour les jeux d'escarmouches c'est vraiment top ! Tu vas mettre quelque chose dans la partie creuse ? J'ai aussi hâte d'avoir des photos de la construction
  19. Alexdragon

    Anasta Malkorian

    Salut, malheureusement si, les vampire lords sont en 40 mm. La règle dit que c'est la figurine officielle et la taille de son socle qui font foi, et en l’occurrence le vampire lord standard est sur du 40mm. La FAQ n'est là que pour faire un rappel, et ne concerne pas les figurines/armées sorties après sa parution. GW pourrait cependant la mettre à jour. Anasta, en tant que figurine collector, a un socle 32, qui est inadéquat en tant Vampire Lord, de même que la bande underworld. Pour moi, c'est une grossière erreur de la part de GW, d'avoir mis du 40mm, mais c'est comme ça, toutes les figurines alternatives de Vampire lord existante ont la mauvaise taille de socle...
  20. Salut, je viens de regarder, c'est une très belle partie et une très belle table surtout que vous avez là ! C'est une bonne idée d'avoir poser une piste à dés en hauteur. Par contre, c'est dommage qu'il y ai pas mal d'erreurs de règles spécifiques et général (le géant était au corps à corps et n'aurait donc pas pu se soigner, j'ai l'impression que vous avez oublié les dégats de charges des ogres, de même que les gloutons sont dégâts 2, l'oubli de l'objectif prioritaire T1 et l'oubli de la destruction d'un objectif T3, le fait d'annoncer en même temps ses aptitudes de héros et pas à la fin de la phase de l'autre). C'est rien de dramatique en soi, mais la vidéo est d'une telle qualité que c'est dommage d'avoir ces petits défauts de jeu. Enfin, connaître un peu mieux les règles permettrait d'avoir un rythme un tout petit plus soutenu. Ce sont à mon avis des choses à améliorer, car c'était vraiment sympa et c'est la première fois que je vois une partie aussi réaliste grâce aux décors et aux armées ! Bonne suite en attendant la seconde vidéo
  21. Merci ! En vrai ça va plutôt vite, j'ai déjà fini la première étape (J'ai pris environ 1h) : En plus, c'est assez ludique de faire la boue et les cailloux. Il y a un 26ème socle de l'ami Varghulf que je profite de resocler durant la session boue. Maintenant, il faut que ça sèche, puis encore un peu de texturage pour une partie (en haut), et de la peinture pour l'autre (en bas), et des ajouts d'herbes et autres
  22. Salut à tous, j'ai fini ma dernière figurine du CDA, il ne me reste plus que les socles cette dernière semaine (Il y en a 25 quand même). Je te comprends, mais je voulais les faire rapidement Et voilà la bestiole, l'objectif du CdA, le détenteur de la couronne de pouvoir : Il ne me reste plus qu'à sortir le matos et souhaiter bonne chance à tous pour la dernière ligne droite !
  23. Merci à tous pour vos retours, ça fait un moment que j'attendais d'attaquer cette pièce, genre 1 an, car je voulais avoir une meilleure maîtrise de l'aéro qu'à l'époque (je venais de recevoir le mien). Ce CDA m'a motivé à me lancer, et j'en suis très satisfait ! Les personnages dessus sont vraiment plaisant à peindre, car sobre, finement détaillés et pleins de caractère. J'ai le même problème que toi, pour moi c'est une des pièces les plus volumineuse que j'ai eu à réaliser. Heureusement, ici la peinture fut simple car finalement c'est un ensemble d'éléments disparates et faciles à peindre en eux-même, qui créent une vrai scène une fois assemblées. J'ai des démons de Creature Caster à peindre, qui font grosso-modo la taille de géant, que j'avais peur de faire. Je pense que je les ferai tranquillement dans l'année. Toutes ces grosses pièces sont intéressantes, mais il ne faut pas les aborder de la même manière que des figurines normales. Il faut un plan simple et efficace, avec un travail porté sur le rendu général plutôt que les contrastes de petits éléments. Merci, je leur ai effectivement passé un lavis de brun foncé, car ils manquait effectivement d'ombrage. Par contre je les ai gardé assez simple, pour gagner du temps et préserver un aspect de masse invocable Je suis d'accord avec vous, je vais passer un lavis/ ombrage en bleu foncé pour assombrir et donner plus de relief. Je le ferai en même temps que mon troll, car celui-ci va recevoir un ombrage du dessous en bleu foncé aussi. Enfin pour le troll, j'ai vraiment hâte de le peindre. Je n'ai pas eu de problème avec la résine pour la sous-couche et le zénithal, et les rares figurines que j'ai déjà peintes en finecast m'ont surtout posées problèmes à l'assemblage (celle-ci comprise). Et voilà les squelettes terminés. Une meilleure photo sera prise sur socle en fin de session
  24. Pour ma part, je suis sûr que c'est un démon, peut-être un des gros qui étaient à choix pour la session 3 du CDA rouge mais qui n'a pas été sélectionné ! Sinon pour le capitaine, il m'a l'air pas mal plus gros que ses comparses, au moins il sera facile à distinguer ! Par contre tu as raison pour la sculpture, donc bonne chance à toi !
  25. Salut, merci à toi, je suis assez satisfit des vampires aussi ! Après une belle session aéro et peinture, je suis venu à but de la bête ! En suivant divers techniques vu en ligne pour le trône (partie squelette et partie fantôme) je suis arrivé à un bon résultat je trouve. Après, pour interchanger les deux version c'est un vrai fléau, donc pour l'instant les figurines et la déco à l'avant sont patafixées Sans plus attendre, voilà les photos : Et la version trône de sabbath: Et à la demande de @dantedecryde, j'ai aussi pris les squelettes, qui feront office de bonus et que je finirai ce soir je pense: Enfin, j'ai profité d'un surplus de couleur dans l'aéro pour poser un premier zénithal sur le troll, que je ferai la semaine prochaine
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.