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Warhammer Forum
Alaska

Diverses questions sur Kill Team V8

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Bonjour à tous,

 

Me revoilà (après une lonnnngue pause) dans le hobby, et j'aimerai me remettre à 40 via Kill Team.

Je n'ai fait que 2 parties en V7 (Shadow War donc), donc je n'ai quasi aucune référence sur le Kill Team actuel (bien que j'ai le livre de règle de KT V8).

 

1) Quelle est la taille standard d'une partie de KT?

2) Combien de temps pour en faire une?

3) Taille de table?

4) La hauteur est batiment ne déséquilibre pas trop le jeu? (j'ai envie de faire une cathédrale de 4 étages)

 

Mes premières parties de KT V7 j'avais utilisé une table de 60cm x 120cm (voir ci-dessous), mais c'est beaucoup plus que les cartons vendus par GW, alors je me demande ce que ça donne en terme d'équilibrage si le terrain est trop grand. J'ai l'impression, à la lecture des règles, que KT V8 est beaucoup plus rapide que KT V7, du coup j'ai du mal à me rendre compte.

 

dzan.jpg

 

Merci!

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Il y a 1 heure, Alaska a dit :

1) Quelle est la taille standard d'une partie de KT?

Les zones en carton font 30"*22" et sont prévus pour le 1 contre 1.

Il y a 1 heure, Alaska a dit :

2) Combien de temps pour en faire une?

Moins d'une heure.

Il y a 1 heure, Alaska a dit :

3) Taille de table?

Je présume hauteur.

Pas d'indication.

Aucune des boîtes d'extension ne vient avec des décors de plus de 12". L'étage des décors récent fait 5".

Il y a 1 heure, Alaska a dit :

4) La hauteur est batiment ne déséquilibre pas trop le jeu? (j'ai envie de faire une cathédrale de 4 étages)

Cela peut le déséquilibrer si le joueur d'en face doit mettre trop de temps pour aller closer le sniper/arme lourde tout en haut.

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Citation

Les zones en carton font 30"*22" et sont prévus pour le 1 contre 1.

Du coup une table comme la mienne n'est pas du tout adaptée car beaucoup trop grande? Ou tu conseilles d'augmenter le nombre de points alloués pour une team? Au risque de se rapprocher d'une partie de 250pts de 40k...

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il y a 20 minutes, Alaska a dit :

Du coup une table comme la mienne n'est pas du tout adaptée car beaucoup trop grande? Ou tu conseilles d'augmenter le nombre de points alloués pour une team? Au risque de se rapprocher d'une partie de 250pts de 40k...

Tu peux trés bien jouer sur ta table mais la partie sera un peu plus longue (quoi qu'il suffit d'adapter les zones de déploiement) et effectivement autant monter à 125 voir 150pts de jeu (avec supplément Elite si tu veux te faire plaisir en choix, traits de faction et renforts en Fep) pour en profiter et si tu aime prend le temps pour une partie (quoi que c'est pas bcp plus long non plus).

 

En fait la taille des terrains de cette version a été volontairement trés réduite pour rendre les parties plus létale et rapide mais les figs ont pourtant les mêmes stats en terme de mouvement/charge et portée d'armes que dans Nécromunda, Shadow War et les anciennes version Kill Team qui se jouaient sur du 90/120cm en général donc ça ne veux rien dire en terme d'équilibre (surtout que avec les régles V8 les figs sont bien plus dynamique avec les tirs d'assaut après une course ou les spécialistes Lourd qui peuvent bouger et tirer sans malus etc). Perso j'aime pas du tout les mini map de cette version trop étroite il y a aucun espace et tous les objo sont trop proche, tous le monde est trop vite à portée de charge etc, c'est vraiment dans l'optique de vouloir jouer vite et à portée courte...sinon tu as Nécromunda aussi en escarmouche, bcp plus profond et rôleplay, mais ça dépend de ce que tu cherche comme style de jeu.

 

 

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il y a 56 minutes, RogueTrader a dit :

...sinon tu as Nécromunda aussi en escarmouche, bcp plus profond et rôleplay, mais ça dépend de ce que tu cherche comme style de jeu.

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de Necromunda (par case), mais j'aime beaucoup les fig, l'ambiance et les décors. Le jeu est bon? Faut que je vois avec mon cercle de jeu. Je vois Kill Team comme un moyen de jouer à 40k en réduit, mais niveau ambiance je pense que Necromunda correspondrait mieux à l'aspect bande évolutive que KT.

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Il y a 1 heure, Alaska a dit :

Je n'ai aucune idée du fonctionnement de Necromunda (par case), mais j'aime beaucoup les fig, l'ambiance et les décors. Le jeu est bon?

IL se joue pas par cases mais avec des pouces en 3D comme 40k/Kill Team ou en 2D sur plateau oui (ya des cases mais c'est de la déco), le gameplay est basé sur des actions par figurine en alternance au lieu des phases et il y a bcp plus de régles et paramètres qui entre en jeu par rapport à Kill Team (les armes peuvent tomber en rad de munitions qu'il faut recharger, les figs peuvent prendre feu à cause des lances flammes, se faire repousser par les explosions, intoxiquer par du gaz, tomber des passerelles, subir un tas de pénalités etc) et surtout un cadre fluff bien précis et un mode de gestion de campagne avec Xp, mercenaire, commerce etc, c'est un tout autre jeu mais demande plus d'investissement en contre partie (en régle, en temps etc). Par contre la plupart des races de 40k ne sont pas jouables à part 2 ou 3 (cultistes du Chaos, Stealers etc) le jeu étant basé sur des gangs humains/mutants, à moins de faire des conversion fan made (il y a des suppléments fan made pour jouer Inquisition, Rogue Trader etc). Mais je te conseil d'aller sur les topic Nécromunda et autre forum/groupe pour en savoir plus.

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Merci pour cette synthèse RogueTrader, je vais déjà voir fréquemment mais je n'ai jamais vu de partie alors difficile de se rendre compte.

En terme de règle ça semble être plus proche de la V7 Shadow War de Kill Team que ne l'est la V8 Kill Team. Complexe et lourde (perso j'aime) donc plus difficile de motiver mon cercle de joueurs.

Bon je vais tester Kill Team sur ma table, en adaptant les zones de déploiement, et on verra bien ce que ça donne.

 

PS : je précise que je joue Culte Genestealer, contre Deathwatch.

 

PSS : il y a assez de décors sur la photo du dessus? J'ai de quoi doubler environ, mais j'ai peur que ça avantage les teams de CàC...

Edited by Alaska

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hum, à vrai dire je te conseille de jouer avec un champ de bataille de la bonne taille, pour la bonne dynamique du jeu.

Kill team v8 n'a pas grand chose à voir avec kill team v7, c'est un jeu assez différent de 40K contrairement aux apparences.

Edited by tonvoisin

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Oui, je trouve finalement que la taille des champs de bataille KT est plutôt bien adapté à la nervosité d'un jeu d'escarmouche. La taille réduite permet d'éviter de se tourner autour trop longtemps et de générer des affrontements violents très rapidement !

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Le 21/02/2020 à 19:54, tonvoisin a dit :

hum, à vrai dire je te conseille de jouer avec un champ de bataille de la bonne taille, pour la bonne dynamique du jeu.

 

Il y a 16 heures, h0ppus a dit :

Oui, je trouve finalement que la taille des champs de bataille KT est plutôt bien adapté à la nervosité d'un jeu d'escarmouche. La taille réduite permet d'éviter de se tourner autour trop longtemps et de générer des affrontements violents très rapidement !

Vous êtes tous les 2 d'accords entre vous? Car j'avais cru comprendre que tonvoisin pensait au contraire qu'un terrain plus grand que le 30"*22" de GW était préférable.

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ah oui oui, nous sommes tous les deux d'accord, quand je parle de champs de bataille de la bonne taille je parle du format kill team, puisque l'on parle ici de kill team.

Je te déconseille vraiment de jouer sur plus grand, cela biaise complètement le jeu.

pour les hauteurs de décors, tu peux te lâcher je pense, de toute façon c'est à toi et ton adversaire de vos accorder sur les décors, mais kill team se prête bien au jeu très décoré ( même si c'est bien d'avoir une ou deux lignes de tir).

Pour tes premières parties, je recommande de jouer sans les stratagèmes, le séquençage des actions est super important dans kill team et je trouve qu'il vaut mieux bien les assimiler avant d'ajouter les stratagèmes. Il y a beaucoup de petites subtilités de placements/options de jeu ( notamment le désengagement).

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Ok merci pour l'info, je vais tenter les deux configurations pour voir comment on peut équilibrer nos parties, mais je vais conseiller vos conseils ?

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Je me permet de repost pour relancer le sujet au travers d'une autre question :

je fais mes premières listes là, et la première chose qui me choque c'est le nombre de fig!

J'avais une bande de 9 gars pour ma liste à 1000pts V7, et là il va m'en falloir presque le double pour arriver aux nouveaux 100pts!!!

 

Etrange ce changement d'une version à l'autre, car du coup je suis moins fan du format.

Vous avez tenté de jouer à 50pts? Que pensez vous de cette augmentation du nombre de fig? Plus de fig, et un champ de bataille plus petit... c'est pas du tout le même jeu qu'en V7!!!

 

J'ai l'impression que pour retrouver l'aspect gestion de quelques fig il faut aller vers Necromunda maintenant...

Edited by Alaska

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il y a 17 minutes, Alaska a dit :

Je me permet de repost pour relancer le sujet au travers d'une autre question :

je fais mes premières listes là, et la première chose qui me choque c'est le nombre de fig!

J'avais une bande de 9 gars pour ma liste à 1000pts V7, et là il va m'en falloir presque le double pour arriver aux nouveaux 100pts!!!

 

 

:huh: Tu utilises quels couts en points? De quel livre?

Parce que non, en 100pts, je ne vois pas bien comment tu arrives à 18 figs en culte stealer

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Bah c'est 5pts le néophyte avec fusil (ou le garde impériale), et c'est majoritairement ce que j'avais!

Je n'ai pas le livre KT V8 sous la main, mais il me semble bien avoir vu ça.

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Bah Si tu utilises que du neophyte de base sans upgrade oui forcément....

 

Aprés tout le sel de Kill Team c’est justement de combiner des spécialistes et des figs d’autres kits comme des acolytes, des hypermorphs et autres aberrants

 

Et puis tu ne vas pas jouer que des mecs avec fusils : certains auront un LF, d’autres une arme de CC comme une pioche énergétique, ca va couter aussi et diminuer ton nombre de figs

 

Et attention aussi aux termes que tu emploie : kill team v8 n’existe pas.

Ce qu’on avait en v7, cétait juste un truc qui te faisait prendre des figs dans un codex et les jouer individuellement avec les régles de la v7...

 

Là c’est un jeu totalement indépendant, avec une mécanique différente (alterné, charge au début de tour, réaction à la charge...)

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Ok, il faut que je revois ma bande alors, car là ça fait faire trop de monde à gérer (pareil pour ma copine qui joue GI majoritairement sniper et fusil).

 

Ou alors me rapprocher de Necromunda si elle veut plus de micro gestion si j'ai bien compris.

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c'est vrai que c'est un peu dommage de jouer full pipins de base avec fusil, l’intérêt du jeu c'est la diversité des figs et équipements. Et les spécialistes.

Pour la GI, c'est une bande plutôt populeuse, dans quasiment tous les cas, mais riche en options. Par contre, je ne sais pas si c'est forcément une bonne idée de changer de système de jeu pour Nécromunda si vous trouvez qu'il y a trop de choses à gérer dans kill team, je dirai que c'est pas mieux dans les citées ruches.

Vous n’êtes aussi pas obligé de jouer en 100pts au début, 70 c'est bien.

Edited by tonvoisin

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