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Warhammer Forum

[DA] Test liste d'armée


Yamido

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Bonjour en prévision d'acheter des figurines, je souhaite créé une liste et bénéficer de vos conseils. Je suis très nul en liste d'armée et je remercie @Commissar Holt pour m'avoir aider sur la compréhension des schéma d'armée (vous voyez mon niveau en build...).

 

Bref voici ma liste :

 

QG :

Praetor  100 points(Armure terminator +35, lame de guerre Calibanite (je sais pas comment le représenter) gratuit, arme combinée +7, je ne sais pas à quoi me sers le reste des options)
 

Elite :

Escouade d'Interemptor : x5 (Je n'ai pas les règles et les points)

Cercle Interne des chevaliers Cenobium : x5 (Je n'ai pas les règles et les points)

Deathwing Companions : x10 (Je n'ai pas les règles et les points)

Dreadnough Cotemptor : 1  175 points (Canon laser jumelé +25)

 

Troupe :

Escouade Tactique: x20 225 points

Escouade Tactique: x20 225 points

 

Soutien :

(je ne sais vraiment pas)

 

Total : 792 (avec ce qu'il y a comme points)

 

Ma liste n'est pas du tout opti parce que je ne sais pas opti, j'ai surtout mis les trucs qui me plaisait le plus.

 

Du coup j'attend vos retour pour me dire que c'est de la m**** :D

Modifié par Yamido
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Pour les interemptors ( Inceptor, Interceptor, Intercessor , assez GW, investissez dans de nouvelles syllabes) les règles sont là

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Datasheets//Dreadwing_Interemptors.pdf

 

L'inner circle ici https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/AoS_Warscrolls//Inner_Circle_Knights_Cenobium.pdf

 

On aura les règles des deathwing plus tard.

 

En soutien tu as tout un monde devant moi, ça pullule de modèles, mais en l'état je ne sais pas ce qui profiterait le plus aux DA.

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Effectivement toutes les règles des unités que tu cite sont existantes, il faut regarder sur le site FW ;)
 

Sans ça, pour ton Praetor, toutes les options d'équipements tu les as dans ma trad :)
Suffit juste de prendre connaissance du document !

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Il y a 1 heure, Adruss a dit :

Effectivement toutes les règles des unités que tu cite sont existantes, il faut regarder sur le site FW ;)
 

Sans ça, pour ton Praetor, toutes les options d'équipements tu les as dans ma trad :)
Suffit juste de prendre connaissance du document !

Oui, j'ai lu tous le document, ce que je voulais dire par là c'est que je sais pas ce qui est réellement utile ^^

 

Merci pour le lien !

Modifié par Yamido
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Il te faut absolument du tir à distance assez costaud, en anti char.

Au minimum je dirais une variante de land raider, ou le spartan qui en plus te baladera l'inner circle.

Mais il te faut de l'ouvre boite ! Du fuseur ou du multi laser, regarde un peu les chars qui te plaisent et qui ont des armes avec une force élevée (pas un predator froutch ou ratata) et on te dira si ça peut compléter ta liste. Ça peut aussi être de l'infanterie, une bonne vieille deva ça le fait toujours.

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Il faudrait aussi que tu définisses quel rite of war tu vas utiliser avec tes figurines, car ça va grandement influencer les slots pris.

Je comprends qu'en choix elite tu veuilles toutes les belles et nouvelles figs DA, mais à elles seules, elles se feront pulvériser par le premier obus qui passe par là.

Ou alors tu la joues très offensif, tout le monde dans un drop pod, et tu débarques direct sur les troupes d'en face, ce qui peut faire très mal. (et vu la puissance de feu assez OP des interemptor, c'est clairement comme ça que je les jouerai, peut être pas toute l'armée, mais au moins ceux là)

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Salut salut, 

 

Je dirai aussi qu'il te manque des troupes ! Ne pas oublier que seul les troupes prennent les objo !

Après c'est sur que des antichar sont nécessaire. Faut voir les options de tes escouades DA. Un Spartan me semble déjà obligatoire de un pour transporter tes termis et avoir de l'antichar.

Après si tu aimes les fig DA, un Léviathan peut aussi faire l'affaire !

 

Je pense que tu devrai commencer par établir un schéma et un rite de bataille ça va déjà grandement orienter ta listes.

Modifié par Benyguil
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Il y a 1 heure, Benyguil a dit :

Je pense que tu devrai commencer par établir un schéma et un rite de bataille ça va déjà grandement orienter ta listes.

Bah en rite de guerre je pensais partir sur le protocole Ironwing (je suis pas trop trop fan des motos et anti grav)

Les conditions :

Citation
  • Toutes les unités d'Infanterie de l'armée doivent commencer la partie déployée dans un véhicule de transport de type Char ayant une Capacité de Transport suffisante pour les acceuillir.
  • Au moins la moitié des unités de l'armée doit être des véhicules de type Char.
  • Si tous les chars de l'armée dont détruits durant la bataille, l'ennemi compte comme ayant réussi à Objectif Secondaire supplémentaire.
  • Vous ne pouvez pas prendre de Fortification ou de détachement alliés.

 

Du coup je sais pas du tout comment construire mon armée sur ça...

 

Il y a 1 heure, Benyguil a dit :

Je dirai aussi qu'il te manque des troupes ! Ne pas oublier que seul les troupes prennent les objo !

Il en faut combien? '-' Pour moi 40 c'est beaucoup non?

 

Il y a 1 heure, Benyguil a dit :

Faut voir les options de tes escouades DA.

Euh... Où ? Parce que du coup moi je sais pas où elles sont...

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Concernant les rites, en fait à notre club nous les déconseillons au débutant dans l’hérésie car justement ca oriente énormement les listes. (un rite type Assaut orbital ne se jouera pas et n'aura pas du tout les mêmes figurines qu'un rite briseur de ligne). Nous conseillons donc de commencer sans rite, de s'habituer à son armée et les règles spéciales propre à la légion pour finir par investir dans des rites de batailles.

 

Pour les troupes, je parle du nombre d'unités. car en majorité lors des scenarios il y aura 4 à 6 objo. Et une escouade de 20 tactiques ça peut tout de même partir et fuir très vite (et oui la règle "il ne connaitrons pas la peur" n'existe pas à 30K). Je sort généralement sans au moins 3 troupes (à part armée à thème).

 

Pour les règles de tes options DA voici mon ressenti :

Les interemptors comme dit @Commissar Holt c'est très fort, à jouer tel quel pour moi soit en multiple escouade de 5 soit une grosse de 10 en rhino.

Pour le Inner circle , je dirai qu'il faut au moins 1 marteau pour les chars après ça dépendra aussi de l'ordre que tu leur donnent.

 

Après je sais pas comment joue ton cercle de joueur, si c'est des parties dur ou pour le fun avec Fluff. Car ça va changer également ta façon de faire ta liste. Dans notre club nous jouons fun donc beaucoup d'armée à thème et surtout le fluff. Mais certain joueur ont déjà essayé de faire du dur (genre un spam de moto Irond Hands donc endu 5 et -1 en force pour les tirs c'est pas cool ou l'organisation qui permet de jouer un primarque pour 2000 pts).

 

A toi de jouer maintenant !

 

Modifié par Benyguil
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il y a une heure, Benyguil a dit :

Après je sais pas comment joue ton cercle de joueur

J'ai pas de gens qui jouent autour de moi. Du moins j'en ai trouvé une mais il débute tout comme moi (il est entrain d'acheter et monter sa liste) et on compte pas partir sur du genre compète. On préfère jouer comme on veut mais genre mi dur et on compte monter très haut en points (en tout cas ça va mettre du temps)

 

Du coup tu me conseilles de partir sur des unités de 10 ou de 20? Moi j'aime bien la masse

Modifié par Yamido
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L'ironwing t'oblige à acheter des transports, ça fait vite monter le prix en € de ton armée.

Un rhino c'est 10 passager (53€ seul et 124€ par trois en deimos mais tu peux employer les plastiques traditionnels)

un land raider phobos ou proteus c'est 10 passagers et 98 ou 125€ suivant la variante, mais tu peux jouer le plastique simple. Leurs rôles sont pas les mêmes non plus.

Un  land raider achilles c'est 6 passagers,105€

Un spartan c'est 25 passagers et 140€

Le caestus c'est 10 passagers et plus produit.

 

Vu les tarifs tu dois absolument établir la stratégie avant, quelle unité va servir à quoi? Tuer du marine, encaisser et tenir un objo, tuer du char, chasser le primarque etc.

Pense aussi qu'une armée orientée chars doit avoir un techmarine ou équivalent.

Tes slots ne sont pas extensibles non plus, les choix d'élite ne peuvent pas tous être joués en même temps, même si c'est chiant. Tu vas devoir choisir parce que 4 choix d'élite je suis pas certain que ça passe comme ca.

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