Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][CA 2019][Fortifications]Transport et CT


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Le confinement m’ayant permis de peindre ENFIN ce fichu plasma obliterator qui était dans ma cave depuis 6 ans, je me suis tourné vers les régles

Et là 2 régles, qui sont générales à toutes les fortif, m’ont fait tiquer

 

Premiere question

 

Citation

« This model has a transport capacity of 2 INFANTRY units, up to a total of 20 models »


On est d’accord que cette formulation étrange, pas du tout semblable à celle des transports usuels, fait que par exemple, je ne peut pas mettre 5 rangers + un dominus + un engineseer? (Puisque meme si j’ai moins de 20 figurines, j’ai 3 unités)

 

Seconde question : on était tous habitué dans les versions précédentes à ce que les fortif aient une CT pourrie sur la cible la plus proche (arme automatisée) mais qu’un «passager » puisse prendre le contrôle de l’arme et donc le choix de la cible et de la CT.

 

sauf que voila, les fortif ont toujours une CT de 5+, mais voici la règle d’arme automatisée :

 

Citation

« Automated Weapons:Unless a friendly unit is embarked aboard this model, it can only target the closest visible enemy unit when it makes attacks. If two or more units are equally close, you can choose which is targeted. »

 

 

On est d’accord qu’un passager ne prend plus le contrôle de l’arme, il permet juste de choisir la cible (et peut tirer avec sa propre arme s’il y a un poste de tir), mais que meme si votre passager à une CT2+, la fortif continue de toucher sur 5+ ?

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour tout selon moi. Je joue pas de fortifications mais je comprends les règles dans le même sens que toi.

 

Le wording de capacité de transport est certes différent de celui des transports mais commun à toutes les autres fortifications.

Et en effet ta fortification utilise toujours sa propre CT mais souvent les unités embarquées peuvent tirer avec leurs propres armes donc ça va.

 

Bref, de toute façon il faut pas s'attendre à du dur avec des fortifications ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les conditions de transport des fortifications ont en effet été modifiées depuis l'index Imperium 2 (leur version originale en v8). Avant, c'était 1 unité d'Infanterie non Personnage et autant de Personnages Infanterie qu'on voulait (pour un maximum de 20 figs), mais depuis le CA 2019 c'est 2 unités d'Infanterie (pour un maximum de 20 figs). Les concepteurs de GW ont dû trouver que certains reformaient des death stars à la v7 en embarquant une unité de piéton avec moult persos de soutien (même si j'ai jamais vu des combos efficaces à base de fortifications depuis le début de la v8...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.