Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn tu avais quoi en face de toi du coup? Pas de bol quand ça veut pas ça veut pas, tu as pu tester ce genre de listes d'autres fois?

je jouais contre Harly/cw (4bateau 2 troupe master 1shadow seer 5skyweaver / 3x3 dark reaper 2x3spears 1 farseer)  c'etais pas le match le plus simple pour 2 killrig (18 pisto fuseur 5 canon a disruption et des missiles reaper).
Oui je les ai test d'autre fois, 2fois a la sortie du codex contre 2 joueur DG et 1 fois plus recement contre Harly/cw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit retour sur mes 2 dernières parties en Evil Sunz full véhicules.

 

Ma liste :

 

Patrouille :

- 1 wartrike - SdG (invu 4+) - relique (peinture rouge)

- 10 boyz kamioneurs

- 8 motos

- 8 motos

- 1 kamion

 

Avant- garde :

- 1 warboss kamioneur - 2eme trait (Brutal mais ruzé) - 2ème relique (pince kitu)

- 8 motonobz gros kikoup

- 2 buggy lance-rivet

- 2 draggsta

- 1 buggy lance-squig

- 1 buggy lance-roquette

- 5 kopters

- 1 dakkajet

 

1ere partie : vs Blood Angel mécanisée

 

La liste est composée d'un chapelain, 1 techmarine, 2x10 intercessors, 5 infiltrators, un Dread redemptor, 1 landraider full lascan, 2 predator lascan, 2 predator autocanon/lascan, 6 inceptors bolter

 

On joue une mission du GT21, déploiement en quarts de table

 

Autant dire qu'avec autant de lascan en face, je me doutais que ça allait être compliqué. Pour rien arranger, il a le 1er tour. Il fait sauter le kamion, l'unité de motonobz, un buggy lance rivet (et l'autre à 2 pv). Mais il reste planqué dans son coin, ce qui fait qu'avec ma projection, j'occupe complètement tout le terrain. Je score beaucoup en primaire et en secondaire, ce qui me fait une bonne avance. Malheureusement, je rate complètement mes phases de tir sur les 2 premiers tours (sur la partie, je n'aurais fait que 10 pv sur le landraider et 2 pv sur un predator autocanon) et il a bien écranté ses tanks avec ses marines, ce qui fait que j'ai du mal à contacter les chars au cac. Résultats à la fin de T3 j'ai une confortable avance aux points, mais quasiment plus personne sur la table et on sait qu'il me rasera à son T4. Du coup avec un calcul vite-fait, c'est lui qui gagnera et on arrête là.

Il a eu énormément de chance aux dés et moi pas du tout, je pense que la parti s'est jouée là-dessus. Même sans le 1er tour, j'aurais pu gagner si j'avais eu un peu de réussite avec mes armes anti-char. Le landraider qui touche à 2+ avec 4 lascan m'a fait peur, j'aurais peut-être du viser les predators, plus facile à sortir.

 

2eme partie : vs Iron Warriors à pied

 

La liste est composée d'1 prince-démon, 1 master of possession, 1 sorcier du chaos, 2x10 SMC, 10 cultistes, 3 oblit, 2 escouades havocs (1 bolters lourds/ ratata, l'autre lascans/lance-missiles), 1 defiler

 

GT21 encore, déploiement en diagonale.

 

Malheureusement pour mon adversaire, toute ma malchance accumulée à la partie précédente se transforme en chance (en plus le match-up est clairement de mon côté). Je déclare une waagh et du coup T1 je charge avec le warboss, les boyz, les 2 unités de moto. Résultats à la fin du T1, j'ai fait sauter : les cultistes, 1 unité de SMC, 1 unité de havocs, le defiler, les oblit. Il contre-attaque comme il peut, son prince-démon tue mon warboss, mais comme un "ork est jamais battu", le warboss parvient à l'emporter avec lui dans la tombe. A la fin du T2, il lui reste uniquement le sorcier du chaos, du coup on arrête là.

 

Conclusions

 

Plus je joue cette liste, plus je m'amuse. Elle a une capacité de projection très importante, des capacités de tir plutôt pas mal (ça reste des orks, donc soumis aux craquages) et c'est assez fort au cac, ce qui la rend assez polyvalente. Avec un bon déploiement, le nuage du fumée (-1 pour toucher les véhicules) permet d'être assez tanky si on a pas le T1. Et si on a le T1, ben on est direct dans les lignes de l'adversaire.

 

J'attends du coup avec impatience les règles pour l'armée de renom Speed Freeks, je vais peut-être pouvoir me "débarasser" de mes derniers boyz à pied !

 

Inconvénients : j'ai 24 motos à peindre !

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix waagh ou zywaagh dépend vraiment de la partie et de l'armée qu'on a en face. Lors de la 1ere partie j'ai plutôt fait une zywaagh car la PA et le nb de tir supplémentaire aide bien contre du primaris, mais dans la 2eme, contre du SMC a 1pv, c'ets moins nécessaire et le boost au cac est intéressant

 

pour les KBB, je suis d'accord que c'est pas les meilleurs, mais c'est tout ce que j'ai et j'ai pas vraiment l'intention d'investir plus dans cette armée pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Marly a dit :

En fait le choix waagh ou zywaagh dépend vraiment de la partie et de l'armée qu'on a en face. Lors de la 1ere partie j'ai plutôt fait une zywaagh car la PA et le nb de tir supplémentaire aide bien contre du primaris, mais dans la 2eme, contre du SMC a 1pv, c'ets moins nécessaire et le boost au cac est intéressant

Fait juste gaffe a un truc, si ton seigneur de guerre est le boss kamioneur, tu perds l'acces au strata et a la relique evil sunz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de goonhammer sur warzone octarius tôme 2:

 

https://www.goonhammer.com/warzone-octarius-critical-mass-the-goonhammer-review/

 

Les ajouts sont bien pour les blood axe et permettent une armée full kult de la vitesse très sympa et assez opti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Psychocouac a dit :

Compte rendu de goonhammer sur warzone octarius tôme 2:

 

https://www.goonhammer.com/warzone-octarius-critical-mass-the-goonhammer-review/

 

Les ajouts sont bien pour les blood axe et permettent une armée full kult de la vitesse très sympa et assez opti. 

la speedmob a quand meme un gros probleme, l'absence de kommando/stormboy pour gagner la partie....
Mais c'est jouable, et ca change de la buggy avion freebooter, et de la 18buggy blood axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iron lords a dit :

Du coup pour joué un détachement adrenalin junkies, ont est pas obligé d'avoir son seigneur de guerre dedans ? 

Je n'aime pas la zywagh et j'aimerais gardé la Wagh 

c'est pas un detachement, c'est une army of renown, donc c'est toute l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, iron lords a dit :

Ah ouais ? 

Ces dommage pour le coup.

Je pense pas que perdre touts les bonus de Klan pour avoir une invul a 5 que sur les speedfreeck vaut le coup.

 

Du coup je ne suis pas obligé de payé 40€ pour ça ^^

C'est une army of renown et comme toute elle offre de gros bonus (adrenaline junkies, speedking) mais en contrepartie tu doit faire un trait sur tout ce qui est pas dans le theme (ici l'infanterie).

 

Apres le principale probleme c'est l'absence d'infanterie pour faire des secondaire. Les regles sont fortes, les strata aussi.

Et en plus tu perds pas ton keyword de clan (tu perds la culture par contre)

Du coup tu peut partir sur une liste avec 6unitée de motos 2grosses de kopta. Le tout en evilsunz pour avoir 1pack de kopta qui fait drive by dakka pour se planquer, et l'autrr attack out da sun pour partir en fep. 

Et ca a l'air trop cool a jouer, mais clairement moins forte que les listes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, DaBorgn a dit :

Et ca a l'air trop cool a jouer, mais clairement moins forte que les listes actuelles.

 

Surtout fort, une 5++ sur toute ton armée.

 

Mon armée est composé de 50% speedfreeck, et l'autre moitiée de méganobz et de squigghog.

C'est pour ça, est-ce que ça vaut le coup de perdre le bonus de mouvement des Evil Sunz sur toute l'armée pour avoir une 5++ sur qu'une moitié ?

 

Puis sortir un supplément 2 mois apres la sortie du codex, je trouve ça vraiment moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, iron lords a dit :

Surtout fort, une 5++ sur toute ton armée.

 

Mon armée est composé de 50% speedfreeck, et l'autre moitiée de méganobz et de squigghog.

C'est pour ça, est-ce que ça vaut le coup de perdre le bonus de mouvement des Evil Sunz sur toute l'armée pour avoir une 5++ sur qu'une moitié ?

par contre je vais le répéter, tu peut pas faire moitié moitié.
Si tu es Speed Mob, tu peut uniquement mettre dans l'armée des Speed freaks, Wagon, Aircraft.

C'est une Army of renown, et comme toute les Army or renown c'est toute l'armée, c'est pas une histoire de detachement.

Speed mob  Voila un screen recuperé sur discord, c'est flou mais on arrive a lire quand meme (pas sur tel ou tablette par contre)

Modifié par DaBorgn
je suis con
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, DaBorgn a dit :

par contre je vais le répéter, tu peut pas faire moitié moitié.
Si tu es Speed Mob, tu peut uniquement mettre dans l'armée des Speed freaks, Wagon, Aircraft.

Je connait pas ce principe d'army of renown, c'est nouveau pour moi ça.

 

Je veut être sur de bien comprendre le principe.

 

Si je décide de faire mon armée en speed mob, j'ai pas le droit d'inclure de méganobz même si je sais qu'il auras aucun bonus ?

 

Pour les stratagèmes, ont peut les utilisé même si ont joue pas speed mob ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iron lords a dit :

 

Je connait pas ce principe d'army of renown, c'est nouveau pour moi ça.

 

Je veut être sur de bien comprendre le principe.

 

Si je décide de faire mon armée en speed mob, j'ai pas le droit d'inclure de méganobz même si je sais qu'il auras aucun bonus ?

 

Pour les stratagèmes, ont peut les utilisé même si ont joue pas speed mob ?

 

Tu n'as le droit d'inclure que :
-Speed freak (buggies, moto, moto-nobz, warboss on warbike, deffkilla,)
-Wagon (battlewagon, bonebreaka, gunwagon)
-Aircraft (dakkajet, burna, blitza, wazbom)
Et c'est tout.

Ca te donne acces au 2 kustom jobs, au trait de seigneur de guerre et au strata.
Si tu es pas Speedmob, tu y as pas le droit.

Contrairement par exemple au codex supplement: Blood axe du meme livre, qui demande juste un detachement bloodaxe (et un seigneur de guerre blood axe pour les reliques, comme d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

Apres avec la mobilité d'une speed mob l'advance charge est anecdotique enfin presque, et il y a quand même déjà de bons boost de corps à corps, avoir la waaagh se serait devenu vraiment abusé, T1 "chef on est envahi".

envahi de boyz c'est pas non plus ingerable, ca aurais permis de pousser l'adversaire loin au T2, et l'empeché de s'etaler sur la table.
J'ai encore fait une partie en Waaagh se week end, et j'ai trouver l'impact des "boyz" (c'etais des snagga) assez mediocre, mais je taper sur des deathwing knight.... donc c'est pas les choses les moins solides du monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Oui c'est sur que face à ça cela ricoche^^, as tu regardé la liste Freebooterz du tournoi de Sn Battle Repport à Gibraltar (ou Heavy de FWS  participe, la finale est contre un joueur deathwing justement mais avec en face une liste Freebooterz de tir évidement.

C'est a peu pres ma liste du moment ^^ mais rien de special. J'aime pas trop le pack de 3 scrapjet, et je trouve les mekgunz un peu faible.
Mais la liste est cool ^^ de tte facon Adrian (de table top titan) fais souvent des listes cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regardé pour une liste speed mob et je me confronté à un problème.

 

Jouer 1 seul bataillon éclaireur, c'est pas beaucoup, donc je suis partie sur 2 bataillon éclaireur mais je me retrouve à la fin avec juste 5 pc.

 

J'ai loupé un truc pour le remboursement des détachement où c'est normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.