Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Hello,

 

Je ne sais pas si quelqu'un ici s'est penché sur le nouveau Imperial Armour Compendium pour nos quelques unités qui y figurent.

Je retiens que les Secutarii Peltasts perdent l'option de tir sans ligne de vue, ce qui semble être une tendance de cette V9 (toutes les unités concernées sont nerfées, voir perdent cette capacité quand il s'agissait d'infantrie).

Je n'ai pas repéré de changement particulier pour les hoplites mais je n'ai pas creusé plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum et en 40k je joue depuis peu et j'ai commencé avec l'admech ! Sauf que pour le moment je suis une bille xD je perd toutes les parties que je joue et j'ai rejoins le forum pour apprendre à jouer. 

J'ai l'impression d'avoir des unités qui se combinent mal entre elles. Du coup jai besoin de vos conseils pour compléter au mieux ma liste avec ce que j'ai déjà.

 

Déjà j'ai une question : est-ce que rajouter un inquisiteur et un assassin type stern coûte des points de co ? Je ne parviens pas à trouver une règle à ce sujet sur le net.

 

En terme de figurines, j'ai

- 10 skitarii (que je joue vanguard ou ranger en fonction des parties, je previens mon adversaire en début de partie le role qu'il vont avoir)

- 2 balistarii

- 12 kataphrons

- 6 robots 

- 1 onager

- dominus

- cawl

- manipulus

- 5 sicarians

- 9 serberys raiders

- 10 sterilizors

 

La totalité de mes figurines représente un peu plus de 2k donc j'ai peu de marge de manoeuvre et je sens que les listes que je fais avec ces fig ne fonctionnent pas. Je me fait systématiquement rouler dessus ( je joue contre ork et SM dark angel et blood angel et necron principalement). L'adversaire avance très vite il tir assez fort tape très fort au cac et en t3 t4 la partie est finie xD

 

En terme de bouquin jai le codex et le PA ainsi que le livre de règles. 

 

Pourriez-vous m'indiquer des must do  pour me dépatouiller et qu'elles unités compléter pour m'en sortir ? Car c'est une super faction et j'ai le sentiment que je peux finir par faire quelque chose de très fort si je la joue bien.

 

Merci de m'avoir lu !

Ps : si le sujet est à la mauvaise place je changerai de section.

 

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour rester dans une optique Mars et dans l'optique d'une liste gentille, j'enleverai :

- 4 robots ( tout le monde ne sera pas de cette avis) 

- 5 sterylizors

 Si je ne dis pas de bêtise, ça te débloque quasi 600 pts. 

Et tu peux remplacer par un disintegrator(qui malgré son Coût fait bien le taf surtout en mars), augmenter le nombre de balistarii à un nombre de 4 ou 5 et rajouter un stratoraptor qui est vraiment top.

Autre unité sympa, 10 corpuscarii en réserve stratégique, ça fait toujours des jolis trous ?

 

Pour les kataphrons, tu ne precises pas, mais s'orienter sur des breachers (plus tanky pour garder les objectifs). 

 

Après si tu veux des listes plus compétitive, remontes légèrement le fil tu trouveras ton bonheur parmis 3.

 

Bon courage ?

 

Modifié par Dneis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant t as de bonnes unites. Je te conseille comme base:

 

Cawl, manipulus 

3x4 breachers

10 sterylisors

5 serberys

2 castelans de tir

Onagre

2 balistarii canon laser

 

Tu gardes les sterylisor en reserve et quand ils arrivent tu claques le strat colere de mars ca va piquer. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour je vais tenter de jouer de cette façon et éventuellement intégrer le volant et le transport en commun !

 

Concernant daedalosus je trouve ses datasheet sur google mais rien concernant l'amélioration de la sauvegarde (car j'ai cru comprendre qu'il pouvait aider à tanker mais je ne trouve rien à ce sujet pourriez-vous m'aiguiller ?)

Modifié par Green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour apres deux tests ultra positifs.

 

La doublette de stratoraptors avec lance-leurres est jouissive. On a une énorme mobilité, une grosse puissance de feu et l ennemi ne dispose d aucun angle mort assuré pour échapper à nos tirs, surtout si on joue en plus des canons belleros. Ils sont parfaits pour remplir les objectifs sur tous les fronts et combattons tant que nous tenons. Je les sors quasi systématiquement. Ils ont remplacé les balistarii dans mon esprit. ?

 

Le spam de breachers qui proc les touches sur 5+ est tres fort. La troupe etait deja très bonne mais elle devient excellente et très fiable avec ce trait, que ce soit au tir ou au cac. J en joue 16 et c est déjà sale, imaginez les gros bills qui en sortent 30!

 

2x5 corpuscarii couplés a 2x5 sterylisors ca fait le café pour faire les secondaires et ninja les objos. En attaque de flanc ou en fep, ils arrivent et tirent vraiment bien pour leur investissement. Ils apportent du control map et peuvent faire des actions contrairement à notre cavalerie. 

 

La doublette de disintegrators babysittee par un qg avec divination du magos c est trop bon pour passer à côté ?

 

J ai teste avec succes 3x3 sulphurhounds avec le trait passant leur debuff à 3ps. Mon adversaire jluait space wolve et venait m agresser, bah ça lui a fait tout drole de se faire blesser a 4/3/2+ au lieu de 5/4/3+ le gain en lethalite est énorme. Surtout que ces salopiauds tirent bien avec leurs armes qui ont du rend et ignorent les couverts ! Leurs propres tirent bénéficient énormément du debuff à l endurance adverse. Et en prime ils rendent nos unites plus endurantes au cac si on arrive à les caser pres d un allie engagé en mêlée pour debuff la force des ennemis. Tres bons dans cette config. Necessite neanmoins de jouer un monde forge kustom pas ouf ou bien de prendre un detachement eclaireur a part pour jouer ce monde forge + un autre ce qui coûte 3pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les sulphur dans le monde qui va bien est une plaie que l'adversaire n'aime vraiment pas mais le monde forge reste bof. Si le -1 en force aux armes ennemis qui vise notre infanterie n'était pas si conditionné, il serait très intéressant. 

 

Les stratoraptors avec l'objectif "combattons tant que nous tenons" ce n'est pas trop chaud ? Car en ce qui me concerne, ils se font focaliser en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les 3x3 sulphur en détachement éclaireur. Ils sont très bons dans leur rôle. Je me tâte a rajouter 3x5 vanguards en attaque de flanc dans ce meme detachement pour maximiser l aura :)

 

Les avions sont durs à tomber car tu les places ou tu veux et l ennemi a-1 touche, - 1 dommage et t as 12pv e7 save 3+ fnp6+ et tu peux revenir pres d un priest pour te reparer. C est easy de scorer combattons tant sue nous tenons. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je suis peut être un peu trop agressif avec les avions ? On doit aussi pouvoir les sortir de table si ça sent le roussi et les faire réapparaitre près d'un tech plus tard.

J'avais pour projet de tester les vanguards pour l'aura, mais je souhaitais les laisser fond de cours afin de diminuer l'impact des unités qui viendrait au cac. De plus avec leur endu 3, ils beneficieront plus facilement du -1 en force à l'arme de tir qui les viserai si à + de 12" et leur donner un peu plus de résistance n'est pas négligeable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof meme avec le trait du monde forge les vanguards voleront facilement. C est de la troupe donc toujours utile pour capturer les objectifs en arrivant des reserves mais im ne faut pas s attendre à ce qu ils survivent longtemps. 

 

Quant aux avions vu leur mobilite tu peux sans problème les rappatrier dans ra zone et les soigner avec un prêtre, pas besoin de les renvoyer en reserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 12:23, Dromar a dit :

Voici mon retour apres deux tests ultra positifs.

 

La doublette de stratoraptors avec lance-leurres est jouissive. On a une énorme mobilité, une grosse puissance de feu et l ennemi ne dispose d aucun angle mort assuré pour échapper à nos tirs, surtout si on joue en plus des canons belleros. Ils sont parfaits pour remplir les objectifs sur tous les fronts et combattons tant que nous tenons. Je les sors quasi systématiquement. Ils ont remplacé les balistarii dans mon esprit. ?

 

Le spam de breachers qui proc les touches sur 5+ est tres fort. La troupe etait deja très bonne mais elle devient excellente et très fiable avec ce trait, que ce soit au tir ou au cac. J en joue 16 et c est déjà sale, imaginez les gros bills qui en sortent 30!

 

2x5 corpuscarii couplés a 2x5 sterylisors ca fait le café pour faire les secondaires et ninja les objos. En attaque de flanc ou en fep, ils arrivent et tirent vraiment bien pour leur investissement. Ils apportent du control map et peuvent faire des actions contrairement à notre cavalerie. 

 

La doublette de disintegrators babysittee par un qg avec divination du magos c est trop bon pour passer à côté ?

 

J ai teste avec succes 3x3 sulphurhounds avec le trait passant leur debuff à 3ps. Mon adversaire jluait space wolve et venait m agresser, bah ça lui a fait tout drole de se faire blesser a 4/3/2+ au lieu de 5/4/3+ le gain en lethalite est énorme. Surtout que ces salopiauds tirent bien avec leurs armes qui ont du rend et ignorent les couverts ! Leurs propres tirent bénéficient énormément du debuff à l endurance adverse. Et en prime ils rendent nos unites plus endurantes au cac si on arrive à les caser pres d un allie engagé en mêlée pour debuff la force des ennemis. Tres bons dans cette config. Necessite neanmoins de jouer un monde forge kustom pas ouf ou bien de prendre un detachement eclaireur a part pour jouer ce monde forge + un autre ce qui coûte 3pc. 

 

:)

Depuis le temps qu'on le dit ! D'ailleurs en aout tu disais le contraire sur pas mal de points .

Tiens maintenant c'est moi qui change d'avis : jouons tous des sulphurhound, on va peut être éviter le nerf des serberys raiders, THE must have...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais des exemples, je peux pas faire mieux pour démontrer sur ces 2 points leur supériorité ^^

Mais après je peux comprendre qu'on joue des hounds pour leur côté plaisant car il y a des choses à faire en termes de dégâts directs plutôt que des raiders qui n'ont pas cette vocation.

 

Alors parce que c'est noel et qu'il faut qu'on soit tout réconcilier, voici une liste d'un gros tournoi inter qui finit 2e avec les 2 unités !! ;)

 

Detachment 1:Battalion – Warlord Detachment 0CP
Custom Forgeworld – Magnabond Alloys, Trans-node Power Cores

HQ
Warlord Dominus =87 pts
WT – Learnings of the Genetor
Relic – Raiment of the Technomartyr

Manipulus=70 pts
Extra WT- Prime Hermeticon (-1CP)

Troops
Breachers x 5 = 175pts
Breachers x 5 = 175pts
Breachers x 5 = 175 pts
Breachers x 5 = 175 pts
Breachers x 4 = 140 pts
Fast Attack
Pteraxii Sterylizors x 5 = 100 pts
Heavy Support
Skorpius Destroyer = 150 pts
Skorpius Destroyer = 150 pts

 

Detachment 2 : Outrider -3cp
Stygies VIII

HQ
Daedalosus = 55 pts
Elites
Servitors x 4 =68 pts
2 x Multi Melta, 2 x Servo-Arm

Servitors x 4 =68 pts
2 x Multi Melta, 2 x Servo-Arm

Fast Attack
Pteraxii Sterylizors x 5 = 100 pts
Serberys Raiders x 4 = 64 pts
Serberys Raiders x 4 = 64 pts
Serberys Raiders x 3 = 48 pts
Sulphurhounds x 3 = 68 pts
Sulphurhounds x 3 = 68 pts
 

CP 12 -1CP WT, -3CP Detachment

8CP 2000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'exemple de liste, à peu de choses près ça ressemble à ce que j'ai commencé à tester dans mon coin ^^

Je comprends l'intérêt tactique des raiders, je n'arrive juste pas à les jouer de manière satisfaisante.

Et j'avais envie de tester le combo avec les hounds pour réduire l'endurance d'une cible avant de lui tirer dessus.

Les premiers tests se sont avérés très positifs. :)

 

Moi qui joue une grosse base de kataphrons avec des avions et disintégrators j'ai beaucoups de tirs F6/7 et réduire l'endurance adverse permet très souvent de gagner un palier de blessure: je blesse les E7 sur du 4/3+, les endurance 4 sur du 2... c'est très confortable. En faisant sprinter les sulphurhounds on a une bonne portée pour cette combo et eux même tire très bien donc WIP.

 

Ah et des corpuscarii en attaque de flanc c est bien pratique. 70pts toujours bien dépensés car c'est pas cher, c est infanterie pour les actions, ca a une bon impact tir/cac et une résistance satisfaisante. En plus, 3x5 en attaque de flanc ne coûte qu 1pc. Top pour moi. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 2 minutes, Ultimatum38 a dit :

Hello 

quelqu’un aurait la liste de modification des coûts en points admech ?

je n’ai pas l’appli, il la faut pour les connaître.

 

merci d’avan 

Pas besoin de l'application, il y a un errata du munitorum field manual (pas en français par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière de présenter les coûts a changé, typiquement l'armement de base listé dans le descriptif de l'unité est inclus dans le prix et certaines options sont payantes quand d'autres sont gratuites. Je n'ai pas noté de hausse de points en admech mais voici ce que j'ai repéré: 

 

-Les pinces hydrauliques des breachers sont désormais une option gratuite, à envisager. 

-Les serviteurs prennent 2pts mais leurs armes baissent: 5/10/15, Ca rend l'unité rentable pour son coût. 

C'est tout pour les modifications de point, pas de hausse en vue ^^ 

 

En points positifs de cette big faq pour l'admech: On peut désormais déployer nos avions en les faisant dépasser de notre zone si ils n'ont pas la place de faire autrement et ça c'est cool! Je me suis retrouvé dans cette situation cet aprem avec un scénario ou je n'avais qu'une bande de 8ps de large pour me déployer et j'ai du les placer en réserve. Maintenant plus de souci! 

Un autre point très positif pour l'admech c'est que l'objectif abattez-les rapporte moins à l'adversaire donc sortir du véhicule sera moins pénalisant. 

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fusilave a pas pris 10pts? A part ça, j'ai pas vu de hausse non plus.

Très déçu que les Dragoon n'aient pas baissé en points. Ils sont insortable en l'état.

 

J'en profites également pour vous demander votre retour d experience sur les Pteraxi maintenant qu'on a un peu plus de recul sur la meta et le PA.

 

Comment vous les jouez, est-ce efficace, quels sont les trics et intérêt de ces unités ? Leur socles/ailes ne pénalisent ils pas ?

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.