Jump to content
Warhammer Forum
MoOdy

[Tyranids V9] Stratégie

Recommended Posts

Pour ces couts en points c'est nul !!!

Pas le fait d'augmenter les couts car les datasheet sont trop fortes et doivent être équilibrées.

Mais le fait que suite à cet équilibrage on se retrouve avec un codex Tyranide qui est une armée d'élite !!!

Exactement le contraire de ce qu'on veut jouer quand on choisit les tyrannides!

Reprenez donc votre save à 2+ sur les carnifexes et vos canons Venins lourds qui valent 4 canons lasers et mettez-moi des monstres à save 4+, sans tir lourd mais dont on puisse poser une marée de monstres au milieu d'une marée de gaunts à 5 points (et donc pas F5 Pa -1 hein..)

Là on va jouer des demi-IK biologiques.

C'est nul...

Je boude...

à l’instant, Agabdir a dit :

Mais le fait que suite à cet équilibrage on se retrouve avec un codex Tyranide qui est une armée d'élite !!!

Mec c'est littéralement ce que j'ai dit ce matin a mon adversaire ?

On a imaginé les tyranides qui débarquent a 12 sur la planète avec des banderoles "coupes budgétaires" sur les vaisseaux ruches ?

il y a 14 minutes, Agabdir a dit :

Pour ces couts en points c'est nul !!!

Pas le fait d'augmenter les couts car les datasheet sont trop fortes et doivent être équilibrées.

Reprenez donc votre save à 2+ sur les carnifexes et vos canons Venins lourds qui valent 4 canons lasers et mettez-moi des monstres à save 4+, sans tir lourd mais dont on puisse poser une marée de monstres au milieu d'une marée de gaunts à 5 points (et donc pas F5 Pa -1 hein..)

Là on va jouer des demi-IK biologiques.

C'est nul...

Je boude...

Tout à fait d'accord. Le tyranide c'est sencé être une armée de swarm. C'est ce qui fait le charme de l'armée.

Bah non...

On peut aussi aimer jouer une armée gronides (perso, c'est ça qui m'a fait joué l'armée)...

Barbarus : l'armée "swarm", c'est "un type" d'armée...

il y a 1 minute, Barbarus a dit :

On peut aussi aimer jouer une armée gronides

Certes mais la on aura ni petits ni gros.... Même l'armée de grosses bébêtes est sensée être un peu populeuses. Je sais bien que les bouquins et la table de jeu sont souvent éloignés mais il faut quand même retrouver la principale caractéristique des tytys: Ils sont légion ? (wait ...? )

Barbarus: Bons goûts musicaux ;)

Détail qui me fait rire, c'est Heavy qui disait dans sa dernière review du chapter approved 2022 que c'était bien que les objectifs secondaires des tyranides n'étaient pas très bon tellement l'armée était forte. 

Du coup dorénavant, l'armée n'aura plus rien pour elle. Des objectifs nul et des coût en point massacrés.

il y a 10 minutes, Megatom a dit :

Du coup dorénavant, l'armée n'aura plus rien pour elle. Des objectifs nul et des coût en point massacrés.

+1, tyranide c'est vraiment trop nul !

Alors que l'astra ou l'adeptus mechanicus, ca c'est des armées pétées !

/s

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Bah non...

On peut aussi aimer jouer une armée gronides (perso, c'est ça qui m'a fait joué l'armée)...

Barbarus : l'armée "swarm", c'est "un type" d'armée...

Tout pareil... 

Je pense clairement que nos gaunts devraient perdre 1 Pt. 

Surtout quand on les compare à des gardes impériaux, qui coûtent moins cher et dont les options sont gratuites (lance flamme, fuseurs, plasma...). 

Cependant après une V8 sous l'ere de la horde de genestealers, il est normal et heureux que GW redonne leur noblesse à nos monstres... Que les adversaires claquent du fessier devant nos monstres je trouve ça juste fluff... 

Je ne sais pas trop pourquoi, mais le secondaire lucidité synaptique, je ne le trouve pas difficile à scorer.

J'arrive à placer bcp de synapse et tuer les cibles souhaités en Leviathan avec... Ce n'est pas votre cas ?

C'est fiable ces infos? C'est officiel ?

Le guerrier, la harpie, le maleceptor, je comprends que ça taxe un peu plus...

Pour le pyrovore effectivement, je suis un peu surpris...

Le Carni aussi... Même s'il est bon, il vole vite qd l'ennemi souhaite le tomber. Une moto d'assaut en maraude et ça peut être vite réglé. L'augmentation du canon venin par contre ça ne me choque pas, il est vraiment méchant.

Le 16/06/2022 à 11:08, Agabdir a dit :

Dites j'ai une question tactique pour changer :) :

ça fait pas mal de  fois que je vois passer des listes avec La Relique Gestation Sac (sac de gestation en français ?) sur un parasite de Mortrex.

Le 16/06/2022 à 11:18, Timil a dit :

Le parasite n'ayant pas d'arme ou d'action de tir, tu garanties le pop de swarm.

Et comme c'est D3+1, tu as 66% de chance de devenir inciblable, sinon tu craques de strat de remise en FeP.

Le 16/06/2022 à 11:21, Agabdir a dit :

Tu fonces à 20'' dans un coin avec un objo, tu ponds et ta progéniture te rends inciblable! J'avais pas pensé à ça merci

et bien sûr tout ça en étant super opé et en enlevant celui des adversaires.

Yop, le stratagème pour remettre le parasite en FeP se afit maintenant en fin de phase de mouvement et non en fin de tour. La relique poche de gestation s'utilise pendant la phase de tir, donc pas moyen de faire ça ^^)

11 hours ago, kemryl said:

C'est fiable ces infos? C'est officiel ?

non pas du tout

9 hours ago, Rataxor said:

Yop, le stratagème pour remettre le parasite en FeP se afit maintenant en fin de phase de mouvement et non en fin de tour. La relique poche de gestation s'utilise pendant la phase de tir, donc pas moyen de faire ça ^^)

moui mais pourquoi veux-tu le renvoyer en FEP ce parasite ?

Si on lui met un trait pour qu'il soit super Ope c'est pour le garder sur table sur un objo pas pour qu'il s'amuse en FEP.

Je rétitère que d'après moi le fond de cette histoire de parasite avec sa poche c'est d'aller voler un objo tenu par 5 marines super ope. 

Ce qui est très fort dans un contexte où:

- le secondaire Emprise/Stranglehold est le plus joué du jeu car c'est le plus simple (grâce à des tricks comme celui-ci) et le plus rentable 

- on a des PC pour payer ce genre d'options sur un parasite

comme ces deux éléments viennent de disparaître sous nos yeux pour les 6 prochains mois (en mode GT Nephilim du moins) ce sujet est sans doute caduque...

Le 20/06/2022 à 11:35, Megatom a dit :

Faut pas pousser non plus hein. Le dex reste ultra fort, on jouera juste plus avec 2500pts ressenti VS 2000.

Tu pourras plus table rase T2 ton adversaire, c'est triste.

Le codex revient juste au niveau des autres codex, et c'est normal.

Les tyranid ne ce joue pas que de la façon "swarm", ce qui m'a fait jouer les tyty, c'est justement les grosses bébêtes, pas la vermine.

Et si vous plaignez des gaunts, je serais heureux de remplacé mes gretchins par des gaunts.

Le codex tyranid reste fort malgré (ça ne seras pas de l'auto-win maintenant) ce re- équilibrage, faudras juste mieux réfléchir à ses déplacements et ne pas faire un tout droit avec un maleceptor.

Regardez ce qui se passe sur le nerf t'au. Les points sont live. Si vous vous en sortez seulement avec ce qui a été dit dans les rumeurs vous aurez de la chance 

Si je prends en compte ces rumeurs sur ma liste pour le FWD je prends exactement 15% d'augmentation, ce qui me parait très cohérent avec le ressenti sur ce codex (je l'ai joué 7 fois et affronté 2 fois) qui me semble à la grosse louche 15% trop fort (c'est beaucoup 15%). Soit en effet 300 pts sur du 2000pts.

D'ailleurs les ratios de victoire sur les stats US sont autours de 65% ce qui confirme les 15% en trop .

(en est bien d'accord que +15% sur les valeurs de unités ça fait pas un -15% direct sur le ratio de victoire bien sûr mais c'est un ressenti)

Après il est assez facile de réduire cet impact à disons 5 à 10% en prenant des unités moins impactées:

- Toxicrene que je trouvais déjà très tentant alors si en plus il reste à 150pts je le sortirai c'est sûr!

- gaunts pour les missions de scoring à la place des guerriers 

- hormagaunts à la place des raveners dans une partie des missions d'agression

- venomthropes et zoz restent très bons s'ils ne sont pas concernés

- les différents gros serpents trygoniformes étaient pas loin du compte alors ça doit les remettre dans le jeu

Bref c'est plutôt intéressant comme changements.

On a la change d'avoir un codex avec beaucoup de variété et de profondeur et une gamme de soutiens (psy, strat, traits etc...) très polyvalente et pas liée à un seul type d'unité. 

Donc peu de chance qu'on soit vraiment bloqué dans nos options de constructions de listes un jour.

D'ailleurs on pouvait faire plein de choses intéressantes et compétitives avec le codex v8 alors qu'il était tout pourri en termes de puissance brute

Posted (edited)

Yop,

Vite fait

Prince à pied +20 pts

Prince ailé  +20pts

Old one eye +15 pts

Swarmlord +20 pts

Guerriers +5 pts

La Mort Subite +25 pts

Maleceptor +50 pts

Pyrovore +5 pts

Ravener +5 pts

Carnifex +15 pts

Exocrine +30 pts

Tueurs Hurleurs +15 pts

Tyrannocite +10 pts

Harpie +15 pts

La Harpie s'en sort très bien.

Toujours surpris par le up du coût pour le Old One Eye.

Edited by Blacklord

il y a 1 minute, Blacklord a dit :

Yop,

Vite fait

Prince à pied 180 pts

Prince ailé  210 pts

Old one eye 235 pts

Swarmlord 240 pts

Guerriers 30 pts

La Mort Subite 120 pts

Maleceptor 220 pts

Pyrovore 40 pts

Ravener 35 pts

Carnifex 115 pts

Exocrine 200 pts

Tueurs Hurleurs 130 pts

Tyrannocite 110 pts

Harpie 175 pts

et canon venin lourd +15 pts..ce qui augmente le cout du carniflex , de la harpie et des joueurs prince volant avec le canon relique 

Posted (edited)

Pour le Prince, up de +5pts du CVL , même coût du CVL pour les carni, up de +10 pts du CVL pour la Harpie.

Edit L'acid spray du Tyrannofex augmente de 15 pts.

Edited by Blacklord

Pas de nerf du neuro et des zohntrope ? Ha ok... C'est light comme nerf pour une faction a 65% wr qui trust tous les placements en tournoi compétitif 

il y a 4 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pas de nerf du neuro et des zohntrope ? Ha ok... C'est light comme nerf pour une faction a 65% wr qui trust tous les placements en tournoi compétitif 

200 à 300 pts d'augmentation, tu trouves ça light ? 😆

Attends la suite du nerf demain avec le nouveau dataslate.

il y a 2 minutes, Blacklord a dit :

200 à 300 pts d'augmentation, tu trouves ça light ? 😆

Attends la suite du nerf demain avec le nouveau dataslate.

Bah, les t'au prennent pareil. Moi sur ma liste 1000 avec 10 crisis je prends 188... Alors bon... 

Dataslate a venir demain ?

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Shadow-Sun a dit :

Dataslate a venir demain ?

Oui, cité à la fin de l'article sur le site de GW si je ne me trompe pas. 

Édit : le lien

Edited by Blacklord