Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tyranides et aimantation


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Dans le but de jouer le plus wysiwig possible, j'ai décidé d'aimanter les 9 guerriers / 2 carnifex / Prince tyranide v3 que je me suis commandé.

 

Toutefois, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne, 

j'ai déjà commander la perceuse à main GW ainsi qu'un set d'aimant de petite taille.

 

Faut il prévoir d'autre matériel ? 

J’imaginais simplement percer les pièces plastiques et y coller l'aimant.

 

Bonne journée à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blork a dit :

Salut

 

https://forum-tyranide.forumactif.org/t5188-montage-guerriers-tyty-aimantes

 

Voilà :)

 

Ps ; tu vas pleurer pour aimanter les armes de tir à 2 mains :D

haha merci, le greenstuff liquide citadel ferai l'affaire ? 

 

J'ai jamais tester ce genre de produits , je suis vraiment très débutant dans le hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

haha merci, le greenstuff liquide citadel ferai l'affaire ? 

 

J'ai jamais tester ce genre de produits , je suis vraiment très débutant dans le hobby :)

Non, il faut une colle solide et pas un truc pour détail comme GS liquide.

 

Moi j'ai renforcé tout mes aimants par 1-2mm de GS derrière et autour de chaque aimant (j'ai percé, aimanté avant montage)

 

Pour le GS pas cher qui marche:

http://www.greenstuffworld.com/en/green-stuff/855-green-stuff-tape-365-inches-with-gap.html

 

Pour les monstres 3x2 voir 5x2 pour les gros gros (et il faut vraiment du N52 sinon ca descend tout le temps)

http://www.greenstuffworld.com/en/neodymium-magnets-n52/510-neodymium-magnets-3x2mm-100-units-n52.html

http://www.greenstuffworld.com/en/neodymium-magnets-n52/511-neodymium-magnets-5x2mm-100-units-n52.html

 

Je ne met les 2x1 que dans les bras (des guerriers tyty par ex) alors que dans le corps je met du 3x1

Sinon le bras se baisse tout le temps, même en appliquant une couche rugueuse sur l'aimant du corps et du bras (tu passes un peu de GS liquide dessus, que tu tamponne avec un tissus fibre genre de la gase, ca fait une structure de 0.1mm de haut qui va s'imbriquer dans celle de l'autre aimant, corrigeant une partie de la tendance à tourner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

Si tu n'as rien contre la langue anglaise il y a ce tuto sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=lFWvBgGU9gg

 

C'est le guide que j'ai suivit pour mes Termagaunts.

Même avec le guide ça a été la croix et la bannière (aimants 2x1 pour les gaunts).

 

Le plus IMPORTANT: Fais bien attention à la polarité des aimants que tu colles !

Les deux faces de l'aimant sont polarisés différemments: les faces opposés s'attirent, deux faces de même polarité se repoussent; attention a ne pas te tromper en mettant 2 cotés qui se repoussent face à face (exemple: la même face pour le torse et l'épaule) ou tu devras enlever un des aimant pour le recoller.

 

Ça m'est déjà arrivé plus d'une fois en pensant avoir coller le bon coté et de me rendre compte que l'aimant que j'avais coller à l'autre bout du torse avait agit sur le second en le retournant sans que j'y fasse attention... et généralement tu t'en rends compte au dernier moment, quand la colle est sèche et que tu veux faire tenir le bras... ?

 

Dernier conseil: établit un plan dans ton aimantation, pour toutes tes figurines.

Exemple: tout le torse est exposé en pole + ou tout les cotés droit du torse en + et le gauche en -.

Personnellement j'ai du mettre tout les torse dans un même pôle (contrairement à la vidéo qui semble alterner les pôles selon les coté).

Pourquoi?

C'est plus dure à aimanter car comme dit plus haut, de chaque coté du torse les aimants agissent les uns sur les autres et cherchent à se retourner; mais ça a l'avantage de pouvoir mettre les même membres sur toutes les faces plus tard, qui ne colleraient que sur un coté avec la seconde option.

 

Attention également à bien respecter ton plan pour toutes les figurines:

Si tu varies les faces d'une figurine à l'autre, cela va certes fonctionner sur une figurine, mais tu ne pourras pas interchanger les armes de la figurine avec une autre.

 

Donc très important: fais bien attention aux pôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.