Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][SMa20] serment de l'instant


hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis concernant l'objectif secondaire space marine "serment de l'instant".

L'un des points demande de ne pas avoir rater de test de commandement pendant le round.

Si le joueur space marines n'a pas a faire de test de commandement, il ne peut donc pas en rater non  ? 

Pour moi, pour pouvoir revendiquer ce point il faut avoir fait un test de commandement, et ne pas l'avoir rater. 

Mais mon adversaire pour cette partie m'affirme qu'il peut le scorer, même si il n'a pas eu à faire de test de moral...

Je n'ai pas le wording exacte n'ayant pas le dex, pourriez vous m'éclairer ?

 

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison. Le texte ne laisse pas de doute.

D'ailleurs on marque le point si on n'a pas raté de test de moral ET si on n'a désengagé aucune unité durant le round. Attention, il faut remplir les deux conditions.

Cet objo secondaire est ma zénitude dans mon full dreadnought/véhicule lol, jamais de test de commandement et quasiment jamais de désengagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme mon VDD. Ne rater aucun test de Moral est complètement différent de réussir tous ses tests de Moral (dans ce dernier cas, la condition n'est pas remplie si aucun test de Moral n'est effectué).

 On peut toujours imaginer une mauvaise formulation des concepteurs, mais en l'état actuel s'il n'y a eu aucune Retraite ni aucun test de Moral lors du round pour tes unités Adeptus Astartes, alors tu marques ton point de Serment d'Honneur :

Citation

Oath of Honour: Score 1 victory point at the end of the battle round so long as no Adeptus Astartes units from your army failed a Morale test, and provided no Adeptus Astartes units from your army Fell Back during that battle round.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais dire ne change rien aux conclusion de mon VDD au sujet des règles.

 

En logique mathématique, tu réussis également tous tes tests de moral si tu n'en passes aucun. Tu les rates également tous si tu n'en passe aucun. Par contre tu n'en as raté aucun et tu n'en as reussi aucun. C'est déroutant au premier regard mais en y réfléchissant les choses fonctionnent mieux ainsi.

 

L'idée sous jacente c'est que l'ensemble vide (ici l'ensemble des tests de moral vu qu' aucun n a été effectué) vérifie toute propriété.

Si tu n'as pas de soeur et que tu dis : " toutes mes soeurs sont rousses" la phrase est vraie de même que "toutes mes soeurs sont blondes".

 

Juste donc pour préciser et invalider la phrase :

Le 21/10/2020 à 15:22, Titiii a dit :

dans ce dernier cas, la condition n'est pas remplie si aucun test de Moral n'est effectué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.