Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Test liste 2000 pts tournois entre amis


Shadow-Sun

Messages recommandés

Hello les amish, 

 

Voici un début dé réflexion de liste pour un tournois entre copains.

On vise des listes en 2k points.

 

J'ai commencé à réfléchir la mienne et cela donne ça.

j'en suis a 1830 points et je ne sais pas quoi mettre pour compléter. Auriez-vous des commentaires sur cette base et des conseils à apporter ? (sachant que j'ai pas super envie de mettre la fameuse escouade de 6 hive guards que notre groupe juge vraiment anti fun et anti jeu).

 

Aussi je ne suis pas sur d'avoir le droit de prendre 3 adaptations mais je crois que contre quelques cp c'était possible.

- 1 en échange du trait de SDG

- 2 supp pour 3 PC

 

Tyranids : 1500 cac

Détachement : Behemoth
QG
    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (30) : 150 pts 
        - 30 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw, [Physiologie Adaptative Monstre] Taille Meurtrière


SOUTIEN
    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Kronos
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, [Kronos] Tempête symbiotique

    Tyranid Prime  : 81 pts 
        - Griffes tranchantes, Crache-mort, Guerrier Alpha, L'Ombre dans le Warp, Synapse, [Physiologie Adaptative Infanterie] Résistance Améliorée


TROUPES
    Tyranid Warriors (9) : 270 pts 
        - 9 Griffes tranchantes, 3 Canon Venin, 6 Crache-mort, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Total : 1836 points - 71 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-776425-1500_cac.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour rester fun, tous en portant un peu de punch :D

 

* Je basculerais l'escouade de 9 guerriers en 2x5 (avec glandes + epée ou griffe), je supprimerais le prime pour ensuite ajouter 6 Zoanthropes ;)

* Je transformerais une unité de terma en swarm

 

Et tu auras une bonne liste fun mais avec pas mal d'options ;), et tu ne perdras pas 2 CP par tour pour tenter de tirer deux fois avec les guerriers, sans vraiment faire très mal ^^

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, TomGepo a dit :

Alors pour rester fun, tous en portant un peu de punch :D

 

* Je basculerais l'escouade de 9 guerriers en 2x5 (avec glandes + epée ou griffe), je supprimerais le prime pour ensuite ajouter 6 Zoanthropes ;)

* Je transformerais une unité de terma en swarm

 

Et tu auras une bonne liste fun mais avec pas mal d'options ;), et tu ne perdras pas 2 CP par tour pour tenter de tirer deux fois avec les guerriers, sans vraiment faire très mal ^^

Merci pour ton retour.

Je risque pas de manquer de troupes pour la prise d'objo ?

 

Les zozo oui mais dans quel but ? Je les trouve vraiment très peu létaux pour 300 point. 

 

Pour les guerriers c'est vrai que la version tir est cher pour pas grand chose.

Mais quit a faire la version CAC pas cher. Autant les mettre par 9 avec l'ignore pa 1 et 2 non ?

 

Tu penses quoi des reliques telles que je les ai mises ?

 

Après on joue pas full opti mais faut que ça dépote un peu quand même lol

 

 

Ps : jai voulu regarder pour intégrer 3 carnifex dévoreur mais j'ai halluciné du coût en points de ces trucs ! 140 points si on leur met sens accrus et le kyste. C'est presque aussi cher qu'un dreadnought !

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Merci pour ton retour.

Je risque pas de manquer de troupes pour la prise d'objo ?

au vue des menaces, les termagants ne tiendrons jamais trés longtemps sur un objo, il faut essayer de préférer du guerrier tyranide pour jouer ce rôle pour l'instant, ainsi que les swarms, et aussi le reste ;) Les zozos pourront aussi parfaitement jouer se rôle pour tenir convenablement avec la 3+ invu.

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Les zozo oui mais dans quel but ? Je les trouve vraiment très peu létaux pour 300 point. 

Pour détruire fortement tous ce qui sera trop proche, supprimer des unités en cac, ou des persos qui se projettent. Avec un petit Smite + Spychic Scream, tu as un potentiel de 7 BM par tour juste avec cette unité. cela peut mettre à mal un dread, tué quelques motos, un perso, des eradictors en fep etc...

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Pour les guerriers c'est vrai que la version tir est cher pour pas grand chose.

Mais quit a faire la version CAC pas cher. Autant les mettre par 9 avec l'ignore pa 1 et 2 non ?

Non franchement pas, déjà contres les armes à plasma (genre inceptor) le dégats 2 flats t'obligera à dépenser 1 CP pour tenir, mais en plus basculera par exemple une escouade d'inceptor avec 3 tirs flats par figurines...tu perdras même avec l'adaptation 1 à 2 guerriers, la ou sur une unité de 5 avec les d3 tirs tu en perdras autant sans l'adaptation ?, et tu pourras plus facilement diviser tes cibles pour les objos avec 2 escouades. Il faudra juste s'assurer que chaque escouade est soutenue pour du close (Broodlord / Swarmlord ou même les zoanthropes)

 

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Tu penses quoi des reliques telles que je les ai mises ?

Je ne vois pas les reliques dans ta liste ? mais une erreur sur les adaptations, tu ne peux pas avoir plus de 2 adaptations, 1 à la place de ton trait de seigneur de guerre, et 1 pour 1CP. Pour l'exocrine la 5+ invu est un grand classique, c'est un bon choix, concernant le scythed hierodule, lui donner une 5+ invu n'est pas anodin non plus. Du coup je pense que tu peux supprimer l'adaptation sur le Dimachaeron. (même si j’avoue que la taille monstrueuse sur lui vend du rêve :D)

il y a une heure, Shadow-Sun a dit :

Après on joue pas full opti mais faut que ça dépote un peu quand même lol

c'est une bonne liste sans être full opti en mon sens ici ^^ pour du full opti, il faudrait rajouter 5 Hiveguard, 1 Exocrine, et placer un petite détachement GSC ;) le choix des flottes ruches est discutable aussi.

 

++;)

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TomGepo a dit :

au vue des menaces, les termagants ne tiendrons jamais trés longtemps sur un objo, il faut essayer de préférer du guerrier tyranide pour jouer ce rôle pour l'instant, ainsi que les swarms, et aussi le reste ;) Les zozos pourront aussi parfaitement jouer se rôle pour tenir convenablement avec la 3+ invu.

 

Pour détruire fortement tous ce qui sera trop proche, supprimer des unités en cac, ou des persos qui se projettent. Avec un petit Smite + Spychic Scream, tu as un potentiel de 7 BM par tour juste avec cette unité. cela peut mettre à mal un dread, tué quelques motos, un perso, des eradictors en fep etc...

 

Non franchement pas, déjà contres les armes à plasma (genre inceptor) le dégats 2 flats t'obligera à dépenser 1 CP pour tenir, mais en plus basculera par exemple une escouade d'inceptor avec 3 tirs flats par figurines...tu perdras même avec l'adaptation 1 à 2 guerriers, la ou sur une unité de 5 avec les d3 tirs tu en perdras autant sans l'adaptation ?, et tu pourras plus facilement diviser tes cibles pour les objos avec 2 escouades. Il faudra juste s'assurer que chaque escouade est sous tenue pour du close (Broodlord / Swarmlord ou même les zoanthropes)

 

Je ne vois pas les reliques dans ta liste ? mais une erreur sur les adaptations, tu ne peux pas avoir plus de 2 adaptations, 1 à la place de ton trait de seigneur de guerre, et 1 pour 1CP. Pour l'exocrine la 5+ invu est un grand classique, c'est un bon choix, concernant le scythed hierodule, lui donner une 5+ invu n'est pas anodin non plus. Du coup je pense que tu peux supprimer l'adaptation sur le Dimachaeron. (même si j’avoue que la taille monstrueuse sur lui vend du rêve :D)

c'est une bonne liste sans être full opti en mon sens ici ^^ pour du full opti, il faudrait rajouter 5 Hiveguard, 1 Exocrine, et placer un petite détachement GSC ;) le choix des flottes ruches est discutable aussi.

 

++;)

Super merci pour toutes tes réponses.

Alors du en effet intéressant de garder les guerriers en petit effectifs.

 

Mais du coup tu ne leur donne pas l'ignore pa mais seulement en cas de besoin le stratagème qui permet de le faire. C'est bien ça ?

 

Je croyais avoir lu qq part que pour 3 pc on peut prendre deux adaptations en plus de celle qui remplace le trait de sdg. Après je pense que si je dois en faire sauter une ça sera surement la taille monstrueuse qui au final n'apporte que la f9 qui changera seulement la done sur les cibles endu 8.

 

Donc pas fou.

 

Pour les flottes. Je pense peut être me rabattre sur Kraken pour toujours taper en premier lors de mes tours au close.  Vu les mouvements de mes monstres la relance de charge devrait être pas super utile.

 

Et pour finir. Quels stratagèmes serait intéressant a avoir en tête avec ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Je croyais avoir lu qq part que pour 3 pc on peut prendre deux adaptations en plus de celle qui remplace le trait de sdg. Après je pense que si je dois en faire sauter une ça sera surement la taille monstrueuse qui au final n'apporte que la f9 qui changera seulement la done sur les cibles endu 8.

j'espère qu'il y aura un changement à ce sujet dans le futur...car cette limite est assez contre productif selon la taille de l'armée ?

 

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Pour les flottes. Je pense peut être me rabattre sur Kraken pour toujours taper en premier lors de mes tours au close.  Vu les mouvements de mes monstres la relance de charge devrait être pas super utile.

Kraken ne permet pas de toujours taper en premier....mais uniquement fallback + charge ainsi que 3d6 sur les jets d'avances.

 

il y a 7 minutes, Shadow-Sun a dit :

Et pour finir. Quels stratagèmes serait intéressant a avoir en tête avec ce genre de liste.

* Métabolic overdrive

* Dégats Flat 3 sur l'exocrine / ou dégâts 2 sur le scythed hierodule avec le touche auto avec la pa -2 cela peut tuer quelques primaris ^^

* Lancer un pouvoir psy en plus

* Doubler le jet d'advance

* Un couvert ne l'est pas pour le reste de la game.

* Gagner des CP quand on tue un perso ^^

* Relancer les jets pour blesser au close

* Se déplacer après avoir détruit une unité

* Attaquer en mourant (sur les broods cela à toujours un effet sympa ^^)

* Faire une BM sur 2+ sur une cible qui n'a pas été tué (toujours bon pour finir 1 perso à qui il reste 1 pv)

* Usage des pouvoirs psy au sein d'une même flotte ruche

* Tir sans mouvement pour l'exocrine

* 3d6 sur les charges (garde les 2 meilleurs)

* Réduire les dégats de 1 sur les guerriers

 

Voila les principaux ^^

il y a 11 minutes, Shadow-Sun a dit :

Mais du coup tu ne leur donne pas l'ignore pa mais seulement en cas de besoin le stratagème qui permet de le faire. C'est bien ça ?

C'est exactement ça ^^ le but est d'exposer le reste de ton armée pour obliger ton adversaire à choisir et faire en sorte qu'ils soient perdant dans les deux cas de figures :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dépendamment de ta table de jeu (si elle est chargé) et de ce qu'on l'habitude de jouer tes copain (corps à corps ou non), je te conseil de prendre 4 à 6 Biovores pour gêner leurs déplacements à la création de spores mines.

 

Vu le nombre, ce n'est pas ultime et ça t'apportera une autre dimension de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Darwhine a dit :

Dépendamment de ta table de jeu (si elle est chargé) et de ce qu'on l'habitude de jouer tes copain (corps à corps ou non), je te conseil de prendre 4 à 6 Biovores pour gêner leurs déplacements à la création de spores mines.

 

Vu le nombre, ce n'est pas ultime et ça t'apportera une autre dimension de jeu.

Effectivement je trouve les biovores vraiment sympa avec cette V9 ^^ rien que pour empêcher une unité d'avancer sur un objo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TomGepo a dit :

Effectivement je trouve les biovores vraiment sympa avec cette V9 ^^ rien que pour empêcher une unité d'avancer sur un objo :D

C'est clair. Mais ils sont très chers pour des figouze pas super jolies lol mais c'est vrai que le gameplay doit être drôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca dépend de contre qui... si tu joues contre de l'ork ou de l'Astra Militarum c'est pas une liste très efficace.

 

Il y a 17 heures, Shadow-Sun a dit :

sachant que j'ai pas super envie de mettre la fameuse escouade de 6 hive guards que notre groupe juge vraiment anti fun et anti jeu

Ok, tu joues une main dans le dos avec un codex sub-optimal. C'est quoi ces "amis" en mousse?

Je joue contre du T'au qui a une floppée de SMS, de l'Astra Mil qui a une tonne d'indirecte, même l'admech en a assez.

 

Pas notre faute si les SM se sont fait nerf leur thunderfire.

 

Je sors 2x5 ou 2x6 hive guard, sinon je manque de punch en controle de table :D

En plus ca n'est que -2PA, ce que beaucoup d'armée peuvent gérer maintenant.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, TomGepo a dit :

Je crois justement qu'il ne souhaite pas sortir les hiveguards :D

 

Toutafé ^^

Surtout qu'on le voit bien, OUI c"est super fort actuellement, mais on se doute que GW va tuer l'unité comme il fait avec toutes les unités LoS less.

 

Et surtout en terme  de dynamisme c'est pas rigolo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet à certaines unitées, justement à faible endurance, d'aller à des endroits ou tu ne les enverrais pas sans support.

Le support n'est pas pour éviter qu'elles meurt, le support est la pour massacrer celui qui les a tué :D

Et ensuite la second vague reprend le lieu a moindre coût (par ex 30 termagants à la place des 10 termagants "appats" précédent sur un objo)

 

Je ne comprends pas pourquoi GW devrait tuer cette unitée, elle a prit 15pts/gugus c'est déjà assez énorme. Elle est d'ailleur la seul sans ldv du codex, la ou des codex entiers ont de nombreux choix de ce type. En plus elle est dans un "sweet spot" entre force et PA, justement forte mais pas avec une PA suffisante pour réelement inquiéter les armées les endurantes (comme l'exocrine: Juste pas assez fort mais avec une bonne PA)

 

Et si tu ne joues pas une unité aujourd'hui parce qu'elle pourrait être nerf... c'est pas un argument fort.

 

Mais c'est ta liste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TomGepo a dit :

Effectivement je trouve les biovores vraiment sympa avec cette V9 ^^ rien que pour empêcher une unité d'avancer sur un objo :D

Moi perso, je vois pas la hype la dessus.

Ca permet à un ennemi de réussir une charge avec une unité tampon pour justement chopper un objot.

Et dépenser 600pts pour avoir assez de tir de spore pour faire des cordons a chaque tour... surtout contre de la masse sacrifiable, c'est pas une stratégie valable.

 

Si vous jouez contre SM/Custode je dis pas, moi j'en vois pas donc pour moi c'est de la merde comme unité:)

 

J'ai pas vu contre qui tu joues, donc je trouve pas de meilleurs conseils...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez motivés.

Alors en adversaires je verrai sûrement 

Du blood angel

De l'AD mech

Du Space wolf

Du necron

Peut être d'autre tyty.

De la death guard

Et c'est à peu prêt tout.

 

 

Voici une nouvelle mouture de la liste. Je pense que ça se rapproche de la finale.

 

 

Tyranids : 2000 test

Détachement : Behemoth
QG
    [Seigneur de Guerre]
    BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur, Déferlante

    Swarmlord  : 270 pts 
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique


TROUPES
    Termagants (10) : 50 pts 
        - 10 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (30) : 150 pts 
        - 30 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (15) : 75 pts 
        - 15 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse

    Tyranid Warriors (5) : 120 pts 
        - 5 Griffes tranchantes, 5 Epée d'os, L'Ombre dans le Warp, Synapse


ELITE
    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

    Lictor  : 37 pts 
        - Serres perforantes (Autres), Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés


ATTAQUE RAPIDE
    [FW] Dimachaeron  : 230 pts 
        - Scything tail, Massive scything sicle-talons, Comportement instinctif, Death Throes (D3 BM), Digestion spine, Leaper-killer, Thorax spine maw


SOUTIEN
    [FW] Scythed Hierodule  : 235 pts 
        - Bio-acid spray, Hierodule scything talons, Comportement instinctif, Death Throes (3BM), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique


Détachement : Kronos
QG
    Neurothrope  : 95 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, [Kronos] Tempête symbiotique


TROUPES
    Ripper Swarms (3) : 36 pts 
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
    Hive Guards (5) : 250 pts 
        - 5 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
    Exocrine  : 170 pts 
        - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif, [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique

Total : 2000 points - 81 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-776425-2000_test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli.

 

Remarque de vieux raleur:

1. Tu as oublié (ou j'ai mal lu) la relique.

Je te propose l'aiguillon sur le neurothrope, car Tempête symbiotique est un sort assez dur à lancer

 

2. plus important:

Il y a 3 heures, Shadow-Sun a dit :

 BroodLord  : 125 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment, Catalyseur, Déferlante

Pas légal, il ne connait que Smite et un autre pouvoir psy. Fait un choix (difficile).. mais lui coller 2 pouvoirs en plus de Châtiment, impossible.

Le swarmy ayant déjà Déferlante, garde lui donc Catalyseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Timil a dit :

Joli.

 

Remarque de vieux raleur:

1. Tu as oublié (ou j'ai mal lu) la relique.

Je te propose l'aiguillon sur le neurothrope, car Tempête symbiotique est un sort assez dur à lancer

 

2. plus important:

Pas légal, il ne connait que Smite et un autre pouvoir psy. Fait un choix (difficile).. mais lui coller 2 pouvoirs en plus de Châtiment, impossible.

Le swarmy ayant déjà Déferlante, garde lui donc Catalyseur?

Merci pour ton retour. J'ai pris deux symbiose dermiques. Une a la place du trait de seigneur de guerre et l'autre je la paye un pc.

 

En effet j'ai donc le droit à ma relique qui fera pas de mal sur le neuro.

Pour les pouvoirs bien vu. Après j'hésite souvent sur les pouvoirs. 

Déferlante sur le swarmy c'est obligé pour le faire foncer T3.

Après le reste je suis jamais bien sûr ?

 

La liste devrait tenir la route je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la même logique de liste, je procéderais à quelques modifications pour la rendre un peu plus costaud :D

 

DETACHMENT : Bataillon Behemot
HQ1 : BroodLord(1*125), Hurlement Psychique [125]
HQ2 : Swarmlord(1*270), Catalyseur, Déferlante [270]
Troup1 : 10 Termagants(50) [50]
Troup2 : 10 Termagants(50) [50]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Troup4 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [125]
Troup5 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [125]
Troup6 : 10 Termagants(50) [50]
Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]
FA1 : [FW] Dimachaeron(1*230) [230]
HS1 : [FW] Scythed Hierodule(235), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [235]
Total detachment : 1347

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
Total detachment : 653

ARMY TOTAL [2000]

 

L'idée ici et de remplacer le neurothrope qui ne t'apporte pas grand chose, par un second broolord qui aura plus d'impact au cac, en plus de te permettre de lancer 2 sorts avec le brood via la relique. Pour moi Tempête Symbiotique reste un must surtout quand on a une exocrine dans le coin...je permute quelques termagants par des rippers swarms pour te permettre selon le scénario de pouvoir soit garder des objos chez toi au chaud, soit de pouvoir fep et contester des objectifs chez l'adversaire.

 

Je basculais sur 30 gaunts en 3x10 pour éviter le gros blast, et pour s'orienter plus vers des msu, j'ai ajouté les glandes surrénales aux guerriers pour advance + charge à +1, et j'ai supprimé un lictor.

 

Et petite correction ton broodlord ne peut avoir qu'un seul sort autre que smite, et non deux comme dans ta liste ;)

 

Bonne chance pour ta futur partie ;)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TomGepo a dit :

Pour rester dans la même logique de liste, je procéderais à quelques modifications pour la rendre un peu plus costaud :D

 

DETACHMENT : Bataillon Behemot
HQ1 : BroodLord(1*125), Hurlement Psychique [125]
HQ2 : Swarmlord(1*270), Catalyseur, Déferlante [270]
Troup1 : 10 Termagants(50) [50]
Troup2 : 10 Termagants(50) [50]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Troup4 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [125]
Troup5 : 5 Tyranid Warriors(63 + 2*21), 5 Glandes surrénales(5), 5 Epée d'os(15) [125]
Troup6 : 10 Termagants(50) [50]
Elite1 : Lictor(1*32), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [37]
FA1 : [FW] Dimachaeron(1*230) [230]
HS1 : [FW] Scythed Hierodule(235), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [235]
Total detachment : 1347

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
Total detachment : 653

ARMY TOTAL [2000]

 

L'idée ici et de remplacer le neurothrope qui ne t'apporte pas grand chose, par un second broolord qui aura plus d'impact au cac, en plus de te permettre de lancer 2 sorts avec le brood via la relique. Pour moi Tempête Symbiotique reste un must surtout quand on a une exocrine dans le coin...je permute quelques termagants par des rippers swarms pour te permettre selon le scénario de pouvoir soit garder des objos chez toi au chaud, soit de pouvoir fep et contester des objectifs chez l'adversaire.

 

Je basculais sur 30 gaunts en 3x10 pour éviter le gros blast, et pour s'orienter plus vers des msu, j'ai ajouté les glandes surrénales aux guerriers pour advance + charge à +1, et j'ai supprimé un lictor.

 

Et petite correction ton broodlord ne peut avoir qu'un seul sort autre que smite, et non deux comme dans ta liste ;)

 

Bonne chance pour ta futur partie ;)

 

++

 

Merci beaucoup plein de bonnes idée.

Je vais faire exactement cela. Hormis le pouvoir psy que tu mets sur le broodlord n1. Hurlements ou smite ça fait presque la même chose autant prendre un autre truc je pense ?

 

J'aime bien l'idée d'avoir un second broodlord pour contrer un marsouin qui se rapprocherai trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shadow-Sun a dit :

Merci beaucoup plein de bonnes idée.

Je vais faire exactement cela. Hormis le pouvoir psy que tu mets sur le broodlord n1. Hurlements ou smite ça fait presque la même chose autant prendre un autre truc je pense

Tu as raison, c'est une erreur, il faut permuter avec le swarm ou prendre l'horreur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Bon, maintenant qu'on a bien regardé la liste en mode v8, passons à la v9.

 

Tu as prévu quels objectifs secondaires et comment tu as prévu de les réaliser?

J'ai l'habitude de partir sur brouilleur et les quarts de table ou bien briseur de lignes. Je trouve que avec les lictors et swarm ça se fait bien.

 

Et pour le dernier je m'adapte à l'adversaire. Ça finit souvent en tueur de personnages ou véhicules ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie. 

Sur la dernière liste que j'ai partagé. J'ai changer le bataillon en Léviathan pour un peu de résilience.

 

Je me posais seulement la question de l'utilité d'escouades de guerriers par 5. Vous avez deja testé ? Cela tank suffisamment pour tenir un objectif ? 

 

L'avantage c'est qu'avec des épées ils peuvent venir en deuxième vague après les msu de gaunts et charger ce qui se trouve en milieu de table en faisant des dégâts non négligeable. Ça fait quand même 20 attaques avec pa -2. Même du msu de Marines le sent passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, panique en la demeure, 

 

Un amis mettra dans sa liste Ad Mech, un Titan warden.

Il a aussi prévu de lui mettre des reliques etc qui permettent d'avoir une invu 4 au CAC et au Tir, -1 au jet de touche pour ses adversaires au CAC, et -1 attaque, ce qui me pose forcément soucis. De base j'aurais pensé à l'attendrir avec un tour de tir de hive guards et le finir au cac avec le strata pour retaper du hérodule, mais la ca semble complqué !

 

Dans ces conditions je m'image mal le descendre.

 

Que feriez vous à ma place ? Scorer et sortir ses unités lui permettant à lui de scorer tout en laissant son IK décimer mes rangs tout après tour ou bien gérer cette menace en priorité ? 

 

Je me dit que en envoyant tout ce que j'ai ca doit pouvoir tomber en un tour mais c'est pas un rigolo :)

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.